Choix VTC

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hgilbert
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Choix VTC

Message par hgilbert »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et j'aurais besoin de vos lumières et expériences.
Je dois reprendre le vélo pour raison de santé, je commence par un vélo d'occasion, j'ai 3 modèles qui ont retenu mon attention :
Un VTC Trek 7200 FX
un VTC Scott Sporter 40
et un VTC Giant Rove 3
Est ce que vous pourriez me donner votre avis, vous qui avez plus l'habitude ?
Je vous en remercie par avance
Henri



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Re: Choix VTC

Message par RoueLibre »

Bjr, mon avis sur ces 3 vélos: aucun n'est à acheter pour effectuer une ballade sérieuse.
Ces vélos sont équipés de freins à disques et de fourche télescopique pour être dans l'air du temps. De fait que ces vélos sont en entrée de gamme ces équipements ont été choisis en 1er prix et auront une fiabilité médiocre. Les constructeurs ont dû par ailleurs poursuivre leur recherche d'optimisation de prix sur les autres composants tels que dérailleurs/pédaliers/roues. Au final le vélo est relativement médiocre mais donne l'impression dêtre très bien équipé.
A mon avis il vaudrait mieux trouver un vélo plus basiques tel que celui là: https://www.troc-velo.com/velo-loisirs- ... 998216.htm pour lequel les freins et la fourche ne se dérègleront pas. (ou du moins pas si vite).
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AngstromCyclo
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Re: Choix VTC

Message par AngstromCyclo »

Bonjour Henri,

Ta demande est classique et je vais te dire ce que je pense, en spéculant sur tes besoins/ envies dont tu ne nous dis rien, ce qui est fort dommage.

J'imagine que si tu viens au vélo pour raison de santé, ta motivation pour aller faire des chronos est moyenne. Tu recherches plutôt un moyen de faire de l'exercice d'une manière agréable autour de chez toi (c'est où chez toi?)
Les vélos que tu as sélectionnés sont dasn la même veine: des VTC. Ils ont donc une fourche télescopique ... mais pas de garde-boue.
Un VTT sasn garde boue je comprends (j'ai pratiqué) car quand on passe dasn des senters très boueux, les GB gênent. Mais sur un VTC, on passe dasn des flaques et pour moi, le GB est indispensable.
La fourche: elle est là pour apporter du confort. Mais encore une fois, on n'est pas sur un VTT. Compte tenu du prix, la fourche ne sera que médiocre et inutilement lourde.
Il vaut bien mieux se payer des pneus chers mais confortables qui absorberont (à l'avant et à l'arrière) les inégalités de revêtement des chemins.
J'en viens maintenant au guidon.
Les gens (comme ma femme) qui arrivent au vélo loisir ont peur du guidon dit de course. Mais en réalité, un guidon droit, adapté au VTT, ne l'est pas du tout pour un vélo de randonnée. J'ai décrit que je venais de changer le guidon identique à celui sur les vélos que tu proposes, car le guidon droit force les poignets à rester longtemps dasn une position qui n'est pas naturelle pour eux. Nos mains forment un angle de 15/20 degrés et selon moi, c'est indispensable de changer ces cintres droits ... si l'on refuse les cintres course, qui ont par nature plusieurs positions pour se soulager les mains (ont change naturellement).
Ce qui distingue un vélo de course d'un vélo de randonnée c'est sa géométrie et la position que le cycliste a dessus, pas la forme du guidon.
Voilà ce que je décrivais sur ce sujet dasn un autre post :
Elle souffrait de douleurs répétées et systématiques depuis 2 ans, en fait depuis qu'elle avait choppé une tendinite en repeignant l'appartement de ses parents. Cette tendinite l'avait éloignée du vélo pendant qq mois et avait fini par disparaître. Pourtant, après quelques km sur le vélo, la douleur ne manquait pas de revenir. Elle s'en plaignait mais en relativisant toujours, malgré mes conseils de faire attention à sa position. J'ai fini par prendre les choses en main et lui ai offert à Noël un nouveau cintre/potence, une nouvelle selle (rien à voir avec la tendinite mais aussi douleurs à la longue de ce côté-là) ppour nous débarrasser de ce problème, douloureux pour elle et gênant pour certains de nos projets de randos sur plusieurs jours.
Elle roulait depuis plusieurs années sur un vélo acheté neuf, équipé d'un cintre droit, car ma cyclote n'aime pas les cintres courses. Le cintre droit est une infamie pour rouler sur la route, c'est bien connu (sujet abordé à maintes reprises ici). Je le lui ai dit. Mais rien n'y faisait. Jusqu'à cette tendinite chronique.
Je lui ai donc acheté un cintre avec un angle aux poignées. Mais ce nouveau cintre modifiait profondément la géométrie du vélo : il a fallu en conséquence changer la potence (réglable en angle), le recul de selle etc. Ce matin, elle n'avait pas roulé sur ce vélo et jamais expérimenté l'impact de ces changements. Comme vous pouvez l'imaginer, nous avons fréquemment interrompu notre randonnée pour reculer, puis réavancer la selle, pivoter la potence vers le bas pour rallonger l'écart, tourner le cintre, régler l'angle d'assise de selle, etc.
Mais heureusement, nous avions toute la journée pour nous. En fait, même si nous ne l'avions pas prévu cela comme ça, c'était ce qu'il fallait : rien de tel qu'une bonne balade pour tester, sur la durée, l'impact des réglages, souvent subtils.
J'aurais du commencer par là, mais l'élément le plus important pour un vélo c'est l'adéquation entre le cycliste et le vélo. Ceci prend en compte:
- la morphologie
- la pratique
- les particularités physiques (ma femme par exemple a des soucis au niveau du cou)

