Présentation

Nouveau membre, présentez-vous ! Qui êtes-vous ?
Comment pratiquez-vous le cyclotourisme ?
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

Topic author
Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
15
Status : Hors-ligne

Présentation

Message par Gitane75 »

Bonjour

Je fréquente depuis quelques mois le forum sans trop participer. Je me jette à l’eau et me présente.
Je réside à Paris. Je pratique beaucoup le vélo :
• Vélo utilitaire, ça fait des années que j’utilise le vélo pour la plupart de mes déplacement (depuis presque tout le temps en fait) : école, taf, courses, sorties…
• Cyclotouriste : sorties de quelques heures, à la journée ou d’un week-end… J’aime beaucoup aussi le cyclocamping, pendant les vacances, sur 2 ou 3 semaines. Toujours autour d’un millier de km. A mon actif : Belgique-Hollande, Bretagne, Kirghizistan (et WE : Vexin, Ventoux, Loire-Atlantique, etc.) Je fais aussi du tandem, cyclosport on va dire, depuis plusieurs années, dans un club. Ma copine aime beaucoup le vélo aussi, ça aide pour faire beaucoup de rando :D

2 vélos pour l’instant : un vélo utilitaire, VTC comme on dit maintenant, tout équipé : PB, GB, lumières, etc. Et un route, en double, un beau vélo en alu pour s’éclater sur la journée. Les 2 vélos sont de marque Gitane. Le tandem appartient au club (cadre Cyfac, groupe Shim Ultegra). Projet de vélo : une randonneuse, genre l’Evolution 3 de la Confrérie, pour avoir un vrai vélo dédié à la rando et au cyclocamping.

Projets cyclotouristes: j’aimerais bien plus travailler les longues distances, > 150 km/jour. Et un planning de voyages à vélo jusque à la fin de nos jours : massif central, Alpes, Turquie, Cordillières des Andes, Pays de l’Est (j’y suis déjà allé plusieurs fois mais en voiture), Iran, etc.

Un gros problème pour la pratique cyclotouriste : j’habite à Paris : je n’ai pas de place pour ranger les vélos, la sortie de Paris est très longue, ça ne facilite pas les sorties vélos.

A bientôt sur le forum ;-)

(et je salue les membres de vélotaf.com qui me connaissent déjà)



Servandoni
Membre
Membre
Messages : 38
Inscription : ven. 13 mai 2005 08:45
18
Localisation : Paris
Status : Hors-ligne

Accueil

Message par Servandoni »

Bienvenue sur ce Forum.
Moi aussi je suis parisien.
J'ai un vieux "Peugeot" en 700 en acier acheter d'occasion en 95.
En dehors de tourner à Longchamp je fais de longue sortie dans le 78, 95 et 91.


Avatar de l’utilisateur

Bugsy
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : mar. 31 janv. 2006 11:48
18
Localisation : Baie-Mahault - Guadeloupe
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Message par Bugsy »

Bienvenue Gitane75 :wink:

A quand un post sur le Kighizistan ?



Topic author
Gitane75
Membre
Membre
Messages : 48
Inscription : lun. 21 avr. 2008 12:16
15
Status : Hors-ligne

Message par Gitane75 »

Bugsy a écrit :Bienvenue Gitane75 :wink:

A quand un post sur le Kighizistan ?
J'en ai déjà fait un assez détaillé sur un autre forum : c http://voyageforum.com/voyage/compte_re ... _D1968696/

Tu veux que j'en fasse un renvoi dans la rubrique "voyages" de cyclos-cyclotes ? En tous cas, c'est vraiment un chouette truc à faire à vélo !


Répondre