[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Attention avec les produits de salage des routes ! ça te détruit un vélo aussi vite que les bronches et poumons réunis...

Pour moi, ça y est : STOP ! la saison vélo est terminée, Bicyclettes bien rangées au chaud, ma dernière sortie du 30 novembre par -10° a été la ponctuation d'une saison pas trop mal remplie, les skis trépignent... :fou
Rendez-vous en 2018...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

remarquez ce camion a quatre essieux ( comme en Italie)
Oui il sont arrivés en France lorsqu'il ont été autorisé à 32t et non pus à 26 comme les 6 roues. J'ai vu les premiers début 80 en Suisse où ils étaient très nombreux. J'ai eu un Renault Kerax 8x4 comme cela durant 12 ans et on est parti ensemble de l'entreprise moi à mon compte et lui en Affrique où il aura surement servi à remplacer un valeureux Berliet :coucou2 . On étaient comme un vieux couple tous les deux lui avec ses défauts et qualités et moi avec les miens mais on s'aimait bien quant même je pense à lui parfois et lorsque je regarde des émissions sur l'Afrique je regarde pour voir si je le vois d'autant que c'était le second qui partait là bas et le premier il est parti au Togo et moi j'ai changé de crémerie :wink:
Allé fin du hors sujet
L'an passé j'ai eu la chance de boucler la saison le 31 décembre mais cette année c'est mal barré car la neige me cerne sur toute les montagne et à midi il faisait 0° Donc pour l'instant je surveille la cheminée et je roule par cartes routière interposées.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Dimanche 3 decembre 2017
Ici pas de salage des routes vu qu'on est quasi en ete :lol: :lol: ; quoique le matin ..Ce matin avant de partir pedaler, a nouveau un minuscule + 18*C ;
la, il est 14h30; il fait 31*C a l'ombre avec un superbe ciel bleu .
A nouveau que de la route a grande circulation , 62 kilometres - Lumix G85

Pas loin de chez moi, une aire de repos avec un bel étang et des nénuphars en fleur

Image

Ce jour etait un jour " photos de camions" ca fera au moins plaisir a Vaber :lol:

Scania et caisse mobile de 45 pieds

Image

Un UD , societe qui appartient a Volvo, il transporte du goudron liquide et a donc une chaudiere qui fonctionne dans le fond de la citerne,

Image

On trouve vraiment de tout et surtout n'importe quoi :yikes sur les bas cotes et dans les fosses; ici a ma grande surprise une jambe de fer avec encore la godasse au bout ; c'est tout recent, je suis passe ici il y a deux jours, elle n'etait pas la.

Image
Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Encore une caisse de 45 pieds avec un beau Volvo devant

Image

Les distances de securite..C'est quoi ca ? Il devait y avoir au mieux 12 a 15 metres entre les deux ensembles; et j'ai vu bien pire :evil: :evil: tres loin des 50 m mini reglementaires en Europe.

Image

Les semi qui transportent du gaz sont toujours en deux essieux, en tous cas, jamais vu de semi trois essieux pour ce type de transport

Image

Y a des travaux sur la quatre voies avec des panneaux qui sont installe tres pres des travaux, aucun signalement plusieurs centaines de metres avant; et surtout du grand n'importe quoi;
on voit ici un panneau qui annonce que les deux voies partent en zig et en zag; sauf qu'il n'y a plus qu'une seule voie et pas deux...

Image

Un petit Isuzu benne en deux essieux avec des retros, en veux-tu, en voila et un parebrise tellement fume que la nuit le mec , ben y voit rien :evil:

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Je m'arrete aussi pour les tournesols :D

Image
Image

Et puis j'aime beaucoup les poteaux et les fils electrique qui vont avec;
par jours de grand vent il arrive, assez frequemment, que tout ca soit couche soit dans les champs a gauche, soit sur la route a droite :mrgreen:

Image

Et encore des camions; un Hino et un Volvo

Image

Un superbe Isuzu

Image

Un bien beau Volvo FM ; le premier tracteur que j'ai eu quand je suis parti en international vers l'italie ( janvier 1973 , ca ne nous rajeunit pas toussa :wink: ), etait un F89 ( 330 CV ) avec des roues de 1200; maintenant c'est 1000 ; boite 16 vitesses, en fait 8 a etage plus overdrive sur toutes les vitesses ; et chose tres rare et tres appreciee : le telma monte sur un faux pont sur le dernier essieu de ma Fruehauf a essieux ecartes ;
puree le diametre du cable electrique qui envoyait le courant la bas a 13 ou 14 m derriere moi...
C'etait direct alternateur -- Telma sans passer par les batteries ( 48 volts sur un maxi code )

Image

Pris a contre jour, photo pas folichonne, mais bien bel autocar qui fait la ligne Chiang_Mai--Nakon_Phanom ; une distance d'environ 1000 km que le mec fait dans la journee..arrets obligatoires compris a Pitsanulok, Uttaradit, Loei, Udon Thani, Sakon Nakhon ;
donc une moyenne aux alentours de 80/90 ; des fous je vous dis...qui partent trop souvent au fosse ou dans le luc du 55 tonnes qui est devant .

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Jolis camions tout ça...mais j'aime mieux rouler à des endroits où je n'en rencontre pas.

...Hier matin, je disais que mon vélo était au clou, mais pas assez de neige pour skier...hier après-midi, contradiction : je repartais en VTT en forêt dans le froid et la neige (très faible couche, roulable avec les pneus bien crantés !) et montais en forêt de Morgon.
Là où j'étais, j'aurais plus facilement rencontré des loups que des camions...en fait, je n'ai vu DEGUN :wink:. J'adore circuler dans la solitude, à deux pas de chez moi : la sensation est immense ! :yikes


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Jolis camions tout ça...mais j'aime mieux rouler à des endroits où je n'en rencontre pas.
Henri... tu m'enlèves les mots du clavier :diablotin
Bon dimanche tout le monde
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : dim. 3 déc. 2017 09:14
Là où j'étais, j'aurais plus facilement rencontré des loups .../... J'adore circuler dans la solitude, à deux pas de chez moi : la sensation est immense ! :yikes
Il y avait bien un loup solitaire, dans le forêt de Morgon: toi!
:yikes


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous. Je plussois avec Henri et Charles je préfère voir les camions sur mon écran que de les avoir à deux mètres de mon vélo. Mais merci Baba car c'est bien dépaysant. Ta première photo est la preuve que les miracles existes :lol: ou bien le gars a eu peur d'un chauffard et a pris ses jambes à son cou :yikes :lol:
Les tracteurs sont tous en 6x4 là bas il ne sont pas en 6x2x4 c'est pour des problème de motricité durant la mousson plus que pour des contrainte règlementaire de charge maximum par essieu? Je vois aussi que toutes les remorques sont montés en jumelé ce n'est plus loin s'en faut le cas ici Oups fin du hors sujet.
Hé bien par ici je crois que c'est parti pour l'hibernation ce matin il doit faire 0 ou 1° avec la neige pas bien loin (Lévezou, Larzac, Monts de Lacaune et Espinouse donc pas un temps à mettre un cyclo dehors :neige Heu si Henri qui lui est compatible tout temps mais bon je n'ai pas l'équipement hivernal qui est le sien vu que nos hivers ne sont pas comparable. Enfin j'espère que cette froidure précoce présage d'un printemps avantif ce serait justice.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

AngstromCyclo a écrit : dim. 3 déc. 2017 09:35
Il y avait bien un loup solitaire, dans le forêt de Morgon: toi!
:yikes
Le Garde-Forestier avec qui je randonne à skis l'hiver, a rencontré, avec ses bûcherons, 3 loups en forêt de Morgon durant cette semaine...


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

vaber a écrit : dim. 3 déc. 2017 09:55 Bonjour à tous. Je plussois avec Henri et Charles je préfère voir les camions sur mon écran que de les avoir à deux mètres de mon vélo.
En France peut etre mais en Thailande les fou furieux du volant ne sont pas les routiers .
Ce sont les conducteurs de cars ( ligne, excursions ) et les plus fou furieux sont les conducteurs de minibus .
Cette apres midi je n'ai pas eu le reflexe de sortir mon Lumix de sa sacoche; vraiment dommage car j'aurai pu faire une petite video d'environ 30 a 40 secondes ou on voit un conducteur de bus depasser un camion sans avoir bien sur mesure la vitesse du dit camion;
on s'est retrouve avec la file qui venait en sens inverse debout sur les freins et le camion qui se faisait depasser idem en allant de plus dans MA file;
ca s 'est passe a environ 400 metres de moi ;
Quand je consuisais des semi remorque, les autres avaient le droit de me depasser, s'ils le pouvaient car j'avais une grosse godasse de plomb;
par contre c'etait a leurs risques et perils, pas question que je serre la droite dans la file des velos et des tracteurs agricoles; le gars qui double, il prend ses responsabilites et s'il se farcit le mec d'en face, c'est son probleme, pas le mien.

Concernant les ensembles ici; la quasi totalite des tracteurs sont en 6x2; certains meme en 8x2 ; yes, quatre essieux sur un tracteur routier .
et concernant les semi et remorques 99,9 % en trois essieux en monte double .
Heureusement d'ailleurs car a part les citernes de carburant ils sont tous en enorme surcharge;
le maxi ici c'est 55 tonnes en 7 essieux, sauf que c'est plus souvent 70 ou 80 tonnes ; les pneus apprecient tres moderement ;
et pourtant la plupart des maxi roulent a 60 , des fois moins ...


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Hier lundi 4 decembre 2017 , grosse balade sur tout typer de route - 94 km - Photos avec Lumix G85 et son zoom de kit 14-42

J'aime bien les pompes a essence locales

Image

Et les animaux du cru

Image

Et les arbres aussi; celui-ci doit mesurer pas loin de 40 m de haut

Image

Suis en train de me faire une serie

Image

Je ferai bien aussi une serie " chateau d'eau "; on verra

Image

J'ai pense a toi Henri en prenant cette photo; au fond, le parc National de Phu Pa Lek; je monte regulierement a son sommet, la ou se trouvent les antennes relais de telephone et televison : 625 m d'altitude mais y a jamais de neige , ni sur la route ni au sommet :lol:

Image

Toujours de grands et beaux arbres, plantes au milieu des rizieres, ils ne sont jamais abattus et c'est tres bien

Image

Image

Un Wat, bord de route en ciment

Image

Vous pouvez admirer le travail des artistes

Image


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Belles photos! Merci.

La Thaïlande est un beau pays. J'y ai passé 15 jours il y a plus de 10 ans et j'y retournerais bien un jour à vélo (pas prévu à l'agenda).

Pour info: ta signature indique encore "Toutes mes photos avec Olympus TG 860" alors que ton nouveau Lumix semble vraiment faire des images superbes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Bababobo »

Exact AngstromCyclo; je repare ca au plus vite.
Mon Tg 860 a mysterieusement disparu du tiroir de mon bureau il y a quelques semaines..
Evidemment personne ne l'a pris;
ca doit etre un de mes cinq chiens;
je ne vois pas d'autre reponse possible. :twisted:

Le Lumix c'est autre chose; un Micro 4/3 sans filtre passe-bas et avec obj interchangeables.
Pour le moment je n'ai que le zoom de kit 14-42 ; equivalent 24x36 : 28-84


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

06 décembre 2017 saint Nicolas
Claudio n'est pas allé acheter du vin mais a rouleter en basse vallée de la favergie
ce fut (de chêne) quai des brumes et des brunes
triste temps, et triste période , un peu chafouin , voir déprimé, (ce doit être la déprime saisonnière)
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... onniere_pm
que Faire ? : prendre de la mélatonine, de la valériane, ou autres substance plus ... fortes, ou bien prendre un billet pour Malaga, ou les alpes du sud, avec HC à l'assaut des sommets et les sommets au dessus du Valgaudemar, ou bien prendre .. son mal en patience ?
----------------------------------------------------------------------
un mort célèbre, par jour en ce moment , si ça doit continuer comme ca , ça va être Stalingrad , une fois ca suffit ;a kiki le suivant ? chirac, Line, sardou, ou aznavour, pourvu que ce ne soie pas moi ou l'un des miens (j’espère que claudio aura alors un hommage au moins sur le site) : Hier soir Geais du foutre la télé par la fenêtre à force ..

http://cbandiera.free.fr/velosort/balad ... php?N=3834
ca ce fut le jour d'avant
Image
Image
Image
Image

hier
Image
Image
Image
Image

et merci Php Mysql
http://cbandiera.free.fr/velosort/photos-adhoc.php


Verrouillé