[2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Verrouillé
Avatar du membre

papounet
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 726
Enregistré le : lun. 18 août 2014 23:26
11
Localisation : Fontainebleau
Âge : 74
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par papounet »

Il faut dire que dieu SNCF est fâché avec ta region. Ma frangine habite à Capdenac. Pour venir chez moi, le site de la SNCF lui propose de passer par Toulouse, Bordeaux puis TGV pour la gare Montparnasse, de là metro pour la Gare de Lyon...
Il me semble que Capdenac est à l'opposé du département par rapport à toi. Mais on ne sait jamais...


« Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage »

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3548
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
16
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 60
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Oui Capdenac est complètement à l'ouest du département. Il y avait là aussi un train de nuit direct mais qui à aussi disparu je crois bien. Pour nous la punition est la même: Bus jusqu'à Montpellier puis TGV jusqu'à Paris gare de Lyon. là c'est très rapide environ 5h30 car nous somme qu'à 1h30 de Montpellier mais pour les Lozériens et les Cantalous :roll: .
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar du membre

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 17:07
17
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 90
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

De retour aux affaires... avec plus de temps pour vous lire et me régaler de vos récits ! bravo aux derniers contributeurs et merci
de nous faire partager vos aventures :bien
Je trouve juste génial que des Forumeurs arrivent à se rencontrer et rouler ensemble : je vais citer Papounet
dommage que vous êtes si loin
Magnifique votre balade sur les Causses, me rappelant pas mal de souvenirs : vous êtes passés par ici...
dia19107.jpg
dia19107.jpg (518.41 Kio) Vu 6559 fois
Et puis
Comme déjà dit, Charles à dut avoir les oreilles qui sifflaient car après avoir constaté le mal dont souffrait ma monture j'ai de suite pensé que si Charles ou Papounet avaient été là ils auraient pu dire: "Ah si vous rouliez en 650b" :lol: Et comme je n'était pas non plus équipé de moyeux Maxi Car et que le rayon incriminé était bien entendu coté roue libre il était impossible de le dégager.
Ne vous méprenez pas : avec du 650 on n'est à l'abri ni des crevaisons, ni des ruptures de rayons, j'ai vécu ça aussi à une certaine période, alors que les têtes de rayons commençaient à être fatiguées. Bon c'est vrai que c'est probablement plus rare qu'avec du 700 :?:

A portée de vélo de chez moi, il y a une gare TGV... avec des trains qui vont aussi à Montpellier ...
Mais aucun ne prend de vélos :cogne_mur
Dommage
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar du membre

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 17:07
17
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 90
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

L'autre jour, dans le fil des ruines ferroviaires, je vous parlais de la gare de Beaucourt, avec un lien vers "l'aventure JAPY".
J'ai parcouru ce lien et été sidéré par cette épopée industrielle... bref , je connaissais ce nom comme (presque) tout le monde avec les machines à écrire.
Mais, depuis les décennies que je parcours ma région, je me suis rendu compte que je n'avais jamais été dans cette ville, située pourtant à 10 kms seulement de la frontière. Vous devinez la suite ?
Mercredi, un magnifique créneau météo m'incite à la balade. Et tant qu'à faire pourquoi pas aller à Beaucourt ?
.
Beaucourt2.JPG
Beaucourt2.JPG (207.88 Kio) Vu 6557 fois
Je pars de Porrentruy. Dieu sait si j'en ai déjà fait, des photos, dans ma ville natale... Et pourtant je ne me souviens pas d'avoir vu une aussi magnifique lumière ! Alors, je sors l'appareil avant d'avoir commencé à rouler :?
.
DSC00643.JPG
DSC00643.JPG (74.29 Kio) Vu 6557 fois
Logique, je prends le Faubourg de France et passe sous la porte éponyme, au pied du château.
DSC00645.JPG
DSC00645.JPG (100.22 Kio) Vu 6557 fois
DSC00646.JPG
DSC00646.JPG (104.8 Kio) Vu 6557 fois
Suivent 12 bornes de piste cyclable et de route champêtre, avant la frontière. Paysages d'été :
.
DSC00650.JPG
DSC00650.JPG (152.76 Kio) Vu 6557 fois
et un petit crochet pour voir les puits à balancier de Croix. Même si je les connais bien, j'aime bien ce coin... Tout simplement.
.
DSC00651.JPG
DSC00651.JPG (134.66 Kio) Vu 6557 fois
DSC00652.JPG
DSC00652.JPG (137.71 Kio) Vu 6557 fois
.
Enfin,voici le but de ma sortie. Un village de 200 habitants au 18e siècle, devenu une cité industrielle de 6000 habitants, il n'y a évidemment pas de quoi s'attendre à une cité médiévale entourée de remparts. Impression confirmée dès l'apparition au loin : des lotissements, des bâtiments, et à l'arrière-plan, les Vosges.
.
DSC00657.JPG
DSC00657.JPG (103.77 Kio) Vu 6557 fois
Au centre , un des rares édifices qui donne une ambiance de ville. Je suppose que c'était l'Hotel de Ville; je dis "était" parce que non loin de là s'érige un nouveau, moderne, avec une sculpture évoquant le temps de la splendeur.
.
DSC00658.JPG
DSC00658.JPG (75.29 Kio) Vu 6557 fois
DSC00661.JPG
DSC00661.JPG (119.4 Kio) Vu 6557 fois
DSC00662.JPG
DSC00662.JPG (129.25 Kio) Vu 6557 fois
Je me balade un peu au hasard pour découvrir la ville; voici un plan sur lequel on aperçoit des usines un peu partout.
Une a été remplacée par une grande surface, pour les autres je n'ai pas tout visité.
En rouge, Monsieur Garmin a enregistré mon périple,tel le Petit Poucet avec ses cailloux.
.
Beaucourt1.jpg
Beaucourt1.jpg (276.27 Kio) Vu 6557 fois
Finalement je me dirige vers la sortie, et arrive sur le site de l'usine en ruine des Fontaneilles. Une partie abrite un musée, j'en prends note et me promets de venir le visiter un jour.
.
DSC00663.JPG
DSC00663.JPG (83.54 Kio) Vu 6557 fois
DSC00664.JPG
DSC00664.JPG (70.34 Kio) Vu 6557 fois
DSC00665.JPG
DSC00665.JPG (113.79 Kio) Vu 6557 fois
Un vaste terrain vague indique qu'une partie de l'usine a été rasée...
.
DSC00667.JPG
DSC00667.JPG (92.15 Kio) Vu 6557 fois
En face , cette curieuse construction, probablement une lubie de riche industriel
.
DSC00666.JPG
DSC00666.JPG (130.23 Kio) Vu 6557 fois
Et, au bout de terrain vague, le "parc des cèdres" Comme il est l'heure du casse-croûte, je m'y installe.
.
DSC00668.JPG
DSC00668.JPG (153.14 Kio) Vu 6557 fois
Voilà, il n'y a plus qu'à prendre le chemin du retour. Repassant vers l'ancienne gare, puis une route forestière, avant de trouver la piste "Eurovélo 6" quasiment incontournable dès qu'on met ses roues dans cette région. Ensuite, la FrancoVéloSuisse m'amène à mon point de départ.
Je suis un peu fatigué sur la fin, ce qui s'explique quand je consulte compteur et altimètre : 80 kms, 750m de grimpée cumulée.
Ces successions de côtes, parfois des raidillons, ça use plus qu'un véritable ascension :briques

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar du membre

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 6051
Enregistré le : mar. 9 août 2011 19:27
14
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par CYCLOHC »

Cette promenade Suisse fait du bien aux yeux. Hé-ho ! la Caussenarde aussi hein ?...pas de jaloux ! :D

Charles, y a t-il une explication à ce que beaucoup de localités autour de chez toi soient précédée du préfixe "Courte" ? Jai remarqué que autour de chez toi il y en a au moins une vingtaine.


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar du membre

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 4246
Enregistré le : lun. 22 août 2016 17:04
9
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 62
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

albina a écrit : ven. 12 mai 2017 16:49 De retour aux affaires... avec plus de temps pour vous lire et me régaler de vos récits ! bravo aux derniers contributeurs et merci
de nous faire partager vos aventures :bien
Le plaisir de partager vient de celui de lire les récits des autres ... dont toi, Charles (entre autres). Avis à la population! :wink:
Je trouve juste génial que des Forumeurs arrivent à se rencontrer et rouler ensemble
C'est vrai que c'est sympa ... mais pas si nombreux dans la région. Christophe, quand tu es dans le coin n'hésite pas à re-tenter!
Magnifique votre balade sur les Causses, me rappelant pas mal de souvenirs : vous êtes passés par ici...
On dirait la place principale de "Nantes" (comme le prononcent Phil et les régionaux)
[EDIT] J'aime beaucoup ta photo. Les dias, c'est moins pratique que le numérique mais les couleurs, j'aime quand même bien (même si elle est un peu sous-ex) comme j'aime bien ma Méral (à peu près la même époque je pense, voire plus pour ta photo).
Comme déjà dit, Charles à dut avoir les oreilles qui sifflaient car après avoir constaté le mal dont souffrait ma monture j'ai de suite pensé que si Charles ou Papounet avaient été là ils auraient pu dire: "Ah si vous rouliez en 650b" :lol: Et comme je n'était pas non plus équipé de moyeux Maxi Car et que le rayon incriminé était bien entendu coté roue libre il était impossible de le dégager.
Ne vous méprenez pas : avec du 650 on n'est à l'abri ni des crevaisons, ni des ruptures de rayons, j'ai vécu ça aussi à une certaine période, alors que les têtes de rayons commençaient à être fatiguées. Bon c'est vrai que c'est probablement plus rare qu'avec du 700 :?:
Je préfère que ce soit toi qui fasses cette remarque qui m'était venue à la lecture de Phil. :wink: J'aurais pu apparaître à tort comme anti 650b, ... même si j'avoue ma préférence esthétique pour l'harmonie des petits cadres en 650b et des grands en 700 (pour le reste je n'en sais rien car je n'ai plus roulé en 650b depuis
A portée de vélo de chez moi, il y a une gare TGV... avec des trains qui vont aussi à Montpellier ...
Mais aucun ne prend de vélos :cogne_mur
Dommage
+1 :cogne_mur
:x


A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar du membre

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 4246
Enregistré le : lun. 22 août 2016 17:04
9
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 62
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Henri,

Magnifique journée dont tu as profité pour une randonnée intéressante se concrétisant pour nous en très beau petit reportage à thème.
Livre d'histoire à ciel ouvert...

LE cyclotourisme dans toute sa splendeur...et en tous cas comme je l'aime. Merci. :bravo


A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar du membre

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2182
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 17:07
17
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 90
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par albina »

Charles, y a t-il une explication à ce que beaucoup de localités autour de chez toi soient précédée du préfixe "Courte" ? Jai remarqué que autour de chez toi il y en a au moins une vingtaine.
Que ce soit comme préfixe ou comme suffixe, Court signifie village, hameau etc. Dans ma région ils sont légion des deux côtés de la frontière. Mais ce n'est pas si surprenant : dans le Nord et au Luxembourg il y a les "-ange". en Alsace les "-dorf" et les "-heim", en Allemagne les "-ingen" etc etc
Ne vous méprenez pas : avec du 650 on n'est à l'abri ni des crevaisons, ni des ruptures de rayons, j'ai vécu ça aussi à une certaine période, alors que les têtes de rayons commençaient à être fatiguées. Bon c'est vrai que c'est probablement plus rare qu'avec du 700 :?:

Je préfère que ce soit toi qui fasses cette remarque qui m'était venue à la lecture de Phil. :wink: J'aurais pu apparaître à tort comme anti 650b, ... même si j'avoue ma préférence esthétique pour l'harmonie des petits cadres en 650b et des grands en 700 (pour le reste je n'en sais rien car je n'ai plus roulé en 650b depuis
La réalité colle souvent à la fiction. Ce matin, voulant simplement donner un petit coup de chiffon à *Joe" je remarque que la roue arrière est un peu voilée. Regardant d'un peu plus près, que vois-je ? Un rayon cassé :diablotin
Marrant : pas à la tête, mais à l'écrou, dans lequel reste le bout de rayon. Faut donc enlever pneu, chambre à air et fond de jante pour l'enlever.

Cela confirme mon propos Faut jamais dire "Jamais"
Pauvre Joe, il vient de faire 800 bornes sans se plaindre :ange je m'en occuperai lundi...

