raid cyclo FFCT Massif Central

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jhe77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 28 mars 2018 16:51
6
Âge : 69
Status : Hors-ligne

raid cyclo FFCT Massif Central

Message par jhe77 »

Bonjour ,

je sui à la recherche d'accompagnants cyclo pour le raid FFCT cyclo du Massif Central Roanne Mazamet en juillet prochain.
Je pense le réaliser sur 9 à 10 jours.
Je sui prêt à rémunérer la logistique de mes bagages.

Merci de me faire savoir si vous avez des informations à ce sujet.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par vaber »

Bonsoir le forum cyclos-cyclotes n'étant pas encore un site de petites annonces il est de bon ton de se présenter un peu soi et sa pratique avant de demander un partenaire :wink:
Je pense que par ici ceux qui voyages le font souvent en emportant avec eux leur bagages et oui nous sommes souvent des cyclos à sacoches même si ce n'est pas vraiment dans l'air du temps...
Bienvenue quant même :coucou2
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par RoueLibre »

vaber a écrit : mer. 28 mars 2018 21:13 .......Je pense que par ici ceux qui voyages le font souvent en emportant avec eux leur bagages et oui nous sommes souvent des cyclos à sacoches même si ce n'est pas vraiment dans l'air du temps....
Ben tu peux être un cyclos à sacoches .... en portant les siennes sur ce périple!
En fait je n'ai pas bien compris la demande initiale de jhe77 à savoir s'il cherchait à être accompagné ou un service Chronopost à la demande.
RoueLibre



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par vaber »

RoueLibre a écrit : mer. 28 mars 2018 21:29
Ben tu peux être un cyclos à sacoches .... en portant les siennes sur ce périple!
RoueLibre
Ah oui vu comme cela effectivement :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par pilpoil »

salut
votre demande est un peu imprécise ,vu que je n'ai qu'un lointain rapport avec la FFCT et de ses pratiques ....hébergement ? partenaires ?
perso je me rapprocherais de ce club
http://www.cyclos-pays-mazametain.fr/
bonne chance
généralement , ici , on essaie de faire un peu connaissance , avant toute demande en passant par la case "présentation" , ça facilite les relations



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par mpl75 »



Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par CYCLOHC »

Au vu de ce compte-rendu, les étapes sont tout à fait réalisables par un Cyclo équipé sacoches-étapes hôtels, en bonne santé et bien préparé, sans avoir besoin de voiture suiveuse ou bien de transfert de bagages.
L'aventure n'en paraîtrait que meilleure !

Sinon, se rapprocher d'un organisme genre "VELORIZON" qui pratique le système transfert de bagages.
A mon avis, c'est un peu dommage car cela enlève énormément de piment à l'aventure.... :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par albina »

Un autre CR ici
https://www.mycloud.ch/s/S00E0B9C8456B7 ... EAC33A1F43

roanne-Mazamet 1988[/url]

Joyeuses Pâques
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par mpl75 »

Putain, çà cause...!!!


Avatar de l’utilisateur

Topic author
jhe77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 28 mars 2018 16:51
6
Âge : 69
Status : Hors-ligne

Re: raid cyclo FFCT Massif Central

Message par jhe77 »

Bonsoir ,

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Tout d'abord , je ne suis pas un familier de ce forum mais je peux effectivement me présenter si c'est la règle :
J'ai 63 ans et je suis un cyclotouriste depuis 1996 , avant j'étais cyclo sportif de 1988 à 1996 avec pas mal d'épreuves du Trophée d'Or à mon actif et auparavant j'ai fait de la compétition FFC de 1969 à 1972 (2 années Cadet et 1 année Junior).
J'ai commencé le velo avec un demi-course Gitane offert pour ma Communion.....
Aujourd'hui je roule avec les menbres du club ACT environ 6000 km/an et nous participons à de nombreuses randonnées cyclo comme Paris Honfleur , l'Ardéchoise version cyclo et quelques randonnées de environ 160 à 200 km chaque année (prochaines en vue : Montapeine à Meaux et Montagne de Reims ...).Nos allures sont cyclotouristiques de 21à 23-24 parfois 27 km/h avec le vent portant.....

Ma demande concernanit le raid FFCT du Massif Central Roanne Mazamet et compte tenu de la difficulté je souhaite le réaliser avec des collègues cyclo et sur un velo de course et assistance etape mais pas en randonneuse avec sacoches , d'où ma demande....J'ai contacté le club de Mazamet et le VCMB indiqué de Montigny le Bretonneux.
Merci encore de me contacter /renseigner si ce raid intéresse d'autres personnes que moi afin de permettre de s'organiser au mieux d'ici juillet ...

James


Répondre