Flanoche a écrit : jeu. 21 juin 2018 18:00
Hristo a écrit : jeu. 21 juin 2018 08:39
en voyage il y a une règle d'or : ON NE LAISSE JAMAIS SON VELO SIMPLEMENT ATTACHE AVEC SES SACOCHES !!!
C'est pourtant ce que je fais depuis plus de 40 ans (sans problèmes à ce jour)
Pas n'importe ou, choisir un endroit pas trop isolé.
complètement d'accord avec ça.
Et l'expérience confirme.
IL faut que les collectivités mettent les parkings-vélo à la vue de tous.
Mais, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre.
Hristo a écrit :
Souvent devant une terrasse de bar, on prend un café et on part visiter en disant au serveur que l'on laisse les vélos
ça peut, mais ce n'est pas le boulot du serveur.
Agde : 2h au musée. RAS. mais je n'étais pas vraiment satisfaite de l'emplacement : derrière le musée.
Arles : 3 h au musée , devant le musée, des vigiles en face. A mon avis les risques étaient minimes.
Paris, derrière un musée, à l'écart du passage. Il manquait la selle au retour. On était un lundi. Boutiques fermées !
Mucem à Marseille, des touristes ont vu le voleur partir avec un de leur vélo. Le temps de descendre du toit terrasse, ils ont sauvé l'autre. Je suppose que leurs antivols n'étaient pas terribles.
Pour moi, c'est en principe : 2 antivols (dont un U bien solide) sur vélo, roues et selles, les sacoches : avec cadenas à l'accroche porte-bagage, et dedans que du linge sale ! Les voleurs iront voir ailleurs.
Faire un peu de bazard sur le dessus en attachant un vieux pull.
J'avais reçu un couple de grands voyageurs qui n'avaient qu'une petite chaine pour leurs 2 vélos. En France et en Europe occidentale, il y en avait toujours un qui restait près des vélos. Dans les autres parties (pauvres) du monde , c'est sans problèmes m'avaient-ils dit. Et ils avaient des milliers de km au compteur en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Manouche