[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Bonjour,

Ce matin un petit virelon.
Col du Banchet, col de l'Épine, col de la Crusille.

Image

http://flodcyclo.free.fr/tout_le_velo/?numero=326
Voili, voilou !



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beaba »

joli coin pour pédaler en effet
bravo
pas loin de viarhona en plus (en contre bas ..) par définition

cb



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Un dimanche matin sympa : ciel couvert, avec du vent bien établi, l'idéal pour emmener un petit-fils (vacancier à la maison) rouler . La présence de nombreuses fêtes de villages nous a incités à ne pas fréquenter les routes carrossables et les auto folles qui y roulent .
Nous avons mis notre jeune costaud en situation défavorable en le faisant rouler sur mon VTT, mais il semble aimer cela. Sur les portions asphaltées, on lui a appris à se mettre à l'abri, ce qui n'est pas évident et il a un peu tiré la langue . En revanche, sur les chemins blancs et particulièrement dans les bosses, il nous a montré plusieurs fois sa roue arrière !
Finalement nous avons parcouru 47km de petites routes et chemins en 2h20, ce qui n'est pas si mal.
Notre petit rejeton nous a fait sourire à l'issue du déjeuner en nous annonçant entre deux bâillements " Bon je vais faire une petite sieste..." .
La console de jeux et le smartphone sont restés inertes ce jour...
Vive le vélo !
Jimmy ( fier comme un grand'père )
Pièces jointes
strada bianca.jpg
strada bianca.jpg (66.21 Kio) Consulté 4584 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:23 09:57:34
Image taken on :
dim. 23 juil. 2017 07:57
Focus length :
18.2 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/5.3
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Y-Sacha.jpg
Y-Sacha.jpg (92.97 Kio) Consulté 4584 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:23 10:04:13
Image taken on :
dim. 23 juil. 2017 08:04
Focus length :
16.1 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/5.2
ISO speed rating :
640
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Sacha.jpg
Sacha.jpg (60.42 Kio) Consulté 4584 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:23 10:35:48
Image taken on :
dim. 23 juil. 2017 08:35
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Bonjour,

Ce 23/07 je voulais bouger

Image

Et je suis allé au Galibier.
J'avais rendez-vous avec des Codapiens (adhérents du CODAP 69 dont je suis) faisant le BAC.
Oh, une toute petite bambée.

http://flodcyclo.free.fr/tout_le_velo/?numero=324

Bien suffisante pour mes artères de vieux.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Hé bien moi j'avais aussi envie de sortir mais je n'ai pas été aussi haut. Je me suis contenté du plateau de la Loubière en faisant un de ces circuits mainte fois répétés et pourtant toujours aussi plaisants. J'y ai juste rajouté une variante pour aller blaguer un peu avec un copain et ainsi boucler sur un chiffre rond de 60km et 700m de dénivelé. J'ai pris Roger mon France Loire car comme je l'embarque la semaine prochaine en vacance en Charente Maritime et je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de loup.
Ce vélo me surprend il a à peu de choses prés la même géométrie et un poids proche 11kg800 contre 12kg800 pour la randonneuse mais pourtant dès que la route se cabre il est à l'aise et je monte sur un braquet de 3m70 mieux qu'avec la randonneuse sur un développement de 3m35. Bon son cadre est un 3 tubes Reynolds 531 contre du Vitus 788 pour Mme mais je ne sais pas si la différence de nuance d'acier suffit à tout expliquer?
Sur celui là dès que l'on passe en danseuse on sent la différence alors qu'avec la randonneuse je n'utilise quasiment pas cette position car elle n'apporte rien voire peut être est même contre productive. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour tout changer.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Après une séance de lessivage de murs hier, j'ai eu envie de prendre l'air... d'autant plus que ma femme et mon fiston sont en vacances chez les grands-parents.

J'ai donc sorti mon vélo et à 21h09 je passais le portail. Pour aller où ? La mer... bof... J'ai donc choisi des routes que j'emprunte rarement et j'ai suivi un chemin de graviers où je n'étais jamais passé.
C'est limite avec mes pneus de 700x28c, mais ça passe si on n'est pas sous gonflé.
Ca fait d'ailleurs un itinéraire supplémentaire pour passer au-dessus de la ligne de train Caen-Paris.

Je rejoins ensuite les petits bourgs qui commencent la plaine sud de Caen (Soliers, Bourguebus, Tilly la Campagne) et j'arrive à mon point culminant : Saint Aignan de Cramesnil avec la compagnie des éoliennes qui ne bougent même pas à mon passage... Vous croyez que j'arriverais à les faire tourner si je pédalais plus vite ? :oops:
(Pour l'anecdote, j'ai découvert la petite route qui serpente au pied des arbres jusqu'à Saint Aignan de Cramesnil lorsque j'ai accompagné AgnèsBZH à son départ de Caen.)

J'hésitais sur la suite de la balade... mais un coup de fil impromptu a fait durer la pause plus qu'escompté et j'ai donc choisi de prendre le chemin du retour, en changeant d'itinéraire, sinon ce n'est pas très drôle.
Secqueville, Bellengreville... je m'éloigne presqu'autant que je ne me rapproche... J'arrive sur des routes plus connues et je bifurque dans la nuit sur une petite route que j'aime particulièrement : toute droite, étroite, plate, perdue au milieu des arbres qui lui laissent tout de même un peu d'espace. Son seul défaut est qu'elle débouche sur une grosse route très passante (dont j'arrive) et, aussi, qu'elle m'oblige à me perdre à chaque fois !
Au débouché de cette petite route, il faut voter : à droite ou à gauche, le centre est exclu. Me souvenant que je m'étais déjà perdu dans le coin en tournant une fois à gauche, j'ai pris à droite, puis à droite, puis à droite... pour m'apercevoir encore une fois que je me suis éloigné de la maison et qu'il faut prendre à gauche directement à la fin de la petite route qui semble si charmante mais qui me mène à ma perte à tous les coups ! :lol:

J'ai donc parcouru 5 km dans la campagne pour faire 500 m en marche arrière ! :baffes
Pas grave : je n'ai pas d'horaires à respecter ce soir.
Plutôt que de reprendre la grande route, je préfère passer par derrière et je traverse donc Vimont et Argences avant de monter à Saint-Pair puis Troarn.

La fin de la balade passera par Sannerville puis enfin Démouville.

Au total, un peu plus de 45 km et environ 2h15 (arrivée vers 23h23). Un chocolat chaud, une douche et au lit ! Il y en a qui bossent demain ! :wink:



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : mar. 25 juil. 2017 14:10 car comme je l'embarque la semaine prochaine en vacance en Charente Maritime
Ah Phil, moi qui pensais t'adresser un message pour te dire que nous serons en Languedoc semaine prochaine... Nous allons passer une semaine entre Carcassonne et la Montagne Noire et avons prévu une virée entre Tarn et Hérault, de Mazamet jusqu'à St Pons de Thomières, par la voie verte Passa Païs, et retour par le dessus, la route de La Salvetat qu'on quittera pour redescendre sur Mazamet. La météo devrait être clémente et je pense que ce sera une belle journée. Après cela, cap sur le Périgord ( Sarlat-Trémolat) ou nous passerons la deuxième semaine d'Août.
Bonnes vacances !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

vieuxjim a écrit : jeu. 27 juil. 2017 10:54
vaber a écrit : mar. 25 juil. 2017 14:10 car comme je l'embarque la semaine prochaine en vacance en Charente Maritime
Ah Phil, moi qui pensais t'adresser un message pour te dire que nous serons en Languedoc semaine prochaine... Nous allons passer une semaine entre Carcassonne et la Montagne Noire et avons prévu une virée entre Tarn et Hérault, de Mazamet jusqu'à St Pons de Thomières, par la voie verte Passa Païs, et retour par le dessus, la route de La Salvetat qu'on quittera pour redescendre sur Mazamet. La météo devrait être clémente et je pense que ce sera une belle journée. Après cela, cap sur le Périgord ( Sarlat-Trémolat) ou nous passerons la deuxième semaine d'Août.
Bonnes vacances !
Jimmy
Ah zut c'est dommage mais effectivement je part en principe samedi ou dimanche. Remarque il vaut mieux que vous veniez la semaine prochaine car celle ci vous ne vous serriez pas vraiment régalés car entre la pluie et le vent fort sans oublier les températures assez peu de saison ce n'était pas terrible :roll:
Si tu veux des conseils de balades dit moi où vous comptez aller :wink: . oups j'avais pas vu ton projet de sortie. Si à St Pons tu compte remonter sur la Salvetat ne passe pas par le col du Cabarétou il y a beaucoup de circulation et pas al de PL tu peu monter par Riols pour ressortir au cabarétou ou bien si tu va jusqu'à Olargue par la voie verte tu peu monter par le Col de Fonfroide qui est juste magnifique surtout dans ses derniers kilomètres (12km et 700m de D+) Le Cabarétou c'est 10km et 600m de D+.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

