Itinéraires dans les Hautes-Alpes

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
gnomeInWonderland
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:58
15
Contact :
Status : Hors-ligne

Itinéraires dans les Hautes-Alpes

Message par gnomeInWonderland »

J'ai depuis ce printemps ouvert une catégorie "cyclisme - itinéraires" sur mon blog. Celle-ci peut être intéressante pour tous ceux qui veulent des suggestions d'itinérairesn des impressions, et des photos de circuits dans les Hautes-Alpes. La plupart du temps, il s'agit d'itinéraires aux alentours de Gap, le Champsaur, etc.

J'ai utilisé les outils Google Maps pour faire des cartes et des tracés d'itinéraire, c'est (modestement !) assez sympa.

Ca se touve là : http://www.kozan.fr/category/cyclisme-itineraires/

..et bonne visite dans les Hautes-Alpes !


L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges).

daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

interessant

Message par daloz »

j ai vu ton site et bravo tres bien car en plus j adore les hautes alpes et viens de les traverser et les connait aussi. par contre il manque quelques chiffres concernant la longueur des ascensions et leur altitude(devinellé), ca permet de situer la difficulté..
sinon il y a un col que j ai fait cette fois ci en descente mais en juin je suis passé de Gap au col Bayard meconnu mais quelle vacherie..7 a 8 km court mais une pente d enfer par endpoit scotché au bitume...de plus beaucoup de voitues et camion et en plus sous la pluie vers le 15 juin...


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Topic author
gnomeInWonderland
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. 28 août 2008 23:58
15
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: interessant

Message par gnomeInWonderland »

daloz a écrit :j ai vu ton site et bravo tres bien car en plus j adore les hautes alpes et viens de les traverser et les connait aussi. par contre il manque quelques chiffres concernant la longueur des ascensions et leur altitude(devinellé), ca permet de situer la difficulté..
sinon il y a un col que j ai fait cette fois ci en descente mais en juin je suis passé de Gap au col Bayard meconnu mais quelle vacherie..7 a 8 km court mais une pente d enfer par endpoit scotché au bitume...de plus beaucoup de voitues et camion et en plus sous la pluie vers le 15 juin...
Oui oui, je m'étais dit aussi que +de détails sur les indications d'altitude, dénivelés et distances serait sympa. J'ai un peu commencé sur certaines courses, mais ça manque quand même de détails. Promis, j'y pense, ça va dans le bon sens et c'est utile pour les visiteurs ! :wink:


L'intelligence, c'est comme les parachutes. Quand on n'en a pas, on s'écrase (Pierre Desproges).
Répondre