La manie du Léman

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

La manie du Léman

Message par Beaba »

La manie du Léman a reprit claudio

petite bambée autour du Léman hier
récit en cours


http://cbandiera.free.fr/parcours/leman/
ça faisait bien deux zans que claudio navet pas péripaté autour de cette gouille
et bien c'est fait
avec en prime une belle montée à Novel au dessus de st gingolph
tout droit dans L'pentu comme disent les vieux savoyards
belle bosse qui aurait plu a HC
résultat, qlq photos, et un peu fracassé (j'ai pas dit fricassé, fracassé)
mais 20 mm de Hg de moins sur le tensiomètre, ce qui est bien ..
le toubib M'a dit un peu de tension, fait donc du vélo .. et m'a donné une ordonnance pour 10.000 km en 2017


http://cbandiera.free.fr/recits/2017-leman/
Fotos en cours de montage ..
Dernière modification par Beaba le lun. 30 oct. 2017 07:54, modifié 1 fois.



Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: La manie du Léman

Message par Beaba »

etape deux

Nuit de chine, face à la mer intérieure qu'est le Léman, à l'hôtel Le National à st Gingolph, petit déjeuner prestement avalé, nous voici fin prêt pour affronter la pente :

Quelques tours de roue sur la rue dite Nationale, et zou nous attaquons tout droit dans le pentu direction Novel : Pas d'erreur : il suffit de suivre la route plutôt ardue, mais régulière, autour des 8 % et ceci durant 8 km .

Notre Allure de sénateur, nous laisse largement le temps d'entrevoir au travers de la frondaison, amaigrie par l'automne, le Léman, en contrebas; alors que les rochers des montagnes sont de plus en plus impressionnants, fantasmagoriques, voire inquiétants : Le Grammont est majestueux, ainsi que la Dent d'Oche, qui apparait toute éclairée au détour d'un virage, en deçà du village de Novel.

Surprise, le village est beau, encore authentique, quoique légèrement abîmé par quelque rénovations péremptoires, mais on a vu bien plus pire en Sapaudia.

Clic clac, clic clac, il nous faut immortaliser cette premières fois et ces lieux , car nous ne savons pas, tel Pascal, si nous y retournerons un jour.

Mais, comme si cela ne suffisait pas, claudio, du genre maso, en rajoute un peu pour atteindre 11 km et 840 m de delta H, curieux de voir ou se situe la fin de la route goudronnée.

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-leman/e2.php

Image


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: La manie du Léman

Message par CYCLOHC »

Comment cela, mon Cher Claudio : tu n'as pas poussé jusqu'au Col de Neuva !!?? :D
Je crois savoir que l'on peut faire une boucle vers Novel depuis le Leman : un versant Suisse un versant Français...


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: La manie du Léman

Message par Beaba »

pas fou, déjà que j'ai entendu siffler les marmottes et les oreilles

a bicyclette ca m’étonnerai ou alors faut être costo , à pied oui, ou a ski peute tre (avalanche ?)
claudio



Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: La manie du Léman

Message par Beaba »

c'est la haut que tu veux que je passa ? restait que 600 m de dénivellée .à pousser et porter je pense

Image



Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: La manie du Léman

Message par Beaba »

et sta matin

Cette dernière bambée automnale de la saison 2017 se veut studieuse, puisque nous allons vérifier comment les zotorités de la pédalie, nous emmènent autour de la grande gouille, pas celle de Basso et de Marlens, mais celle du Léman.

Nous partons donc de Champel, pour rallier les bords du lac aux Eaux vives, jetant passage, un œil furtif sur les travaux du CEVA, qui semblent bien avancés ainsi que ceux de la vélo-route dite Transfrontalière qui relie Annemasse à Genève.

Nous suivons donc béatement le parcours N° 1 et 46 de la suisse à vélo , le tour du lac des cyclosportifs en mal de moyenne, des clubs, ..

C'est par la route de la rive , dite route suisse, que nous avançons dans le bruit des bagnoles :

C'est assez insupportable et stressant à l'inverse du but recherché, malgré la bande cyclable attenante.


http://cbandiera.free.fr/recits/2017-leman/e1.php



Topic author
Beaba
Status : Hors-ligne

Re: La manie du Léman

Message par Beaba »

En conclusion :

Nous gagnerons même le grand prix de la sécurité routière du canton de Genève, décerné par une Jante dame, étonnée et me déclarant non pas sa flamme, mais son admiration de me voir lui laisser le passage piéton : le premier de sa longue vie ..


Répondre