
Bonjour a tous ; ca doit faire plusieurs mois que je n'ai pas ecrit quelque chose ici...
Je n'ai pas tout suivi ce qui est ecrit au dessus car moi et la mecanique ca fait bien plus que 2 .
Par contre je vais poser deux trois questions ..
J'ai un triple de marque inconnue 48x36x24 ( qui en est a 26.500 km ) et derriere une cassette 9 pignons 11 a 34 .La cassette et la chaine n'ont que 4.000 km , mais ca commence deja a cric et craquer , parce que je n'ai pas de chaine Shimano; mon bouclard n'en avait plus sous la main le jour ou j'ai achete la nouvelle, j' ai donc pris du tout venant a pas cher ; or chacun sait que pas cher = ....

Je roule de plus en plus sur routes de laterite ( terre rouge ) en saison seche bien evidemment;
donc de avril a octobre c'est routes en beton ou en asphalte .
Je m'apercois que depuis quelques mois je ne roule plus du tout sur le 48 .
L' avantage de ce triple c'est que tous les plateaux sont demontables ;
j'ai donc une grosse envie de passer en double ( exit le triple ) du genre 38 ou 40 ( 40 maxi ) et toujours 24 en gardant ma cassette 9 pignons VTT .
Est-ce possible? J'espere que oui ...
Si pas possible, je vire le plateau de 48 et je reste en 36-24 plus ma cassette VTT .
Les specialistes en mecanique velo, merci de vos reponses.