vélo et gare montparnasse

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
lechamois76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : lun. 28 mai 2018 18:13
5
Status : Hors-ligne

vélo et gare montparnasse

Message par lechamois76 »

Bonjour à tous

Je m'appelle Michel , j'ai 61 ans et j'habite au Havre . Passionné de vélo depuis toujours nous avons décidés avec mon épouse de faire une randonnée cyclo de Roscoff à Hendaye ( la velodysee ) . Nous partons le vendredi 1 juin et prenons le TGV pour morlaix gare Montparnasse .

Pouvez vous me donner des conseils pour accéder aux quais grande ligne avec nos vélo + sacoche . J'ai lu sur le forum que nous pouvions y accéder par la rampe taxis est cela est il possible dans le sens retour . Cela est il autoriser ou avez vous d'autres solutions

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par vaber »

Bienvenu par ici. Je ne connais pas la gare Montparnasse mais il me semble que gare de Lyon on accède aux quais grandes lignes sans problème avec un vélo mais peut être que Montparnasse est en contrebas de la voirie.
Beau voyage de Roscoff à Hendaye. Vous avez prévu combien de jours? On compte sur un récit à votre retour ou au moins des photos :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par mpl75 »

Bravo !
Perso je ne me vois pas dans une gare avec un spad.
Je suis admiratif, vraiment, mais reste dubitatif.
Pas mon truc. Mais alors pas du tout.
Trop individualiste sans doute.
C'est pas demain qu'on me verra dans un train...
Même le covoiturage, je vomis.
On est comme on est.
Mais encore bravo à ceux qui osent, et qui aiment peut-être.
Avec raison sans doute, selon eux.
Encore bravo et respect.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par CYCLOHC »

@Flo :
Je pense que tu devrais essayer, car cela permet de diversifier les itinéraires sans sortir sa propre voiture...
viewtopic.php?f=4&t=2183#p13576

On peut toutefois déplorer que la SNCF ne joue pas le jeu (elle ne fait pas grand chose d'autre d'ailleurs !) par rapport à nos voisins...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par velosiped »

mpl75 a écrit : jeu. 7 juin 2018 22:12 Bravo ! Perso je ne me vois pas dans une gare avec un spad. Je suis admiratif, vraiment, mais reste dubitatif (...)
non seulement j'aime, entre autres parce qu'un trajet en train est généralement plus confortable qu'un trajet sur route. Mais en plus, ça ouvre des possibilités d'itinéraires, car on n'a aucune obligation de revenir au point de départ pour récupérer un véhicule.



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par Milesandmilesagain »

mpl75 a écrit : jeu. 7 juin 2018 22:12 Bravo !
Perso je ne me vois pas dans une gare avec un spad.
Je suis admiratif, vraiment, mais reste dubitatif.
Pas mon truc. Mais alors pas du tout.
Trop individualiste sans doute.
C'est pas demain qu'on me verra dans un train...
Même le covoiturage, je vomis.
On est comme on est.
Mais encore bravo à ceux qui osent, et qui aiment peut-être.
Avec raison sans doute, selon eux.
Encore bravo et respect.
Salut,

J'ai envie de te dire que ce n'est pas si terrible, et parfois bien utile: lorsque je vivais en Picardie, et que mes voyages à vélo m'amenaient à 2000 km de mon point de départ, je n'avais évidemment pas le temps de faire le retour à vélo. Alors, je prenais le train à Bordeaux _ ou ailleurs _ jusqu'à la gare Montparnasse. Puis, il me fallait traverser Paris à vélo, jusqu'à la gare du Nord, pour prendre un second train jusqu'à Saint-Quentin.

C'était un vrai plaisir que d'emprunter les grands boulevards parisiens sur mon vélo de voyage bardé de sacoches, comme un touriste un peu singulier, décalé, au beau milieu du mois d’août. Parce que cette période de l'année est particulière: la plupart des pécores en bagnole ont déserté Paris, la circulation est donc infiniment plus fluide, au point que, souvent, on croise presque davantage de vélos que de voitures. Et pour moi qui ai vécu une quinzaine d'années dans la capitale, cette brève parenthèse constitue une petite joie simple.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par vaber »

Milesandmilesagain a écrit : dim. 10 juin 2018 06:45
mpl75 a écrit : jeu. 7 juin 2018 22:12 Bravo !
Perso je ne me vois pas dans une gare avec un spad.
Je suis admiratif, vraiment, mais reste dubitatif.
Pas mon truc. Mais alors pas du tout.
Trop individualiste sans doute.
C'est pas demain qu'on me verra dans un train...
Même le covoiturage, je vomis.
On est comme on est.
Mais encore bravo à ceux qui osent, et qui aiment peut-être.
Avec raison sans doute, selon eux.
Encore bravo et respect.
Salut,

J'ai envie de te dire que ce n'est pas si terrible, et parfois bien utile: lorsque je vivais en Picardie, et que mes voyages à vélo m'amenaient à 2000 km de mon point de départ, je n'avais évidemment pas le temps de faire le retour à vélo. Alors, je prenais le train à Bordeaux _ ou ailleurs _ jusqu'à la gare Montparnasse. Puis, il me fallait traverser Paris à vélo, jusqu'à la gare du Nord, pour prendre un second train jusqu'à Saint-Quentin.

C'était un vrai plaisir que d'emprunter les grands boulevards parisiens sur mon vélo de voyage bardé de sacoches, comme un touriste un peu singulier, décalé, au beau milieu du mois d’août. Parce que cette période de l'année est particulière: la plupart des pécores en bagnole ont déserté Paris, la circulation est donc infiniment plus fluide, au point que, souvent, on croise presque davantage de vélos que de voitures. Et pour moi qui ai vécu une quinzaine d'années dans la capitale, cette brève parenthèse constitue une petite joie simple.

A+

Miles.
+1 :bien


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: vélo et gare montparnasse

Message par papounet »

J'ai un bon souvenir d'une traversée Gare du Nord - Gare de Lyon un 15 août. Places de la République et de la Bastille vides !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Répondre