Si on a une morpholgie standard (proportions taille/entre-jambe/buste/bras) statistiquement "normale", pas besoin de vélo sur mesure. Un cadre de la bonne taille suffira.
Par contre, les réglages et le choix des périphériques est très important: guidon, potence, selle.
Il y a d'infinies possibilités d'ajustement sur un cadre donné en faisant varier ces périphériques.
Il ne faut pas forcément se prendre trop la tête au départ (une fois le cadre choisi à la taille, mais il faut écouter son corps et faire des essais en roulant (une fois le vélo acheté, donc) pour trouver les réglages qui apporteront le confort qui influera sur le plaisir de rouler.

Dasn cette optique, sur les vélos à potence Aheadset (la majorité des vélos actuels), on ne peut pas régler la hauteur car le pivot de fourche est coupé à la taille du premier possesseur du vélo. Et même celui-là, c'est le vélociste qui aura choisi la hauteur un bonne fois pour toute. Il ne reste plus que la potence réglable pour régler la hauteur. Mais comme ça se fait par rotation, on modifie autant la distance guidon selle que la hauteur. Reste donc à choisir la potence réglable avec la bonne longueur pour que le besoin d'ajustement soit moindre. AVec une potence classique à plongeur, on a beaucoup plus de souplesse. Malheureusement, seuls les vélos anciens en disposent de nos jour.

Donc je résume. Pour moi il te faut:
1) un vélo sans fourche télescopique.
2) passage de roue pour roues de 32 ou 35 au moins et achat de pneus confortables (pneus très souples)
3) un cintre course ou cintre avec un angle
4) garde boue (ça s'achète) mais donc possibilité de d'en fixer
5) si possible freins à disque (plus moderne) et freine mieux sous la pluie
6) prévoir budget 30 - 70€ pour une bonne selle (pas les selles toutes molles qui semblent confortables en magasin mais pas après 15 km dessus)
7) Ajouter des poignées ergonomiques
8) Petit porte bagage + sacoche (je pourrai conseiller plsu tard) pour ne pas hésiter à emporter des vêtements dont on pourra se débarrasser, ramener un bibelot chiné dasn une brocante ou ramener un fromage fermier en passant chez un producteur. C'est aussi le plaisir de la randonnée de s'arrêter!
9) Prévoir aussi l'éclairage si on roule dasn le Nord en hiver

Une solution consiste à choisir un vélo d'occasion en gardant du budget pour changer de cintre, potence, selle après avoir roulé en écoutant bien son corps.
J'ai chez moi un vélociste qui vend des pièces et fait le montage en faisant payer au temps passé les différents essais de réglage, prise de mesure, sur la base du vélo qu'on a pas de celui qu'il veut vendre (ils essaient toujours de dire que le vélo est pas à la taille et qu'ils en ont un parfait). Essaie de trouver un gars sérieux comme ça. C'est précieux (évite les grandes chaines; ils n'ont en général pas le temps).

J'espère que ma réponse décousue te sera utile.
Mais n'hésite pas à passer par la case présentation, comme il est d'usage sur le forum. Tu pourras préciser d'où tu es et ton niveau de pratique.
Dernière modification par AngstromCyclo le mar. 23 janv. 2018 10:23, modifié 1 fois.


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Re: Choix VTC

Message par Hristo »

Rien de plus à ajouter si ce n'est que le lien vers le Trek 7.2 est judicieux. Un très bon vélo pour ta pratique. Il faudrait juste un cintre papillon ou des cornes au guidon pour plus de confort.

Le retour d'Henri est détaillé et très pertinent.

Bonne route


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Re: Choix VTC

Message par Beaba »

claudio a roulé 70.000 km avec un trek 5200 je crois qui en fait est une demoiselle appelee fanette
cest une bicyclette de type vtt qui fut alors customisee mais alors sacrement customisee
cest le velociste de chez cilture velo qui fit et facturer cela
de base cette demoiselle coûtait 450 euros
une bicyclette honnette pour aller acheter le pian rouler tranquillement sur les voies vertes, mais pas vraiment pour des bambees around the world
du coup son prix grimpa a 1700 euros
elle d est bien comportée juska 20.000 knm et puis les pqnnes d usure debutairent
principal inconvénient de cette dame, elle fut une bicyclette transexuel puisque de vtt puisque a bicyclette avec son boitier d pedalier plus haut
http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php
mais on trouve a présent des bicyclette de voyage a des prix intéressants un peu chez ts les constructeurs


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Re: Choix VTC

Message par AngstromCyclo »

Beaba a écrit : mar. 23 janv. 2018 17:43 principal inconvénient de cette dame, elle fut une bicyclette transexuel puisque de vtt puisque a bicyclette avec son boitier d pedalier plus haut
Roulant également sur une bicyclette "transexuelle", je serais intéressé d'en savoir un peu plus sur les conséquences réelles et inconvénients que tu as expérimentés du fait du boîtier de pédalier plus élevé (je connais les arguments théoriques).
Je roule sur des cadres randonneuse avec hauteur de BP typé route ET sur un VTT acier dont le BP est relevé.
Image

J'avoue ne pas pouvoir déterminer de différence notoire à part le fait d'être plus haut sur mon VTT. Mais avec des sacoches( AV "surbaissées") placées exactement identiquement par rapport au centre de gravité du vélo (sans le cycliste, puisqu'elles sont placées relativement à m'axe des roues), je ne ressens pas de grosse différence, personnellement. Par contre, je gagne en franchissement, j'ai moins de risque de toucher la pédale par terre en virage (en revêtement irrégulier, car sur revêtement lisse je n'ai pas de risques car je ne me penche pas tant que ça).

Est-ce que "Mon coeur" (dont j'imagine que le BP est plus bas) se comporte différemment de Fanette du fait de cette différence de hauteur de BP?
D'ailleurs, pourrais-tu stp partager la géométrie de Mon Coeur?


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Re: Choix VTC

Message par Beaba »

je4 vous repoudai samedi car presentement je suis en stage de preparation et d oxygenation en vue des jeux olympiques
je ne dirai pa zou
mais un indice je dispose ici d un clavier qwerty et ca me stresse de taper la dessus
et l altitude et le maque d oxygene me gene un peu
pour info bosse de 9 km avec 900 m de delta H ...
auntant dir que claudio y grimpa avec son picasso et mon cœur dans le coffre
mais une bosse qui merirte le détour d antant plus que je vous qi déniché une gargorre ou l on mqnge pour 14 euros a midi et corectement ...
autre indice cest en vallee du rhoen et ya de la neige



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Re: Choix VTC

Message par RoueLibre »

Euh, Vincent&Claudio vous allez effrayer Henry en commençant à échanger sur l'incidence de la géométrie des vélos sur son message de demandes d'infos! S'il prend goût à son nouveau loisir/sport et vous concurrence en kilométrage effectué nous pourrons parler de l'incidence de la géométrie d'un vélo sur son comportement et passer ensuite à l'incidence des tubes aciers sur le confort. :)
Henry, l'autre jour j'ai été assez péremptoire sur les vélos proposés car ils avaient tous des fourches télescopiques. En randonnée -surtout sur les modèles d'entrée de gamme- on aime pas trop car cela alourdit le vélo, nuit au rendement du fait de l'effet de "pompage" et toutes les fourches même lorsqu'elles se verrouillent n'ont pas un comportement agréable en position verrouillée. (et en randonnée vélo on aime le silence et on aime pas entendre un truc qui va taper à chaque joint de macadam).
Pour les freins à disque c'est la même chose, les freins d'entrée de gamme ont tendance à avoir un frottement résiduel des plaquettes. C'est psychologiquement énervant quand tu as déjà l'impression de faire du sur place dans une bosse. Des freins en "V" biens réglés marchent très bien. Par rapport aux disques ils avouent leurs limites sous un gros orage mais là en principe on cherche un abri.
Donc un vélo pour se mettre au vélo et avoir plaisir à rouler ça peut être ça: https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3 ... Code=black
Ce modèle permet d'installer des portes bagages et des gardes-boue pour devenir soit un vélo au long cours soit un vélotaf et sera un vélo fiable.
De plus ce modèle se revend très bien si un jour tu souhaitais passer à autre chose.
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Re: Choix VTC

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : mer. 24 janv. 2018 19:16 Euh, Vincent&Claudio vous allez effrayer Henry en commençant à échanger sur l'incidence de la géométrie des vélos sur son message de demandes d'infos!
Désolé mais j'ai rebondi sur la remarque de Claude et j'ai fait une diversion regrettable. J'aurais du lancer un nouveau sujet.

Mais revenons sur les freins à disque.
Je n'ai de freins à disque sur aucun de mes vélos. En revanche, quelques vélos de mes enfants en ont ; à la lumière de cette expérience, je ne peux pas dire que les freins à disque sont plus difficiles à garder en état de marche. L'accrochage et le décrochage du câble de frein sur le pontet d'un V brake pose régulièrement des problèmes aux gens qui n'on pas le coup de main ou la force. Garder des patins proches des jantes sans rendre la manipulation d'accrochage/décrochage difficile n'est pas toujours simple.
Donc je persiste sur mon opinion que les freins à disques sont à mon avis, si on a le choix, préférables. Autre avantage: si le passage de roues est suffisant, les freins à disques permettent un choix de taille de roues/pneus plus large.
Sur mon VTT, je pourrais largement passer en 650b voire en 700 si j'avais des freins à disque. La position des tasseaux calculée pour du 26" m'en empêche.


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Re: Choix VTC

Message par Beaba »

hello les Young boys de la pédalie
de retour a Tomme (de savoie)
je donne donc qlq précisions à propos de ma randonneuse transsexuelle nommée fanette
un vtt donc déguisée en randonneuse
apres 70.000 km, bonne randonneuse, un peu nerveuse certes (cadre alu) pneus de 1.5 pouces
et boite de pédalier type vtt donc plus haut
inconvénient : pour s’arrêter et redémarrer, étant un peu court sur pattes, ce n'est pas pratique
geais mis tout de meme 6 ans a m'en apercevoir, surement l'effet de l'age et des raideurs qui se déplacent

mon coeur a les mêmes cotes sauf cette boite de pédalier
moins nerveuse voie douce et même molle .. in fine les distances parcourues sont presque les mêmes qu'avec fanette
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Re: Choix VTC

Message par AngstromCyclo »

Beaba a écrit : sam. 27 janv. 2018 13:38 hello les Young boys de la pédalie
de retour a Tomme (de savoie)
je donne donc qlq précisions à propos de ma randonneuse transsexuelle nommée fanette
un vtt donc déguisée en randonneuse
apres 70.000 km, bonne randonneuse, un peu nerveuse certes (cadre alu) pneus de 1.5 pouces
et boite de pédalier type vtt donc plus haut
inconvénient : pour s’arrêter et redémarrer, étant un peu court sur pattes, ce n'est pas pratique
geais mis tout de meme 6 ans a m'en apercevoir, surement l'effet de l'age et des raideurs qui se déplacent

mon coeur a les mêmes cotes sauf cette boite de pédalier
moins nerveuse voie douce et même molle .. in fine les distances parcourues sont presque les mêmes qu'avec fanette
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Merci. C'est intéressant.
Donc effectivement, un BP plus haut entraîne "tout plus haut" et donc un inconfort pour "lever la jambe", d'autant plus dasn le cas d'un entre-jambe plus court...

Cette géométrie n'est pas radicalement différente de mon VTT. A noter quand même:
- cadre sloping (qui permet de baisser la barre haute donc facilite la montée/descente du vélo
- cintre "mon-coeur" plus haut relativement à la selle (si je voulais avoir le même écart, j'aurais vraiment l'air "perché
- angle du tube de direction légèrement différent: (mon-coeur plus allongé) qui augmente la chasse (1 cm, alors que mon cadre est plus grand ça n'est pas énorme). Mais en empattement, mon vélo a 3 cm de plus, ce qui n'est pas énorme comme différence non plus)


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Re: Choix VTC

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : sam. 27 janv. 2018 17:38 C'est intéressant. Donc effectivement, un BP plus haut entraîne "tout plus haut" et donc un inconfort pour "lever la jambe", d'autant plus dasn le cas d'un entre-jambe plus court...
eh oui... Sur mon cadre sur mesure issu du même atelier Vagabonde que le vélo "Mon cœur" de Claudio, et que, dépitée, j'ai revendu d'occasion faute de prise en compte satisfaisante en SAV, mon boîtier de pédalier était 24 mm plus haut que celui de ma randonneuse D.Cattin. 24 mm de trop, qui rendaient la conduite assez inconfortable quand le vélo était bien chargé et que je devais "sortir mon train d'atterrissage" sur une piste caillouteuse ou dans le trafic urbain.

Pourtant, j'avais demandé à l'artisan de conserver toutes les cotes de position de ma première randonneuse Cattin. Hélas pour moi, il a commis 2 erreurs que je n'ai pas détectées en comparant les 2 plans, parce que les cotes intermédiaires intervenant dans le calcul de la hauteur par rapport au sol n'étaient pas toutes notées explicitement sur ces plans :
  • boîtier de pédalier plus haut par rapport à l'axe des roues (+10mm)
  • non prise en compte du changement de diamètre de pneus (+12mm)
  • puis remplacement de la fourche d'origine par une fourche plus haute pour éliminer une autre erreur, un toe overlap de 17mm...
Voilà des points à surveiller de près quand on choisit un vélo sur plan ou qu'on en fait fabriquer un sur mesure...


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Re: Choix VTC

Message par AngstromCyclo »

velosiped a écrit : sam. 27 janv. 2018 19:20
AngstromCyclo a écrit : sam. 27 janv. 2018 17:38 C'est intéressant. Donc effectivement, un BP plus haut entraîne "tout plus haut" et donc un inconfort pour "lever la jambe", d'autant plus dasn le cas d'un entre-jambe plus court...
eh oui... Sur mon cadre sur mesure issu du même atelier Vagabonde que le vélo "Mon cœur" de Claudio, et que, dépitée, j'ai revendu d'occasion faute de prise en compte satisfaisante en SAV, mon boîtier de pédalier était 24 mm plus haut que celui de ma randonneuse D.Cattin. 24 mm de trop, qui rendaient la conduite assez inconfortable quand le vélo était bien chargé et que je devais "sortir mon train d'atterrissage" sur une piste caillouteuse ou dans le trafic urbain.

Pourtant, j'avais demandé à l'artisan de conserver toutes les cotes de position de ma première randonneuse Cattin. Hélas pour moi, il a commis 2 erreurs que je n'ai pas détectées en comparant les 2 plans, parce que les cotes intermédiaires intervenant dans le calcul de la hauteur par rapport au sol n'étaient pas toutes notées explicitement sur ces plans :
  • boîtier de pédalier plus haut par rapport à l'axe des roues (+10mm)
  • non prise en compte du changement de diamètre de pneus (+12mm)
  • puis remplacement de la fourche d'origine par une fourche plus haute pour éliminer une autre erreur, un toe overlap de 17mm...
Voilà des points à surveiller de près quand on choisit un vélo sur plan ou qu'on en fait fabriquer un sur mesure...
Normalement, la hauteur du boîtier de pédaler ne se mesure pas par rapport au sol mais par rapport à l'axe des roues.
Ensuite, évidemment, la dimension extérieure de la roue va influencer la hauteur générale du vélo (et le toe overlap).
Dans ton cas, Velosiped, cette "erreur" de placement en hauteur du boîtier de pédalier a du aussi "en rajouter" pour le toe overlap. En effet, si le BP est nettement plus bas que la ligne axe-axe (ce qui est le cas des vélos de route) on réduit le risque car la distance entre l'axe de la roue et l'axe du pédalier est augmentée.
Sur les petits cadres, tout va être plus délicat et se jouer à des petites marges puisque les roues sont les mêmes que sur des grands cadres (et à fortiori si on met des pneus de plus grand diamètre).


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Re: Choix VTC

Message par velosiped »

AngstromCyclo a écrit : sam. 27 janv. 2018 21:59 Sur les petits cadres, tout va être plus délicat et se jouer à des petites marges puisque les roues sont les mêmes que sur des grands cadres (et à fortiori si on met des pneus de plus grand diamètre).
ah, c'est sûr que je ne suis pas un cas facile, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis passée au vélo sur mesure. Mais bon, le changement de pneus était clairement inscrit dans le cahier des charges initial, et mes mensurations aussi, sauf une que, comble de malchance, l'artisan chez Vagabonde avait oublié de contrôler : la distance entre mes cales et le bout de mes semelles.


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