Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
alexiavelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. 28 juin 2018 19:49
5
Status : Hors-ligne

Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par alexiavelo »

Bonjour à tous :D ,

Je me présente, je m'appelle Alexia et je suis lilloise!
Je travaille pour un institut d'étude et, dans le cadre d'une de nos enquêtes, nous sommes à la recherche de cyclistes, ayant voyagé à vélo dans les 2 dernières années, au moins une semaine et à l'étranger.
Il s'agit simplement de remplir un Carnet de Bord pour nous raconter en détail votre expérience, puis d'échanger durant une 1h via un Chat avec notre animatrice :). Tout cela est dédommagé 50€ :)
Si l'expérience vous intéresse, vous pouvez me contacter à : a.duraffourg@misgroup.io

Merci d'avance et à très bientôt!

Alexia


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par Manouche »

alexiavelo a écrit : jeu. 28 juin 2018 19:56 Je travaille pour un institut d'étude et, dans le cadre d'une de nos enquêtes, nous sommes à la recherche de cyclistes, ayant voyagé à vélo dans les 2 dernières années, au moins une semaine et à l'étranger.
Il s'agit simplement de remplir un Carnet de Bord pour nous raconter en détail votre expérience, puis d'échanger durant une 1h via un Chat avec notre animatrice :).
Bonjour,
Moi qui suis curieuse comme une fouine, j'aurais bien voulu savoir quel institut, quelle enquête, pourquoi, dans quel but ...
alexiavelo a écrit : jeu. 28 juin 2018 19:56 Tout cela est dédommagé 50€ :)
Si l'expérience vous intéresse, vous pouvez me contacter à : a.duraffourg@misgroup.io
Manouche qui voyage pas mal, en France et à l'étranger mais pas toujours en vélo.


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par chelmi »

Le forum de Cyclos-Cyclotes n'est pas une plateforme commerciale.
Ce type de démarche n'est pas bienvenue.


Avant de supprimer ce post, j'aimerai connaître la position des membres sur le sujet.


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par AngstromCyclo »

Michel, ma première réaction était identique à la tienne!

A la réflexion, je pense que dans certaines conditions, le post pourrait avoir sa place: en savoir plus sur la nature de l'enquête, les objectifs, etc. Les questions de Manouche semblent aller dans ce sens.

Bien qu'il soit question d'argent, cette fois-ci c'est dans l'autre sens! Ils en proposent en dédommagement, ce qui me semble être finalement positif car il s'agit de passer du temps (étude dite "quali", par opposition aux études dites "quanti"(tatives)). Cette pratique n'est pas contraire à la déontologie.

Que des organismes commerciaux ou non s'intéressent d'un point de vue qualitatif à la pratique cyclotouristique en passant du temps avec des pratiquants, cela me semble être de nature à faire progresser le schmilblick, et pas le contraire. Mais c'est là qu'il serait utile d'en savoir plus sur les commanditaires de cette étude.

Maintenant, je ne réponds pas (encore) aux critères (voyage à vélo à l'étranger) donc je ne vais pas répondre.

Tu as demandé mon avis, je l'ai donné!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par CYCLOHC »

Je me permets d'intervenir ici sans aucune animosité :
Ce Forum est une plateforme d'échanges entre Cyclotouristes qui viennent ici pour partager leurs expériences diverses sur les sorties, à la journée, le week-end ou beaucoup plus.
Les expériences à partager peuvent aussi concerner le matériel, la préparation, l'alimentation, l'hébergement, les motivations etc...

Je ne suis pas trop partisan du principe des questionnaires à des fins d'enquêtes quelles qu'elles soient. Si des infos doivent être prises, il n'y aura qu'à lire les différents sujets. je ne pense pas que ce soit interdit...et bienvenue en qualité de Cyclotouriste (pratiquante ou potentiellement pratiquante...)

Je ne suis pas le propriétaire du site, mais je pense avoir compris ses règles d'éthique.


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par Milesandmilesagain »

chelmi a écrit : ven. 29 juin 2018 10:30 Le forum de Cyclos-Cyclotes n'est pas une plateforme commerciale.
Ce type de démarche n'est pas bienvenue.


Avant de supprimer ce post, j'aimerai connaître la position des membres sur le sujet.
Salut, Michel,

Je ne suis pas persuadé qu'il s'agisse d'une démarche strictement commerciale, il s'agit ici d'une enquête, peut-être pour un voyagiste ayant l'intention de vendre des parcours "clés-en-main" avec hébergement et restauration. Si, dans un second temps, l'enquêtrice venait faire de la retape pour son produit, par contre, oui, cela n'aurait rien à faire sur ce forum, mais pour l'instant, c'est encore autre chose: une enquête à laquelle chacun peut décider de participer... ou pas. :mrgreen:

En fait, cela m'indiffère, et je me dis que les voyages à l'étranger, sur ce forum, ne concernent vraiment pas grand monde. Du coup, Alexia risque d'être confrontée à un flop retentissant, même si je ne doute pas que sa demande ait été publiée sur tous les forums francophones ayant trait au cyclotourisme.

Pour ma part, je serai non-participant de fait, puisque je ne voyage qu'en France. Pour l'instant.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.
Avatar de l’utilisateur

emilpoe
Vétéran
Vétéran
Messages : 1514
Inscription : ven. 15 juin 2018 19:43
5
Localisation : Savoie
Âge : 55
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par emilpoe »

Salut,

J'ai jamais vu deux cyclotouristes identiques :D Alors, une étude .... :roll:
Et une étude pour quoi ? Pour qui ? Et pourquoi payer le sondé ? Drôles de méthodes...


Avatar de l’utilisateur

andre029
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Inscription : mer. 27 sept. 2017 19:31
6
Localisation : CONCARNEAU BRETAGNE
Âge : 57
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par andre029 »

Bonsoir
Pour moi, le post originale manque cruellement de précisions.
Mais dans notre monde actuel, on a rien pour rien !
Ça ressemble quand-même à une entourloupe commerciale ou l'on vous fait miroiter 50€ en espérant vous en faire dépenser 200 ( une heure de chat avec une animatrice, elle a le temps de vous en placer des produits !).
Mais ce n'est que mon avis et j'espère me tromper.
André


Avatar de l’utilisateur

Manouche
Vétéran
Vétéran
Messages : 1416
Inscription : jeu. 30 mars 2017 12:31
7
Localisation : Languedoc, entre Minervois, Corbières et littoral
Status : Hors-ligne

Re: Partage d'Expérience - Etude sur les voyages à vélo

Message par Manouche »

AngstromCyclo a écrit : ven. 29 juin 2018 10:59 (...)
Bien qu'il soit question d'argent, cette fois-ci c'est dans l'autre sens ! Ils en proposent en dédommagement, ce qui me semble être finalement positif car il s'agit de passer du temps (étude dite "quali", par opposition aux études dites "quanti"(tatives)). Cette pratique n'est pas contraire à la déontologie.
(...)
Néanmoins, la demande est assez floue pour que l'on se pose des questions, et il aurait été élémentaire de donner plus de précisions. Un lien vers cette étude, ou ce projet ? Mais là rien !
Je suis curieuse mais aussi un peu parano, et je trouve que le paiement proposée fait "appât".
J'ai déjà été sollicitée pour des sondages, genre IFOP, et cela prend du temps. Jamais il ne pourrait être proposé un paiement. Ici, je craindrais que le paiement ne fausse le résultat. Mais même là, en l'absence de précision, je trouve cette proposition bizarre.
Voilà, j'y suis allée un peu cool dans ma première intervention, maintenant, je me suis lâchée, mais j'ai peut-être tort !
Aurons-nous des réponses d'Alexia ?
Manouche


“We are defined by the lines we choose to cross or to be confined by”
Antonia Suzan Byatt
Répondre