Revenu avant-hier de mon séjour Ardêchois à Vals les Bains (Grand Hôtel des Bains, standing confortable vie de Pacha
), j'ai eu l'occasion de faire "mon Ardêchoise", en partie en famille puis en partie en solo, sans la foule des 15 ou 20 000 participants attendus durant ce week-end...J'adooore l'Ardèche, en plus on y mange super bien !
Six jours, dont quatre jours à Bicyclette.
Températures caniculaires, assurer des bidons toujours remplis.
Puis...dès le retour à la maison...Col de la Cayolle hier !!...Grand Bonheur.
- J2, Le lendemain de notre arrivée, ce sera tout d'abord une superbe sortie familiale sur le Plateau Ardêchois jusqu'au Mont Gerbier de Jonc en aller-retour.
Pour une fois, nous voici sur ce sommet par une température caniculaire...plus de 30° à 1400 m d'altitude. Je suis déjà monté par ici six ou sept fois, toujours dans une ambiance Sibérienne !! Cela servira également de test pour les blessures de ma précédente chute en montagne.
Vertes prairies fleuries, accueil super sympa à l'Auberge du Mont Gerbier de Jonc pour un bon petit casse-croûte Ardêchois et retour dans la torride vallée.
Bon, ça va, ça tire de partout mais le pédalage est faisable...
Rafraichissement, douche : les bobos ressortent de plus belle et me font ressembler à Dracula !!
Fort heureusement Vals les Bains est pourvue d'un Parc ombragé juste en dessous de l'hôtel...le luxe quoi !!...De quoi aller se prélasser en soirée.
Allez, demain soyons forts, je prévois Ma journée solo-vélo. Chacune et chacun fera selon ses motivations : Mesdames iront en Balnéo, AmiJL étant déjà motivé pour repartir courir cet Automne aux Cent Kilomètres de Millau course à pieds ira donc s'entrainer, et pour moi ce devrait être un parcours vélo à travers la Montagne Ardêchoise...la nuit portera conseil, et les bobos donneront leur avis...à suivre