J'ai rallongé un peu le trajet pour rentrer du boulot hier soir.
Petit passage en bordure de Caen pour plonger vers les bords de l'Orne à Fleury sur Orne. Je filais sur des routes connues lorsque j'ai eu envie d'aller voir où menait cette petite rue sur la gauche au bout de laquelle on voyait un clocher sortir au-dessus des arbres.
Hop ! Demi-tour express pour admirer de jolies maisons bien tranquilles.
On grimpe doucement et on monte au-dessus de la vallée s'en même s'en rendre compte : 1 bon point pour cette route qui peut servir d'issue de secours quand on est déjà essoufflé dans la vallée.

Dilemne ensuite : reprendre la route vers la ville ou prendre le chemin vers la campagne ? L'hésitation n'a pas été trop longue et cela m'a permis de découvrir un coin prometteur pour avoir des mûres à la rentrée. Et puis, le chemin avait un nom qui fait rêver "Chemin perdu" ! :D
J'ai aussi fait la rencontre de deux chevreuils, ce qui m'arrive rarement en pleine journée : ils ont traversé devant moi puis retraversé dans l'autre sens, mais ils étaient déjà loin quand j'ai pu attraper mon téléphone pour prendre une photo.

Je remonte vers la civilisation et fais un crochet par un mémorial aux soldats canadiens, la cote 67, qui domine largement la campagne alentour.
A Saint André sur Orne, je pointe vers l'Est car je suis tout de même censé rentrer à la maison. :wink:
Suite du trajet sur des routes connues : Hubert Folie, Bourguébus, Soliers, Grentheville...

~25km pour 1h30 avec les différentes pauses : la soirée commence bien !


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Aujourd'hui c'est RTT et mon épouse est également en mode OFF. Les enfants sont à la crèche et on s'accorde un plaisir (oh je vous vois venir bande de pervers). Elle voulait faire un col à vélo, elle, la marathonienne qui roule peu. Un joli col sauvage ! Je lui choisis donc LE COL DE SPANDELLES depuis Asson près de Nay (64).

Départ donc 10h sous un ciel un peu bouché et tranquillement à un train de sénateur de 16 km/h nous avons abattu 83 km et 1850 m de dénivelé. Mon épouse avec un VTC de voyage en alu de près de 15 kg et moi qui suivais peinard avec ma randonneuse en 650B.

Une superbe journée en amoureux !
Courbe dénivelé.png
Courbe dénivelé.png (41.58 Kio) Consulté 4412 fois
carte.png
carte.png (379.61 Kio) Consulté 4412 fois
2015_06 part 1 (026).jpg
2015_06 part 1 (026).jpg (6.16 Mio) Consulté 4412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2015:06:09 10:28:23
Image taken on :
mar. 9 juin 2015 08:28
Focus length :
10.4 mm
Shutter speed :
1/900 Sec
F-number :
f/5.6
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
FUJIFILM
Camera-model :
X10
Exposure program :
Aperture priority
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Un journée, des routes et des paysages comme je les aime... Merci du partage.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : jeu. 27 juil. 2017 13:58 Remarque il vaut mieux que vous veniez la semaine prochaine car celle ci vous ne vous serriez pas vraiment régalés car entre la pluie et le vent fort sans oublier les températures assez peu de saison ce n'était pas terrible
Salut Phil et salut à tous !
Finalement nous avons passé une semaine de forte chaleur en Montagne Noire, avec des travaux au domaine de notre ami vigneron. Malgré une bronchite (merci la clim de voiture), j'ai fait avec ma cyclote le parcours de la PassaPaïs, mais en renonçant à la montée sur le Cabaretou et La Salvetat : à Riols le mercure était à 38°C à l'heure du casse-croûte, (de même que ma température interne) et nous avons jugé plus prudent de revenir à Mazamet par le même chemin. Ledit chemin est d'ailleurs très sympa et original, malgré un revêtement abrasif et parfois instable (pas mal d'ornières de sable meuble). Au retour,avec un fort vent contraire, il a fallu décrasser les vélos de la poussière de silice et nettoyer les transmissions qui grinçaient. Finalement, avec chaleur+vent+bronchite, les 80km se sont avérés éreintants !
Nous referons certainement ce parcours, toujours au départ de Mazamet, puis Riols, montée sur Anglès et descente au point de départ. Phil, je ne manquerai pas de t'en reparler!
En attendant, il faut reprendre le travail...
Bonne rentrée et bon courage à tous.
Jimmy
Pièces jointes
Balisage PassaPaïs.jpg
Balisage PassaPaïs.jpg (71.09 Kio) Consulté 4352 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:08:04 14:57:41
Image taken on :
ven. 4 août 2017 12:57
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
PassaPaïs à Sauveterre.jpg
PassaPaïs à Sauveterre.jpg (71.53 Kio) Consulté 4352 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:08:04 10:17:49
Image taken on :
ven. 4 août 2017 08:17
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
800
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
viaduc sur le Thoré.jpg
viaduc sur le Thoré.jpg (66.16 Kio) Consulté 4352 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:08:04 10:37:25
Image taken on :
ven. 4 août 2017 08:37
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
160
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
col de la Fenille.jpg
col de la Fenille.jpg (77.65 Kio) Consulté 4352 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:08:04 13:47:22
Image taken on :
ven. 4 août 2017 11:47
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/3.3
ISO speed rating :
200
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Panasonic
Camera-model :
DMC-TZ35
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Çà donne envie...

Merci !
Flo


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Ledit chemin est d'ailleurs très sympa et original, malgré un revêtement abrasif et parfois instable (pas mal d'ornières de sable meuble).
Salut Jimmy
J'ai aussi eu l'occasion de rouler sur cette voie dite "cyclable" et dois dire que c'est ce que j'ai vu de pire en matière d'incompétence (et là je suis gentil :diablotin ) des planificateurs d'aménagements cyclable... :cogne_mur Rouler dans du sable :cogne_mur :cogne_mur
Rouler dans du sable...
Rouler dans du sable...
FR340027.JPG (66.34 Kio) Consulté 4319 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:08:16 09:08:53
Image taken on :
lun. 16 août 2010 07:08
Focus length :
6.2 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot A1000 IS
Exposure bias :
-2/3 EV
Metering mode :
Pattern
En plus, elle est fréquentée par des cavaliers, dont les sabots des chevaux labourent le sol
Empreintes des sabots
Empreintes des sabots
FR340029.JPG (90.17 Kio) Consulté 4319 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:08:16 09:11:26
Image taken on :
lun. 16 août 2010 07:11
Focus length :
6.2 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot A1000 IS
Exposure bias :
-2/3 EV
Metering mode :
Pattern
Et comme si cela ne suffisait pas, un passage sous route carrément criminel : jugez plutôt
ça commence par un plongeon à plus de 10 %
ça commence par un plongeon à plus de 10 %
FR340055.JPG (107.09 Kio) Consulté 4319 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:08:16 17:34:22
Image taken on :
lun. 16 août 2010 15:34
Focus length :
6.2 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot A1000 IS
Exposure bias :
-2/3 EV
Metering mode :
Pattern
... en bas, virage à 90°
... en bas, virage à 90°
FR340056.JPG (98.95 Kio) Consulté 4319 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:08:16 17:34:51
Image taken on :
lun. 16 août 2010 15:34
Focus length :
6.2 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot A1000 IS
Exposure bias :
-2/3 EV
Metering mode :
Pattern
...sous un passage obscur avec un sol pavé
...sous un passage obscur avec un sol pavé
FR340057.JPG (93.04 Kio) Consulté 4319 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:08:16 17:35:48
Image taken on :
lun. 16 août 2010 15:35
Focus length :
6.2 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/2.7
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot A1000 IS
Exposure bias :
-2/3 EV
Metering mode :
Pattern
FR340058.JPG
FR340058.JPG (57.39 Kio) Consulté 4319 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2010:08:16 17:36:11
Image taken on :
lun. 16 août 2010 15:36
Focus length :
6.2 mm
Shutter speed :
1/60 Sec
F-number :
f/2.7
ISO speed rating :
400
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash fired, auto mode, red-eye reduction mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot A1000 IS
Exposure bias :
-2/3 EV
Metering mode :
Pattern
Y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent :briques
Voyez il y a presque dix ans et je suis encore en colère...
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Inscription : lun. 18 août 2014 23:26
9
Localisation : Fontainebleau
Âge : 72
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

Des chevaux... Bien sûr, c'est une voie verte destinée aux piétons, cavaliers, cyclistes, patins à roulettes, trottinette...
C'est vrai que le sable n'est pas pour plaire à tout ce qui roule !


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »
Verrouillé