[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

la prime michelin est donnée aux cyclistes ayant parcouru 8000 km dans l'année (thats all folks!)

ici plui en favergie
mais comme jeésus, na leine revient
elle est a 1500 m présentement T à 2.9 ° celsius
et on surveillant l'évolution de T on peit dire s'il va neiger en plaine à 500 m
a suivre donc
pas de blague clauio a encore 170 km à péripater en favergie


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

La tof en question c'etait celle-ci ;
un bel arbre plante dans un champ de cassava ( manioc )

Image

Un peu plus loin, ils sont partis en laissant leurs cadavres derriere eux

Image

Je vous l'ai deja dit; y a pas de DDR/DDE en Thailande et ca se voit ; en fait y a deux panneaux mais l'autre est bien cache par les herbes :yikes

Image

Faut pas etre bourre au volant dans ce pays, ca tourne de quel cote ?

Image

Un autre Etan avec la conductrice qui me salue ; charge de canne a sucre .

Image

Aujourd'hui y avait un vent a decorner des buffalos ; parfois j'etais sur le 24 devant en roulant en palier, c'est dire...
Ca empeche pas les cons de rouler avec des chargements improbables qui , bien sur, se cassent la figure ; heureusement que je n'etais pas juste derriere quand c'est arrive

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Beaba a écrit : ven. 8 déc. 2017 10:11 la prime michelin est donnée aux cyclistes ayant parcouru 8000 km dans l'année (thats all folks!)
Oki, merci Claude;
donc moi avec mes 16.000 km dans l’année j'ai droit a deux primes? :champagne
J'y suis pas encore, faut que je fasse 1535 km en decembre;
la j'en suis a 445 ; ca va etre difficile je crois... :mrgreen:


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

bravo :
sacrément coloré en Thaïlande
ca donne de beaux clichés


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Bon, ben tant pis pour la prime Mich'...j'aurai dépassé les 7500 mais pas atteint les 8000...ça doit être le mal des montagnes ! :lol:
Ici ça y est, la neige est bien là et c'est tant mieux :D ...bien qu'aujourd'hui cela aie un peu mis le bordel sur les routes. Comme si l'on ne savait pas que, sur les routes des Alpes lorsqu'arrive l'hiver, il fallait être équipé en conséquence !
Conclusion : camions en travers, voitures qui patinent en tous sens...comme chaque année en début de neige.

Heureusement, mes Patients de ce matin en bons Régionaux avaient l'équipement adapté et sont tous venus à l'heure ! :bravo3

Michel, continue bien à nous mettre des photos de Thaïlande : cela nous met des couleurs pour l'hiver ! :D


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : ven. 8 déc. 2017 11:56 Ici ça y est, la neige est bien là et c'est tant mieux :D ...bien qu'aujourd'hui cela aie un peu mis le bordel sur les routes. Comme si l'on ne savait pas que, sur les routes des Alpes lorsqu'arrive l'hiver, il fallait être équipé en conséquence !
Conclusion : camions en travers, voitures qui patinent en tous sens...comme chaque année en début de neige.
J'en ai même entendu parler sur France Inter de ce bordel entre Crots et Guillestre...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

grosse sortie ce jour
5 km !
et pis un grain est arrivé
et comme j'ai pris un coup de vieux ; rentré a casa ma baguette sous le bras

http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3836
Image

Image



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

oggi, temps glacial en favergie, routes gelées
Geais bien vu qlq tarés sur une bicyclette
balade des pendus en favergie à pinces (pas de vélos)
claudio
http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3837

Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Je vais vous rechauffer un peu avec mes photos de Thailande :D

Hier samedi pas roule; faut parfois laisser reposer la bete ( qui sommeille en moi :lol: )
ce dimanche 10 decembre 2017 , depart tardif vers 7h30 ; faisait grand soleil et environ 20*C ( a l'ombre) ;
Suis a environ 20 km de chez moi, petite usine qui fabrique de l'asphalte

Image

Suis parti sur chemins de traverse; c'est goudronne, pas longtemps, puis betonne sur quelques km et a nouveau goudronne;
quasi pas un chat sur la route; c'est le pied de rouler dans un silence presque parfait ..

