Avis VTC sorties 20-80km

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Adri31
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 30 juil. 2018 15:19
5
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par Adri31 »

En effet, j'avais écarte d'emblée le marché de l'ocassion par manque de connaissances, mais maintenait que j'y vois plus clair je vais regarder si je trouve vers chez moi ce genre d'affaires!


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par AngstromCyclo »

Concentre-toi sur les occasions récentes. Quand on ne s'y connait pas, c'est préférable.
Les gens revendent des vélos quasi neufs pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité du vélo.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Adri31
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 30 juil. 2018 15:19
5
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par Adri31 »

Cette anonce pour 2 vélos me semblent intéressante - de loin, non? Je vais demander davantage d'information: tailles, année d'achat... je dois pouvoir trouver le reste sur le net
https://www.leboncoin.fr/velos/1470364705.htm/

edit: modèles de 2013, T56 et T48, à priori modèle trop grand pour moi mais modèle femme à essayer je pense:
Cadre SHAPER ALLOY 7005
Fourche LAPIERRE CARBON X-F07LAAA ALLOY STEERER
Dérailleur avant SHIMANO SORA FD3503BL 34.9mm
Dérailleur arrière SHIMANO SORA RD3500GS 9 SPEED
Freins PROMAX RC459
Roues MACH1 CFX 700C 32H
Pneu MICHELIN DYNAMIC SPORT 700x28
Cassette SHIMANO HG509325 9 SPEED 13-25T
Pédalier SHIMANO FCR453C090XL 50x39x30 170mm
Potence LAPIERRE ADJUSTABLE TDS-C217 E: 100mm
Cintre LAPIERRE AL-110PP W: 620mm B: 10° Ø: 25.4mm
Selle LAPIERRE VL-4125 LADY
Tige LAPIERRE SP-65 ALLOY L: 350mm Ø: 31.6mm
Poids 10.20 kg


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par AngstromCyclo »

Concernant ton cahier des charges, je pense que le Fitness pour madame serait pas mal (il est blanc!! :wink: )
Le vélo de ma femme est un Lapierre de cette gamme.

Vérifie la possibilité de monter un porte-bagages même petit (oeillets en haut des haubans et au dessus des axes), ainsi que la transmission (3x9?; on ne voit pas bien sur la photo).
Vérifie aussi la largeur de pneus max. Pour le vélo de ma femme, j'ai mis du 28. Je n'ai pas essayé du 32 mais je crois que ça serait difficile. Cela affecte le confort. J'ai compensé par des pneus très chers pour ma femme (des Compass à 62€ pièce!!) mais elle en est absolument ravie. Elle ne pourrait plus revenir en arrière. Désormais elle accepte de rouler sur des chemins non goudronnés alors qu'avant elle en était arrivée à refuser à cause de douleurs que cela lui provoquait dans la nuque (elle est sensible à cela compte tenu de sa morphologie).

Pour toi, si tu veux charger ton vélo un peu, ce fitness ne sera pas idéal car la fourche carbone ne permet pas de mettre un PB à l'avant. Si vous voulez rouler qq jours, charger à l'AV et l'AR est selon moi indispensable.

Pour ta compagne ce n'est pas un pb car elle ne veut pas être chargée... :wink:

Edit après que tu aies rajouté les specs: le modèle pour ta femme est très proche de celui de ma femme.
Si tu veux lui faciliter les montées, il faudra envisager de changer la cassette (très facile) pour une 12-30. Il faudra alors peut-être monter un extender à 5 € (ce que je connaissais pas et donc j'ai racheté un dérailleur complet) visible ici https://www.sjscycles.co.uk/gear-spares ... -extender/ et peut-être un petit plateau avec moins de dents (vingtaine d'€). Uniquement en fonction de l'utilisation et du terrain.

A moins de 11 kg, elle sentira une différence par rapport aux VTC à 15.5 kg, je te garantis!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
Adri31
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 11
Inscription : lun. 30 juil. 2018 15:19
5
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par Adri31 »

Merci pour ton retour rapide, j'ai eu confirmation que la transmission est 3*9.

Par contre la dame que j'ai eu au téléphone n'a pas été en mesure de me donner trop de details sur le reste, je pense que le mieux sera que j'aille tout vérifier par moi même.

Nous envisageons des sorties sur 2 jours maximum (plutôt 1 journée dans la pluspart des cas). Admettons que je soit chargé de +10kg, est-ce pénalisant/dangereux de ne pas répartir la charge?
les prix annoncés (500€ par vélo) sont-ils cohérents avec l'usure relataive de ces vélos? A première vue j'ai l'impression que c'est très honnête.. ?


Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par papounet »

10 kg c'est rien. Si tu utilise une sacoche au guidon pour ce qui doit être facilement accessible (outils, papiers, cartes, téléphone, appareil photo, imperméable, casse-croute...) tu peut charger le reste en sacoches latérales soit à l'avant, soit à l'arrière.


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par AngstromCyclo »

papounet a écrit : mer. 1 août 2018 18:36 10 kg c'est rien. Si tu utilise une sacoche au guidon pour ce qui doit être facilement accessible (outils, papiers, cartes, téléphone, appareil photo, imperméable, casse-croute...) tu peut charger le reste en sacoches latérales soit à l'avant, soit à l'arrière.
+1

Si tu ne pars pas avec matos de camping mais pour des voyages "carte bleue, l'absence de porte-bagages avant n'est pas un pb.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par Milesandmilesagain »

papounet a écrit : mer. 1 août 2018 18:36 10 kg c'est rien. Si tu utilise une sacoche au guidon pour ce qui doit être facilement accessible (outils, papiers, cartes, téléphone, appareil photo, imperméable, casse-croute...) tu peut charger le reste en sacoches latérales soit à l'avant, soit à l'arrière.
Salut,

+1

Je parviens à voyager plusieurs semaines avec 2 sacoches arrières et une sacoche de guidon, incluant matériel de camping, quelques outils, le minimum de vêtement, une trousse de toilette, un appareil photo, des pâtes de fruit, les papiers, le pognon, les cartes routières, bref l'essentiel. Poids total: 16,9 kg, incluant 2,5 litres de flotte.

Dans ce contexte précis, un porte-bagages avant n'est pas nécessaire. Et un vélo, même léger, autour de 12 kg à vide, supportera aisément ce chargement modéré. J'ai récemment effectué une boucle de 1000 km et des poussières avec cette configuration: que du bonheur.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
6
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Avis VTC sorties 20-80km

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : mer. 1 août 2018 19:05
papounet a écrit : mer. 1 août 2018 18:36 10 kg c'est rien. Si tu utilise une sacoche au guidon pour ce qui doit être facilement accessible (outils, papiers, cartes, téléphone, appareil photo, imperméable, casse-croute...) tu peut charger le reste en sacoches latérales soit à l'avant, soit à l'arrière.
... soit à l'avant, soit à l'arrière...
AngstromCyclo a écrit : mer. 1 août 2018 19:05 +1
Si tu ne pars pas avec matos de camping mais pour des voyages "carte bleue, l'absence de porte-bagages avant n'est pas un pb.
On peut aussi n'avoir qu'un porte bagage avant : meilleur équilibre.
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre