Genesis croix de fer 20
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Re: Genesis croix de fer 20
un petit coucou et deux photos prises ce matin, pour vous dire que je suis super content de mon acquisition, et que tout va bien (même si j'ai abimé mon beau biclou fin décembre en glissant sur une plaque de "givre"...). J'ai maintenant hâte de pouvoir randonner avec ... sans doute en Normandie à Pâques et dans le Jura cet été...
Re: Genesis croix de fer 20
Il est vraiment beau dans cette couleur.
Redoux et soleil par ici aussi. 56 kms pour moi en petites routes, chemins et passage forestier mais pas de photos... L'APN était pourtant dans la sacoche... Toujours aussi bluffer par l"adhérence des pneus d'origine "en hors piste".
Redoux et soleil par ici aussi. 56 kms pour moi en petites routes, chemins et passage forestier mais pas de photos... L'APN était pourtant dans la sacoche... Toujours aussi bluffer par l"adhérence des pneus d'origine "en hors piste".
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Re: Genesis croix de fer 20
Avec cette couleur verte et ses cuirs marron il me fait penser à un "néo-rétro" British il ne lui manque que la moustache
Vu comment il est bâti les sentiers et même la muletade ne doivent pas lui faire peur...
A+ Phil
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Re: Genesis croix de fer 20
Ah oui, il me plait bien ! Il n'y a pas beaucoup de pistes qui doivent lui faire peur !
Et il a une belle gueule.
Et il a une belle gueule.
Sans cap, tous les vents sont contraires....
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Re: Genesis croix de fer 20
Merci ! Effectivement, je revendique le côté "vintage british"... Pour ce qui est de la rando, je lui prévois un petit tour dans le jura l'été prochain, et pour ce qui est de la rando famille de pâques, faudra voir le chargement à transporter, soit le CDR, soit mon DKT RR...
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Re: Genesis croix de fer 20
Comme nous parlions "selle", voilà le lien d'une vidéo faite aujourd'hui et postée sur you tube...
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Re: Genesis croix de fer 20
je poste une petite photo du vélo prise cet après m' (ben oui, il faisait trop beau pour ne pas sortir ) super content des nouveaux pneus !
Enfin, je suis allé faire graver mon vélo à la maison du vélo à Caen mais on a du s'y reprendre à deux fois (le premier essai a écaillé la peinture rendant illisible le numéro)... J'ai profité de la présence d'un artiste qui personnalisait des vélos pour me faire faire une retouche au posca noir, ça reste discret et ça reprend le noir sur l'arrière du tube de selle...
Sinon, j'ai acheté la petite sacoche DKT installé sur le vélo; verdict: super modulable avec des passants pour les sangles un peu partout, donc, possibilité d'adapter la position des sangles en fonction du vélo... et que dire du rapport qualité prix !Enfin, je suis allé faire graver mon vélo à la maison du vélo à Caen mais on a du s'y reprendre à deux fois (le premier essai a écaillé la peinture rendant illisible le numéro)... J'ai profité de la présence d'un artiste qui personnalisait des vélos pour me faire faire une retouche au posca noir, ça reste discret et ça reprend le noir sur l'arrière du tube de selle...
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Re: Genesis croix de fer 20
Salut à tous; j'ai décidé en entrant dans ma 7è décade de "remettre les mains en bas", si possible pendant quelques années...J'ai donc changé le cintre plat de mon CDF pour un cintre route-gravel. Cela m'a obligé à modifier la transmission : j'avais un triple devant qui est incompatible avec les poignées de freins-hydrauliques-dérailleurs. On a donc aussi remplacé le triple par un compact 105 (50-34) et j'ai d'ores et déjà commandé un super compact FSA 48-32. J'ai gardé les dérailleurs avant-arrière Tiagra.
Les courbes du guidon sont un peu bizarres mais c'est moi qui ai choisi et pour l'instant il me plaît bien. L'ergonomie semble correcte, avec un doute concernant la longueur de potence qu'il faudra peut-être diminuer, vu l'importance des cocottes de freins.
On va tester en bosses et en descentes si la position n'est pas trop sur l'avant... Si c'est concluant, je proposerai à ma cyclote la même évolution pour son vélo.
Bon week-end !
Jimmy
Les courbes du guidon sont un peu bizarres mais c'est moi qui ai choisi et pour l'instant il me plaît bien. L'ergonomie semble correcte, avec un doute concernant la longueur de potence qu'il faudra peut-être diminuer, vu l'importance des cocottes de freins.
On va tester en bosses et en descentes si la position n'est pas trop sur l'avant... Si c'est concluant, je proposerai à ma cyclote la même évolution pour son vélo.
Bon week-end !
Jimmy
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- Genesis arrière 2.jpg (80.26 Kio) Consulté 10058 fois
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- Genesis profil.jpg (87.94 Kio) Consulté 10058 fois
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- Genesis face.jpg (93.95 Kio) Consulté 10058 fois
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Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
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Re: Genesis croix de fer 20
Bonsoir à tous.
C'est marrant ce cintre il ressemble aux cintres course des année 20 comme quoi la mode est un éternel recommencement mais peut être qu'il avait de réelles qualités. Tu va pouvoir nous détailler tout cela au fil de tes kilomètres...
C'est marrant ce cintre il ressemble aux cintres course des année 20 comme quoi la mode est un éternel recommencement mais peut être qu'il avait de réelles qualités. Tu va pouvoir nous détailler tout cela au fil de tes kilomètres...
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Re: Genesis croix de fer 20
belle modif... Curieux d'avoir ton avis sur le 48 / 32 ...
Sinon, pour utiliser le cintre d'origine qui reprend la courbure de ton nouveau cintre, j'en suis très content...
Sinon, pour utiliser le cintre d'origine qui reprend la courbure de ton nouveau cintre, j'en suis très content...
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Re: Genesis croix de fer 20
Bonsoir 48-32 c'est déjà mieux que 50-34 (surtout pour le 50 mais je pense qu'avec une cassette 11-32 un pédalier en 46-32 serait pas mal pour des régions bien vallonnées par chez moi même 11-28 serait déjà bien polyvalent. 46x11 cela représente déjà 8m65 qui tire ça sur le plat. Et par chez moi en descente le revêtement et les virage empêches de descendre à fond avec de tels braquets 42x11 cela représente déjà 8m un pédalier "micro" ou "nano" compact 42-28 et une cassette 12-28 cela permet déjà une belle polyvalence et puis personnellement je proposerais le vélo avec deux jeux de plateaux pour la pleine et pour la montagne. Sur un vélo à 1500€ deux plateaux en dural cela représente même pas 1% du coût du vélo
Par exemple 42-26 et 46-32 ou autres.
Aujourd'hui si j'avais eu 26x32 ou 24x32 cela n'aurait pas été du superflu
Après peut être que dans les gammes VTT ce genre de pédalier existe mais peut on les adapter sur de cadres de route?
A+ Phil
Par exemple 42-26 et 46-32 ou autres.
Aujourd'hui si j'avais eu 26x32 ou 24x32 cela n'aurait pas été du superflu
Après peut être que dans les gammes VTT ce genre de pédalier existe mais peut on les adapter sur de cadres de route?
A+ Phil
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Re: Genesis croix de fer 20
Bonsoir Phil et Titoune, et les autres ...
Un bon 50km hier sur un parcours bien vallonné avec pas mal de vent contraire (les 3/4 du parcours) . Ça faisait plus de 30ans que je n'avais plus piloté "les mains en bas" et qui plus est, sur ce parcours là. Drôles de sensations !!! En descente je me sentais moins sûr de moi qu'avec le cintre plat; mais ça va revenir !
Autre bémol: Il va falloir dès demain réviser le freinage (inexistant à l'avant et faible à l'arrière) . Il s'agit probablement d'un manque de liquide dans les circuits.
Afin de rouler "mains aux cocottes" , j'ai avancé la selle de 5mm mais il va me falloir raccourcir la potence, car j'avais des fourmillements et même de l'ankylose dans la main droite dès le 30è kilomètre.
Sur les parties montantes et rectilignes j'ai aimé rouler mains au dessus du cintre. Excellent toucher, avec une vraie "Guidoline" moelleuse à souhait.
Pour ce qui est du pédalier 48-32, il est en commande. Pour le moment c'est 50-34 et c'est vrai que j'ai failli coincer avec tout à gauche (34-32), dans le Mont de Rioz, LE raidillon du parcours : 1km à 8-12%... Je le passais avec 42-21, euh...il y a 35 ans... Et là, le 21/5/2017, je me suis fait "déposer " par ma cyclote qui a pourtant le même développement que moi. L'âge peut-être ?
Bonne semaine !
Jimmy
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- Le Mont de Rioz.jpg (46.96 Kio) Consulté 9969 fois
EXIF-Data show/hideOriginal image recording time :2017:05:21 10:27:05Image taken on :dim. 21 mai 2017 08:27Focus length :6.1 mmShutter speed :1/250 SecF-number :f/3.7ISO speed rating :1000Whitebalance :AutoFlash :Flash did not fire, compulsory flash modeCamera-manufacturer :PanasonicCamera-model :DMC-TZ35Exposure program :Normal programExposure bias :0 EVMetering mode :Pattern
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Re: Genesis croix de fer 20
Salut!
sympa ton croix de fer! je viens tout juste d'en acheter un! même couleur et même année!
Auparavent, j'avais un cda 20 2016 équipé en Sora que j'ai revendu dans l'optique de partir sur un cadre acier; A la base, je voulais prendre un surly mais bien trop limité dans un usage "touring extrême" et bien trop cher pour moi, j'ai préféré rester dans la gamme gravel cyclocross de chez genesis qui me parait être un bon compromis quand tu souhaites possèder un seul vélo.
Sur mon cda qui avait sensiblement la même géometrie, je trouvais le cadre un peu long alors j'ai installé une potence de 60... je vais avoir le même probleme sur le croix de fer que je viens de commander (je suis resté sur la taille xs car il n'y a pas plus petit!)
je voudrais savoir quelle est ta taille? comment te sens-tu sur ton cadre taille S
Pour ma part, je mesure 1m66.5 avec une EJ de 75.
je trouve que les fabricants déconnent un peu à faire des cadres excessivement longs. les gens se retrouvent un peu perdus et prennent souvent une taille en dessous de ce qu'ils prennaient avant (au temps des chiffres, sans les XS, S, M,....) . mais quand tu te retrouves comme moi dans les plus petits,tu te retrouves avec un cadre de 52 de long alors qu'il te faudrait un de 50
Je vais partir sur une potence un peu plus longue avec un angle de 17 ou 20°, car une potence de 60° (très courte) sans angle change vraiment trop le comportement du vélo et c'est pas bon
Que penses-tu de tout ça?
merci d'avance
sympa ton croix de fer! je viens tout juste d'en acheter un! même couleur et même année!
Auparavent, j'avais un cda 20 2016 équipé en Sora que j'ai revendu dans l'optique de partir sur un cadre acier; A la base, je voulais prendre un surly mais bien trop limité dans un usage "touring extrême" et bien trop cher pour moi, j'ai préféré rester dans la gamme gravel cyclocross de chez genesis qui me parait être un bon compromis quand tu souhaites possèder un seul vélo.
Sur mon cda qui avait sensiblement la même géometrie, je trouvais le cadre un peu long alors j'ai installé une potence de 60... je vais avoir le même probleme sur le croix de fer que je viens de commander (je suis resté sur la taille xs car il n'y a pas plus petit!)
je voudrais savoir quelle est ta taille? comment te sens-tu sur ton cadre taille S
Pour ma part, je mesure 1m66.5 avec une EJ de 75.
je trouve que les fabricants déconnent un peu à faire des cadres excessivement longs. les gens se retrouvent un peu perdus et prennent souvent une taille en dessous de ce qu'ils prennaient avant (au temps des chiffres, sans les XS, S, M,....) . mais quand tu te retrouves comme moi dans les plus petits,tu te retrouves avec un cadre de 52 de long alors qu'il te faudrait un de 50
Je vais partir sur une potence un peu plus longue avec un angle de 17 ou 20°, car une potence de 60° (très courte) sans angle change vraiment trop le comportement du vélo et c'est pas bon
Que penses-tu de tout ça?
merci d'avance
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Re: Genesis croix de fer 20
Bonjour.
Du coup, nos messages se croisent. Après ma réponse sur You tube, je complète un peu ici par rapport à tes demandes exprimées ci-dessus.
Bon, tu sais que j'ai pris un S (Cyclable, là où j'ai acheté mon vélo, avait le CDF en XS, S et M, j'ai donc pu me rendre compte de la taille qu'il me fallait et la vendeuse était de bon conseil.
A la livraison, j'ai demandé à inverser la potence (c'est toujours aujourd'hui celle d'origine, mais elle "remonte" légèrement). J'ai vraiment trouvé ma place sur le vélo, je suis bien dessus, tout juste devrais-je me pencher sur la hauteur de selle et son avancée depuis que j'ai changé de chaussures... Sinon, je suis vraiment bien dessus !
Du coup, nos messages se croisent. Après ma réponse sur You tube, je complète un peu ici par rapport à tes demandes exprimées ci-dessus.
Bon, tu sais que j'ai pris un S (Cyclable, là où j'ai acheté mon vélo, avait le CDF en XS, S et M, j'ai donc pu me rendre compte de la taille qu'il me fallait et la vendeuse était de bon conseil.
A la livraison, j'ai demandé à inverser la potence (c'est toujours aujourd'hui celle d'origine, mais elle "remonte" légèrement). J'ai vraiment trouvé ma place sur le vélo, je suis bien dessus, tout juste devrais-je me pencher sur la hauteur de selle et son avancée depuis que j'ai changé de chaussures... Sinon, je suis vraiment bien dessus !
Re: Genesis croix de fer 20
merci pour tes réponses
Je pense que tu as bien fait de faire inverser la potence pour une position plus "relax" car malgré le fait que ce cadre est considéré comme étant petit, il ne l'est pas tant qu'on pourrait le croire.
c'est étrange, c'est comme si j'avais jamais pu aller poser mes mains sur les cocotes; j'ai l'impression que la selle joue énormément aussi; il suffit que celle ci ait le bec un peu trop incliné vers le bas ou le haut et cela empêche une bonne orientation du bassin; je dis ça car c'est comme si mon bassin était "vérrouillé" de telle façon a ce que je ne puisse pas être bien sur les cocottes.
Cela me rassure un peu de savoir que tu te sens bien sur ton vélo; cela veut dire que je devrais tout de même pouvoir une bonne position sur ce cadre XS en sachant que je mesure 1M66.5 pour 75 d'EJ
J'ai le souvenir qu'avec mon CDA, j'étais rarement à pédaler assis sur ma selle car je trouvais ça inconfortable alors j'étais tout le temps en danseuse ou presque.
le positionnement est tout un art...!
autre sujet, peux tu nous en dire plus sur tes nouveaux pneus?
Je pense que tu as bien fait de faire inverser la potence pour une position plus "relax" car malgré le fait que ce cadre est considéré comme étant petit, il ne l'est pas tant qu'on pourrait le croire.
c'est étrange, c'est comme si j'avais jamais pu aller poser mes mains sur les cocotes; j'ai l'impression que la selle joue énormément aussi; il suffit que celle ci ait le bec un peu trop incliné vers le bas ou le haut et cela empêche une bonne orientation du bassin; je dis ça car c'est comme si mon bassin était "vérrouillé" de telle façon a ce que je ne puisse pas être bien sur les cocottes.
Cela me rassure un peu de savoir que tu te sens bien sur ton vélo; cela veut dire que je devrais tout de même pouvoir une bonne position sur ce cadre XS en sachant que je mesure 1M66.5 pour 75 d'EJ
J'ai le souvenir qu'avec mon CDA, j'étais rarement à pédaler assis sur ma selle car je trouvais ça inconfortable alors j'étais tout le temps en danseuse ou presque.
le positionnement est tout un art...!
autre sujet, peux tu nous en dire plus sur tes nouveaux pneus?