QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
MARLOUCHE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2016 13:35
7
Status : Hors-ligne

QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par MARLOUCHE »

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, un projet me trotte dans la tête... partir sur les routes et chemins en cyclo et avec mon chien (petit modèle 10 kgs).
Je n'ai pas encore de VTT et de REMORQUE pour transporter mon compagnon.

J'ai surfé sur le forum et glané des idées mais les discussions datent de plusieurs années déjà. Et encore, je n'ai pas trouvé de discussion sur les remorques pour animaux. Le matériel évolue sans cesse. J'ai aussi surfé sur le bon coin et sur les sites vendeurs mais le choix est bien trop vaste pour faire un achat sans avoir recueilli, au préalable, vos avis.

Quelqu'un aurait des conseils à me donner, compte tenu de l'équipement ?

Je ne recherche pas la performance mais plutôt le plaisir de voyager en toute liberté, à mon rythme. A condition d'avoir du bon matériel fiable, pratique et le moins lourds possible. Mon budget tout confondu 1500€ maxi.

J'envisage, dans un premier temps, rouler sur un circuit plat, du style vallée de la loire. Histoire de me mettre en jambes, comme on dit.
Merci pour votre aide précieuse.

@bientôt



Topic author
MARLOUCHE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2016 13:35
7
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par MARLOUCHE »

Cyclo P'tits Soins a conçu un vélo de cyclotourisme qui répond, selon le fournisseur, aux exigences des randonnées à vélo : la fiabilité, la résistance au chargement, le confort, l'autonomie. prix 1250€.

A voir sur le bon coin rubrique vélo.

Merci pour vos avis.



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par vaber »

Du coté de Royan j'ai vu pas mal de chien dans des remorques pour enfants. Des loueur les louaient même pour cet usage.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par Milesandmilesagain »

vaber a écrit :Du coté de Royan j'ai vu pas mal de chien dans des remorques pour enfants. Des loueur les louaient même pour cet usage.
A+ Phil
Idem par chez moi, pas plus tard que cet après-midi: un clébard, dans une remorque pour enfants, tracté par son maître roulant en B'twin.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
MARLOUCHE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2016 13:35
7
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par MARLOUCHE »

Bonjour,

En fait, je suis bien PLUS indécise sur le type de cyclo que sur la remorque même si les deux engins doivent être compatibles.

Et sur le cyclo de P'tits soins ? Un avis ?



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par Milesandmilesagain »

MARLOUCHE a écrit :Bonjour,

En fait, je suis bien PLUS indécise sur le type de cyclo que sur la remorque même si les deux engins doivent être compatibles.

Et sur le cyclo de P'tits soins ? Un avis ?
Un lien, parce que pas trouvé trace de ce dealer?

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
MARLOUCHE
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : mer. 24 août 2016 13:35
7
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par MARLOUCHE »

En fait, il s'agit d'un vendeur sur st etienne qui a mis 2 annonces en ligne sur le bon coin.

Etant novice, merci pour votre aide et conseil.

Marlouche


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par Hristo »

http://www.cycloptitssoins.fr/

Les vélos proposés sont horriblement chers ! Celui à 1250 € avec cet équipement et des cadres reconditionnés, je me les monte moi même pour 300 € maxi.

C'est pas se moquer des gens mais pas très loin en fait !


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par vaber »

Bon si celui à 1250€ c'est le Cyclotourisme 2.0 c'est vrai que c'est cher mais bon il y a quant même du boulot dessus et des accessoires et c'est un professionnel qui le réalise donc qui a des charges de fonctionnement que n'a pas un particulier. Maix bon cela reste un vélo reconditionné. De plus quelque chose me dit qu'il a tout d'une enclume et même si un ou deux kilo de plus ne sont pas très graves là je dirai bien 18kg à vide et avec 48x11 le grand plateau tu va pas souvent l'utiliser car cela représente 8.7m de développement soit à 80tr/min 42km/h sur le mien je suis à 6m90 et cela donne à 80tr/min: 33km/h et c'est u braquet que je peu vraiment utiliser. Sur mon ancien vélo j'avais 48x12 cela donnais 8m et je ne l'utilisais qu'en descente mais je le portai tout le temps.
A ce prix là je regarderai de rajouter 800€ et lorgnerai vers une randonneuse de la confrérie des 650 mais bon il doit pouvoir se trouver à 1250€ des vélos plus adaptés. je regarderai dans 200 il me semble qu'il y en avait un pas mal dans ces prix là.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par Milesandmilesagain »

Hristo a écrit :http://www.cycloptitssoins.fr/

Les vélos proposés sont horriblement chers ! Celui à 1250 € avec cet équipement et des cadres reconditionnés, je me les monte moi même pour 300 € maxi.

C'est pas se moquer des gens mais pas très loin en fait !
Effectivement: 1250 euros et une transmission Shimano Acera en 8 vitesses, sans parler des poignées tournantes, c'est un peu se moquer du monde. Et le cadre en acier, il faudrait déjà savoir ce qu'il vaut: si c'est du Hi-ten, soit de l'acier à ferrer les ânes, hem... :yikes :mrgreen:

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Voila j'ai retrouvé le vélo dont je parlait hiers. C'est le Ridgeback voyage il y a l'essai dans le numéro de printemps de 200 et il est pas mal du tout pour le prix. Voici le lien: http://www.cyclable.com/1761-velo-rando ... oyage.html
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

kojiki
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 17 mai 2017 15:05
6
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par kojiki »

Cyclo ptitssoins c'est de la balle, il suffit de regarder sur le net les avis sur le mécano.
Le site des bombhéros qui a fait le tour de l'Amérique du sud avec les vélos fait par cycloptitssoins.
Le mécano invente des dispositifs sur mesure qu'on ne trouve pas dans le commerce.

Pour le mec qui sortirait le vélo cyclotourisme 2.0 à 350 euros, je me marre, rien que le décapage et la peinture du cadre et tu es hors budget.
Alors, si tu peux sortir ce vélo à 350 euros, monte ta boite, je t'en achète une douzaine, non mais sans déconner...

En plus, le mec de cycloptitssoins refait sa gamme très souvent, il te fait un vélo sur mesure (PS je fais 2 mètres). Alors, à ce prix-là, c'est pas cher.
Sinon, en moins cher, tu as les bwtin de décathlon, mais bon voyage pour passer les andes avec.

Le cabre acier c'est plus lourd, mais c'est surtout super costaud. Et les cadres choisis sont d'excellente qualité.

P.S. je suis client de cycloptitssoins, j'ai acheté un vélo chez lui, il fait l'admiration de mes amis, je n'ai qu'une crainte c'est qu'on me le vole.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par Hristo »

Ce serait pas de la promo déguisée par hasard ! Au pire si les interventions sont là pour de la promo autant être honnête ! Si l'intervenant avec chaque fois un nouveau compte est le responsable de la société, pourquoi ne pas s'afficher tout simplement.

Je maintiens que j'ai remonté des vélos par moi même plus performants pour 1/4 du prix... Mais chacun voit midi à sa porte ! Pour ce qui est de monter ma boîte même pas en rêve. Toutefois j'ai monté pour moi, mon épouse, des amis des vélos en partant sur du recyclage comme le gars de cyclomachin et ça m'a jamais coûté ce prix là. Je comprends qu'on marge dans le commerce mais là le vélo proposé est juste très cher eu égard à ses qualités, son équipement... Pour 1250 € tu peux avoir des bijoux en occasion ou de belles machines neuves. A titre personnel et connaissant assez bien le cyclotourisme malgré mon jeune âge je ne mettrai JAMAIS ce prix là pour cette machine. Mais chacun est libre de mettre sa thune où il le souhaite.

Au passage le cadre reconditionné j'aimerais bien connaître quel type de cadre, d'acier... En outre pour faire du su-mesure c'est plus du reconditionné, c'est de la conception de cadre, un autre métier !

Le 1.0 à 950 € vu l'équipement avec un cadre reconditionné et une transmission 7 vitesses :fou

Le 2.0 à 1250 € en 8 vitesses ACERA :fou

L'Urban 1.0 à 850 € :cogne_mur

Le 26 29 à 1900 € là je comprends pas le concept ! Tu te ballades en plus avec une chambre en 26 et une en 29 :bravo (la nervosité et la solidité du 26 pouces) :headbang

Sinon le concept de l'atelier, de la réparation et du recyclage est une très bonne idée...


La paresse est un luxe abordable

pasassezdeponts
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : dim. 24 févr. 2019 07:54
5
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par pasassezdeponts »

A titre d'indication, et tant un proche de l'entreprise Cycloptitssoins, je tiens à rectifier certaines contre-vérités.

1. Nous ne faisons pas et nous ne ferons jamais de publicités déguisées nous ne sommes pas sur facebook, pas sur twitter, notre réseau se construit par les clients qui achètent des vélos dans notre entreprise et par nos partenariat notamment en cyclo tourisme.

2. Les modèles que vous voyez sur le site web, sont des exemples de nos réalisations. Le gros de notre travail est d'apporter des vélos adaptés à chaque besoin en fonction du budget de chacun. Voir les vélos réalisés pour les bomb'héros, pour les personnes handicapées, etc.

3. Le prix des modèles exposés ne comporte pas seulement, l'assemblage, le montage et le choix des matériaux, il comporte aussi l'adaptation au client (souvent les rendez-vous à l'atelier pour décider des solutions à apporter, la choix des pièces, l'expertise technique en fonction de ce que veut faire le client avec son vélo).

4. Nous fabriquons des vélos durables sur le long terme qui sont fait pour résister à de grands voyages (d'où le choix pour certains modèles de cadres aciers reconditionnés, et retravaillés ou neufs en fonction du choix des clients) . Ainsi, nous réparons aussi beaucoup de vélos de grands distributeurs qui sont moins chers mais aussi moins résistants.

Alors, oui, la qualité et le service a un prix et nous margeons normalement, nous ne vendons pas à prix coutant des produits bas de gamme pour attirer les clients dans notre atelier ou sur notre site web.

Voilà un petit récapitulatif, allez voir le site des bomb'héros pour voir ce que sont capables de faire nos vélos de randonnée avec de bonnes jambes.


Avatar de l’utilisateur

velosiped
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 584
Inscription : sam. 26 nov. 2016 20:27
7
Localisation : Alpes du Nord
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: QUEL CYCLO + REMORQUE chien

Message par velosiped »

Hristo a écrit : mer. 17 mai 2017 15:40 Ce serait pas de la promo déguisée par hasard ! (...)
ça y ressemble...

mais indépendamment de ça :
Hristo a écrit : mer. 17 mai 2017 15:40 j'ai remonté des vélos par moi même plus performants pour 1/4 du prix...
possible, mais cette comparaison n'a pas de sens : un artisan ne peut pas travailler bénévolement !


Répondre