VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par Nicolaz »

Hello les amis,

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais je roule un peu quand même. Avant l'été toute la petite famille (enfants de 8 et 5 ans et madame et ma pomme) a tenté un mini périple (1 nuit ) en cyclo-camping et tout le monde a accroché . Pour se lancer dans des aventures plus difficiles, il me semble préférable que madame change de monture (Gitane entrée de gamme - jante simple paroi - qui fait bien l'affaire pour aller à la bibliothèque mais me semble peu fiable avec du chargement).

Bref suivant le cahier des charges : velo qui fera : rando + ville ; développement assez long pour la rando, lumières fixe, PB avant possible, JOLI, confort, autour de 1000 €

je tombe uniquement sur le VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM
https://www.velo-de-ville.fr/produit/r650/

Cadre Cro-Mo, look retro, deore 3x9, possibilité de mettre un un PB avant, dynamo et lumière et le + pour Mde : on peut choisir la couleur !!!

Votre avis sur ce modèle ? d'autres modèles ?

Je m'interroge sur les options : freins hydrauliques sur jantes (réparation ?), tige de selle à parallélogramme ?

Merci par avance de votre aide
Dernière modification par Nicolaz le mer. 12 sept. 2018 16:36, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : mer. 12 sept. 2018 14:35 Hello les amis,

Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais je roule un peu quand même. Avant l'été toute la petite famille (enfants de 8 et 5 ans et madame et ma pomme) a tenté un mini périple (1 nuit ) en cyclo-camping et tout le monde a accroché . Pour se lancer dans des aventures plus difficiles, il me semble préférable que madame change de monture (Gitane entrée de gamme - jante simple paroi - qui fait bien l'affaire pour aller à la bibliothèque mais me semble peu fiable avec du chargement).

Bref suivant le cahier des charges : velo qui fera : rando + ville ; développement assez long pour la rando, lumières fixe, PB avant possible, JOLI, confort, autour de 1000 €

je tombe uniquement sur le VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM
Cadre Cro-Mo, look retro, deore 3x9, possibilité de mettre un un PB avant, dynamo et lumière et le + pour Mde : on peut choisir la couleur !!!

Votre avis sur ce modèle ? d'autres modèles ?

Je m'interroge sur les options : freins hydrauliques sur jantes (réparation ?), tige de selle à parallélogramme ?

Merci par avance de votre aide
Ma femme possède 2 vélos:
- 1 alu type ville/VTC alu cintre droit et plat, équipé Deore, PB, éclairage , fourche télescopique, béquille etc.
- 1 alu Lapierre de type "Fitness" avec fourche carbone, PB AR léger, livré en 700x25, livré avec cintre droit et plat

Lorsqu'on est arrivés dasn la région elle ne possédait que le VTC, à la 1ère rando avec un peu de relief et une côte raide, ma femme qui adorait son vélo s'est vraiment dit que c'était la dernière fois.

Je lui ai offert le second vélo, et elle a limite tiré la gueule malgré que le vélo en aie de la gueule, avec une livrée blanc et une selle "lady" du plus bel effet.
La raison, elle trouvait qu'elle avait déjà un vélo et considérait la dépense inutile


On est parti randonner et elle a immédiatement changé d'avis. Elle s'est mise au vélo et a même participé à l'Ardéchoise 1 an après, circuit de 85 km avec quand même du D+.

Conclusion que j'en tire: un vélo léger pour une femme est essentiel pour procurer du plaisir de rouler.

J'ai fait par la suite 4 modifications qui ont eu un gros impact:
1) changé les roues pour des jantes acceptant des pneus de 28
2) monté des pneus Compass, chers.

Bilan: ma femme est conquise. Le gain en confort est phénoménal. Ces pneus sont très très roulants et cela participe au sentiment d'efficacité.

3) Changement de selle pour modèle Italia évidé
4) Changé le cintre droit et mis un cintre avec des "angles aux poignées" de 30° car elle avait des douleurs récurrentes aux bras.

Bilan: plus de douleurs. Confort excellent.

