[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

chelmi
Site Admin
Site Admin
Messages : 1074
Inscription : ven. 16 août 2002 19:56
21
Localisation : Yvelines
Âge : 49
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par chelmi »

Comme le dit AngstromCyclo, toujours aussi plaisant à lire Henri.
Merci pour les photos aussi.
Bien touffue la marmotte ! :mrgreen:


Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Image

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci Henri. Bientôt avec toi on connaitra les Alpes comme notre poche :bien Pour info il fait combien en haut d'un col comme ça à cette saison?
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Dans un autre fil je parlais que si j'avais eu une couronne de 30 ou 32 à la roue libre cela m'aurait sauvé la mise. En effet dimanche nous devions descendre le vélo de ma fille chez elle à St Pons comme nous devions pique niquer vers le col de Picotalen où l'ONF à aménagé une aire de pique nique très agréable à moins d'un kilomètre de la route. J'en ai profité pour partir à vélo jusque là.
Je suis parti pas trop tôt vers 9h20 avec dans les jambes les reste d'un repas de voisinage où l'on mange trop et l'on se couche tard. Le brouillard annonciateur de beau temps m'a accompagné les dix premiers kilomètres puis comme prévu le soleil à percé franchement et les températures sont devenues bien plus agréables.
Le col de Sié m'a fait comprendre que je n'avais pas le souffle et les jambes des grands jours. Il m'a parut interminable et pourtant je l'ai monté à bonne allure (pour moi c'est à dire pas très vite) Arrivé à Lacaune l'envie m'a pris comme j'avais une heure d'avance d'aller essayer la route du Roc de Montalet, c'est le point culminant du Tarn situé à 6km de Lacaune. c'est un petit col avec un coté nord de 2km9 et un coté sur à peine plus long pour coté nord 285m de dénivelé. Rien de trop méchant sur le papier mais sur le terrain c'est féroce des la sortie du hameau des Vidals la route se cabre une première fois puis à plusieurs reprise mais cela dépasse guère 9-10% puis après un petit répit à la sortie d'une épingle c'est reparti entre 10 et 15% puis pour bien enfoncer le clou on passe au dessus de 15% :boulet
Étant à cour de munitions et complètement à pieds, avec encore le col de Picotalen à monter et une avance qui c'était transformée en retard j'ai jeté l'éponge là à moins d'un kilomètre du sommet. J'ai fait demi tour en me promettant de revenir régler son compte à ce passage :marteau
Bon dans Picotalen qui est court 4.5km pour 5.7% de moyenne cela allait bien mieux sans être éblouissant. Ce genre de mésaventure à le mérite de nous remettre les pieds sur terre :wink:
Là j'avais 28x28 soit 2m11 avec une trentaine de centimètres de moins je serai peut être arrivé en haut sans être au top de la forme. ce qui est sur c'est que cela confirme mon choix pour ma future monture de garder un braquet de secours en 28x30 ou 32 mais déjà 30 cela donne autour de 1m80.
Par ici les routes où ce développement est nécessaire sont rares et en principe le 28x28 ou 28x26 ne servent pas tous les jours mais parfois ils ne suffisent pas.
Voici quelques photos:
Départ sous le brouillard
Départ sous le brouillard
1.JPG (891.22 Kio) Consulté 4756 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 10:07:29
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 08:07
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Dans le col de Sié
Dans le col de Sié
2.JPG (3.39 Mio) Consulté 4523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 11:29:54
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 09:29
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Panorama au sommet
Panorama au sommet
3.JPG (3.19 Mio) Consulté 4523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 11:57:44
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 09:57
Focus length :
10.7 mm
Shutter speed :
1/2000 Sec
F-number :
f/3.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
A la jonction de la route d'Albi
A la jonction de la route d'Albi
4.JPG (3.36 Mio) Consulté 4523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 12:04:11
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 10:04
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Plaque de cocher
Plaque de cocher
5.JPG (3.44 Mio) Consulté 4523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 12:04:22
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 10:04
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Lacaune
Lacaune
6.JPG (3.38 Mio) Consulté 4523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 12:06:26
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 10:06
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Le roc de Montalet à gauche et le Puech de Rascas à droite. entre les deux une petite route...
Le roc de Montalet à gauche et le Puech de Rascas à droite. entre les deux une petite route...
7.JPG (3.38 Mio) Consulté 4523 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 12:04:44
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 10:04
Focus length :
15.4 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/4.9
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Où je met pied à terre
Où je met pied à terre
8.JPG (1.15 Mio) Consulté 4756 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 12:46:41
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 10:46
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Retour à Lacaune par la plate forme de l'ancienne voie ferré du réseau des CFD du Tarn
Retour à Lacaune par la plate forme de l'ancienne voie ferré du réseau des CFD du Tarn
9.JPG (1.1 Mio) Consulté 4756 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:21 13:08:57
Image taken on :
dim. 21 mai 2017 11:08
Focus length :
4.7 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
OLYMPUS IMAGING CORP.
Camera-model :
VG130,D710
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Itinéraire de base
Itinéraire de base
Carte.jpg (571.56 Kio) Consulté 4756 fois
Profil Roc de montalet.jpg
Profil Roc de montalet.jpg (130.33 Kio) Consulté 4756 fois
Voila 57km avec un beau soleil et près de 1400m de dénivelé pour une sortie quant même bien agréable.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Ah zut, désolé je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de réduire la taille des photos mais là il est trop tard.
A+ Bonne nuit.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Ce matin une jolie sortie avant d'aller bosser. Parti avec l'éclairage à 5h30 puis profité du magnifique lever de soleil sur des crêtes autour de Pau pour un retour à 7h45. Bilan 45 km avec 400 m D+ et un joli sourire scotché à ma face. Régulièrement je cours ou roule à jeun en semaine mais avec le jour qui se lève aussi tôt et la douceur matinale, ce fût un grand bonheur !


La paresse est un luxe abordable

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Bonjour les amis et heureux de vous revoir !!!
Je dis ça car mercredi a-m, j'ai voulu reconnaître un parcours de Besançon-centre jusqu'au seul et unique camping situé à une dizaine de km, en vue d'accueillir le 10 juillet les participants du "love tour magazine 200" .
Aux abords du premier faubourg, un automobiliste pressé ou mécontent me faisant comprendre par des coups d'accélérateurs insistants que je ferais mieux de rouler sur le "couloir cyclable" , je me suis résolu à obliquer, malheureusement pas assez car mon pneu avant a ripé sur le petit rebord dudit couloir, me faisant faire un superbe soleil terminé façon crêpe râtée sur le bitume rugueux de l'étroite piste , elle-même bordée par un parking en épis.
Un peu sonné, j'ai constaté en relevant la tête que j'avais en gros plan devant les yeux la boule d'attelage de la voiture en stationnement sous laquelle je venais de glisser. VIVE LE CASQUE!
Mon téléphone, mes clés et divers objets étaient épars. Un témoin est venu aux nouvelles. Il voulait appeler les pompiers, ce que j'ai refusé, connaissant le durée d'attente aux urgences.
J'ai réussi à regagner mon lieu de départ - et de travail- et j'ai eu la chance de croiser l'infirmier du quartier qui m'a fait goûter aux joies de la bétadine-alcoolisée. Bilan : gros hématome à un genou, un coude bien entamé, bouts de doigts écorchés et une arcade sourcilière d'un joli carmin.

Maintenant , venons en à "hier j'ai roulé"...
Eh bien, constatant que je n'avais pas trop de courbatures, j'ai quand-même tenté le coup hier matin avec ce beau temps, d'aller rouler avec ma cyclote et deux amis. Ils ont été très tolérants à mon égard. Ce furent les plus difficiles 35km que j'aie vécu depuis bien longtemps.
Vous comprenez pourquoi je suis heureux de vous retrouver?
Bon week-end à tous !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Punaise !!!! Ravi que ce ne soit pas plus grave !!! En général les automobilistes pressés je les ignore et les fait attendre !!!! Quant à la voie cyclable elle n'est en rien obligatoire. Celles-ci ne sont en général pas adaptées aux cyclos.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Content de te retrouver effectivement tu ne t'est pas manqué. Et l'abrutit en question il c'est arrêté au moins ou bien n'avait il pas de temps à perdre :roll:
Les participants du "Zig Zag tour" pourront te payer un bon coup à boire :lol:

A la sortie de Saint Affrique il y a devant la gendarmerie une paire d'ilots centraux et si un vélo est engagé les voitures ne peuvent guère laisser que moins d'un mètre entres elles et le vélo. On ne peu pas se serrer car sur le coté il y a des bordures de trottoir hautes. Il y a quelques années en rentrant du travail je me suis fait tellement serrer contre la bordure que depuis je travers ces deux passages au milieu de la chaussé empêchant les voitures ou camions de me doubler. J'y suis pour forcer la cadence sur 150m mais je préfère ça plutôt que de recommencer. Bon il est vrai aussi que certains m'ont eu doublé (j'étais en voiture) en passant à contre sens de l'autre coté des deux ilots :cogne_mur et devant la gendarmerie.
C'est bête mais je suis plus rassuré de voir partir mon fils avec le VTT qu'avec le route alors que ce devrait être l'inverse.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : ven. 26 mai 2017 22:39 Et l'abrutit en question il c'est arrêté au moins ou bien n'avait il pas de temps à perdre
Tout s'est passé si vite que je n'ai fait qu'entendre la voiture, je ne l'ai pas vue. Le témoin piéton qui est accouru a cru d'après le bruit que la voiture m'avait touché, mais il n'en était rien; le bruit c'est moi qui l'ai fait en tombant, enfin plutôt mon vélo. J'ai craint le pire pour mon Croix de Fer, mais j'ai pu tout redresser. Il y a juste un peu d'émail qui est parti.
Concernant les fous du volant, nous avons hier matin , en ce jour férié où chacun devrait profiter sereinement de la vie, nous avons donc été "serrés" à trois reprises par des voitures au cours de dépassements rageurs.
C'est la vie, mais on n'en a qu'une !
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Tu t'en es bien tiré ! la route reste un lieu dangereux, restons vigilants !

Ce week-end aura été pour moi le week-end de la consolation...
Après la nécessité d'abandonner le projet de traversée des Pyrénées et l'impossibilité de repartir sur autre chose, je me serai quand-même fait plaisir à profiter de mon secteur :
-Mercredi, abandon du projet voyage.... :pleure

Je conserve quand-même quelques jours de congé, puis on avisera quant à la reprise du boulot....

-Jeudi matin, c'est le moral dans les chaussettes et sans aucune motivation que je décide d'enfourcher mon VAE pour quelques heures et ce pour ne pas être trop exécrable à la maison...
Bien m'en a pris, car rapidement je retrouvais de la bonne humeur en parcourant mes chemins forestiers favoris, puis d'alpages dans la vallée de Réallon, pour atteindre les pâturages du Col de la Gardette.
Bon allez j'avoue : j'ai mis l'assistance maximale pour m'amuser à déjouer les pièges des fortes pentes et venir à la rencontre des marmottes. C'est d'ailleurs sous un concert de sifflets que j'arrivais dans leur territoire :D visiblement, voulaient-elles me confirmer que j'étais bien un peu fainéant !!
...Même pas honte, elles dorment six mois de l'année alors rien à dire hein ?!!
Bon, je rentre à midi à la maison tout guilleret...J'aurai au moins épargné de la ronchonnade à ma Tendre-Cyclote :icon_aime

-Vendredi matin, j'y ai pris goût !!...je ré-enfourche mon VAE :non :lol: :lol: DU BON HEUR !! :bravo_double cette fois-ci, je m'attaque aux terribles rampes qui permettent d'accéder au Cirque du Morgon, à 2000 mètres d'altitude, juste au dessus de la maison.
...Bon...allez...j'avoue ?.... :lol: .... :non .... :mouarf ....c'est encore avec l'assistance maximale, dite "Turbo", que je franchirai les quelques passages relevés à plus de 35%...sans le moindre arrêt cardiaque :gros_fumeur ....!! Et, à nouveau, aurai-je droit aux sifflets et quolibets des marmottes propriétaires des lieux..."Bon hé-ho collègue !"..."Dans six mois tu ne vas que roupiller, alors la ferme hein ??!!" :lol: :lol: et c'est fier comme Artaban (tiens, je ne savais pas qu'il faisait du vélo celui-là...) que je circulerai en zigzaguant parmi leurs terriers.
Le petit lac dans le cirque du Morgon est un lieu enchanteur, et donc c'est avec un moral revenu au beau fixe que je rejoindrai la maison :icon_aime

...Décidément, c'est bien vrai : le vélo...c'est mieux que le Prozac ! :lol:
Et donc, c'est complètement rétabli mentalement que Samedi.....

-Samedi matin...bon hé-ho, c'est fini oui avec ce VAE ? :non
J'enfourche donc mon vélo de route hyper-motivé :headbang direction Embrun, L'Argentière la Bessée, la Vallouise (où j'arriverai juste à l'heure pour me rassasier d'un Panini et d'une tartelette aux myrtilles, pour affronter les rudes pourcentages du Pré de Madame Carle). J'y étais il y a à peine un mois pour y effectuer ma dernière randonnée à skis de la saison : la neige s'est bien vite retirée ! on pourra faire la comparaison sur les clichés.
Le retour se fera tranquillou dans la vallée...tiens, bizarre les marmottes ne m'ont pas sifflé aujourd'hui :D quelques chamois sur les névés persistants resteront fidèles à leur poste pour le plaisir des premiers touristes...
L'Argentière 14 h 45...la fainéantise ça se cultive, ça s'arrose, ça s'entretient....c'est donc devant 1/2 de bière que je décide de...prendre le Train TER de 15h09 qui me déposera à Embrun 20 minutes plus tard :gros_fumeur :gros_fumeur
Il ne me restera alors plus que 10 kilomètres pour réintégrer la maison avec un moral et des mollets d'acier !
100 kilomètres parcourus réellement pour 1500 mètres de dénivellation, pour cette étape.

...Ben, du coup, ce dimanche matin...VAE dans la forêt de Morgon...Elle est pas belle la vie ?? :bravo2 :bravo2

Allez, je ne dis rien...(j'en ai déjà trop dit !!)...je vais conserver encore un jour ou deux de congés pour.... :bravo3 :bravo3
Pièces jointes
Vallon de la Gardette à Réallon
Vallon de la Gardette à Réallon
DSCN0087.JPG (138.05 Kio) Consulté 4664 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:25 11:21:58
Image taken on :
jeu. 25 mai 2017 09:21
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Cirque et Lac de Morgon
Cirque et Lac de Morgon
20170526_100532.jpg (107.69 Kio) Consulté 4664 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:26 10:05:32
Image taken on :
ven. 26 mai 2017 08:05
Focus length :
3.7 mm
Shutter speed :
1/504 Sec
F-number :
f/1.9
ISO speed rating :
40
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
SM-J710F
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Pré de Madame Carle
Pré de Madame Carle
DSCN0094.JPG (185.28 Kio) Consulté 4664 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:27 13:45:40
Image taken on :
sam. 27 mai 2017 11:45
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/3.4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
vue sur le Glacier Blanc
vue sur le Glacier Blanc
DSCN0095.JPG (134.24 Kio) Consulté 4664 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:27 13:47:34
Image taken on :
sam. 27 mai 2017 11:47
Focus length :
21.4 mm
Shutter speed :
1/1600 Sec
F-number :
f/5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
NIKON
Camera-model :
COOLPIX A900
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
comparaison avec le 29 avril
comparaison avec le 29 avril
20170429_081139.jpg (144.29 Kio) Consulté 4664 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:04:29 08:11:38
Image taken on :
sam. 29 avr. 2017 06:11
Focus length :
2.7 mm
Shutter speed :
1/295.45454545455 Sec
F-number :
f/2.8
ISO speed rating :
50
Whitebalance :
Auto
Camera-manufacturer :
Samsung
Camera-model :
GT-S7390G
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Center-weighted average
Coordinates :
N 44 54 59.875/ E 6 25 7.625
Google Maps :


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

Bon, Henri, vu les endroits où tu t'es aventuré, on ne va pas te reprocher l'usage du VAE. Je ne connaissais qu'un Morgon, certes bien valloné, mais pas aussi haut que le tien !
Ça en valait la peine, sans pour autant faire exploser le cardio! C'est très-très beau.
Tu écris : "consolation" . Moi, en lisant les aventures photographiées des uns et des autres, je me console de n'avoir pas roulé en ce beau dimanche, pour cause d'impossibilité physique : les blessures sont plus douloureuses que jeudi; ce matin, impossible de plier le genou qui avait l'aspect d'une grosse betterave.
Henri, pourquoi as tu abandonné le projet pyrénéen? Je n'ai peut-être pas tout suivi ?
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vieuxjim »

vaber a écrit : mer. 24 mai 2017 23:12 Ah zut, désolé je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de réduire la taille des photos mais là il est trop tard.
A+ Bonne nuit.
Phil, je viens d'ouvrir tes photos du Tarn. Quels beaux lieux ! J'ai déjà roulé vers Lacrouzette et Brassac, mais pas encore sur Lacaune et ça me donne des envies de vacances (j'ai de plus en plus envie de vacances!)
Bonne semaine
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Bonsoir à tous.
C'est vrai Jimmy que la partie orientale du Tarn est très belle et elle fait une paire extraordinaire avec la partie frontalière des hauts cantons de l'Hérault. C'est une région que j'adore et la parcourir à vélo est un vrai bonheur mais qui se fait mériter car les rampes y sont nombreuses et parfois bien rudes :lol:
Je vois Henri que tu t'est bien consolé de ta déception de l'aventure Pyrénéenne. Attention avec le curseur de l'assistance les marmottes ont su te le rappeler :wink: Ce sont de bien belles régions toi aussi que tu peu parcourir mais tu vois ta montagne ne me fait pas envie outre mesure car au delà du fait que je ne suis absolument pas sur d'être capable d'affronter pareilles rampes :roll: La haute montagne à plutôt tendance à m'angoisser. Dans cet univers minéral je ne ma sens pas vraiment à ma place. Je suis plus à l'aise dans mes montagnes à vaches (et brebis) où la main de l'humain est partout présente. Mais bon c'est un peu l'avis du terrien qui juge l'océan et ceux qui naviguent dessus.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Hier première sortie de plus de cent kilomètres de l'année, au juste plus de cent avec 103 et coupé en deux avec une première boucle le matin de 25km dans le rougier de Camares et une seconde l'après midi de 78km dans un tout autre coin au départ de l'entrainement du club de VTT de mon fils à St Maurice de Sorgues vers le Caylar et Romiguières en passant par le Pas de l'Escalette.
Bilan 103km au total, 1350m de dénivelé et un vent mais un vent à ne pas mettre un cyclo dehors. Cela allais un peu mieux au retours mais ce n'était pas vraiment la joie car il avait tendance à tourner. Le matin par contre si la remonté de la vallée du Grauzou fut lente et laborieuse entre 12 et 15km/h (environ 2 ou 3% de rampe) le retour par contre se fit toutes voile dehors à une vitesse de cyclosportif (non j'déconne :lol: )
Belle journée quant même avec aussi une portion de "gravier" et même de poussage dans de la grosse pierrasse.
Juste de cartes ce soir et demain je vous publierais des photos si cela vous dit.
La boucle du matin
La boucle du matin
première partie.jpg (566.48 Kio) Consulté 4625 fois
Celle de l'après midi
Celle de l'après midi
Deuxième partie.jpg (505.21 Kio) Consulté 4625 fois
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Week-end de l'ascension en famille... au camping GCU d'Agon Coutainville, dans la Manche. Temps magnifique ! 2 sorties en solo : 83 km le mercredi et 63 le vendredi...

En gros, les petites routes de l'arrière pays de Coutances et le front de mer jusqu'à Barneville Carteret...

L'épave de Porbail...

ImageA Portbail by Michel Donnet, sur Flickr


Les coquelicots des sables...

ImageCoquelicots des sables by Michel Donnet, sur Flickr

Les grandes plages du Cotentin...

ImageEntre Agon et le Pirou by Michel Donnet, sur Flickr


La buvette est femée...


ImageEntre Agon et le Pirou by Michel Donnet, sur Flickr

Activités locales...

ImageP1100062 by Michel Donnet, sur Flickr


Verrouillé