vacances en velo avec des enfants

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
ssinay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 11 janv. 2009 17:55
15
Localisation : 91
Status : Hors-ligne

vacances en velo avec des enfants

Message par ssinay »

Bonjour,

Nous cherchons des idées pour passer 2 semaines (été 2009) de vacances sportives avec nos enfants (7 et 3ans)
Le projet : vélo itinérant sur parcours plat et pistes protégées. Hébergement : Camping ou chez l'habitant)
Le hollande nous attire.
L’Allemagne :
La vendee (peut être trop de monde pour faire du camping sans réservation ???)
Pas les Landes : Trop chaud et surtout trop de monde

Si quelqu’un a des idées ou une expérience similaire ... Merci d'avance



le jardinier
Membre actif
Membre actif
Messages : 485
Inscription : sam. 8 déc. 2007 23:00
16
Status : Hors-ligne

Message par le jardinier »

Salut,

tu as posé la question sur Voyage forum?

http://voyageforum.com/voyage/F28/


Je hais les forums

Papy
Membre
Membre
Messages : 32
Inscription : sam. 17 août 2002 11:04
21
Localisation : 78 Clayes sous Bois
Contact :
Status : Hors-ligne

l'Allemagne Autriche

Message par Papy »

L'Allemagne ou L'autriche par l'EuroVelo n°6.
Les bords du Danube.
Le tronçon autrichien est le mieux équipé.
Passau - Vienne 350 Km
On trouve facilement restauration et hébergement sans s'éloigner de cette veloroute.



Topic author
ssinay
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 11 janv. 2009 17:55
15
Localisation : 91
Status : Hors-ligne

Voyage avec enfants

Message par ssinay »

Ok merci pour vos reponses, je vais suivre ces pistes

Tous mes voeux pour deux mil n'oeuf..



schaff
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 17 févr. 2009 08:12
15
Status : Hors-ligne

une idee

Message par schaff »

bonjour
nous sommes des cyclos papy et mami nous avons fait les pistes d'orleans vers Nantes
n'hesitez pas c'est super les 4:5 sont des pistes securisees en dehors des routes et en plus tres plates;
beaucoup de camping et pas mal de couples avec remorques et enfants
si vous voulez il existe un guide
amitie cyclo
francis



Dush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 18 févr. 2009 09:08
15
Status : Hors-ligne

Message par Dush »

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum exactement pour les m^mes raisons: partir en vacances en vélo avec les enfants.
Nous sommes parti l'été dernier avec nos enfants (10 ans, 5 ans et 18 mois) 4 jours de vélo et 3 nuits (on est parti de chez nous en vélo, retour en vélo). L'ainée circulait toute seule sur son vélo, la moyenne avait son vélo attaché à celui de son papa, et la petite dernièr était dans une remorque adaptée). On avait les bagaes dans des sacoches et une petite partie dans la remorque. On logeait dans des chambres d'hôtes, et puis on pique niquait.
Voilà pour la partie technique, très importante et même primordiale pour que tout se passe bien.
C'est une expérience que l'on veut de nouveau tenter cet été. C'est à la fois sportif, dépaysant, non polluant, on vit quelque choses qui nous uni, en brf, c'est formidable. On prend le temps.
Pour les enfants, il ne faut pas croire, mais à raison de 25 à 30 km par jour, tout va bien pour eux. Et puis on prend notre temps, s'il y a quelque chose à voir , on s'arrête: on est avant tout en vacances!

Maintenant, le hic:
L'année dernière nous avons pu nous permettre de louer des chambres d'hôtes, mais cette année cela ne va pas être possible. On voudrait prendre une tente, mais à 5 , cela ne va pas être possible bagages, enfants à traîner dans la remorque...) Alors pour cette année, je me demande si la solidarité des cyclotouristes et d'autres plus généralament nous permettrait de passer la nuit moyennant une participation plus raisonnable pour notre budjet. Cela nous permettrait de revivre notre aventure à deux roues. Nous avons le projet de partir dans le Pays de Caux. (l'année dernière nous sommes allé dans l'eure, le Vexin : superbes paysages)



Dush
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. 18 févr. 2009 09:08
15
Status : Hors-ligne

Message par Dush »

J'espère que notre expérience donnera envie à d'autres d'en faire autant, et que la solidarité trouvera écho!

merci d'avance!


Répondre