Vélo sur l'eau (canal du midi)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par vaber »

Ahooa doucemennnnnt ne nous énervons pas je ne pense pas que l'offense à Riquet soit si grave. Les bateaux motorisés qui vont trop vite et déstabilisent les berges sont plus offensant.
Perso je suis curieux de la suite de l'histoire.
Encore après on va dire que les cyclos sont de vieux grincheux :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par Beaba »

non ; GRINCHIOSORES



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par vaber »

Beaba a écrit : sam. 25 nov. 2017 20:39 non ; GRINCHIOSORES
:lol: :bien


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par papounet »

D'après l'Académie il faut écrire Grinchiosaures...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par cabaliros »

Bon puisqu'il faut être cool,branché,progressiste ,permissif et ne surtout pas stigmatiser une jeunesse perturbée,je propose donc qu'on autorise la pratique du patin à roulettes (oups pardon les rollers!) dans la Galerie des Glaces à Versailles.
Le pédalo autour du Château de Chenonceau,Du funambulisme (oups pardon,de la slackline!) entre les tours de Notre Dame.
De l'ULM autour du Mont St Michel.Du saut à l'élastique (oups pardon,du benji!) depuis la tour Eiffel etc,etc...

Ah au fait,j'avais oublié de préciser,pour le canal,il est aussi classé patrimoine mondial à l'UNESCO et ce classement pourrait être remis en question à cause du manque d'entretien et du laxisme de la part des autorités françaises.Du coup,on est assez sourcilleux du côté des VNF.
Donc,si l'autre gugusse qui "cherche des spots" se pointe avec son engin si discret ,je ne suis pas sur qu'il arrive au bout du périple.
Bon allez adichats la compagnie .
Un scrogneugneu occitan qui va se taper un cassoulet pour se remettre de ses émotions.

PS: on devrait ouvrir un fil "excentricités et psychothérapies en tout genre à vélo"



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par vaber »

Bon appétit pour le cassoulet c'est la saison pour ça :frenchy3 Tien tu me fait envie va falloir que j'en prépare un bientôt :trinque

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par chelmi »

cabaliros a écrit : dim. 26 nov. 2017 17:48De l'ULM autour du Mont St Michel
Ca, c'est déjà autorisé. :D


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : sam. 25 nov. 2017 20:03 Ahooa doucemennnnnt ne nous énervons pas je ne pense pas que l'offense à Riquet soit si grave. Les bateaux motorisés qui vont trop vite et déstabilisent les berges sont plus offensant.
Perso je suis curieux de la suite de l'histoire.
Encore après on va dire que les cyclos sont de vieux grincheux :lol:
A+ Phil
Je plussoie.

Tu le dis mieux que moi, Phil.

Qui peut dire ce que Riquet dirait?
Quitte à spéculer, moi je pense qu'il serait déçu pour ne pas dire plus, que son ouvrage novateur soit devenu un enjeu de patrimoine et de monuments historiques qui en soit à devoir être "protégé " du grand danger que ferait courir un jeune sur un engin inhabituel mais inoffensif.
Je l'imagine dépité que son canal ait été abandonné et n'ait pas été, comme les canaux du Nord de l'Europe, élargi au gabarit supérieur et ait, du coup, été relégué à l'état de musée de plein air et en piste cyclable au lieu de servir le développement économique du pays.
Riquet était un visionnaire qui, comme tous les visionnaires, a du se battre contre les conservateurs qui passaient leur énergie à s'opposer à son idée, incapable de tourner les yeux devant et regarder au delà du seuil de Naurouze, occupés à protéger on ne sait quel patrimoine historique jugé plus important.
Ne vous méprenez pas à mon sujet. J'apprécie énormément le patrimoine historique et je soutiens les efforts pour le préserver, canal du midi compris. Mais j'espère encore pouvoir faire la différence entre une menace pour ce monument important et une petite aventure inoffensive d'un individu que je ne connais pas et dont je ne préjugerais pas des motivations (même si je ne m'identifie pas au projet) et donc à qui je me contenterais de souhaiter "bon voyage" et "bon courage".
Je regrette assez l'ostracisme de certains cyclos "carbonisés" qui jettent un regard condescendant sur ma randonneuse de près de 40 ans pour préférer m'abstenir d'en faire preuve à mon tour envers un pratiquant d'un cyclisme "original" (euphémisme volontaire).
Dernière modification par AngstromCyclo le lun. 27 nov. 2017 09:42, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par papounet »

AngstromCyclo a écrit : dim. 26 nov. 2017 22:39 Je regrette assez l'ostracisme de certains cyclos "carbonisés" qui jettent un regard condescendant sur ma randonneuse de près de 40 ans pour préférer m'abstenir d'en faire preuve à mon tour envers un pratiquant d'un cyclisme "original" (euphémisme volontaire).
On devrait faire un sujet sur les randonneuses en fer utilisées par les membres du forum...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par Nicolaz »

@ AngstromCyclo :
Merci pour ce bon sens...

@ cabaliros :
Tant pis si ça fait réac
: Oui ça fait bien Réac... :D
Il y a des nageurs en eaux libres qui passent sous Chenonceau et des bateaux électriques dans le canal de Chambord...
Tout va bien pas de panique. C'est pas un bateau à Pédales qui va altérer ce beau canal qui était avant tout une artère économique (mais bâti avec style !)



cabaliros
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : mer. 4 août 2010 00:11
13
Localisation : toulouse
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par cabaliros »

@ cabaliros :
Tant pis si ça fait réac
: Oui ça fait bien Réac...


Ben non,justement,les réacs ne sont pas ceux que l'on croit,tu n'as rien compris :stupid



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par Nicolaz »

Je ne demande qu'à apprendre... mais ce n'est sans doute pas l'endroit. :bravo_double


Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par Flanoche »

On voit beaucoup ça aussi ...
IMG_0126.JPG
IMG_0126.JPG (415.61 Kio) Consulté 3244 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2014:04:05 12:16:02
Image taken on :
sam. 5 avr. 2014 10:16
Focus length :
5.8 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.6
Whitebalance :
Auto
Flash :
Auto, Did not fire, Red-eye reduction
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon DIGITAL IXUS 55
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par pilpoil »

on s'éloigne un peu de la question posée qui était :
"j'aimerais bien savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et à quoi m'attendre"
sur un forum de cyclotourisme ,ce serait comme vouloir marier la "carpe et le lapin" ... on ne peut répondre !
après , le débat sur cette activité ,qui s'apparente davantage au pédalo ( à mon avis ) reste ouvert .... dans la section " BISTROT"



Topic author
AwesomeDoud
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 5
Inscription : sam. 4 nov. 2017 01:14
6
Status : Hors-ligne

Re: Vélo sur l'eau (canal du midi)

Message par AwesomeDoud »

cabaliros a écrit : dim. 26 nov. 2017 17:48Donc,si l'autre gugusse qui "cherche des spots" se pointe avec son engin si discret ,je ne suis pas sur qu'il arrive au bout du périple.
Aurais-je droit à la même agressivité si j'avais entrepris de faire la canal en barque? en canoë? en paddle? à patins à roulettes?
Est-ce que tous les autres qui le font à vélo ou en paddle sont également des "gugusses" en "manque de sensations ridicules"
Est-ce que les gens qui font les chateaux de la Loire à vélo ont le droit au même mépris?
Oú exactement se situe le manque de respect par rapport au caractère historique du canal?

Je le fais en solo, avec un moyen de transport silencieux et innofensif. C'est pas comme si j'allais le faire en jetski...
Ma démarche me semble bien plus respectueuse et discrète que les péniches ou que n'importe quel car de touristes provoquant des arrivées en masse.

Je ne cherche aucune "psychothérapie en tout genre à vélo" mais souhaite simplement faire un voyage sympa en solo et découvrir (justement) un parcours sous un nouvel angle, avec mon moyen de transport qui ne fait de mal à personne.
En espérant que ma présence passagère ne t'importune pas trop...


Répondre