la tuile

Problème de santé, rééducation, conseils pratiques, alimentation...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Hristo »

Je suis de tout cœur avec toi. Accompagne la, elle aura besoin de toi...


La paresse est un luxe abordable

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par pilpoil »

salut jimmy
évidemment ,je compatis avec les autres , dans cette période difficile pour ton épouse , et l'inquiètude qui va avec , mais ,je suis de l'avis de
henri , suivre le protocole suggéré par le médecin qui la suit et qui connait le mieux son cas PERSONNEL , et l'encourager , la rassurer ...
il me semble que c'est l'attitude à adopter en matière de santé en toute circonstance : j'en avais parlé là ....
viewtopic.php?f=8&t=5530#p39592
perds pas ton temps avec les infos et traitements des magiciens sur le net ,et encore moins sur les faiseurs de miracles , et olibrius de la télé , qui te foutent direct dans le brouillard ....
si tu veux des infos ,tu les prends avec ceux qui connaissent son cas PERSONNEL ,personne d'autre ...pose leur les questions , et eux savent de quoi ils parlent ,puisqu'ils ont toutes les analyses , scanners etc....
ton épouse est sportive ,donc ça aide aussi ,dans le parcours de soin ....
bon courage à vous 2
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par AngstromCyclo »

Jimmy.

Comme les copains, je ne peux te donner aucun conseil. Mais un de mes meilleurs amis cyclo a aussi eu un cancer touchant à la production lynphatique il y a 2-3 ans et la seule chose que je peux te dire c'est que l'été dernier, il s'est qualifié pour les championnats du monde de gran fondo UCI (cyclosportives) en catégorie sénior, il a complété le Tour du Mont Blanc (330 km 8000D+ dasn la journée).
Il a été vraiment très faible mais après avoir suivi des protocoles de soins éprouvants pendant plusieurs mois, il s'est remis au vélo pour revenir au plus haut de sa forme, comme tu peux en juger.
Évidemment, je ceci ne veux pas dire qu'il était touché de la même pathologie que ta cyclote, et encore moins que son histoire est un pronostic quelconque pour autrui.
Ca veut juste dire que les pronostics sont fait pour être déjoués.

Courage et nous on va tâcher de t'apporter du ciel bleu dans tes journées, si tant que du ciel bleu on en trouve! :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par pilpoil »

forcément ,j'ai encore merdé avec la manip ....plus haut ,quel désastre ,l'informatique chez moi !!!!
viewtopic.php?f=8&t=5530#p39592



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vieuxjim »

Je repasse quelques minutes par ici; merci à tous pour vos bons mots. Nous ne nous sommes jamais rencontrés visuellement, mais c'est comme si... Je joins une image de ma cyclote, vous comprendrez le symbole que j'y vois .
Merci encore !
Jimmy
Pièces jointes
le tunnel de Plaisir Fontaines .jpg
le tunnel de Plaisir Fontaines .jpg (46.07 Kio) Consulté 5998 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:10:01 13:33:39
Image taken on :
dim. 1 oct. 2017 11:33
Focus length :
7.1 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/3.1
ISO speed rating :
124
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX S510
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vaber »

Je suis aussi de tout cœur avec vous. La métaphore de ta photo est bonne et je pense qu'il vaut mieux que cela lui arrive maintenant où l'on est aux jours les plus courts. C'est plus engageant de se battre quant on va vers le printemps et l'été. Dit à ta cyclote que l'été dernier nous nous somme manqués vous deux Vincent et moi dans la montagne noire mais que ce n'est que partie remise :trinque :wink:
N'hésite surtout pas à venir nous donner des nouvelles. On essaiera de vous encourager et vous soutenir dans cette passe.
On vous embrasses.
A+ Phil :coucou2


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par pilpoil »

vieuxjim a écrit : lun. 4 déc. 2017 20:28 vous comprendrez le symbole que j'y vois .
salut jimmy
c'est bien la 1ere fois que j'arrive à comprendre le sens d'une photo ! heureusement qu'il y avait ton commentaire ... :merci
bon courage



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Beaba »

courage à toi
claudio



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vieuxjim »

Bonsoir les amis,

Nous étions ce matin à l'hôpital où ma cyclote va être traitée jusque début juin 2018, par chimiothérapie hebdomadaire durant quatre semaines, puis mensuelle.
Nous devrions constater une amélioration, qualifiée par le praticien de "rémission, à défaut de guérison" .
Il a ajouté : "Reprenez le vélo dès que possible ; ça ne pourra qu'être bénéfique".
Bon, avec la météo actuelle, c'est pas encore pour ces jours. Mais on a le moral .
Ma cyclote a toujours le sourire quand elle fait du vélo; j'espère vous montrer cela bientôt.
Merci encore pour vos mots chaleureux !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par pilpoil »

salut jimmy
merci de nous faire part de cette très bonne nouvelle pour ton épouse ,c'est un protocole classique , qui , mis en place rapidement , a toutes les chances de réussir
bon maintenant ,te casses pas trop la tête pour ce qui concerne le terme "guérison" ou "rémission" , les médecins utilisent maintenant des produits efficaces beaucoup moins agressifs ,qu'il y a 5 ans , l'essentiel pour eux et pour elle ,est de préserver sa vie le plus longtemps possible ,dans les meilleures conditions ..... sans vouloir donner de leçon , 2 ou 3 trucs qui renforceront le succès de ce combat
1 ) ton soutien ,moral , affectif , dans ces moments là, est capital
2 ) elle est joyeuse et positive de nature ! le mental .... ça aide plus qu'on ne le pense
3 ) c'est une dame qui mène une vie saine ... j'entends par là , qui ne fume pas ,ne boit pas ,etc.....
4 ) rien de tel ,qu'une activité sportive non agressive , comme le vélo ..... mais bon ,là attends un peu ,vu qu'en ce moment, il fait un vent à décorner un zébu ....
pour terminer ,dis lui aussi que "pilpoil" pense bien à elle ....mais là , je prépare mes valoches ,pour la transhumance
bon vent Jimmy et pour ton épouse
pilpoil


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par AngstromCyclo »

vieuxjim a écrit : lun. 11 déc. 2017 23:01 Il a ajouté : "Reprenez le vélo dès que possible ; ça ne pourra qu'être bénéfique".
Merci de nous donner des nouvelles. Ton message est positif et nous rassure.

Le copain que je mentionnais ne s'est arrêté de rouler que lors des périodes de chimio. Dès qu'il le pouvait, il roulait. C'est Difficile de quantifier l'impact, mais il est réel.
L'utile et l'agréable, en sorte.
Elle a besoin d'un partenaire à la hauteur donc bon courage à tous les 2.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par vaber »

Merci Jimmy pour ces bonnes nouvelles. Effectivement les endorphines secrété lors de la pratique du vélo ne peuvent qu'être bénéfique à la fois sur le moral et aussi sur le physique. On va alors te souhaiter un radoucissement prochain afin de pouvoir à nouveau enfourcher au plus tôt les bicyclettes :tandem
Bon courage à tous les deux et dit à ton épouse que l'on est avec elle.
A+ ¨Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par RoueLibre »

Bonjour Jimmy, regarde si par chez toi il n'y a pas une association de ce type: https://www.francevelotourisme.com/cont ... er-du-sein
Si il y avait l'équivalent cela pourra permettre à ta femme de reprendre le vélo dans un contexte le plus favorable qui puisse être.
Je ne sais pas si tu avais lu l'article qui était paru dans le magazine 200 l'année dernière -et peut-être que maintenant la lecture de celui-ci t'en sera différente- mais quand on voit l'implication de certains professeurs/docteurs nous ne pouvons être qu'admiratifs.
Je ne sais pas si en Franche-Comté il y a une association équivalente. Si il y a je pense que cela serait bénéfique que ton épouse roule avec ce groupe (et pas de suite avec toi, ou alors il t'appartiendra d'accompagner également le groupe?).
Bien à toi et à ta tendre.
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par albina »

Ami Jimmy, si tu passes par ici jette un coup d'oeil dans ta boite MP.
Avec toute mon amitié
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: la tuile

Message par Nicolaz »

Je passe ici par hasard. Je vous souhaite une bonne année et de repartir au plus vite sur 2 roues.
Amitiés


Répondre