Quelle appli gps sur votre mobile ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par Beaba »

claudio lui est à l'ancienne
quel plaisir d'essayer de retrouver déjà le bonne carte et de la dérouler sur la table, malgré les stigmates des précédentes bambées sous l a pluie et dans le vent : des cartes qui fleurent encore bon ; le fois, les embruns, la marée, le tin le romarin ou le crottin



Image

et on the road de demander aux indigènes

Image



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par vaber »

+1 avec Claudio mais si je devait passer par de grande agglomérations là j'emporterais quant même un GPS enfin au moins celui du téléphone pour se retrouver dans les labyrinthes inextricables des quartiers résidentiels :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Meguiton
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 10
Inscription : jeu. 8 févr. 2018 22:31
6
Localisation : Sud Paris
Âge : 59
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par Meguiton »

Bonsoir,
Je vous fais part de mon expérience, modeste. J'utilise depuis quelques temps View Ranger. C'est une appli gratuite faite par Lafuma, destinée aux randonneurs à pied et à vélo. Pas vraiment de guidage vocal mais la possibilité de préparer son trajet sur ordi et suivre ensuite sur son smartphone. Pas de souci d'enregistrement observé depuis 2 ans. Données GPX exportables. Pas fait pour frimer sur la communauté ou les réseaux sociaux mais utile, contrairement à Strava et autres... Quelqu'un connait ? Fonctionne sous IOS et Android. WP8 je ne sais pas !



pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par pilpoil »

salut
j'ai simplement chargée l'appli sur une tablette qui me sert à rien ,histoire de voir .....
bon , ça a l'air sympa au niveau carto , mais je n'ai pas essayé le gps , par contre quand ,j'ai vu essai gratuit pendant 9 jours :yikes
et après j'ai vu "acheter les cartes" :yikes
maintenant pour une utilisation gratos , en hors ligne , je ne sais pas , ou alors j'ai rien compris , ce qui aussi probable .....
je laisse la place aux autres collègues , moins "bille" que moi dans les nouvelles technologies , pour leur avis .....forcément ,plus avisé ,que le mien
bye


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par albina »

si je devait passer par de grande agglomérations là j'emporterais quant même un GPS enfin au moins celui du téléphone pour se retrouver dans les labyrinthes inextricables des quartiers résidentiels :wink:
+1 Phil !
C'est une situation comme ça, dans les banlieues de Mulhouse qui m'a décidé à acheter un GPS, voici douze (!) ans...
Charles (avec le compteur 2018 toujours sur zéro :( )


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par Beaba »

apres avoie passé N+1 zheures sur internenetes
et meme tracé le parcours sur gpsies (apres étude sur ign, et ensuite de tête)
http://cbandiera.free.fr/recits/2018-N7/gp.php

j'ai repris mes v carte michelines
car de gégéPs n'ai point
et mêm acheté la carte de la Iaute bien que je connaisse les rouets, mais je vais essayer de sieuxer encore plus fin du côté de seyssel rumilly


Image


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par AngstromCyclo »

Le patois de la favergie devient de plus en plus difficile à comprendre...

Je passe...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par pilpoil »

le claudio essaie de maintenir notre cerveau en alerte permanente , par sa façon de rédiger .... prévention d'alzheimer



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par Beaba »

excusez moi
je tape trop vite et ne voit plus tres bien
et visiblement souffre de dyslexie

claudio


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par EgaregEtKristell »

Petit ajout :

J'ai testé BRouter (calcul d'itinéraires vélo) directement sur le smartphone combiné à OruxMaps. Ca marche du tonnerre en mode offline toujours !
Lorsqu'on installe BRouter, il faut néanmoins télécharger les données pour la partie du globe qui nous intéresse (à faire tranquillement à la maison).

Ensuite, on place un point au début et un point à la fin, on lance le calcul et hop ! on a la trace à suivre.

Je vous mettrai des captures d'écran prochainement.


Avatar de l’utilisateur

palewig
Membre
Membre
Messages : 20
Inscription : sam. 6 oct. 2018 13:57
5
Localisation : Belgique
Âge : 35
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par palewig »

Et quid de Maps.me? Devrait surement être disponible sur Ios (elle l'est sur android)..

Tu tapes ta destination, il t'invite à télécharger toutes les cartes du trajet et t'es parti (fonctionne principalement offline) et une fois que tu mets l'internet mobile en route il te donne l'info trafic du coin etc etc...


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par velosiped »

palewig a écrit : mar. 20 nov. 2018 13:50 Et quid de Maps.me?
j'utilise peu la carto GPS en voyage à vélo, parce que ça réduit fortement l'autonomie de la batterie de mon téléphone ; et puis je trouve très peu pratique de consulter une carte sur un écran minuscule. Mais l'été dernier, je n'ai pas trouvé de bonne carte papier, donc j'ai utilisé maps.me ou Osmand (version pour Android).

Je trouve maps.me simple et pratique, mais il manque les lignes de niveau (ou alors j'ai pas trouvé comment faire) —> je complète avec Osmand pour avoir une idée du dénivelé en région montagneuse.

Pour naviguer en ville, le couplage de la carte avec la géo-localisation wifi et/ou GPS est très pratique. Sinon, le mode "hors connection" est beaucoup moins consommateur de batterie, et généralement suffisant.


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par Bababobo »

C'est quoi un mobile ? :lol:

Je sais ce que c'est et je n'en ai pas et je n'en veux pas .
Un jour ma femme a voulu me faire plaisir et m'a offert son ancien qui fonctionnait encore tres bien;
j'ecris qui fonctionnait parce qu'un jour j'ai tente de lui apprendre a voler et ca n'a pas fonctionne .. :yikes

J'ai horreur , une sainte horreur de toute cette technologie futile qui ne sert strictement a rien sauf a nous faire perdre notre temps .
Je n'ai pas de smartphone et comme les cartes routieres de Thailande sont plus que debiles, je les ouvre avec parcimonie pour avoir une idee;
rien qu'une idee et c'est amplement suffisant;
tout le reste est dans ma tete; je ne me suis jamais perdu, meme en traversant une grande ville; et dieu sait si Bangkok est quelque peu plus grand que Mulhouse et sa banlieue.. :lol:

Alors, oui, j'ai un ordinateur portable, ma seule concession au monde qui nous entoure.
Si je n'en avais pas comment pourrais-je ecrire ici ?


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Jbko
Membre
Membre
Messages : 41
Inscription : mer. 20 févr. 2019 21:50
5
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par Jbko »

Bonjour,
Connaissez vous les deux applications Bikegpx et TwoNav?
BikeGpx fonctionne gratuitement
et Twonav, non...
J'hésite entre une de ces deux applis pour partir en voyage...
J'ai fait mon itineraire sur cycle.traveler et cherche le meilleur gps pour importer sur mon smartphone...
des conseils?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quelle appli gps sur votre mobile ?

Message par vaber »

Bonjour. Désolé je ne connais pas ces applications . Je suis un peu resté coincé à la carte papier Michelin ou IGN.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre