Tour de France (enfin j'espère...)

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Tout ne rentrait pas dans la photo, j'avais le choix entre couper la cathédrale ou couper le vélo...


Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par EgaregEtKristell »

Si tu as atteint l'un des buts de ton voyage, tu as bien le droit à un verre d'une boisson locale : alors, champagne ! :champagne

Continue sur ta lancée ! Tu nous fais redécouvrir la France. Même si la météo n'est pas forcément de ton côté cette année ! :(



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Bonjour tout le monde !
Voilà je suis à Lille depuis hier, je n'en repartirai que demain (le temps de trouver le saligaud qui m'a fauché mon petit drapeau breton hier soir⚡️⚡️⚡️). Je l'aimais bien ce drapeau car il m'a permis d'engager facilement la conversation avec pas mal de personnes (c'était son but).
Je suis hébergée chez une jeune cyclote que j'avais rencontrée sur le canal du Midi, on avait sympathisé, ce n'est pas en voiture que ça arriverait ! La route de Reims vers le Nord n'a rien d'exceptionnel mais est déjà moins triste que dans le sens Lorraine-Reims. Les paysages n'ont rien de transcendant mais j'ai emprunté plein de petites routes de campagne et c'était bien agréable. J'ai vu peu à peu apparaître les maisons en brique et sous le soleil (qui est revenu peu à peu) je les ai trouvées bien mignonnes. Je ne pensais pas trouver du charld aux villages du Nord, mais en fait si. Ce sont surtout les gens qui me plaisent dans le Nord. A part le saligaud qui m'a fauché mon drapeau⚡️⚡️⚡️ce n'est pas une légende quand on dit qu'ils song très sympas. Un des (nombreux) exemples : avant-hier juste en arrivant à Douai, gros orage, pluie diluvienne et tout et tout. Je me refugie dans un bar, les gens commencent à discuter avec moi, je dis qu'il me reste 4 km à faire (j'avais rdv avec quelqu'un qui m'hébergeait), je bois mon café, j'allais repartir et là un des employés me dit "moi je ne vous laisse pas repartir sous cette pluie, je vous emmène dans ma camionnette avec votre vélo". C'est pas adorable, ça ? Donc, en plus de La Chaux de Fonds Colmar en train, j'ai aussi fait Douai-Cuincy en camionnette ! Ce n'est plus un tour de France à vélo ça ! Sinon ce que j'adore aussi dans les voyages à vélo, quand je parlais des maisons en briques, et j'imagine que pour vous tous c'est pareil, c'est le plaisir qu'on a, quand on voyage à vélo, de voir changer peu à peu les paysages, l'architecture, les accents des gens... Pas vrai ? J'adore quand, uniquement grâce aux efforts qu'on fait, on voit peu à peu tous ces changements, c'est tellement plus appréciable que quand on est téléporté en voiture dans une autre région ou un autre pays.
Demain matin en route vers la Normandie. La Bretagne n'est plus si loin désormais.
Je mets quelques photos dans le post suivant.
Bonnes balades et/ou randos à tous😋



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Tout plein tout plein de maisons en briques
Tout plein tout plein de maisons en briques
1BF59761-28BE-48C7-B0CA-9B4C0BBB0E7C.JPG (4.77 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:11 11:06:24
Image taken on :
jeu. 11 mai 2017 09:06
Focus length :
15.13 mm
Shutter speed :
1/640 Sec
F-number :
f/4
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Tout plein tout plein de gros nuages
Tout plein tout plein de gros nuages
61EAC88B-66C8-4C5A-835B-F41270E5C12B.JPG (3.7 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:12 12:54:21
Image taken on :
ven. 12 mai 2017 10:54
Focus length :
11.21 mm
Shutter speed :
1/2000 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Et tout plein tout plein de friteries !
Et tout plein tout plein de friteries !
9D202A37-5EEC-4618-9F19-7868215F213E.JPG (3.17 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:13 12:05:15
Image taken on :
sam. 13 mai 2017 10:05
Focus length :
4.3 mm
Shutter speed :
1/500 Sec
F-number :
f/3.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Encore une maison en briques, je les aime bien
Encore une maison en briques, je les aime bien
F55261E6-F9A5-489F-A05D-7F9D6FD0E3FC.JPG (4.92 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:11 10:32:20
Image taken on :
jeu. 11 mai 2017 08:32
Focus length :
6.28 mm
Shutter speed :
1/800 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Sur un petit lac quelque part dans le Nird, une maman foulque et son petit
Sur un petit lac quelque part dans le Nird, une maman foulque et son petit
A4AA8F33-D338-4D96-85BA-3F9D79FBE1B2.JPG (4.37 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:10 13:12:50
Image taken on :
mer. 10 mai 2017 11:12
Focus length :
205.15 mm
Shutter speed :
1/250 Sec
F-number :
f/6.3
ISO speed rating :
125
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Le beffroi de Douai
Le beffroi de Douai
8CFB6E8A-C0EA-4324-B2F7-4AD2548BE374.JPG (1.89 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:12 16:16:59
Image taken on :
ven. 12 mai 2017 14:16
Focus length :
28.27 mm
Shutter speed :
1/1250 Sec
F-number :
f/4.5
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern



Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Lille
Lille
IMG_3754.JPG (2.96 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:13 14:47:02
Image taken on :
sam. 13 mai 2017 12:47
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/801 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
25
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 50 38 12.16/ E 3 3 48.97
Google Maps :
Lille
Lille
47359BB6-033A-4B03-A532-53AE7D8984CF.JPG (3.42 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:13 19:51:15
Image taken on :
sam. 13 mai 2017 17:51
Focus length :
7.11 mm
Shutter speed :
1/125 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Lille
Lille
B48EA345-B3EE-4940-A7F2-1591296CED9E.JPG (2.89 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:13 16:57:27
Image taken on :
sam. 13 mai 2017 14:57
Focus length :
6.28 mm
Shutter speed :
1/1000 Sec
F-number :
f/3.2
ISO speed rating :
80
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, compulsory flash mode
Camera-manufacturer :
SONY
Camera-model :
DSC-HX400V
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Quelque part dans le nord
Quelque part dans le nord
IMG_3737.JPG (1.66 Mio) Consulté 4841 fois
EXIF-Data show/hide
Original image recording time :
2017:05:12 14:45:35
Image taken on :
ven. 12 mai 2017 12:45
Focus length :
4.15 mm
Shutter speed :
1/1832 Sec
F-number :
f/2.2
ISO speed rating :
25
Whitebalance :
Auto
Flash :
Flash did not fire, auto mode
Camera-manufacturer :
Apple
Camera-model :
IPhone SE
Exposure program :
Normal program
Exposure bias :
0 EV
Metering mode :
Pattern
Coordinates :
N 50 16 48.48/ E 3 6 12.64
Google Maps :


Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par Beuzeville 130 »

De jolis coins dans le Nord... cela me rappelle ma flèche Paris Lille...
Ta friterie ambulante fait penser à Bienvenue chez les Ch'tis... :D

Quel coin de Normandie traverses-tu ?



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par vaber »

Merci Agnes pour ces photos de ton parcours ça nous fait bien plaisir :bravo3 Tu te rend compte depuis ton départ la somme de paysage, rencontre et villages découvert ça fait rêver c'est sur :wink: .
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Salut,
Pour la Normandie ce sera juste une ligne à peu près droite Lille Rouen Caen le mont Saint Michel puis là je serai quasiment chez moi. Je pensais longer la côte et faire un peu de tourisme mais maintenant que ça sent la fin j'ai envie de rentrer chez moi sans trop traîner (ce qui est idiot car à peine rentréee je sais que j'aurai envie de repartir...).
Oui, je me rends bien compte de tout ce que j'ai eu la chance de voir, tous ces gens que j'ai rencontrés... Quand j'ai vu mes premières nombreuses cigognes en Alsace, je me suis dit que c'était merveilleux de les voir mais aussi d'avoir vu des flamants roses quelques semaines plus tôt. Tout a été tellement varié (et ça l'est encore, ce n'est pas tout à fait fini !). Comme je le disais je crois précédemment, l'architecture, les accents, les paysages, les oiseaux...C'est vraiment fabuleux, j'en suis bien consciente et je me le dis vraiment tous les jours. Je me doutais que ce voyage allait me plaire, mais il me plaît encore plus que ce que j'avais imaginé.


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AngstromCyclo »

Bonsoir Agnès, bonsoir à tous,

Tes messages et tes photos nous contant ton Tour de France ont animé depuis plusieurs semaines notre Forum et on sent que ça va bientôt se clôturer. Tu commences à "sentir l'écurie" si je peux me permettre cette métaphore assez peu finasse.
On attend la suite et donc l'épilogue dans quelques jours si je comprends bien. Mais je peux déjà te remercier car tu nous a fait partager ton aventure d'une super manière. Je suis le privilégié qui a même pu t'accueillir chez nous et faire plus ample connaissance. Grâce à tes messages positifs tu nous donnes la pêche et nous pousses à voir comme toi le beau autour de nous. Grâce aussi à tes partages sur tes difficultés dues à la météo ou sur la monotonie de certains tronçons on sait que tu es authentique donc on goûte encore plus au récit de ton voyage qui sonne vrai. On est aussi plusieurs, j'en suis certain, à être un peu, voire très, envieux; même si chacun de ces envieux sait au fond de lui-même - c'est en tous cas mon cas- que si on ne fait pas nous-mêmes ce périple c'est parce qu'on n'ose pas comme tu as osé. Tu es plus libre que nous. Donc il y a tout ça qui ressort de ton récit. C'est bien plus que des jolies photos et des anecdotes sympa. S'il te plaît, continue jusqu'au bout de ton périple. On veut connaître la fin.
D'ici ton retour tu pourras peut-être retrouver ton fanion ou un autre. Pour ton prochain voyage, remets-le. Mais peut-être pourras-tu t'inspirer de tes amis marins: sur leur bateau, ils hissent toujours, à côté de leur propre pavillon, celui du pays visité.
Bon courage pour la redescente vers ta côte d'émeraude, un si bel écrin pour une voyageuse courageuse et entêtée déterminée :? J'espère que tu pourras croiser sur ta route encore plein de gens supers et pourquoi pas encore des forumers, qu'ils soient cyclos ou cyclotes.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Voui voui voui, bien sûr que je continue jusqu'au bout. Sauf si je tombe dans le trou (le trou normand - jeu de mots😜)
Ce qui selon moi n'est pas donné à tout le monde pour faire un tour de France à vélo, c'est le temps. Sans entrer dans les détails j''ai la chance de pouvoir en disposer quasiment comme je le souhaite.


Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par claude19 »

Un grand bravo pour ce tour de France :bravo2 :bravo2
Il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour vivre l'aventure, tu en as fait la démonstration.
Merci pour ce très beau reportage, photos et texte. :trinque



Milesandmilesagain
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : sam. 27 août 2011 17:14
12
Localisation : Cholet (49300)
Âge : 52
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par Milesandmilesagain »

AgnesBZH a écrit : lun. 15 mai 2017 06:38 Voui voui voui, bien sûr que je continue jusqu'au bout. Sauf si je tombe dans le trou (le trou normand - jeu de mots😜)
Ce qui selon moi n'est pas donné à tout le monde pour faire un tour de France à vélo, c'est le temps. Sans entrer dans les détails j''ai la chance de pouvoir en disposer quasiment comme je le souhaite.
Salut,

Ce que tu dis est très vrai: pour le moment, du fait d'une activité professionnelle envahissante, je ne peux plus disposer d'un mois de vacances d'affilée. Et cela risque d'être le cas pendant encore un an, peut-être deux. Alors, il ne me reste qu'une solution pour prendre mon mal en patience: aligner des 200 ou 300. :mrgreen:

Non, ce n'est pas une blague: un 200, ou mieux, un 300, c'est un micro-voyage, une épopée miniature, une aventure format bonsaï, qui permet de traverser plusieurs départements en l'espace de quelques heures. Cela peut être extraordinairement dépaysant, revivifiant, on éprouve des sensations voisines de celles éprouvées pendant un voyage au long cours, mais condensées, amplifiées, accélérées. C'est une autre forme de voyage, pas forcément plus rude, malgré les apparences: lors de certaines de mes épopées longue durée (comme les 1500 bornes de Saint-Quentin à Biscarrosse effectués en 2014 via le Morvan, et le Puy-de-Dôme) j'en ai bavé comme jamais. Certaines étapes accusaient un dénivelé prononcé, d'ailleurs la fatigue cumulée m'eut rattrapé à mi-chemin, au point que je m'étais accordé une halte de quelques jours, pour récupérer quelques forces. Faut dire que la chaleur caniculaire était compliquée à gérer, cette année là, ce qui n'aide pas non plus. Près de 38° certains jours.

Bref.

Félicitations pour ton magnifique Tour de France: il a d'autant plus de mérite que, si j'ai bien suivi, c'est ton premier. Je gage qu'il y en aura d'autres.

P.S. = je viens de relire ton premier message sur cette filière. Effectivement, le pont de Saint-Nazaire est magnifique, et pas si terrible à grimper, en définitive. Par contre, il est assez stressant, parce que le mince ruban qui fait office de piste cyclable n'est là que pour la figuration. Les camions passent très près. Quant au Parce de la Brière, c'est un incontournable de la région, à faire absolument.

A+

Miles.


Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux.

Topic author
AgnesBZH
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par AgnesBZH »

Hello tout le monde,
Je profite d'avoir encore un peu de batterie pour envoyer un petit message, le prochain je l'enverrai quand je serai en Normandie.
Ce n'est pas mon premier voyage à vélo, le premier a plus de 25 ans ! Ce n'est ni le plus lointain ni le plus long, mais il restera comme un des plus beaux. Par contre c'est mon premier tour de France.
Angstrom, j'ai pu te connaître un peu et j'ai bien vu que tu n'es pas du genre à ne pas zoser. Attends juste ton suroît pour avoir l'équipement complet et parfait et tu pourras y aller (ça ne devrait plus tarder).
Encore une rencontre comme je les adore ce matin dans un café à une quinzaine de km de Lille, le patron et un de ses copains (pas cyclos mais motards, et surtout ch'tis) m'ont tellement bien reçue alors que je venais juste prendre un café (ils m'en ont offert 4, après je peux vous dire que je pédalais sans m'en rendre compte !). Tellement gentils, je n'avais plus envie de partir. Ah, et puis ça y est c'est la gloire : un journaliste m'a pris en photo pour France 2 (regardez le 20 h ce soir). Ou alors c'était peut-être plutôt un journaliste local pour la feuille de chou de la commune. Pas grave, c'est la gloire quand même😋
Ce que je vis est quand même assez terrible car je vais devoir retourner 1) en Savoie et en Brière parce que j'ai adoré 2) en Suisse pour voir Charles et là où ça grimpe pour voir Phil 3) à Toulouse pour le Grain d'Amour et pour les Toulousains 4)dans le Nord parce que c'est évident 5)à Montpellier parce que j'aime bien quand Angstrom et son épouse m'offrent des pains aux raisins 6)partout ailleurs parce que je n'ai pas pu tout voir



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tour de France (enfin j'espère...)

Message par vaber »

Pour ton prochain tour de France prévoit de partir au moins six mois :lol: ...

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre