Tour du Mercantour

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Mercantour

Message par AngstromCyclo »

CYCLOHC a écrit : jeu. 5 oct. 2017 14:10 Etape 2 : Valdeblore - Tende. 100 kms, 2600 m dénivellation.

A partir de Breil, finie la solitude !! c'est un manège incessant de poids lourds qui transitent à grande vitesse vers l'Italie :yikes un véritable coupe-gorge, sans aucun échappatoire. Il y a même un tunnel de plus de 600 mètres de long que je traverserai avec la plus grosse inquiétude...je préférais les loups du Col de Brouis !!!

Enfin, j'atteins Tende après de multiples frayeurs. C'est vraiment dommage qu'une aussi belle vallée, avec de superbes gorges profondes, soit parcourue à une telle vitesse par autant de circulation ! Il y aurait réellement des progrès à faire, en France, avec le train...mais la SNCF ne connait que le TGV...Le calcul de rentabilité mène à notre perte des vraies valeurs humaines !
Henri, ce que tu décris n'est qu'un avant-goût de ce qui se profile... Un nouveau tunnel est prévu pour augmenter le trafic de camions par la vallée de la Roya, ce qui entraîne la colère des habitants (on les comprend).
Mais suite aux incroyables problèmes avec la mafia italienne, l'ouverture est repoussée.
Il faut se dépêcher de faire cette balade avant l'ouverture prévue en 2020.
article à lire sur le site de La Croix


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Mercantour

Message par CYCLOHC »

Ben oui, il n'y a qu'à regarder sur la photo ci-dessous en suivant la flèche on voit déjà la fin du bouchon de véhicules qui attendent le passage dans le tunnel. Pendant que je grimpais au dessus, je voyais s'accumuler chaque fois une trentaine de voitures et camions au feu rouge !

Les habitants de la vallée se mobilisent pour développer le train, mais le mercantilisme prend toujours le dessus !

L'hôtelière de Tende m'avait donné un autocollant à afficher pour marquer leur désarroi.
Pièces jointes
DSCN0906.jpg
DSCN0906.jpg (197.55 Kio) Consulté 1245 fois
img157.jpg
img157.jpg (133.68 Kio) Consulté 1245 fois


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Tour du Mercantour

Message par Beaba »



Répondre