Une Cigogne en région parisienne

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Cigogne
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : lun. 4 mai 2009 21:28
14
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :
Status : Hors-ligne

Une Cigogne en région parisienne

Message par Cigogne »

:D Cyclotouriste originaire d'Alsace, échoué en région parisienne, plus de première jeunesse, mais toujours passionné par une pratique très active de la petite reine, salue tous les cyclos et cyclotes du forum et espère des échanges fructueux avec eux dans les temps prochains



Servandoni
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2005 08:45
18
Localisation : Paris
Status : Hors-ligne

Message par Servandoni »

Bienvenue Cigogne

Il y a beaucoup de clubs en région parisienne.
Il y a aussi des lieux incontournables où l'on rencontre toutes sortes de cyclos (du promeneur au courreur) de l'aube à l'aurore.
Il s'agit de Longchamp au bois de Boulogne (3,7 km) et du carrefour de la Pyramide dans le bois Vincennes près de l'hippodrome (3,2 km).
Ces deux circuits sont réservés aux cyclistes.



Topic author
Cigogne
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : lun. 4 mai 2009 21:28
14
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Cigogne »

:D Merci pour ton aimable réponse, Servandoni.
Je connais déjà le circuit de Vincennes, où je me rends de temps à autre. Les autres sorties se font soit en solitaire, soit avec le club (USM Gagny - section cyclotouriste) dans le grand Est parisien, essentiellement dans le 77.
On aura peut-être l'occasion de s'y croiser un de ces prochains jours, car je sors assez souvent -> http://cigogne.over-blog.fr/



Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
16
Status : Hors-ligne

Message par Gitane75 »

Salut et Bienvenue Cigogne :-D

On doit partager quelques terrains de jeu. je sors généralement de Paname par le Canal de l'Ourcq pour tourner au nord de Meaux ou au sud de Claye. Mais je vais aussi aux antipodes, en vallée de Chevreuse. et ça m'arrive aussi de tourner sur nos anneaux parisiens (j'aime pas trop le triangle de Vincennes)



Topic author
Cigogne
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 12
Inscription : lun. 4 mai 2009 21:28
14
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :
Status : Hors-ligne

Message par Cigogne »

Je pense effectivement que nous devons partager nos terrains de jeux, Clayes étant sur nos parcours du nord, quand nous passons par Annet pour aller rouler dans les bosses du pays de Meaux.
Les jours plus calmes (sans trop de bosses) nous sortons vers le sud, en direction de Favières, Liverdy, Fontenay-Trésigny...


Répondre