En échangeant sur un autre post (cartes, gps, site web ...), j'en suis venu à me poser cette question: quelle appli gps utilisez vous sur votre smartphone ?
La question ne concerne ici que l'usage vélo, bien entendu. Les mobiles étant possiblement devenu de bons gps voiture, ce qui m'intéresse ici c'est l'usage gps vélo... Et dans cet usage, le guidage et l'importation de parcours tout particulièrement.
Runastic, pour celui que je connais le plus (il y en a plein d'autres), est surtout un enregistreur de sortie: vous roulez, il vous enregistre et une fois à la maison, vous remettez ça sur votre pc pour voir vos "stats" ou vous partagez sur les réseaux "sociaux". Ce n'est qu'un compteur doublé d'un enregistreur... j'ai un compteur filaire tout simple qui marche très bien, donc ce genre de "produit" ne m'intéresse pas.
Par contre, comme je prépare à l'avance mes sorties sur mon PC, j'aimerai, pour gagner en fluidité et confort lors des sorties, que mon téléphone puisse recevoir ma préparation et me guider pendant ma rando... Là, c'est plus difficile à trouver...
C'est ici que je précise un truc: j'ai un nokia, qui tourne sous windows phone 8 (wp8 pour faire plus court), oui, il en existe encore... Comme je ne suis pas sectaire, j'appelle tous les possesseurs de mobiles android ou Ios à participer à ce post
Sur wp8, pas grand chose... Je viens de trouver Navicomputer ... je vais testé, si quelqu'un connais...
A vous !