ACHAT VELO COURSE OCCASION

Un forum entièrement dédié aux matériels, équipements, etc.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
PAMA17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 20 oct. 2017 20:09
6
Status : Hors-ligne

ACHAT VELO COURSE OCCASION

Message par PAMA17 »

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrez me donner son avis sur cette annonce je recherche un vélo de course mon budget est de 500 euros et je ne connais pas grand chose sur les vélos
Suite achat d'un nouveau vélo de course, je me sépare de mon vélo de la marque Gitane en Carbone (cadre, fourche, tige de selle, tige de potence tout Carbone) taille 53.
Il est très bien équipé, avec des équipements de grandes marques et de qualités.
-roues alu Campagnolo Vento G3
-freins Av et Ar Campagnolo Centaur
-Dérailleurs Av et Ar (20 vitesses) Campagnolo Centaur, plateaux avant 52/39 et cassette 12/25
-Pédalier Campagnolo Record
-Selle Fi'zi:k pavé
-Potence Colnago
-Cintre ITM ergal
-Pneus Av et Ar neufs Vittoria Zaffiro Pro, changés pour la vente
-Compteur Michelin neuf
Suite achat d'un nouveau vélo de course, je me sépare de mon vélo de la marque Gitane en Carbone (cadre, fourche, tige de selle, tige de potence tout Carbone) taille 53.
Il est très bien équipé, avec des équipements de grandes marques et de qualités.
-roues alu Campagnolo Vento G3
-freins Av et Ar Campagnolo Centaur
-Dérailleurs Av et Ar (20 vitesses) Campagnolo Centaur, plateaux avant 52/39 et cassette 12/25
-Pédalier Campagnolo Record
-Selle Fi'zi:k pavé
-Potence Colnago
-Cintre ITM ergal
-Pneus Av et Ar neufs Vittoria Zaffiro Pro, changés pour la vente
-Compteur Michelin neuf



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: ACHAT VELO COURSE OCCASION

Message par vaber »

Bonsoir il est une coutume ici de passer par la case présentation. C'est plus agréable pour discuter... :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
PAMA17
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : ven. 20 oct. 2017 20:09
6
Status : Hors-ligne

Re: ACHAT VELO COURSE OCCASION

Message par PAMA17 »

Oh je suis désolé
Je voudrai me lancer dans le vélo mais je suis novice dans ce domaine
J'ai 60 ans et suis à la retraite depuis septembre
C'est pour cela que j'ai besoin d'avis de connaisseurs
J'ai un budget de 500 euros
Je suis de charente maritime



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: ACHAT VELO COURSE OCCASION

Message par vaber »

Re bonsoir.
Alors je ne connais pas trop les vélos récents car je roule sur des antiquités :wink: Mais à la lecture de l'annonce je peu dire deux choses mon fils a un route équipé en Campagnolo Centaur et je pense que ce n'est pas de la mauvaise marchandise et comme il a le même pédalier que le tien 39d est le minimum en denture pour le petit plateau. Par chez nous (Aveyron) il c'est retrouver un peu juste avec 39x25 dans un raidar à plus de 10% et encore c'était pas le pire. Bon après si tu doit rouler en Charente Maritime ce n'est pas un problème je roule là bas tous les étés et cette année j'ai fait 350km en dix jours sans changer de braquet sur le 52x18 et je n'ai pas de grosse cuisses :lol:
Ton vélo ressemble beaucoup au sien même groupe et des périphériques semblable sauf que c'est un Spécialized. Il l'avait payé 800€ il y a un an et le vélo est de 2010 ou 2011. Il n'est pas désagréable mais je ne l'ai pas encore testé sur une sortie un peu conséquente. Il faut que tu voit quelle pratique tu veut effectuer si c'est pour des sorties sur quelques heures sur une petite centaine de kilomètres il devrait être très bien mais si c'est pour faire des sortie sur plusieurs jours tu sera gêné par l'absence de points de fixations pour les porte bagages sans que ce ne soit non plus totalement rédhibitoire. Regarde aussi la taille maximum des pneumatique qu'accepte le cadre car en bon vélo de course qui se respecte il doit être en 700x23 pouvoir mettre des pneus de 25 ou mieux 28 est un avantage pour le confort d'autant que certains (pas tous et de moins en moins) carbones sont peu confortables. Les pistes cyclables de la foret de la Coubre sont bien agréable mais les racines des arbres transforme un peu l'enrobé par endroit en tôle ondulée :mrgreen:
Voila mais d'autres pourrons t'en dire plus.

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: ACHAT VELO COURSE OCCASION

Message par Milesandmilesagain »

PAMA17 a écrit : ven. 20 oct. 2017 20:44 Oh je suis désolé
Je voudrai me lancer dans le vélo mais je suis novice dans ce domaine
J'ai 60 ans et suis à la retraite depuis septembre
C'est pour cela que j'ai besoin d'avis de connaisseurs
J'ai un budget de 500 euros
Je suis de charente maritime
Salut,

Je vais mettre les pieds dans le plat _ une fois n'est pas coutume: si tu "débutes dans le vélo", et que tu es novice, n'achètes surtout pas un vélo en carbone d'occasion! Ces engins là sont plutôt destinés à des cyclotouristes aguerris, sachant parfaitement ce dont ils ont besoin en termes de confort, efficacité, autrement dit des gens qui n'achètent pas un vélo par hasard, mais pour l'utiliser dans un objectif bien précis. Des compétitions cyclo-sportives, ou des brevets longue-distance, ou des aventures individuelles un peu rudes, peu importe. Disons simplement que ce n'est pas avec ce genre de vélos qu'il convient de débuter. Parce que, pour l'instant, tu en es à re-découvrir ou découvrir un loisir nouveau, et que les premiers temps, ça peut faire un peu mal partout. D'autre part, forcément, tu ne sais pas trop à quoi t'en tenir en termes d'équipements, position, type de vélo, braquets, etc...

Bon, je te conseillerais bien de partir sur un vélo neuf, assez léger et polyvalent, donc facile à emmener, et pas trop raide si tu le chausses avec des pneus de 28 à 35 mm, comme celui-ci: exemple de premier vélo à tout faire

Il est correct à tous points de vue pour le prix, vendu avec des pneus de 35, donc capable de rouler à peu près partout, et on peut l'équiper de garde-boues et porte-bagages, si besoin. Disons qu'il y a bien pire pour débuter. Mais ce n'est qu'une idée, parmi d'autres, d'autant que l'on ne sait pas trop ce que tu veux faire, en fait: rouler un peu, beaucoup, passionnément, partir en vacances avec des bagages pendant plusieurs semaines, sortir à la journée? A toi de le préciser.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: ACHAT VELO COURSE OCCASION

Message par vaber »

Je suis d'accord avec Milles le choix qu'il te propose me parait bien judicieux.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre