Voyage vélo "semi-itinerant"

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Cyclomath
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. 16 janv. 2018 12:31
6
Status : Hors-ligne

Voyage vélo "semi-itinerant"

Message par Cyclomath »

Hello à tous, je suis nouveau sur le forum,
et si je le suis inscrit c'est pour avoir vos conseils, retour d'expérience et peut être un peu d'aide. Alors voilà moi et mon meilleur ami de longue date avons toujours eu un rêve d'enfants, parcourir des km en vélo, couvrant une assez longue distance jusqu'à un point pour y accomplir une mission "ecovolontaire", humanitaire ou pour la cause animale. Voilà un gros le plan, alors si vous voulez en débattre, me donner des conseils, financement, matériel etc.. je vous écoute, tous. Merci :trinque :tandem


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage vélo "semi-itinerant"

Message par AngstromCyclo »

Bonjour. Les jeunes qui ont des beaux projets ça me plait.

Ici, on pourra donner des conseils sur l'aspect vélo, mais sur le côté financement, je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit.

Un certain nombre de forumers ont plutôt une culture de l'auto financement de nos projets, mais c'est loin d'être une doctrine. Je crois qu'il y a des moyens modernes avec du crowd-funding de se faire aider dans une telle approche, mais il n'y a rien de spécifique au vélo. Donc ici, on pourra conseiller sur le matos et la pratique du voyage à vélo.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre