cintre papillon et vélo de route ?

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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » ven. 24 nov. 2017 14:10

Tu es sûr de ne pouvoir monter des 28 avec tes GB??

D'après ce que j'ai vu jusqu'ici, les modèles de GB existent en 2 tailles et la plus petite accepte des pneus jusqu'à 32. 28 ne pose jamais de pb. Et les tailles en dessous sont en général montés sur des vélos de course qui ne montent pas de GB.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par RoueLibre » ven. 24 nov. 2017 18:56

Bjr Lucas,
Au vu de la photo de ta roue avant il semblerait que le pneu passe vraiment près de ton garde-boue et que par rapport à la roue arrière il y a beaucoup moins de place pour prendre un pneu plus grand.
La raison doit se trouver dans la forme de la fourche carbone qui gène pour décoller le garde-boue du pneu. Pour un 28mm cela semble donc très -trop?- fin. A ta place je partirai sur un pneu en 25 roulant et relativement robuste de la gamme Gatorskin. (c'est ce que j'utilise sur mon tandem et je préfère mettre toutes les chances de mon coté notamment lorsque je descend les cols à plus de 90km/h...)
Exemple: https://www.decathlon.co.uk/700x25-gato ... 89876.html
Existe également en version plus renforcée avec insert anti crevaison mais ... encore plus cher.... (cf le site de la marque).
Au vu de la place disponible entre ton pneu de 25mm et le garde boue toi seul saura si le 28 passait! Suivant réponse pour ton prochain train de pneus tu pourras opter pour du 28 ou pas...
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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par vaber » ven. 24 nov. 2017 22:07

Bonsoir pour savoir si le 28 passe demande à ton bouclard de te passer un pneu usagé qu'il vient de changer là tu sera fixé. L'an passé j'en ai récupéré un train comme cela et je les ai monté à la place de neuf que j'avais j'en suis à plus de 1500km avec. Je ne suis pas habitué à changer des pneus encore valides.
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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » sam. 25 nov. 2017 10:21

bonjour
pour le coup vous avez pas tord , inutile de changer des pneus qui tiendrons encore longtemps , pas beaucoup de kilomètres parcourus avec puisqu'on aperçois encore les traces du constructeur
mais ducoup y'a t'il un véritable différence entre du 23c , du 25, et du 28c ?
si je devais changer j'opterai pour des vittoria randonneur
https://www.decathlon.fr/pneu-route-ran ... 03019.html
j'ai un doute au sujet du 28 pour la taille mais un ami les a depuis 2 ans et n'a jamais crevé
sinon des amis qui ont fait le tour de France avec des schwalbe marathon plus m'ont dit qu'ils crèvent pas
https://www.alibabike.com/pneus-velo-de ... igide.html

mais personne n'a de solution pour le choix des sacoches proposé ci dessus ? car la période des fêtes approche et c'est l'heure d'acheter les portes bagages

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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par papounet » sam. 25 nov. 2017 23:13

Faut pas non plus faire une fixette sur les crevaisons. Du moment que tu ne prend pas des boyaux de piste en soie ! Ca n'arrive pas tous les ans...


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » lun. 27 nov. 2017 09:53

lucas78 a écrit :
sam. 25 nov. 2017 10:21
mais personne n'a de solution pour le choix des sacoches proposé ci dessus ? car la période des fêtes approche et c'est l'heure d'acheter les portes bagages
Si tu pars sur un PB AV, il te faudra choisir des sacoches adaptées en taille. Attention aux sacoches trop basses qui accrochent les trottoirs (entre autres obstacles). Ça peut les user et même les percer.
Sinon, dans ta situation, je ne casserais pas trop la tire-lire. Tu as posé une question précédemment sur un modèle, et j'ai répondu.
La question de l'étanchéité se pose pour les voyageurs aux longs cours en zones pluvieuses (ou poussiéreuses). Mais je trouve qu'on en fait trop sur ce ce sujet pour justifier des prix stratosphériques alors qu'un bon vieux sac plastique dans la sacoche, ça suffit. Des générations de randonneurs s'en sont servi sans problèmes.
Quant à la remorque, à moins de prendre une extrawheel qui accueille des sacoches de vélo, un sac non spécialisé vélo peut très bien convenir.

On a tendance à s'orienter vers du matos "marketé" pour une discipline particulière mais très souvent, comme l'a déjà écrit velosiped précédemment sur ce forum, on trouve des équipements très fonctionnels dans des disciplines voisines, et quelques fois bien moins chers.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » lun. 27 nov. 2017 13:49

bonjour
il est vrai je compte juste acheter un vrai porte bagage arrière chez un vélociste
inutile d'acheter une remorque ou des sacoches avant juste prendre un porte bagage avant pour mon sac à dos ou autre
https://www.lecyclo.com/velo/transport/ ... -noir.html
comme ça aucun problèmes je pars pour 2/3 semaines pas 2/3 mois
un sac poubelle fait l'affaire de toute façon des sacoches bas de gammes n'existent pas
mes roshweels arrières ont percés dues à la friction contre la roue arrière (je compte acheter du tissus et recoudre le tout)



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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » mer. 20 déc. 2017 20:21

Alors, Lucas, comment ça se passe?

Mon petit doigt me dit que finalement, tu te rends compte que ta Cyfac n'est pas un vélo de voyage... :wink: cf ici
Voilà ce que j'avais écrit ici:
Ce vélo est certes prêt à être équipé de GB mais si c'est de la randonnée, c'est de la rando légère!
Je pense qu'il a été conçu pour de la longue distance (GB, triple plateau, potence réglable) mais pas pour de la rando sacoches.
Tu vas devenir maître en négoce de vélos...


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » ven. 22 déc. 2017 13:51

aie aie aie
internet est bien traître
ce vélo est génial du moins pour aller au lycée
on me l'a fait comprendre , je n'irai pas loin avec ce vélo , j'irai certes à rouen cette année avec mais pour paris londres c'est mort , plus qu'une solution , travailler et se payer le kona sutra
j'ai pu avoir un échange avec le créateur du site les vélos de patrick me signalant qu'il vaut moins que ce que je pensait , avez vous une estimation ?
je pourrait très bien le vendre à 400 , à son prix d'achat mais je cherche des vélos de randonnée lourde
ce fut une erreur de ma part et je ferait bcp plus attention au futur
je pense avoir fait une affaire de toute manière mais pas si grosse que cela
amitiés



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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par AngstromCyclo » ven. 22 déc. 2017 15:46

Difficile de prendre les avantages d'internet sans les inconvénients... Comme la plupart des choses dans la vie.

Difficile aussi d'avancer linéairement dans ton projet quand on a ta fougue. Là aussi, pas de regrets: on a les qualités de ses défauts et inversement. Tu apprends de toutes tes erreurs, donc c'est positif. Mais une autre solution existe: écouter les conseils, ne pas brûler les étapes.

Je ne vais pas repartir ici dans des longs discours. Ca me ferait juste plaisir compte tenu de la sympathie que j'ai pour toi et tes projets, que tu comprennes que la qualité de tes vacances et des souvenirs que tu en retireras ne dépend pas de la "qualité", de la marque/ prestige ou du prix du vélo que tu choisiras.

Tu peux arriver à prendre du bon temps avec plein de vélos différents. Assure-toi juste que ce vélo répond à quelques critères et certainement, fais abstraction des marques:
1) Taille adaptée à ta morphologie
2) conception adaptée à ton projet: tu cherches à faire du cyclo-camping: une randonneuse légère Cyfac n'est pas faite pour cela. Un seul vélo ne sera pas le meilleur pour tout: fendre la bise lors d'une sortie du dimanche à fond sur >120 km ou faire le tour de France, Europe ou Monde.
3) Donne-toi un prix max et cherche le mieux dans ce budget. PRENDS TON TEMPS! Tu penses que plus tu mettras d'argent, mieux ça sera mais ça n'est absolument pas une garantie. A 16 ans, tu as bien le temps de dépenser une paie pour un vélo, alors que tes besoins sont encore susceptibles d'évoluer.

Quant au reste, relis déjà tous ce qu'on t'a répondu ici. Patrick est un connaisseur donc ses conseils sont à prendre au sérieux, comme ceux qu'on t'a donnés sur ce forum, d'ailleurs.

Bon vent.

PS: ne sous-estime pas le vrai plaisir qu'on retire lorsqu'on monte/reconfigure un vélo soi-même. Je veux dire, si tu achète un vélo à qq centaines d'€ et que tu l'améliores au fil du temps, une fois que tu as pu vérifier que le cadre te convient. Tu le connaitras parfaitement, tu pourras le réparer tout seul y compris dans des conditions où ne pas savoir le faire pourrait stopper une aventure. Et tu développeras avec ton vélo une autre relation et ressentiras une satisfaction bien différente et plus durable que celle procurée par le fait de "faire une bonne affaire". Je ne sais pas si ce conseil peut être compris par tous les jeunes dans la société de consommation actuelle, mais je me souviens que tu fais du scoutisme donc je suis certain que tu as reçu quand même une éducation qui devrait te permettre de prendre du recul par rapport au matérialisme ambiant et comprendre cela.


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par RoueLibre » sam. 23 déc. 2017 12:13

Cette randonneuse "rapide" CYFAC avec un porte bagage-avant fixé sur les œillets de fourche et une remorque mono-roue peut convenir pour une virée au long cours. Lucas n'est pas à un âge où on emmène la télé et le frigo en vacances..... Peut-être qu'il lui faudra prendre le Bivy plutôt que la tente 3 places mais la remorque type bob fera l'affaire.
Par contre lorsqu'il sera en mode cyclo-camping il ne lui faudra pas oublier que sa machine est plus rapide que celle de ses copains et que en plus il n'apportera pas beaucoup d'aide au groupe. Exemple en présence de vent relativement fort il ne pourra pas faire bénéficier le groupe de ses relais car derrière un vélo tractant une remorque on prend autant de vent que devant. (et en plus il risque d'être plus frais que ses copains!)
Par contre ce vélo lui permettra de partir en rando sur 3 jours uniquement avec le porte bagages avant et là .... ça va avancer!
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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par vaber » sam. 23 déc. 2017 13:57

RoueLibre a écrit :
sam. 23 déc. 2017 12:13
Cette randonneuse "rapide" CYFAC avec un porte bagage-avant fixé sur les œillets de fourche et une remorque mono-roue peut convenir pour une virée au long cours. Lucas n'est pas à un âge où on emmène la télé et le frigo en vacances..... Peut-être qu'il lui faudra prendre le Bivy plutôt que la tente 3 places mais la remorque type bob fera l'affaire.
Par contre lorsqu'il sera en mode cyclo-camping il ne lui faudra pas oublier que sa machine est plus rapide que celle de ses copains et que en plus il n'apportera pas beaucoup d'aide au groupe. Exemple en présence de vent relativement fort il ne pourra pas faire bénéficier le groupe de ses relais car derrière un vélo tractant une remorque on prend autant de vent que devant. (et en plus il risque d'être plus frais que ses copains!)
Par contre ce vélo lui permettra de partir en rando sur 3 jours uniquement avec le porte bagages avant et là .... ça va avancer!
RoueLibre
Je plussoie totalement avec Roue Libre je ne pense pas que ce vélo soit à jeter dans le cadre de voyage. Je pense que pour quelqu'un de jeune il est même plutôt intéressant. Bon bien sur il n'est pas fait pour partir avec les quatre sacoches surbaissées mais pour des randonnées plus légères et aussi plus rapides.
Perso je l'essaierais une saison pour voir quitte à trouver une remorque sur le coin et en octobre tu en tire les conclusions et si cela ne va vraiment pas tu met le tout à la foire et tu cherche une machine plus apte à te satisfaire.
A+ Phil


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par lucas78 » sam. 23 déc. 2017 18:06

bonsoir à tous
pour le coup je suis perdu , je vais devoir faire un choix vos conseils m'ont fait réfléchir et je pense qu'il est possible de rouler le we avec un vélo de randonnée : je ne suis pas sur de garder le cyfac , une grande marque oui mais ...
il est temps d'investir , de casser la tirelire et si ce n'est pas cette année que le vélo est vendu ce sera l'an prochain
j'ai pu lire sur un site qu'il est préférable de casser la tirelire que d'acheter un vélo bas de gamme et de l'upgrader
je pense qu'il faut partir sur une bonne base , cadre en acier (l'alu est tappe cul c'est extrêmement des-agréable ) solide et robuste , le groupe pourra être changé par la suite
je me suis juré faire paris berlin ou paris barcelone dans ma vie et ceci le plus tot possible : je pense tenter de vendre mon vélo pour 600 euros minimum puis d'acheter en neuf
il est préferable de choisir une bonne base qui tiendra sans problème , la marque kona étant l'une des plus fiable j'opterai pour le kona sutra al
https://www.bikester.fr/kona-sutra-al-v ... 19172112:s
il me semble que c'est le même que le sutra classique , le groupe en moins
Le cyfac fut très bon pour des cours trajets mais je me voit mal voyager avec sur 2 semaines et plus
que pensez vous de ce futur choix ?
le guidon route m'est préférable , je suis un adepte de la position "couchée"
bon bah il me reste plus qu'a le vendre , inutile de le brader je sais qu'il à de la valeur et il me faut le temps d'économiser

et puis pour ceux qui se demandent pourquoi je préfere acheter des vélo qu'autre chose , je pense que faire du vélo est beaucoup mieux que de jouer au pc



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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par papounet » sam. 23 déc. 2017 18:33

Un kona-sutra ? Combien de positions ? :surprise


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Re: cintre papillon et vélo de route ?

Message par velosiped » sam. 23 déc. 2017 22:28

lucas78 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 18:06
je pense qu'il faut partir sur une bonne base , cadre en acier (l'alu est tappe cul c'est extrêmement des-agréable ) , j'opterai pour le kona sutra al
https://www.bikester.fr/kona-sutra-al-v ... 19172112:s
(...) que pensez vous de ce futur choix ?
ce modèle a un cadre alu...

Plutôt que de se focaliser sur une marque, je conseille de regarder de près les géométries de cadre dans quelque bonnes marques (Kona, Surly, VSF Fahrradmanufaktur, Genesis, Patria, Kalkhoff, et quelques autres...) et de choisir celui qui convient le mieux à ta morphologie + façon de pédaler. 2 cm de plus ou de moins sur certains cotes, sur longue distance, ça fait une différence sensible ; ne pas se fier qu'à la hauteur, la longueur du cadre est tout aussi importante.



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