2 ème conclusion: savoir dépenser l'argent sur les points qui ont un vrai impact et particulièrement le confort. Les groupes Shimano si on évite les entrée de gamme sont tous très bons. Ne pas se focaliser dessus car les prix grimpent vite, par contre rester attentif aux points de douleurs et passer le temps nécessaire à les éliminer (on n'est pas obligé d'anticiper tous les problèmes; on peut les résoudre lorsque (si) ils se présentent.

Concernant l'utilisation ville et cyclo-camping:

Ma femme choisit systématiquement son Lapierre, même si l'autre vélo est objectivement plus adapté à la ville (éclairage, GB, gros pneus etc.)
Pour le chargement, elle ne porte en voyage que ses affaires, donc son PB léger d'origine est suffisant. Elle ne veut pas plus se charger (c'est moi le baudet) donc le fait d'avoir un vélo plus solide n'est pas un critère.

Je précise qu'avec les pneus Compass, elle accepte désormais volontiers d'emprunter des chemins non goudronnés, ce qu'elle rechignait à faire avant (elle a un pb chronique au cou et supporte très mal les vibrations).

Ne connaissant pas le "Vélo de Ville" et les indications étant incomplètes, je ne me prononcerais pas. Mais je sais que les allemands aiment les vélos super costaud et très bien équipés (le VTC de ma femme est allemand). Donc méfiance, par rapport à ce que j'ai expliqué.

PS: freins hydrauliques: J'ai regardé car je suis tenté pour mon vélo de voyage, mais cela ne se justifie (selon moi) que pour les vélos très lourdement chargés en terrain accidenté.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par Nicolaz »

Merci pour cette analyse.
Madame n'est pas vraiment sportive et PAS DU TOUT attirée par la vitesse. on va essayer le CM 250 dans 15 jours.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : dim. 16 sept. 2018 21:36 Madame n'est pas vraiment sportive et PAS DU TOUT attirée par la vitesse.
Je ne dirais pas que ma femme n'est pas sportive. Elle randonne à pieds, skie et fais de la raquette l'hiver. Mais elle n'est pas dans une mentalité de sportifs/sportives qui recherchent la vitesse, la performance, le matos dernier cri, etc.etc.. Mais alors pas du tout.

Elle s'est inscrite à l'Ardéchoise pour le plaisir de participer à une belle rando dans une ambiance sympa. Le défi sportif, elle l'a relevé après s'être rendue compte petit à petit qu'elle était capable d'en faire de plus en plus et finalement sa participation à l'Ardéchoise a joué un rôle important dans le gain de confiance en elle. J'ose dire qu'elle en a tiré une certaine fierté qui l'a encouragée par la suite, d'autant plus qu'elle avait initialement pensé qu'elle n'en serait jamais capable.

C'est l'enjeu de faire pour nos épouses les bons choix de matériel: les aider à progresser pour leur faire découvrir des choses dont elles étaient éloignées et qui, in fine, leur apportent des satisfactions.
La difficulté c'est de trouver le bon équilibre entre la satisfaction de leurs désirs immédiats (la position sur le vélo, l'esthétique, la simplicité) tout en arrivant à faire accepter des critères qu'elles ne peuvent pas comprendre car elles n'ont pas encore l'expérience voire certaines connaissances qui leur permettraient de se faire une opinion fondée sans avoir pu tester, sur un minimum de durée.
Nous n'aurions jamais choisi le Lapierre si je n'avais pas un peu anticipé tout cela.

Bien entendu, ceci n'est que mon opinion dans mon contexte personnel et je ne'exprime pas un jugement sur la démarche que vous engagez.

Je ne doute pas que certaines lectrices trouveront mon propos totalement complètement décalé par rapport à leur propre expérience, limite sexiste. Je leur demande juste un peu de clémence, car en écrivant cela je ne généralise pas à toutes les femmes, bien entendu. Je parle de notre couple et par extension aux couples qui se reconnaissent. J'ai constaté en discutant avec des amis ou de la famille que notre cas était assez commun. Mais évidemment, je n'insinue pas qu'il soit le modèle social dominant ni qu'il devrait l'être.

