Et bien, voilà, la question est posée, dès le titre, comme ça, au moins, je ne tourne pas autour du pot...
Pourquoi cette question ? Non, je ne cherche pas à lister les tenues arborées par les participants de ce fabuleux forum, ni ne cherche à faire une étude statistique sur les couleurs, les matières, les habitudes de chacun (le sujet slip/cuissard/short... et toutes ses combinaisons étant abordé de-ci de-là sur différentes conversations...), alors pourquoi ?
Et bien parce que je dépense une énergie folle (en tout cas c'est mon estimation personnelle) à trouver de quoi me vêtir... Oui, je sais, il existe des sorties naturistes, mais je préfère rester couvert...
Bon, sérieusement, je roule pour l'instant, et ça ne va assez bien, en short DKT et en maillot 200 (maillot "publicitaire" du magazine): une seule tenue pour la rando que je rince/lave de temps en temps et qui sèche vite.
Avantages:
- short pas cher, pas moulant, polyvalent (vélo, visite, rando pédestre...), pouvant au besoin accueillir un cuissard
- maillot respirant, s'ouvrant en grand (zip complet), pratique (3 poches), séchant vite
Inconvénients:
- short pas durable ("fond" à cause des frottements sur les cuisses)
- maillot "fragile" (pas copain avec les scratchs de ma sacoche de guidon) et pas "discret" (look typé "couraillon").
Le fond de ma question, j'y viens, c'est: où trouver des vêtements "techniques", polyvalents, pratiques, sans tomber dans le lycra ou le couraillon-sandwich ?
En magasin, rien... sur internet, c'est très compliqué... j'ai bien trouvé chez Rose ou Bike-Inn un short Vaude Krusa mais le guide des tailles est tellement fantaisiste que je n'ai pas commandé; côté maillot, je suis accro aux trois poches dorsales, mais difficile de trouver qq chose de "civil" qui permette de se promener en visite et qui reste visible sur la route (je ne veux pas de noir, de gris...)...
Alors, avez-vous une combine, un bon plan, une bonne adresse ... Grazie mille !