Pas cher

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
plion
Nouveau membre
Nouveau membre
22
Status : Hors ligne

Pas cher

Message par plion »

Pour info, j'ai profité de la dégringolade de la livre sterling pour m'offrir un vélo de rando Thorn (en plus il y en avait un en stock de la taille et du modèle souhaité... pas de la bonne couleur mais bon...).

Un Raven Sport équipé d'un moyeu Rolhoff (fantastique) cadre acier (Reynolds 853!) + garde boues carbone (ça, bon, c'était dans le pack) + qlq options comme des porte bagages avant surbaissé. Le tout, incluant le transport (livré en 72h!) pour moins de 2000 euros! Par comparaison, un équivalent chez un bon vélociste en France, comptez 3000 / 3500 euros...

En effet, la filière commerciale de Thorn (voir : http://www.sjscycles.co.uk/category-Tho ... ts-671.htm) pratique le principe du pay back : Si vous n'êtes pas satisfait de votre nouvelle acquisition, vous retournez le vélo dans les 15 jours et vous êtes remboursés!). J'ai donc eu la chance de bénéficier d'un de ces modèles : J'ai juste découvert un peu de poussière mal nettoyée dans un recoin difficile d'accès du rétroviseur, que je devais (off course) changer de coté, afin qu'il se retrouvât du coté continental (à gauche) et non plus britannique (à droite).

Aller voir, il y a des occasions fantastiques....

Et Mr Robin Thorn est un gars sympa comme tout au téléphone (faut parler un peu anglais car son français est très médiocre...) ou bien échanger vos messages par mail...

:lol:

À noter que cette opportunité a aussi été signalé dans un n° récent de la revue de la FFCT CycloTourisme.

donau38
Nouveau membre
Nouveau membre
17

Message par donau38 »

bonjour,
comment as-tu fait pour selectionner la bone taille,avec les cotes indiqués ou par conseil telephonique avec un technicien thorn?

Topic author
plion
Nouveau membre
Nouveau membre
22

Message par plion »

Je dispose de plans côtés de chacun de mes vélos (y compris du tandem). Le site de Thorn donne les côtes des leurs. Il "suffit" de "superposer" les plans pour choisir la bonne taille en sachant que ce type de vélo, très dessiné rando procurera une position plus droite que la position plus couchée d'une vélo typé "course".

J'ai envoyé par mail à Robin Thron ces schémas(en . jpg) et , d'un commun accord, nous avons validé les bonnes dimensions.

Je sais qu'il me faudra changer la potence pour en placer une de 10 mm plus longue.

Par contre pb avec le guidon car le modèle livré est vraiment large. J'ai l'impression de piloter les bras ouverts. J'ai donc en instance de livraison un modèle assez droit, de diamètre constant 22 mm avec juste un insert central portant le diamètre à 25,4 de façon à pouvoir placer librement freins, commande spécifique de dérailleur, et poignées.

lapeyrouse
Nouveau membre
Nouveau membre
17

Message par lapeyrouse »

Bonjour à tous,

J'ai également acheté en novembre dernier un Thorn Sherpa, tres bon vélo, super prix.

Depuis peu les cycles Philippe Andouard, vous proposent des vélos à base de Thorn, il achète le cadre et vous fait le montage que vous voulez, les prix sont tres intéressants.

Répondre