J'ai esquissé ce projet lors de ma présentation, il prend forme à présent.
Rappel : de notre maison non loin de chez Poulidor (eh oui...) à celle que nous louons dans la vallée de la Durance, j'aimerais faire le voyage à vélo le plus long de ma vie jusqu'à présent, en guise d'encouragement dans ma lutte contre la maladie. Je me suis défini un programme d'entrainement assez exigeant, et pour l'instant je m'y tiens. C'est à dire que chaque jour sauf le w-e, je fais une sortie de 50 km minimum, le plus souvent 60 à 70. Et autour de Forcalquier, ce ne sont pas toujours des routes plates ! Plus une ou deux étapes vraiment longues, que j'ai déjà décrites sur le forum.
Nous prévoyons le départ le 10 septembre (pour le moment nous sommes encore en Provence), en espérant que la météo ne soit pas défavorable
Le début du parcours est bien défini :
1. De chez nous à Lubersac en Corrèze, chez des amis
2. De Lubersac à Périgueux. Nos amis rouleront eux aussi, monsieur à vélo avec moi, madame dans sa voiture comme ma petite épouse. Nuit chez des cousins. Les amis rentrent chez eux.
3. De Périgueux à Villeréal. L'hébergement reste à inventer. D'ailleurs, à partir de là, c'est un peu l'inconnu.
4. De Villeréal à Agen (Plus exactement Lafox).
5. Voies vertes de Lafox jusqu'à Toulouse.
6. De Toulouse à St Couat d'Aude, avec hébergement familial
7. Là, je ne sais pas. Je lance auprès d'Angströmcyclo un long appel d'angoisse : comment aller de là vers Apt sans me faire tuer par les voitures, ou épuiser par le vent de la Crau ? J'aimerais éviter l'étape de liaison en auto, comme en font les ex-forçats de la route.
J'ai aussi une question idiote : les voies vertes le long du canal d'Agen à Toulouse semblant à peu près aussi escarpées que le pays de Jacques Brel, est-ce que je peux espérer faire cette partie du voyage en deux jours ? Je m'interroge non pas sur ma forme, qui ne me donne aucune inquiétude, mais sur la qualité des revêtements (ma randonneuse a des pneus de 700X25), sur la fréquentation de vélos ou de marcheurs à cette période de l'année, etc. Si on ne peut pas me conseiller sur ce forum, nulle part on ne le pourra !
Je détaillerai la fin du trajet ultérieurement, quand j'aurai défini ce passage "autour de Montpellier".
A bientôt.