[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Samedi après midi sortie après quinze jours d'abstinence, j'avais les fourmis dans les jambes... Petite sortie autour de mes taupinières
Coucou tout le monde
Comme Phil ça commençait à faire long, pas encore monté sur mon vélo ce mois de juillet... Canicule, orages, contingences familiales. Et puis, ce week-end nous partons en Italie, avec famille et sans vélos...
Si ne ne veux pas avoir un mois de juillet avec zéro kms, c'est le dernier moment ! :diablotin

Faut dire qu'au mois de juin, trois expéditions de 3 jours plus une sortie de la journée, avec 880 kms c'était un bon mois. Et le 30 juin, le deuxième mégamètre 2017 était en vue, au final un violent orage m'a fait devoir prendre le train de la rentrée plus tôt que prévu...
il manquait 15 kms !!! :mauvais

Bref, aujourd'hui j'ai posé mes fesses sur ma selle réparée, et suis parti pour la balade ultra-classique racontée maintes fois, le tour du Val Terbi, 42 kms et 400m D+. Voilà les 2000 in the pocket :velo2

Rentré très fatigué, cela m'inquiète... :(

Normalement, la suite en août :mrgreen:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonne vacances Charles!
Je ne sais pas s'il fait aussi chaud dans le Jura que dans le midi mais c'est vrai que les écarts de température que nous avons entre le début de la semaine à 15° et la fin à 33° sont épuisants. Peut être aussi que d'avoir arrêté deux semaines après un moi de juin bien rempli a provoqué cette fatigue.
En tout cas Vincent il n'a pas peur de la chaleur car les coteaux du Lodèvois sont parfois étouffants l'été mais ils recèlent de bien belles petites routes. Personnellement je les préfère au printemps ou à l'automne Mais peut être que samedi il ne faisait pas trop chaud et puis comme ça le plongeon dans le lac n'en est que plus apprécié.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Pour le plaisir,

Surprise, surprise !

Image

à une encâblure de la maison, comme quoi !

Bon content d'en terminer quand même.
Quand on n'est pas grimpeur, qu'on est en surpoids, qu'on est sous entraîné,
faut quand même être un peu maso !

Après réflexion, je comprends pourquoi je n'y vois aucun cyclo

Flo



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah oui 16% il ne faut pas que cela dure trop longtemps sinon on fini à pieds :boulet
C'est justement dans des cas comme ça que les pédales automatiques sont vraiment supérieures. Il y a trois semaines je suis passé par une côte dans le même genre à 11% de moyenne sur 3km et dans un passage à plus de 15^% alors qu'il m'aurais fallu avoir les pieds dans les cales pieds serrés je ne pouvait pas les serrer car ma vitesse oscillait entre 4 et 5 km/h et j'avais peur le cas échéant de ne pas avoir le temps de déserrer les courroies pour déchausser. Avec les pédales auto je n'ai jamais eu ce genre de problème sans compter le gain de puissance du au fait de tirer aussi sur les pédales. Il va vraiment falloir que je monte des pédales auto sur ma randonneuse. Mais je parle et je me rend pas compte que je pollue le filde considérations "cyclotechnique" :wink:
C'est aussi dans cette côte que j'ai eu pour la première fois la roue avant qui se levait à chaque coup de pédale. Pas évident de diriger le vélo dans ce cas.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Salut

Peter Sagan ? Tu fais concurrence ?

Pour ne pas polluer j'ouvre un fil Pédales auto...
@+++



mpl75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par mpl75 »

Aujourd'hui,

Col du Mont Tournier / 1197 m D+ / 75 km
Col de la Crusille / Col de la Lattaz / Col du Mont Tournier
Retour direct par Grésin / Aoste / Granieu / La Chapelle

Image
Dernière modification par mpl75 le sam. 15 juil. 2017 23:10, modifié 2 fois.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir
Petite sortie aujourd'hui sous la chaleur et le vent (les bidons sont bien descendus) 70km et 1290m de D+ Je suis mort complet c'est la sortie la plus dure de l'année et sur ce je vais au lit car je crois que demain il y a après midi canoé :sommeil
A+ Phil

[openrunnerid=]http://www.openrunner.com/index.php?id=7664079[/openrunnerid]


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Pas de vélo depuis 10 jours... pour essayer de soigner une cruralgie qui m'embête de plus en plus...

Mais une assistance "sauvage et impromptue" à des cyclos longues distances... partis de Montebourg dans la Manche, ils sont passés près d'Honfleur (km 740) pour la réalisation d'un BRM 1000 (délai 74 h)...

Sur 19 au départ, et sur une plage horaire de presque 9 h... j'en aurai vu que 10 !
Mais rencontre sympathique avec des forumers dont on met enfin un visage sur un pseudo...


ImageLe BRM 1000 du Cyclo Club de Montebourg (50)... en baie de Seine by Michel Donnet, sur Flickr



ImageLe BRM 1000 du Cyclo Club de Montebourg (50)... en baie de Seine by Michel Donnet, sur Flickr


ImageLe BRM 1000 du Cyclo Club de Montebourg (50)... en baie de Seine by Michel Donnet, sur Flickr



Et le cyclo (pas participant) et son chien... qui descendait de la remorque dans les côtes pour soulager son maître...

ImageLe BRM 1000 du Cyclo Club de Montebourg (50)... en baie de Seine by Michel Donnet, sur Flickr



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Pfff 1000 bornes en 3 jours :chaleur et bien :bravo2 :bravo3 :bravo2
Ils ont pas dut dormir beaucoup. Moi ce genre de voyage ne me démange pas car je suis trop à regarder le paysage pour rouler à ce rythme mais je reconnait la valeur de l'épreuve.
Je pense pour mon cas personnel que 150km pour la journée sur une étape de plaine est bien suffisant car au delà je n'ai plus le temps de savourer le paysage et cela me soulerait surement. Mais ci cela vous convient tant mieux pour vous. Ceci dit cela me plairait bien de participer à un contrôle ou assistance comme tu a fait.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Je suis également parti de Montebourg, mais Beuzeville 130 ne m'a pas vu car j'ai fait le BRM 400 organisé en parallèle de ce BRM 1000.
Nous ne sommes allés que jusqu'à Caen, pas jusqu'à Honfleur.

Très instructif : l'organisation était aux petits oignons et j'ai appris des choses sur le débarquement du 6 juin 1944 et les batailles qui suivirent en Normandie. J'ai également découvert des routes qui montent sans s'arrêter... et pourtant ce n'était pas les Alpes !
Il y avait également des billards lisses et roulants.

Une météo parfaite : soleil, pas trop chaud. Un peu de vent dans le dos d'abord (très léger) et défavorable ensuite (plus fort et plus lassant, évidemment).

Compte-rendu plus détaillé : viewtopic.php?f=1&t=5452&p=43781#p43781


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

vaber a écrit : lun. 17 juil. 2017 14:04
Mais ci cela vous convient tant mieux pour vous.
A+ Phil
Leur convient tu veux dire... :D le 150 km/jour me va très bien aussi...
Mais j'aime bien cotoyer ce type de cyclos... toujours d'une grande modestie d'ailleurs...


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

EgaregEtKristell a écrit : lun. 17 juil. 2017 18:29 Je suis également parti de Montebourg, mais Beuzeville 130 ne m'a pas vu car j'ai fait le BRM 400 organisé en parallèle de ce BRM 1000.
Nous ne sommes allés que jusqu'à Caen, pas jusqu'à Honfleur.
je sais je sais...
Bravo pour cette première Egareg ! la porte du PBP 2019 est presque à portée de main... le 600 en 2018 (nécessaire je crois pour les pré-inscriptions) et puis le graal...

Mais je trouve que la marche 600 / 1200 doit être un peu rude...

Tu habites près de Caen je crois... où exactement ?


Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : lun. 17 juil. 2017 14:04 Pfff 1000 bornes en 3 jours :chaleur et bien :bravo2 :bravo3 :bravo2
...
Moi ce genre de voyage ne me démange pas car je suis trop à regarder le paysage pour rouler à ce rythme mais je reconnait la valeur de l'épreuve.
Je pense pour mon cas personnel que 150km pour la journée sur une étape de plaine est bien suffisant car au delà je n'ai plus le temps de savourer le paysage et cela me soulerait surement.
+1.

Mais bravo pour cette persévérance et votre capacité à vous fixer des objectifs très ambitieux puis de suivre un plan pour les atteindre (même si on sait que plein de choses peuvent venir contrecarrer ces plans et même qu'on finisse par changer de perspective en cours de route; le but, c'est important, mais le chemin qui y mène aussi).
:bravo3
J'ai fait 150 km en moyenne montagne (traversée vallée du Rhône vallée de la Durance par les flancs du Ventoux) + l'ardéchoise parcours la volcanique (180 km environ avec du dénivelé) sans entrainement particulier donc je pense pouvoir sans trop de difficultés faire 200 km en plaine, mais il y a une très grosse marche entre 200 et 300. Pour le moment je ne suis pas tenté de bâtir un plan pour la franchir pour la même raison que Phil.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

La grosse marche est plus entre 300 et 400, je trouve.
Normalement, les 200 et 300 tiennent en moins de 24h. En s'arrangeant bien pour les heures de départ et donc d'arrivée, on peut faire des "vraies" nuits.

D'un autre côté, l'organisateur du BRM 400 avait prévu un départ matinal à 5h de façon à ce que les plus rapides soient de retour avant la nuit... qui était plus qu'entamée quand j'ai rendu ma carte de route ! :roll:


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Beuzeville 130 a écrit : mar. 18 juil. 2017 08:48
EgaregEtKristell a écrit : lun. 17 juil. 2017 18:29 Je suis également parti de Montebourg, mais Beuzeville 130 ne m'a pas vu car j'ai fait le BRM 400 organisé en parallèle de ce BRM 1000.
Nous ne sommes allés que jusqu'à Caen, pas jusqu'à Honfleur.
je sais je sais...
Bravo pour cette première Egareg ! la porte du PBP 2019 est presque à portée de main... le 600 en 2018 (nécessaire je crois pour les pré-inscriptions) et puis le graal...

Mais je trouve que la marche 600 / 1200 doit être un peu rude...

Tu habites près de Caen je crois... où exactement ?
Il n'y a pas de BRM requis pour la pré-inscription. Par contre, ceux qui ont validé un BRM 600 dans l'année précédent le PBP peuvent se pré-inscrire plus tôt, puis ceux qui ont fait un BRM 400 et ainsi de suite. Ceux qui n'ont validé aucun BRM pourront se pré-inscrire en derniers.
Par contre, pour valider l'inscription, il faudra avoir réalisé au moins 1 BRM 200, 1 BRM 300, 1 BRM 400 et 1 BRM 600 dans l'année du PBP ! On doit enchaîner les 4 BRM puis le PBP dans la même année.

J'habite juste à l'Est de Caen, à Démouville. Si tu passes de l'autre côté de l'eau et que tu pousses jusque là, n'hésite pas à faire signe !


Verrouillé