Image

Ceci est le vrai n* de la route, rien a voir avec le chiffrage farfelu de ma carte routiere ( recente )

Image

Apres la moisson qui vient de se terminer, ca fait tres tapis brosse

Image

La route sur laquelle je roule

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Je continue ma "moisson" de pompes a essence locales

Image

Image

A Sawang, au feu rouge; super pour faire une belle photo ; vaber tu vas aimer je pense

Image

Et une derniere pompe, dans mon village, a 100 metres de notre maison

Image

62 kilometres - photos avec Lumix G85


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

A Sawang, au feu rouge; super pour faire une belle photo ; vaber tu vas aimer je pense

Ce que j'ame le plus dans ce pays c'est le sens quasi inné de la sobriété dans les décorations cela frise le minimalisme :lol: :lol:
Blague à part cela me fait surtout penser aux églises baroque comme on en voit en Savoie (et surement en Favergie :wink: ) Je vois cela un peu dans le même esprit pas désagréable mais pour les véhicules un peu chargé. Les prime d'assurance pour bris de glaces doivent couter deux bras :briques
Ce qui y a de bien sur les pompes à essence c'est que la verdure n'est jamais bien loin ça nous change. Ceci dit les décos rutilantes sur les véhicules nous changent aussi des caisses de part chez nous (pas que les caisses les vélos aussi) qui n'ont quasiment que trois couleurs de disponibles blanc, noir et une variété de gris plus ou moins foncés... :roll: Où sont les nuanciers des années 702-80 où l'on pouvait commander un haut de gamme jaune tournesol ou vert pomme. Mes parents avaient une R12 orange pétard et qui n'était pas la seule et croiser une Mercedes ou Porsche aune ou rouge était courant mais les temps ont bien changés :?

a+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Bonjour a tous,

Hier lundi 11 decembre 2017, pas de velo because sommes alles a Sakon Nakhon ramener notre derniere fille a sa faculte de "jesaipluquoi" :?
Au retour courses au super marche Lotus de Sawang ou la note fut de 1.000 baht ( 25 euros ) tout rond pour pas mal de trux en fait..
Et une photo pour vous montrer a quel point le thailandais respecte les handicapes :twisted: :twisted: ; en fait il en a rien a cirer sauf si c'est sa pomme.C'est la que les flics devraient venir pour faire fortune... :D

Image

et aujourd'hui petite sortie de 57 km sous un ciel bas et gris, j'ai meme eu trois gouttes de pluie ; les rayons du soleil cherchent un passage entre les nuages et n'y arriveront pas.

Image

Tout frais..j'ai vu l'accident et le premier sur place et qui a ouvert la porte du camion, c'est ma pomme ; le gars avec son smartphone est un college du chauffeur accidente, il conduit le meme vehicule gare un peu plus haut.

Image
Image
Image

De retour a Sawang, arret chez une belle soeur qui vient d'acheter cette boule de poil qui n'arrete pas de remuer d'ou ces photos floues :mrgreen:

Image
Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Journee plus calme aujourd'hui ; suis reste sur route a grande circulation car ma chaine commence a cric et craquer;
un peu plus de 5.000 bornes dont pas mal sur route de laterite ; elle est fatiguee ;
demain, c'est promis m'a dit au telephone mon ami Neung, a 10h il sera a son magasin et il s'occupera de Mon Wheeler .
Ce jour, 60 km tout rond et que des photos de camions;
ah non il y a aussi la route qui relie notre village au gros bourg pas loin;
avec une berline la caisse touche par terre :yikes

Image

et des gros cul, en veux-tu, en voila..

Image

Image

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Bonjour a tous,

Tout en ecoutant Joe Bonamassa en streaming ( Joe Bonamassa Full Show from 2017 Summer Tour - Saratoga Springs, NY ), je vous fais partager les dernieres nouvelles me concernant.

C'est fait ; changement de chaine, de plateau intermediaire et des trois derniers pignons du groupe ; commence le jeudi 14 dec vers 10h20 , termine vers 11h30 ; grosse facture : 2400 baht = a peu pres 65 euros, main d' œuvre comprise oeuf course :D

Hier vendredi, j'etrenne donc ces nouvelles pieces et tout baigne. 81 km nationale + departementale

Pas loin de chez moi, "ils" font des trous pour installer des lampadaires

Bon internet rame un max, normal, on est samedi fin d'apres midi ; ca ira mieux en soiree ou demain matin

Image

A suivre..


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous dans la rubrique j'ai failli rouler hier le soleil avait finit par sortir et le temps était doux j'étais chaux comme la braise pour rouler aujourd'hui et en plus j'avais une heure hier soir pour enfin remonter l'axe du moyeu de Roger.
Patatras aujourd'hui le plafond est bas (comme la semaine qui vient de passer) et le temps est frais donc j'ai failli sortir :pascontent mais dans la semaine cela devrait pouvoir jouer. D'autant qu'il est annoncé pour dimanche prochain 12° et du soleil. De quoi finir l'année 2017 comme 2016 par une dernière sortie le 31.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Verrouillé