Vélo sur l'eau (canal du midi)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par mpl75 »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'un monument quel qu'il soit puisse au nom de sa défense permettre d'insulter un individu.
J'ai plus de respect pour le vivant que pour les ruines. Quelle que fut leur gloire "passée".
Qu'on se le dise, comme Claudio j'aime modérément l'eau. :drink_beer

Je considère néanmoins que le vénérable canal que les responsables politiques n'ont pas su maintenir en son caractère économique d'origine, ne fait que subsister et il ne nuit en rien qu'il "serve" à quelque chose. Et pas seulement aux plaisanciers fortunés.
Doit-on interdire les cyclos sur les chemins de halage ?
Car que je sache ce n'était pas prévu pour çà.

Dès lors que ce n'est ni polluant, ni destructeur...

Et si cette promenade reste pédalante, pourquoi pas. Bon vent AwesomeDoud.
Ne compte pas sur moi pour venir te secourir, je ne sais pas nager, ceci justifiant cela sans doute : je n'aime pas l'eau.
Ce n'était que mon avis.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par CYCLOHC »

Je ne cherche aucune "psychothérapie en tout genre à vélo" mais souhaite simplement faire un voyage sympa en solo et découvrir (justement) un parcours sous un nouvel angle, avec mon moyen de transport qui ne fait de mal à personne.
En espérant que ma présence passagère ne t'importune pas trop...


Bonsoir,
Là n'est pas le problème. Je pense que ici il s'agit de rubriques "Voyages en Cyclotourisme". Comme dit notre Ami "Pilpoil" il existe une rubrique "Bistrot" pour traiter amicalement dans le hors sujet.
Le Cyclotouriste est avant tout un voyageur à Bicyclette ! Tu comprendras, nous espérons, que l'on n'a pas envie de voir débarquer ici une horde de voyageurs de tous poils qui auraient vite fait de faire perdre l'âme initiale de ce forum !
...Le Cyclotouriste est un Sensible !! :wink: ...Au sens pur du terme : ses Cinq Sens sont en état d'alerte permanente... :D

Mais, sois le bienvenu en rubrique "Bistrot" et d'aucuns se feront un plaisir de te faire partager leurs expériences d'hébergements !


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par AngstromCyclo »

Cher ami,

J'ai déjà exprimé ce que je pense des réponses qui t'ont été faites et je suis heureux qu'avec d'autres nous ayons pu exprimer un accueil bienveillant à ta question et éviter que le site t'apparaisse comme monolithique. On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout, tant que les échanges restent courtois et respectueux. J'espère que cet accueil ne t'eloignera pas pour de bon car moi je trouve ton projet plutôt sympa. S'il suffit que ta demande soit rangée dans la bonne case pour que la poussière retombe, alors bien sûr, qu'on déplace le fil là où il faut. :roll:

Mais pour revenir à ta question (on l'avait oubliée celle-là), je regrette de ne pouvoir te renseigner car je n'ai pas roulé sur cet itinéraire. À vélo, j'avoue me lasser de rouler exclusivement en chemins de halage. Mais je pense que compte tenu de l'affluence de cette velo-route en été, il devrait être assez facile de trouver les renseignements que tu cherches, ici ou ailleurs.
AgnesBzh, actuellement en expédition cyclable au Chili, a fait au printemps un tour de France à vélo en passant par le canal du midi et elle a raconté sur ce forum quelques-unes de ses étapes. Si tu n'attends pas de réponse rapide alors qu'elle roule en Patagonie le plus souvent loin d'un réseau 4G, elle pourrait peut être t'aider si tu la contacte par MEssage Privé.
C'est à peu près le max que je puisse pour toi.

Bonne nav.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par vaber »

papounet a écrit : dim. 26 nov. 2017 23:09 On devrait faire un sujet sur les randonneuses en fer utilisées par les membres du forum...
Le dire c'est bien mais le fer c'est mieux :lol: :jesors:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par papounet »

vaber a écrit : mer. 13 déc. 2017 21:49
papounet a écrit : dim. 26 nov. 2017 23:09 On devrait faire un sujet sur les randonneuses en fer utilisées par les membres du forum...
Le dire c'est bien mais le fer c'est mieux :lol: :jesors:
A+ Phil
mais on risque de faire double emploi avec VVGG et Tontonvélo ?


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par vaber »

papounet a écrit : mer. 13 déc. 2017 22:29
vaber a écrit : mer. 13 déc. 2017 21:49
papounet a écrit : dim. 26 nov. 2017 23:09 On devrait faire un sujet sur les randonneuses en fer utilisées par les membres du forum...
Le dire c'est bien mais le fer c'est mieux :lol: :jesors:
A+ Phil
mais on risque de faire double emploi avec VVGG et Tontonvélo ?
Oui bien sur m'a réponse était juste l'occasion de faire un mot et un clin d’œil à Fernand :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre