Quel pédalier sur vos bécanes ?

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par vaber »

Ho pu..... le chargement :lol: Toi tu a encore oublié que tu n'est plus sur un camion mais sur un vélo :wink: ou bien c'est l'influence des locaux.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par Bababobo »

Tout le monde dans la province sait que je ramasse les bouteilles en plastique vides; et de temps en temps certaines sont pleines, meme pas decapsulees;
tombees de la main de la personne qui voulait l'ouvrir ou que sais-je?
Je trouve de tout dans les fosses ; meme des billets de banque, yes!, parfois des 20 baht ( 0,5 euro) , une fois un billet de 100 baht ( 2,5 euros), des pieces de monnaie ..des boulons neufs, des plaques d'immatriculation ;y a plein de chaussures aussi ..des briquets en bon etat ..
C'est super rigolo en fait .
et tout ca me paye mes pieces detachees tout au long de l'annee ; je recupere en moyenne 1000 baht par mois chez le recuperateur..
Hier nous etions a Sakon Nakhon , en pickup, pour une reunion concernant le periple que nous allons faire de Sakon a Bangkok; depart le lundi 28 novembre, arrivee le samedi 3 decembre apres avoir fait 647 km - y aura surement plus - ;
nous serons 145 cyclistes accompagnes de vehicules de police,,c'est un gros tralala ..
Je vous raconterai, en photos aussi, bien sur sur le fofo .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par vaber »

C'est une activité qui te maintien en condition de roulage avec les sacoches et qui joint l'un utile à l'agréable bravo.
Par contre qu'appelle tu les fosses, des bassins d'orages ?


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par AngstromCyclo »

Je pense qu'il manque des accents sur le clavier et qu'il faut lire "fossé".


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par vaber »

Mais oui évidemment :idee


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Bababobo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2093
Inscription : lun. 5 déc. 2011 23:40
12
Localisation : Sawang Daen Din Thaïlande
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par Bababobo »

AngstromCyclo a écrit :Je pense qu'il manque des accents sur le clavier et qu'il faut lire "fossé".
Exact, j' ai un clavier qwerty/thaï donc pas les particularités de la langue française; le correcteur orthographique ne corrige pas tout .
par contre j'ai toutes celles de la langue thaïlandaise :chaleur

Suis rentre hier matin de Bangkok après notre superbe balade cyclo-touristique/sportive parfois ! ;
j' ai un max de photos a travailler ; c'est déjà commence;
donc vous allez avoir très bientôt le début de ce périple de 700 km en 5 jours .


Toutes mes photos avec Panasonic Lumix G 85 et zoom manuel de kit 14-42 ( 28 - 84 en equivalence 24x36 )

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par vaber »

Suis rentre hier matin de Bangkok après notre superbe balade cyclo-touristique/sportive parfois ! ;
j' ai un max de photos a travailler ; c'est déjà commence;
donc vous allez avoir très bientôt le début de ce périple de 700 km en 5 jours .


:bravo3 :bravo2 :bravo3


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par mpl75 »

Hristo a écrit :Dans les cols ça roule tout seul...
Suffit de bien choisir le sens :lol:

J'ai 4 montures Les Voici

46/34/24 11*32 Notar
50/39/30 12*30 BTwin Il n'y a pas de cassette Campa avec 32-34 ou 36.
Je pense donc mettre 28 ou 26 devant. Le pédalier étant en BCD 130, le second ne peut descendre qu'à 38. Sauf à changer le Pédalier.
46/36/28 11*34 Faggin
44/28 11*36 Synapse

Calculez.



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par mpl75 »

Je reviens car j'ai un nouveau joujou.
VITUS Virage

J'ai donc fait un montage perso
Commande Ergopower VELOCE
42*28 Campa VELOCE
Dérailleur SRAM APEX et Cassette Shim 11*34

Image

Encore un montage Mc Gyver "Incompatible" diront certains !!! Qu'ils viennent voir avant de causer. J'assume et le PROUVE.

PS : Remarquez la propreté (huilée) de l'ensemble.
Chez moi graissage ne rime pas avec "noyage dans la graisse", pour ne pas dire dans la M.....

Après chaque sortie c'est essuyage de chaîne, voir trempage, puis graissage fin à la vaseline "par le dessus", puis essuyage/quasi lustrage.
Chiffon entre chaque pignon.
Idem pour les jantes et pneus, essuyage, alcool sur les portées de freinage (voir papier de verre), pneus essuyés à sec puis vinaigre blanc avant sortie humide.
Les tubes essuyés et "huilés" avant toute sortie (eh oui) (un coup de chiffon sec en rentrant enlève tout, poussière, limaces)
Voili, voilou...

Il m'est arrivé de refuser de sortir avec des cyclos ayant des vélos pourris.
Car si je dois intervenir pour dépanner, j'ai une âme et les outils d'un St Bernard, je ne le fais que sur du matériel propre : question de principe !
Celui qui se complaît dans la M.... qu'il se Dém.... tout seul. N'est-ce pas normal ?



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par vieuxjim »

mpl75 a écrit : mar. 5 sept. 2017 23:09 Cassette Shim 11*34
Salut l'ami, ta cassette shim, c'est une 10 ou une 11 pignons ? Mon vélociste affirme que 11-34 dents n'existe pas en shim...C'est pour cette raison que j'envisage un pédalier FSA 48-32 ou 46-30 (qu'il a du mal à se procurer et qui coûte environ 400€) à la place de mon Shimano 105 compact 50-34.
Merci de ta réponse et compliments pour ton vélo ! (J'ignorais que Vitus élaborait encore des cadres)
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par AngstromCyclo »

mpl75 a écrit : mar. 5 sept. 2017 23:09
Il m'est arrivé de refuser de sortir avec des cyclos ayant des vélos pourris.
Car si je dois intervenir pour dépanner, j'ai une âme et les outils d'un St Bernard, je ne le fais que sur du matériel propre : question de principe !
Celui qui se complaît dans la M.... qu'il se Dém.... tout seul. N'est-ce pas normal ?
Pour moi, "l'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"
Je ne te juge pas mais non, je ne trouve pas cela forcément "normal" au sens étymologique. C'est l'une des attitudes, mais pas forcément la norme.
Ce qui m'intéresse c'est celui avec qui je sors, pas l'état de son spad. S'il est trop crade et que je n'ai pas envie de m'emm.. je le laisse se débrouiller, tout simplement. Je ne vasi pas refuser de rouler avec lui. Par contre, rouler avec un mec inintéressant et un spad rutilant, ça ne me branche pas du tout.
Mais globalement, ma vision c'est que l'entre-aide est une chaîne. A certains moments on aide et à d'autres on est aidé. Dépanner un cyclo mal équipé ou même un peu brouillon je peux le faire, sachant qu'il m'arrive de bénéficier d'une bienveillance indépendamment de ma propre négligence, comme dimanche dernier quand j'ai éclaté mon pneus sasn rechange. Un gars avec une camionnette s'est arrêté quand il m'a vu marcher à côté de mon vélo pour me proposer de m'emmener. Il n'a pas posé de questions sur mon pneu et pourquoi j'étais parti avec un pneu pourri. La prochaine fois que je verrai un cyclo en panne, ça sera à mon tour de proposer de l'aide et ça ne sera pas le mec à la camionette. On appelle ça la spirale positive. C'est très puissant (autant que l'inverse).

Ceci dit, je trouve ton vélo très propre et c'est vrai que je trouve ça agréable. Je ne mets pas la même attention sur mes vélos, je le concède humblement, mais en te lisant je me dis qu'un petit effort supplémentaire serait le bienvenu. Surtout si je compte un jour grimper le Grand Colombier :wink: .


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par EgaregEtKristell »

AngstromCyclo a écrit : mer. 6 sept. 2017 11:06
mpl75 a écrit : mar. 5 sept. 2017 23:09
Il m'est arrivé de refuser de sortir avec des cyclos ayant des vélos pourris.
Car si je dois intervenir pour dépanner, j'ai une âme et les outils d'un St Bernard, je ne le fais que sur du matériel propre : question de principe !
Celui qui se complaît dans la M.... qu'il se Dém.... tout seul. N'est-ce pas normal ?
Pour moi, "l'important, ce n'est pas ce que tu fais, mais avec qui tu le fais"
Je ne te juge pas mais non, je ne trouve pas cela forcément "normal" au sens étymologique. C'est l'une des attitudes, mais pas forcément la norme.
Ce qui m'intéresse c'est celui avec qui je sors, pas l'état de son spad. S'il est trop crade et que je n'ai pas envie de m'emm.. je le laisse se débrouiller, tout simplement. Je ne vasi pas refuser de rouler avec lui. Par contre, rouler avec un mec inintéressant et un spad rutilant, ça ne me branche pas du tout.
Mais globalement, ma vision c'est que l'entre-aide est une chaîne. A certains moments on aide et à d'autres on est aidé. Dépanner un cyclo mal équipé ou même un peu brouillon je peux le faire, sachant qu'il m'arrive de bénéficier d'une bienveillance indépendamment de ma propre négligence, comme dimanche dernier quand j'ai éclaté mon pneus sasn rechange. Un gars avec une camionnette s'est arrêté quand il m'a vu marcher à côté de mon vélo pour me proposer de m'emmener. Il n'a pas posé de questions sur mon pneu et pourquoi j'étais parti avec un pneu pourri. La prochaine fois que je verrai un cyclo en panne, ça sera à mon tour de proposer de l'aide et ça ne sera pas le mec à la camionette. On appelle ça la spirale positive. C'est très puissant (autant que l'inverse).

Ceci dit, je trouve ton vélo très propre et c'est vrai que je trouve ça agréable. Je ne mets pas la même attention sur mes vélos, je le concède humblement, mais en te lisant je me dis qu'un petit effort supplémentaire serait le bienvenu. Surtout si je compte un jour grimper le Grand Colombier :wink: .
+1 tout simplement

J'essaie d'entretenir régulièrement mes vélos, mais je préfère rouler que de passer du temps devant le pied d'atelier.
Ce n'est pas la poussière sur le vélo qui me gêne le plus quand je dois monter les côtes. :wink:



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par mpl75 »

Pas de problème.
Je parlais de cas extrême, et non de vélos ordinairement encrassés par une sortie.
J'aurais du préciser.
Le genre où vraiment tu ne peux rien faire car tu ne vois plus rien.
Non du fait de l'usage ordinaire, mais d'un réel mépris du matériel.
Et qui de plus compte sur toi pour les dépanner, ne faisant pas l'effort d'appréhender le minimum.
Dame ! Dudu s'en chargera.
Alors que c'est moi qui avait monté leurs vélos avec soin (y allant même de quelques euros de ma poche).
Si je bichonne, c'est parce que çà marche mieux et que j'ai donc moins de soucis.
Mais après une traversée du Pilat sous un ciel exécrable, à l'arrivée ce n'était pas "rutilant", normal.
Idem pour un randonneur qui ne peut y consacrer le même soin quotidien bien évidemment.
Et j'ai toujours dépanné les cyclos de rencontre. Sans m'attarder sur l'état de leurs vélos. Lesquels étaient tous Normalement entretenus.
Excuse le manque de précisions qui pouvait s'interpréter.

Flo


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par AngstromCyclo »

Il n'y a aucun mal et pas vraiment de raison de t'excuser puisque tu peux préciser. Chacun donne son point de vue, c'est l'intérêt d'un forum.
J'ai répondu sans volonté de juger ni de lancer une grosse discussion polémique. Juste un échange.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: Quel pédalier sur vos bécanes ?

Message par mpl75 »

J'ai compris grâce à toi que mon coup de gueule manquait de précision.
Brut de décoffrage. On est comme on est.
Si tu passes en Nord-Isère mon Garage / Atelier t'est ouvert.
C'est valable pour tous les membres du forum.
Un mail / un texto et j'accoure.


Répondre