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3548
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
16
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 60
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

albina a écrit : sam. 13 mai 2017 19:09
Charles, y a t-il une explication à ce que beaucoup de localités autour de chez toi soient précédée du préfixe "Courte" ? Jai remarqué que autour de chez toi il y en a au moins une vingtaine.
Que ce soit comme préfixe ou comme suffixe, Court signifie village, hameau etc. Dans ma région ils sont légion des deux côtés de la frontière. Mais ce n'est pas si surprenant : dans le Nord et au Luxembourg il y a les "-ange". en Alsace les "-dorf" et les "-heim", en Allemagne les "-ingen" etc etc
Par chez moi les suffixes "Ac" et "As" sont légion par contre les "An" si fréquent dans le bas pays sont presque absent ici.
albina a écrit : sam. 13 mai 2017 19:09 Marrant : pas à la tête, mais à l'écrou, dans lequel reste le bout de rayon. Faut donc enlever pneu, chambre à air et fond de jante pour l'enlever.
Charles
Le mien aussi est cassé à l'écrou.

Et aujourd'hui comme je n'avais pas eu le temps de réparer ce rayon Fernande à subtilisée la roue arrière de Roger pour une petite sortie écourté pour cause de dérailleur explosé... :pascontent2 sur le vélo de mon fils qui m'a attendu 2h pour cause de téléphone dans la sacoche il avait juste fait 5km :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar du membre

Beuzeville 130
Vétéran
Vétéran
Messages : 1021
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:57
19
Localisation : Beuzeville
Âge : 77
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Beuzeville 130 »

Une sortie qui s'allonge ce samedi dernier... 130 km et une D+ de 1115 m. Je commence à chasser les côtes locales en guise de préparation aux brevets de la Montagne de Reims prévus le dimanche 25 juin...

Pour cela, il me faut aller sur le littoral de la Côte d'Albâtre et enfiler qqs valleuses. Vent super favorable à l'aller et donc affreusement contraire au retour... :yikes

Le circuit : Le Havre / Criquetot l'Esneval / Goderville / Valmont / St Pierre en Port / Fécamp / Goderville / Le Havre

La descente à la mer à St Pierre en Port

ImageLa côte d'Albâtre à St Pierre en Port... by Michel Donnet, sur Flickr


La côte au nord de Fécamp...

ImageLa côte d'Albâtre près de Fécamp... by Michel Donnet, sur Flickr


Fécamp...


ImageFécamp by Michel Donnet, sur Flickr


Campagne cauchoise avec ciel très impressionniste...


ImageCampagne cauchoise... by Michel Donnet, sur Flickr



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3548
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
16
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 60
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

Merci Michel pour cette belle balade Normande. La première photo me fait penser à l'Angleterre ou aux iles Anglo Normande. Je n'y ai jamais été mais je les imagine comme cela...
C'est vrai que par chez toi les côtes sont rares et quant une se présente il ne faut pas la laisser partir :wink: Par contre le vent tu doit connaitre :boulet .


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3548
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 22:18
16
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 60
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par vaber »

"On dirait la place principale de "Nantes" (comme le prononcent Phil et les régionaux)"

Non je ne prononce pas le E final mais c'est vrai que l'on insiste un peu (beaucoup) sur le T :lol:

" Je préfère que ce soit toi qui fasses cette remarque qui m'était venue à la lecture de Phil. :wink: J'aurais pu apparaître à tort comme anti 650b, ... même si j'avoue ma préférence esthétique pour l'harmonie des petits cadres en 650b et des grands en 700 (pour le reste je n'en sais rien car je n'ai plus roulé en 650b depuis"

Je te concède que un grand cadre n'est jamais très harmonieux et si c'est un VTT en 26" c'est vraiment pas terrible. Lorsqu'il est en 650b il a un charme disons "particulier" :wink:
P5080791.JPG
P5080791.JPG (1.31 Mio) Vu 6479 fois
Comme tu vois Charles la place des halles n'a pas beaucoup changé depuis ton passage. C'était lors du tour du Rouergue, je me trompe ? :wink:

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar du membre

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 4246
Enregistré le : lun. 22 août 2016 17:04
9
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 62
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Merci Michel.
Comme d'hab, tes photos sont non seulement belles, elles font ressortir le caractère des paysages traversés.


A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar du membre

Topic author
AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 4246
Enregistré le : lun. 22 août 2016 17:04
9
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 62
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par AngstromCyclo »

Moi je n'ai fait que 30 km ce samedi dans le petit massif de la Gardiole que tous ceux qui ont emprunté l'autoroute A9 vers le Sud ont longé en quittant Montpellier vers Narbonne connaissent car cette autoroute a été construite sur son flanc N0. J'ai profité d'un petit créneau pour aller rouler près de chez moi en terrain hétérogène: route, gravier (DFCI, les routes d'accès pompier dasn les massifs) et même monotrace VTT entre la plaine de Fabrègues (O de Montpellier) et le massif de la Gardiole près de Gigean (visible sur Visugpx ici)
J'ai pris mon ex VTT pour cela. J'ai un peu souffert des avant bras dan les parties VTT car l'absence de suspension m'obligeait à du pilotage "secoué" et des doigts constamment sur les freins. Clairement, ce vélo est largement dépassé pour cette utilisation mais pour quelques km lui s'en sort très bien; le pilote un peu moins.
Concernant le roulage en chemin de terre/gravier/cailloux, le problème n'est pas le vélo mais les pneus. JE suis chaussé depuis quelques années en Schwalbe Marathon, des pneus super costauds parfaits pour le cyclo-camping (jamais eu de crevaison avec). Mais ils sont TRES rigides, ce qui va bien quand on est chargé en cyclo-camping, mais devient très inconfortable sur les revêtements de type "gravel".
Je vous ai relaté ma mésaventure avec des MAXXIS 2.1 dont les tétons sont trop protubérants pour mon vélo (ils ont accroché ma chaîne ce qui a entraîné un coinçage dans la fourchette du dérailleur AV et la mise HS de celui-ci).
Donc je vais me remettre en chasse de pneus souples mixtes route/gravier confortables mais pas trop chers (35€ max /pneu).
En effet, j'ai apprécié le circuit dans la Gardiole et j'en ai encore pas mal près de chez moi à faire, mais j'aspire à les parcourir dasn un meilleur confort, sans changer de vélo. A propos d'autre vélo, j'ai récupéré une vieille randonneuse (1/2 course) Mercier que je vais vous présenter plus tard pour partager mes éventuels projets avec et vous demander votre avis (sasn faire un trop gros HS sur ce forum qui n'est pas dédié aux vélos vintage; ça existe et je connais. J'irai peut être aussi prendre des idées là-bas).
Quelques photos:
Coopérative de Cournonterral près de Fabrègues
Coopérative de Cournonterral près de Fabrègues
IMG_9886_LR.JPG (517.84 Kio) Vu 6454 fois
Ruines de l'Abbaye bénédictine au dessus de Gigean et Pic St Loup en toile de fond
Ruines de l'Abbaye bénédictine au dessus de Gigean et Pic St Loup en toile de fond
IMG_9891_LR.JPG (483.88 Kio) Vu 6454 fois
Le jardin de l'Abbaye et étang de Thau, au loin
Le jardin de l'Abbaye et étang de Thau, au loin
IMG_9894_LR.JPG (494.2 Kio) Vu 6454 fois
DFCI qui monte au dessus de l'abbaye dasn le massif de la Gardiole
DFCI qui monte au dessus de l'abbaye dasn le massif de la Gardiole
IMG_9898_LR.JPG (356.49 Kio) Vu 6454 fois
Vers Montpellier et le Pic St Loup, vu de la Gardiole
Vers Montpellier et le Pic St Loup, vu de la Gardiole
IMG_9899_LR.JPG (503.86 Kio) Vu 6454 fois
Les étangs de Villeneuve et la mer au fond vus de la Gardiole
Les étangs de Villeneuve et la mer au fond vus de la Gardiole
IMG_9902_LR.JPG (525.72 Kio) Vu 6454 fois
Modifié en dernier par AngstromCyclo le lun. 15 mai 2017 15:30, modifié 1 fois.


A+

Angstrom

"Aller voir un peu plus loin, parce que cela risque d’être magnifique, c’est un bonheur absolu» Anne-France Dautheville

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar du membre

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 01:13
14
Localisation : Pau
Âge : 49
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [2017] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...

Message par Hristo »

Pour d'excellents pneus Gravel en 26 pouces tu as les MICHELIN COUNTRY ROCK. Roulants sur route et parfaits en gravel sec pas trop technique.


La paresse est un luxe abordable
Verrouillé