Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : mar. 9 janv. 2018 11:41 Je n'ai que trop souvent appris à mes dépens que divulguer trop vite les projets risquait de ne pas les faire aboutir...
Alors, je garde en projet des programmes déjà établis antérieurement, puis...Carpe Diem...
+1

J'ai déjà parlé d'un projet, et peut-être sera-t-il victime de ce syndrome: L'Ardéchoise 2018..


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par CYCLOHC »

Oui, mais nous sommes dans la période des projets, donc des rêves et il n'est pas interdit de rêver...!!
...Croisons les doigts !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par velosiped »

CYCLOHC a écrit : mar. 9 janv. 2018 11:41 divulguer trop vite les projets risquait de ne pas les faire aboutir...
c'est marrant, pour moi, le fait de le divulguer tend au contraire à rendre le projet inéluctable (pas forcément "dans les délais", mais ça, c'est général : je ne suis pas très organisée dans la gestion de mon temps)

Mais bon, pour cette année, rien de bien extraordinaire. J'ai une proposition ferme de chirurgie orthopédique pour traiter les séquelles de mon accident de mars 2017. Alors avant mon prochain tour à vélo, je prévois un certain nombre de séances de balnéothérapie (j'y ai pris goût, ça fait vraiment du bien) et kinésithérapie. Ca m'occupera probablement jusqu'à l'été, voire un peu plus.

Meilleurs vœux à tous !


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par AngstromCyclo »

On sait quoi te souhaiter pour 2018: Une bonne réparation pour revenir rouler et voyager au plus vite! (et nous partager tes découvertes)
Bonne chance!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par RoueLibre »

AngstromCyclo a écrit : mar. 9 janv. 2018 11:45
CYCLOHC a écrit : mar. 9 janv. 2018 11:41 Je n'ai que trop souvent appris à mes dépens que divulguer trop vite les projets risquait de ne pas les faire aboutir...
Alors, je garde en projet des programmes déjà établis antérieurement, puis...Carpe Diem...
+1

J'ai déjà parlé d'un projet, et peut-être sera-t-il victime de ce syndrome: L'Ardéchoise 2018..
+1 également. L'année dernière nous sommes partis avec mon épouse faire le tour du 45ème parallèle et j'ai attendu d'être dans le Limousin pour lui dire que nous allions vers l'Océan et je n'ai commencé à lui parler de Briançon qu'après avoir remonté la vallée du Lot jusqu'à sa source.
Je peux prévoir mais j'ai effectivement tendance à n'en parler qu'après car l'évoquer avant a tendance à compliquer l'affaire! Il y a 3 semaines après les 1ere fortes chutes de neige j'ai commencé à préparer une traversée GTJ en ski de fond et commencé à en parler à droite et à gauche. Résultat: si les fortes pluies continuent je vais la faire en ski roues. L'année où je suis parti sans rien avoir préparé cela à été magique, l'enneigement a été exceptionnel et nous avons réussi à trouver à nous loger même si cela a été très très fin plusieurs fois.... Que ce soit en vélo ou en ski de fond l'ange gardien se glisse toujours dans les bagages mais qu'une fois qu'on est parti!
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par titoune1469 »

tu n'es pas seul Vélosiped, je me fais opérer de la main dans quelques jours... pas de vélo pendant au moins 6 semaines... des projets, c'est motivant, même si on ne les fait pas tout de suite, ils restent dans un coin de la tête, et un jour, hop, on y va ! ;-)


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3885
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par AngstromCyclo »

RoueLibre a écrit : mar. 9 janv. 2018 17:24 +1 également. L'année dernière nous sommes partis avec mon épouse faire le tour du 45ème parallèle et j'ai attendu d'être dans le Limousin pour lui dire que nous allions vers l'Océan et je n'ai commencé à lui parler de Briançon qu'après avoir remonté la vallée du Lot jusqu'à sa source.
Finalement, tu as fait combien des 28000km du 45ème parallèle?
Tu as un trajet sur ce que vous avez fait? Ca me dit bien ce genre de projet...
RoueLibre a écrit : mar. 9 janv. 2018 17:24 Je peux prévoir mais j'ai effectivement tendance à n'en parler qu'après car l'évoquer avant a tendance à compliquer l'affaire! Il y a 3 semaines après les 1ere fortes chutes de neige j'ai commencé à préparer une traversée GTJ en ski de fond et commencé à en parler à droite et à gauche. Résultat: si les fortes pluies continuent je vais la faire en ski roues. L'année où je suis parti sans rien avoir préparé cela à été magique, l'enneigement a été exceptionnel et nous avons réussi à trouver à nous loger même si cela a été très très fin plusieurs fois.... Que ce soit en vélo ou en ski de fond l'ange gardien se glisse toujours dans les bagages mais qu'une fois qu'on est parti!
RoueLibre
Je ne sais pas si tu as vu mes photos de ski de fond dasn le massif central.
En fait, pour une activité ski de fond sous nos latitudes, c'est quasiment impossible à planifier de nos jours. Trop de changements brusques de la météo.
Il faut pouvoir surveiller les conditions et quand la fenêtre météo s'annonce, se préparer en qq jours et foncer.
Dasn notre cas, on a eu la chance de trouver un peu de neige sous le soleil sur le Cézallier le 31/12. Le 1/1, tempête de neige et dès le 2/1, redoux, pluie et disparition de toute la neige à l'altitude des espaces skiables pour le fond.
2 semaines avant, il y avait 30 cm de neige fraîche. Pareil dasn le Jura. Mon projet de GTJ, il est dasn les cartons depuis plusieurs années.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par velosiped »

titoune1469 a écrit : mer. 10 janv. 2018 17:43tu n'es pas seul Vélosiped, je me fais opérer de la main dans quelques jours... pas de vélo pendant au moins 6 semaines... des projets, c'est motivant, même si on ne les fait pas tout de suite, ils restent dans un coin de la tête, et un jour, hop, on y va ! ;-)
bon courage et bonne chance à toi aussi !

Ce ne sont pas les projets qui manquent : celui de l'été dernier (traversée est-ouest du Nord Caucase à vélo) est en file d'attente depuis le printemps 2017, mais comme je ne serai pas sûre avant juin de pouvoir rouler en juillet-août, ça ne sera pas pour cet été non plus, à cause des délais pour visa + permis zone frontière. Pour cet été, j'hésite entre chercher des "plans B sans vélo" , ou chercher si je pourrai emprunter ou louer un tricycle couché...


Avatar de l’utilisateur

titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Voyage à vélo : quelle destination en 2018 ?

Message par titoune1469 »

je suis sur que tu vas trouver ! ;-)


Répondre