[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit : mer. 28 juin 2017 13:48 Ah oui la croix du Coutal j'y suis bien passé mais juste au dessus de Treins il y a un morceau plus dégagé et bien en face.
Ok, j'ai vu. Encore plus direct et court. La vue doit être très belle sur le Tarn.
vaber a écrit : mer. 28 juin 2017 13:48 Vous êtes passés par le Suquet entre Camprieu et Le col des Rhodes. J'adore cette route elle est très agréable l'été. J'y ai de très bon souvenir du temps où je roulais en semi remorque. Dans l'autre sens par contre après le col il y a un bon raidillon pour attendre la partie plus ou moins plate.
On a adoré cette section. Ma femme avait repris un peu de peps après le pique-nique au Lac du Bonheur et dans le sens qu'on a pris, on est montés légèrement sur une route très calme, d'abord dans la fraîcheur des bois, puis du plat et petit à petit, le crescendo des points de vues, jusqu'à la descente (pour nous, montée pour toi) qui offrait une très jolie perspective sur le (mini) causse Bégon. On était contents de pas croiser de semis! Si j'avais été seul, j'aurais fait les 2x 2,5km jusqu'au Causse Bégon.
vaber a écrit : mer. 28 juin 2017 13:48 Au bout des gorges du Trévezel vous êtes monté par l'ancienne mine de Villemagne ou bien par la petite route qui arrive directement dans Camprieu? C'est un très jolie coin mais l'été.
A+ Phil
Je me suis bien souvenu de ce que tu m'avais raconté sur la mine de Villemagne et j'espérais pouvoir y aller (j'ai même fait des recherches avant la balade sur l'histoire de la mine), mais c'est là que ma cyclote a un peu calé. Je n'ai donc pas voulu la laisser seule pour faire le tour jusqu'à l'ancienne mine. On est donc monté direct sur Camprieu et j'ai activé l'"assistance humaine" pour arriver jusqu'au lac.
Mais bon, j'y retournerai un jour.

Je te remet le lien sur le trajet. Outre ma trace, j'ai rajouté une variante par Lanuéjols pour des amis qui n'ont pas pu venir cette fois-ci mais qui voudraient faire la balade plus tard. En effet, je pense que le détour donnerait à cette balade un attrait supplémentaire en montant sur le causse Noir. La remontée du Trévezel est assez longue. Certes la remontée de Trèves à Lanuéjols est plus raide, mais une fois sur le plateau c'est plat et surtout, la vue doit être belle; le passage par le village apporte toujours un surcroit d'intérêt. La pénalité de 100m de D+ et 7 km n'est pas énorme. Si tu es passé par là, je serais preneur de ton avis.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir.
Alors je ne suis jamais passé dans ce coin là à bicyclette mais j'y sis passé en camion et en voiture. C'est vrais que je ne garde pas un souvenir impérissable de la vallée du Trévezel d'autant qu'en aval de Trèves il y a des pertes il me semble et donc le cours d'eau est parfois à sec.
Par contre si vous désirez passer à Cantobre il te vaut mieux alors remonter jusqu'à Trèves et ensuite suivre le tracé que tu a projeté. Je n'y suis passé qu'une ou deux fois mais j'en garde bon souvenir. Il y a des falaises et on passe en dessus il me semble.
Sinon tu peu aussi passer par Revens comme ceci:
A.jpg
A.jpg (416.21 Kio) Consulté 3596 fois
B.jpg
B.jpg (144.16 Kio) Consulté 3596 fois
Il y a dans la cote de beaux points de vue sur le hameau de St Sauveur du Larzac. Par contre la côte est peut être plus raide (340m pour 6km) que par Trèves .

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

J'en ai marre de ne pas pouvoir poster ici...

Mais c'est vrai que mes sorties autres que maison -> Boulot sont plutôt rares...
Quelques sorties le midi pour pique-niquer en campagne et couper la journée de boulot, mais ça ne va pas chercher trop loin.

Hier, j'ai pris une excuse pour aller pique-niquer à la plage.
En fait, mon fiston était à la plage toute la journée avec sa classe et mon épouse l'accompagnait. La plage en question est à 15km du boulot : 30km aller et retour, ça laisse juste le temps d'aller faire la surprise aux deux pseudo-vacanciers et de grignoter son pique-nique pour être à l'heure pour reprendre l'après-midi.
Balade d'1h30 sous le soleil, avec une pause de 25 minutes pour casser la croûte.
Le dénivelé m'a aidé à l'aller puisque ça descend tranquillement vers la plage, le vent m'a aidé au retour même s'il n'était pas encore trop fort.

Par contre, ce qui occupe mes pensées actuellement, c'est une grosse sortie qui se prépare pour le 15 juillet : j'ai envoyé mon inscription pour un BRM 400 en Normandie et j'essaierai de vous faire un compte-rendu détaillé... en espérant que j'arrive à boucler la boucle !



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

EgaregEtKristell a écrit : mer. 5 juil. 2017 12:29 j'ai envoyé mon inscription pour un BRM 400 en Normandie
Eh ben , dis donc, tu n'as pas peur ! Que des petites sorties et tu te lances dans un 400 ? Moi, je n'oserais pas. Chapeau. Tiens nous au courant.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par EgaregEtKristell »

Je ne vise pas un record.
Il faudra juste que j'optimise les pauses et que je ne me crame pas dès le début. :wink:

Je crois que la bonne formule est de "se hâter lentement" : ne pas foncer tête baissée, mais ne pas non plus trop lézarder.
Le départ est à 5h le samedi matin et je dois être de retour le dimanche à 8h. J'ai donc de la marge dans la journée de dimanche si j'ai besoin de rajouter quelques minutes ou heures aux délais réglementaires. :roll:


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 857
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Quelques sorties longues ces derniers jours...

Samedi 24 juin...

Je n'ai pas bien idée d'un trajet original, alors je fais un triangle Le Havre / Cany Barville / Lillebonne / Le Havre, tout cela à l'intérieur du pays de Caux... 153 km


C'est déjà l'arrachage du lin... avec au moins 3 semaines d'avance.

ImageArrachage du lin... by Michel Donnet, sur Flickr


Et les caisses à patates sont déjà prêtes...


ImageLes caisses à patates ! by Michel Donnet, sur Flickr


Les orges mûrissent bien...

ImageVert/jaune by Michel Donnet, sur Flickr

Le week end dernier, je pars pour deux jours... Le Havre Forges les Eaux... 166 km et retour par Rouen et la vallée de Seine ... 175 km. Une seconde journée bien pénible par le petit vent frontal et un manque évident de km... 2400 en 2017. C'est une erreur, j'ai maintenant une cruralgie bien douloureuse...

Les joueurs de dominos au marché de Fauville en Caux...

ImageLes joueurs de dominos à Fauville en Caux by Michel Donnet, sur Flickr


Réseau RTE ? ERDF ? Enedis ?

ImageERDF en pays de Caux by Michel Donnet, sur Flickr


Paysage du pays de Bray...

ImageAux portes du pays de Bray... by Michel Donnet, sur Flickr



La suite après...


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Une beau parcours et de belles images Beuzeville.

Quant au BRM400 Egarell, un très chouette projet. Il faut sa fixer des buts qui semblent impossibles pour juste se rendre compte qu'ils sont abordables avec un peu de préparation, de volonté et de gestion.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 857
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Sur cette route de galère pour rentrer, un moment plaisant... je m'arrête à Blainville Crevon, petit village à 20 km de Rouen, connu pour son site archéologique et son festival de jazz. Le 40ème ce week-end...

A 10 h du matin, personne mais déjà qqs bénévoles au boulot. Ils ont toujours une programmation au top... cette année, Gregory Porter, JJ Milteau et Véronique Sanson (pas une jazzwoman, mais cela permet de toucher un public plus large)...
Nous sommes venus ici en 2003 et 2004 voir Cesaria Evora et Omara Portuando...

Omara Portuando la rescapée du groupe mythique de musique cubaine, le Buen Vista Social Club...




Le site du festival...

ImageArchéo Jazz à Blainville Crevon by Michel Donnet, sur Flickr



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci Michel pour ces belles images de ton pays. Elles sont magnifiques... Et puis tu fait pas semblant au niveau kilomètres. :bien
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 779
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Hier, j'ai roulé avec les Zig-Zagueurs du Love Tour 200, enfin avec l'arrière garde, car au moment où nous avons réussi à les rejoindre, l'avant du peloton avait pris une heure d'avance sur l'horaire envisagé et était aux portes de Besançon, quand nous en étions encore à 40km... Un peu comme dans une récente étape du tour de France des pros...Avec la pluie et un fort vent contraire, il fallait se mettre à l'abri et prendre quand-même un relais de temps en temps.
Les 50km en leur compagnie n'ont pas été vraiment du cyclotourisme mais tenaient plutôt de la cyclo-sportive: il faut avoir l'œil sur l'écran du GPS et comme je n'ai pas de GPS...
C'est à peine si j'ai pu identifier les lieux où nous passions, bien que je les connaisse et moi qui aime immortaliser, je n'ai réussi à sortir l'appareil photo qu'une seule fois et à la va-vite . Heureusement qu'il y a eu des crevaisons, ce qui m'a permis de garder le contact, mais je me suis fait éjecter dans un faux plat et mon coéquipier a eu toutes les peines à m'attendre. Cela dit , ce sont des gens courageux, qui aiment le vélo et si l'étape d'hier était courte (110km) celle de ce jour (mardi) représente plus de 200km, avec le Morvan et ses jolies bosses. Vers 22h, après un dîner franc-comtois en musique, j'ai laissé les 40 braves repartir à leur camping sous le déluge, eux qui avaient eu déjà bien du mal à se faire sécher de l'humidité de la journée!
Je pense que le départ à 7h a été dur pour certains.
J'ai une pensée pour eux.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Hé Jimmy toi qui voulait remettre les mains en bas du guidon là tu a été servi :lol: Je n'aurais peut être pas tenu jusqu'à la bosse avec mon petit vingt de moyenne... Belle expérience en tout cas. Je retient que si un jour je doit les attendre je n'irais pas au delà de 20km :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Samedi après midi sortie après quinze jours d'abstinence, j'avais les fourmis dans les jambes... Petite sortie autour de mes taupinières (j'appelle pas ça de la montagne avec le fil qu'a ouvert Henri sur les cols des Alpes :lol:
Sortie sous un ciel bien gris mais avec une température chaude au début puis en prenant de l'altitude et quelques goutes le mercure était très supportable.
La seule fontaine que j'ai trouvé à Barre
La seule fontaine que j'ai trouvé à Barre
1.JPG (1.33 Mio) Consulté 3412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:08 17:08:47
Image taken on :
sam. 8 juil. 2017 15:08
Focus length :
5.5 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/2.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le col du pas du Loup permet de dérouiller le petit plateau sur 5km puis après 3km de descente on remonte d'abord gentiment en faux plat sur 2km puis plus prononcé sur 1km pour finir en vrai cote nécessitant à nouveau le petit plateau sur 3km en haut de laquelle on passe dans le département voisin.
Chao l'Aveyron, salut le Tarn
Chao l'Aveyron, salut le Tarn
2.JPG (1.35 Mio) Consulté 3412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:08 17:47:49
Image taken on :
sam. 8 juil. 2017 15:47
Focus length :
15.4 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/4.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Ho pas bien longtemps juste 5 ou 6 km avant de plonger sur Murasson par 7km de descente et d'épingles.
Juste avant de plonger sur Murasson
Juste avant de plonger sur Murasson
3.JPG (1.13 Mio) Consulté 3412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:08 18:14:39
Image taken on :
sam. 8 juil. 2017 16:14
Focus length :
5.5 mm
Shutter speed :
1/80 Sec
F-number :
f/8.3
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Au pays des vaches Banudes oups pardon en franciment "des vaches à cornes"
Au pays des vaches Banudes oups pardon en franciment "des vaches à cornes"
4.JPG (1.08 Mio) Consulté 3412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:08 18:20:17
Image taken on :
sam. 8 juil. 2017 16:20
Focus length :
13 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
La fontaine de Fontestiés à coté de Murasson
La fontaine de Fontestiés à coté de Murasson
5.JPG (1.53 Mio) Consulté 3412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:08 18:31:35
Image taken on :
sam. 8 juil. 2017 16:31
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/30 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
100
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Après le village de Belmont sur Rance je fini la virée par une trentaine de kilomètres dans les rougiers de Camares.
Le Dourdou de Camares qui se la coule douce.
Le Dourdou de Camares qui se la coule douce.
6.JPG (1.14 Mio) Consulté 3412 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:08 19:45:14
Image taken on :
sam. 8 juil. 2017 17:45
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/50 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Creative program (biased toward depth of field)
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Dommage si j'avais pus partir une heure plus tôt je pouvait passer les 100 bornes sur l'après midi et les 1500m de dénivelé. Bon le compteur c'est arrêté sur 95km et 1400m. Pour une après midi ça me va.
Désolé pour les photos mais je prend à vélo un APN tout petit et ancien qui n'aime pas trop le temps couvert et comme il se mélange un peu les menus je ne veux pas trop y trifouiller dedans.
Voici le lien du parcours: [openrunnerid=]http://www.openrunner.com/index.php?id=7635761[/openrunnerid]

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Merci Phil. Je regardais le temps et me demandais si tu pourrais rouler, compte tenu du temps bouché vers le NOrd, vu de chez moi.
Il me faudrait pousser un jour dasn ce coin où tu as roulé samedi. Un projet de relier Toulouse par tes terres en 2 ou 3 jours est dasn les cartons... Il passe par BElmont sur Rance.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3199
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Je connais très bien le coin jusqu'à la limite du département et bien entre Montfranc et Castres montre moi tes projets je te conseillerais.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3892
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: dimanche après-midi; j'ai roulé en lodévois

Message par AngstromCyclo »

J'ai roulé dimanche après-midi du côté de Lodève. J'ai choisi de partir du Bosc, peu avant Lodève. L'idée: faire une cinquantaine de km, sur des petites routes maintes fois repérées sur la carte mais jamais roulées et franchir un col très accessible mais jamais coché ( je suis un membre "potentiel" du club des cents cols). J'ai tracé à l'arrache (avec BRouter) la route à partir du parking du Leclerc du bord de l'autoroute où il était facile de se garer (à 2 km de l'endroit ou les pluies torrentielles on emporté l'A75 il y a 2 ans). L'itinéraire me faisait traverser la Lergue pour rejoindre Lavalette par Le Puech au plus court. Mais pressé, je n'ai pas regardé en détail: moralité, nous embarquons l'ancienne N9 vers le Nord à l'affût de la 1ère bifurcation vers la gauche, pour traverser la rivière. Elle ne viendra jamais car en réalité, BRouter me faisait (astucieusement) passer par un gué sur la Lergue et un chemin de terre sur 1 km. Les cartes Michelin et IGN 100 ne l'indiquait pas. Il fallait lire la 1/25000 pour voir ce gué (tout à fait carrossable; chez nous, ils sont quasiment tous bétonnés). Moralité, nous sommes remontés jusqu'à Lodève rive gauche pour traverser le pont et redescendre de l'autre côté. Erreur d'orientation par précipitation et réaction trop tardive. Mais pas grave.
On est ensuite partis vers le petit village de Lavalette qui donne accès à une route des plus calmes mais grimpant vers 400m d'altitude et donnant de très beaux points de vue sur la vallée de l'Hérault et le Lac du Salagou au Sud. Nous échappions aux orages, par chance. Ils n'étaient pas loin.
Après une redescente vers Lodève avec une belle arrivée par la route de Bédarieux à l'ombre des platanes puis un coca pris à la terrasse, nous voici repartis en suivant les conseils du cafetier. Il nous a conseillé d'emprunter la petite route qui monte par le rocher de la Vierge, statue qui domine Lodève et qui est bien visible quand on descend du Larzac par l'autoroute (comme le raidillon qui longe l'A75 à flanc de montagne). Bon conseil mais montée qui se mérite. Elle offre un très joli point de vue sur la cathédrale St Fulcran et l'ancienne ville drapière que fut Lodève. Très peu de circulation sur cette joli route. Arrivé en haut, on se retrouve dans une châtaigneraie (état un peu triste) avant de rejoindre un village que j'avais repéré depuis des années, car bien perché et visible depuis des lieues à la ronde: Soumont. Il est charmant et je n'ai pas regretté cette grimpette.
Pour redescendre, j'ai choisi de prendre une route marquée sur ma carte. Petite, goudronnée comme un chemin de vigne, elle était bucolique et déserte. Parfaite. Jusqu'à ce qu'elle arrive à sa fin, en tous cas comme route goudronnée. Je regarde la carte imprimée pour ma femme à partir de Geoportail et là je me rends compte que ma version (achetée) n'est pas conforme. La route qui était marquée jusqu'en bas sur la version papier officielle se transforme en chemin 4x4 sur l'impression Geoportail. La moyenne tombe, ce qui vaut mieux que le cycliste. La cyclote préfère marcher. Tentant le diable, je persiste sur mon vélo Look équipé en slicks de 25. Mais les dieux du vélo sont avec moi. Quand on rejoint le bitume, aucune crevaison n'est à déplorer malgré 2 ou 3 km de gravel. La balade se termine avec un pitoyable 45 km parcourus dasn l'après-midi, et 650m D+. Nous n'avons pas eu le temps de faire la boucle par St Privat (pensions-nous: on avait "coupé" par ce qui était un chemin de terre pour un gain de temps finalement nul) Mais ça n'est pas grave: j'ai repéré un très bel itinéraire que je vai faire en topo. Sasn les erreurs de navigation, il est parfait pour découvrir la région d'une manière agréable (bien que sportive) et découvrir sur 55km:
- La terre des ruffes (terres rouges)
- la vue sur la plaine de l'Hérault et le Lac du Salagou
- la ville de Lodève (avec un café sympa à côté de la mairie)
- le village de Soumont
- Le prieuré de Saint Michel de Grandmont (qui se visite) et son magnifique Dolmen
- Les vignobles de l'appellation "Terrasses du Larzac".

L'après-midi s'est terminée par une excellente baignade au lac du Salagou (qui peut être un excellent point de départ/arrivée alternatif) pour cette balade.
Parcours réalisé ici
Parcours à faire normalement ici
On roule dans le paysage de ruffes
On roule dans le paysage de ruffes
IMG_0697.JPG (812.92 Kio) Consulté 3380 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:09 13:44:11
Image taken on :
dim. 9 juil. 2017 11:44
Focus length :
9.132 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Borne bizarrement placée à l'entrée du château de Lavalette
Borne bizarrement placée à l'entrée du château de Lavalette
IMG_0707.JPG (880.44 Kio) Consulté 3380 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:09 14:06:47
Image taken on :
dim. 9 juil. 2017 12:06
Focus length :
5.2 mm
Shutter speed :
1/100 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Village perché (Orbet)
Village perché (Orbet)
IMG_0712.JPG (869.03 Kio) Consulté 3380 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:09 15:05:03
Image taken on :
dim. 9 juil. 2017 13:05
Focus length :
20.394 mm
Shutter speed :
1/200 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Lodève, vue de la route de la Vierge
Lodève, vue de la route de la Vierge
IMG_0718.JPG (953.68 Kio) Consulté 3380 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:09 16:13:21
Image taken on :
dim. 9 juil. 2017 14:13
Focus length :
10.615 mm
Shutter speed :
1/400 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Route des vignes descend de Soumont, sans issue
Route des vignes descend de Soumont, sans issue
IMG_0734.JPG (829.05 Kio) Consulté 3380 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:09 16:48:55
Image taken on :
dim. 9 juil. 2017 14:48
Focus length :
5.2 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Après le gravel, la route redevient roulable
Après le gravel, la route redevient roulable
IMG_0741.JPG (1.03 Mio) Consulté 3380 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:07:09 17:13:35
Image taken on :
dim. 9 juil. 2017 15:13
Focus length :
26 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/5.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
Canon
Camera-model :
Canon PowerShot S110
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Verrouillé