N'étant pas sociologue ni souhaitant le devenir, je m'arrêterai là.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par Nicolaz »

Merci une nouvelle fois de ta réponse.
Le VELO de VILLE CM 250 me parait effectivement un peu trop typé ville, mais il y roulera 80 % du temps donc ce n'est pas idiot en soit. On prévoit des randos en itinénérance de 4 à 5 jours avec les enfants. Même entre adultes Mde n'aime pas rouler toute la journée. Elle préfère rouler 40 kms puis prendre le temps des visites; j'ai quand même peur du poids de la bête...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : lun. 17 sept. 2018 12:12 Merci une nouvelle fois de ta réponse.
Le VELO de VILLE CM 250 me parait effectivement un peu trop typé ville, mais il y roulera 80 % du temps donc ce n'est pas idiot en soit. On prévoit des randos en itinénérance de 4 à 5 jours avec les enfants. Même entre adultes Mde n'aime pas rouler toute la journée. Elle préfère rouler 40 kms puis prendre le temps des visites; j'ai quand même peur du poids de la bête...
Tu nous diras comment tout cela évolue!

Ca m'intéresse, car je suis souvent consulté par mon entourage pour des conseils (en dehors du forum). J'essaie d'en donner qui sont bons pour la personne concernée, pas pour convaincre qui que ce soit.
Donc j'aime bien avoir des cas concrets.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : lun. 17 sept. 2018 11:02 Je ne doute pas que certaines lectrices trouveront mon propos totalement complètement décalé par rapport à leur propre expérience, limite sexiste. Je leur demande juste un peu de clémence, car en écrivant cela je ne généralise pas à toutes les femmes, bien entendu. Je parle de notre couple et par extension aux couples qui se reconnaissent. J'ai constaté en discutant avec des amis ou de la famille que notre cas était assez commun. Mais évidemment, je n'insinue pas qu'il soit le modèle social dominant ni qu'il devrait l'être.
:) :D :mrgreen: :mdr
Chez nous, c'est le contraire.
Il faut, à Monsieur, assurer son petit confort. Camping avec sanitaires complets, tout un tas de vêtements par peur du froid ... Je fais du bivouac quand je suis seule en me caillant dans mon petit sac de couchage. :langue
Mais il rechigne à acheter un vélo orienté cyclo-camping. Alors, je fais petit à petit en transformant son VTT, vu qu'il ne fait plus de VTT. Donc, j'ai lu avec attention, le compte-rendu sur la pratique de Madame Angstrom. Et un de ces jours, j'arriverai à le convaincre ... ou pas !
Perso mon vieux VTT (je n'ai jamais fait vraiment du VTT), me sert de vélo de ville (je me dis qu'il y a moins de risque de vol). Je vais mettre un rehausseur de guidon pour être en meilleure position ville.
J'ai regardé le CM250 premium, il me semble qu'il serait possible d'avoir une bonne occasion pour moins cher.
Bonne journée
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par Nicolaz »

On s'oriente vers un achat du CM 250 quand le simulateur en ligne permettra de visualiser la couleur. L’intérêt de cette marque c'est que l'on peut choisir tout les composants. Cependant le poids me fait peur 17,6 kg en configuration Deore.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : mar. 30 oct. 2018 09:25 On s'oriente vers un achat du CM 250 quand le simulateur en ligne permettra de visualiser la couleur. L’intérêt de cette marque c'est que l'on peut choisir tout les composants. Cependant le poids me fait peur 17,6 kg en configuration Deore.
C'est très bien fait, mais pas surpris que ce soit lourd: c'est la "Vélo-de-ville" est la marque de vente en direct de vélos personnalisables de Farrhad Manufaktur. Des panzers très costauds ... mais pas tout à fait légers.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par Nicolaz »

Vélo de Ville appartient à farrdmanufathur ???
J'ai découvert la marque chez un vélociste, le configurateur ne sera opérationnel qu'en décembre seulement.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: VELO DE VILLE CM 250 PREMIUM

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : mar. 30 oct. 2018 16:25 Vélo de Ville appartient à farrdmanufathur ???
Je crois que mon allemand trop sommaire m'a joué un tour. :oops:
Non, ce nom générique (qui signifie fabrication de vélos) utilisé sur le site de la société derrière la marque "Vélo de Ville" d'une manière , m'a induit en erreur.
Image 8.png
Image 8.png (833.24 Kio) Consulté 3667 fois
Désolé.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre