ACHAT 1ER VELO POUR LA PLAINE ET LA MONTAGNE Le bon Choix ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
BRUNO17
Topic author - Membre néophyte

- 17
- Status : Hors ligne
ACHAT 1ER VELO POUR LA PLAINE ET LA MONTAGNE Le bon Choix ?
Bonsoir,
J'ai fait mon choix un LOOK KG 361
En attente de réponse du vendeur...
ai je fait le bon choix pour rouler en plaine et montagne sachant qu'il est équipé en SHIMANO 53X39 et une cassette 8V en 13X26
Merci pour vos conseils
Bruno
J'ai fait mon choix un LOOK KG 361
En attente de réponse du vendeur...
ai je fait le bon choix pour rouler en plaine et montagne sachant qu'il est équipé en SHIMANO 53X39 et une cassette 8V en 13X26
Merci pour vos conseils
Bruno
-
loz
- Vétéran

- 19
Je ne suis pas sûr de pouvoir te conseiller une solution précise comme ça, surtout si tu ne nous dis rien de tes usages :
Quelles pentes ? Quel est ton niveau ? Tu tournes les jambes plutôt vite ? tu roules chargé (quel poids) ? avec quels pneus ?
Quelles pentes ? Quel est ton niveau ? Tu tournes les jambes plutôt vite ? tu roules chargé (quel poids) ? avec quels pneus ?
Modifié en dernier par loz le sam. 7 mars 2009 10:04, modifié 1 fois.
-
le jardinier
- Membre actif

- 18
Tout comme Loz, difficile de donner un avis sans connaître le bonhomme et ses habitudes ou ses ambitions.
Tu parles toutefois de "premier" vélo.
Est-ce bien raisonnable pour un premier vélo de se lancer dans du beau look en 8 vitesses? Ne vaudrait'il mieux pas un cadre moins ambitieux en prix et "sportivité" avec une transmission plus récente en 9 vitesses. Ce sera plus facile à adapter ou à changer plus tard avec l'usure. (Encore que le 10 vitesses devienne la norme même en bas de gamme et qu'il va falloir faire des provisions de cassettes et chaînes en 9V route...).
Remarque habituelle par ailleurs sur les braquets mais les marchands de vélo prêts à rouler ne nous laissent pas le choix: 53 devant et 13 derrière c'est du braquet de pro que le commun des mortels cyclotouristes n'emmène jamais même en descente
Au plaisir de te lire.
Tu parles toutefois de "premier" vélo.
Est-ce bien raisonnable pour un premier vélo de se lancer dans du beau look en 8 vitesses? Ne vaudrait'il mieux pas un cadre moins ambitieux en prix et "sportivité" avec une transmission plus récente en 9 vitesses. Ce sera plus facile à adapter ou à changer plus tard avec l'usure. (Encore que le 10 vitesses devienne la norme même en bas de gamme et qu'il va falloir faire des provisions de cassettes et chaînes en 9V route...).
Remarque habituelle par ailleurs sur les braquets mais les marchands de vélo prêts à rouler ne nous laissent pas le choix: 53 devant et 13 derrière c'est du braquet de pro que le commun des mortels cyclotouristes n'emmène jamais même en descente
Au plaisir de te lire.
Je hais les forums
-
Servandoni
- Membre

- 21
Dévolepement braquet
Bonjour Bruno,
Tu as choisi des dévellopements de "PRO" pour la montagne.
Tu changes ton plateau et ton dérailleur avant par un triple 50x38x28 facile à trouver.
Changer ta cassette ne sera pas une bonne solution (11/32 en 8 vitesses n'est pas du tout équilibré), trop d'écart de développement entre chaque pignon.
Tu as choisi des dévellopements de "PRO" pour la montagne.
Tu changes ton plateau et ton dérailleur avant par un triple 50x38x28 facile à trouver.
Changer ta cassette ne sera pas une bonne solution (11/32 en 8 vitesses n'est pas du tout équilibré), trop d'écart de développement entre chaque pignon.
-
BRUNO17
Topic author - Membre néophyte

- 17
Je viens de lire un article sur le sujet Demultiflex.free.fr
Connaissez vous et vous en pensez quoi ?
pour le dérailleur avant et le triple 50X38X28
où puis en trouver a tarif intéressant et compatible avec mon pédalier RITCHEY
la combinaison avec ma cassette 8V 13X26 serait elle la bonne ? ou le pédalier Demultiflex la meilleure ?
Connaissez vous et vous en pensez quoi ?
pour le dérailleur avant et le triple 50X38X28
où puis en trouver a tarif intéressant et compatible avec mon pédalier RITCHEY
la combinaison avec ma cassette 8V 13X26 serait elle la bonne ? ou le pédalier Demultiflex la meilleure ?