si vous me croisez..tour des alpes

Vous recherchez des renseignements concernant un voyage, une randonnée, une région.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

si vous me croisez..tour des alpes

Message par daloz »

je refais le meme circuit que j ai fait du 13 au 20 juin 2008 mais dans l autre sens...seul velo legerement chargé(4,5 kg), dort a l hotel.;
987 km en 8 jours et 15 cols au total souvent au dessus de 2000 m

je pars mercredi 10 sept de st michel de maurienne, col Izeran, Bourg st maurice, col cormet rooslend, albertville, col de la madeleine, col du glandon(faut pas glander car dur..)l bourg oisans col ornon, corps
col bayard Gap; col st jean col du Labouret Digne col allos, Barcelonette, col Cayolle, guillaume valberg col couillole st sauveur sur tinnée, Col d de la bonette(pas aussi vite que l tour de france..)_ Jauziers, col de vars, guillestre , col Izoard, Briancon, col du galibier et retour le 17 ou 18 septa st michel d emaurienne(si tou va bien, meteo etc)
j ai rencontré un suisse au mac do de st jean de maurienne qui faisait la meme chose en Juin alors s il me lit un bonjour..

mes bagages sont pres..(Paris..) super parcours e toute beauté mais dur parfois si la meteo s en mele..en juin au debut j ai eu froid..
voila aplus au retour.. un peur peur d ela meteo car en septembre..
donc si vous croisez une velo gris chargé sur un porte bagage ce sera moi..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Sapaudia
Status : Hors-ligne

Message par Sapaudia »

bravo beau tour

costo
attention ca caille en savoie en ce moment le matin
prend udes vetements chaud et des gants

la glandon en effet est raide

une bonne adresse
au reefuge du lautaret
le dom est jokie en plus
http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresse ... e-lautaret
gite a jausiers de meme
la rte de la bonette est neuve

le glaude



Sapaudia
Status : Hors-ligne

cicrcuit

Message par Sapaudia »

tres bien
mais on veut les recits

le glaude



Topic author
daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

de retour

Message par daloz »

je vais faire le recit..


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Topic author
daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

essai

Message par daloz »

je fais un essai car le message a ete effacé...


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

Gégé
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. 5 févr. 2006 18:39
18
Localisation : loiret
Status : Hors-ligne

Message par Gégé »

Bonsoir ,le gite du lautaret très bonne adresse,j'ai passé une nuit en juillet lors de mon tour de france de l' u s métro ,pour un prix très correcte,salutations cyclos Gégé.



Topic author
daloz
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 18:10
18
Localisation : paris
Âge : 70
Status : Hors-ligne

chevauchee fantastique dans les alpes mais crevé.pas le vélo

Message par daloz »

Retour hier soir a paris a 2 heures du matin..
Apres cette chevauchée fantastique a travers les hauts cols alpins.
La meteo fut moyenne et chaude
Aucun probleme mecanique ni physique durant cette balade
Le velo pesa 17 kg donc 94 kg a hisser en haut

Depart de st michel de maurienne mercredi 10 sept remontée vers l Izeran penible
50 km de decente a fond vers bourg st maurice hotel le soir.

Pas de pluie temps lourd penible 125 km d efait jeudi 11 bourg st maurice direction le superbe cormet de rooslend puis albertville et mac do.. puis j attaque la madeleine coté nord.. tre slong et dur...passage a l arraché. pas grand monde.. et plongée vers la chambre hotel 127 km de fait vendredi 12 la chambre j angoisse brouillard et direction glandon seul dans les brumes.. toujours terrible et long ce glandon(je connais plus l autre cote) et de plus ca descend et ca remonte a plus de 12 pour cent par endroit.. plongée vers bourg oisan puis col d ornon 12 km sympa mais apres le galndon un irne fatigue.. et du col ornon j arrive ala route gap grenoble a gauche vers Corps ou reposera mon corps.. fatigué. temps correct avec du soleil l apres midi 116 km de fait (mais quels km...)

samedi 13 de Corps je decide foncer et au lieu come en juin en sens invers de remonter vers col de maure je fonce par la nationale direction digne allure TGV car ca descendet remontée et coucher a St andré de sAlpes.. bilan 174 km d avalé dimanche 14 je sais que ca va etre dur tres dur, remontée de 52 km jusqu au cols allosa plus de 2000 m et desente et 20 km a droite j enchaine le col de la cayolle a 2300 m..tres long 25 km...lugubre le passage avec des nuages noirs menacant et la nuit qui tombe.. tres longue descente vers Guillaume ou je dors.. mal dans les bras et epaule a force de desende plus mal que dans les jambes..les decsentes ca use.. 132 km de fait lundi 15 de guillaume je sais que ca va etre le bouquet..14 km de montee au col de valberg meconnu masi 7 a 8 pour cent en echauffement, puis 7 kmd emontee col couillole et plongee vesrs st sauveur sur tinee.. et la la cerise sur le gateau un panneau indique 5' km col de la bonnette a 2700 m alors que la on est au niveau des paquerettes;.. longue ascension et paysage sublimle ce coté sud inoubliable la haut dans un froid galcial pas grand monde.. quelqies voitures riches collectionneurs suisse et ces braves motards allemands qui fument.des velos? pas grand monde un ou deux de croiser.. il fait froid passage a18 heures et vraiment encore dix metres de plus..kje faisais marche arriere..passage a l arraché et la descente dans le froid vers Jauziers penible.les bras ont mal.. les vant bras excatement..;gloire au tour qui est passé par la la route a ete refaite par endroit;. arrivé a Jausiers au je dors a un gite sympaplace du village 124 km de fait mardi 16 jee pars tot vers 8 heures e jauziers et attaque cols de Vars assez vite et a 11 heures je suis a guillestre et la sacrilege je decide d escamoter l izoard car j ai decide a d arreter ce soir donc nationale a briancon puis remontere a 20 km le lautaret puis direction galibier que je passe a 17 heures et pas chaud.. longue decsente vers st michel d emaurienne en passant par valloire et leger remointee vers col du telegraphe.. je retrouve ma voiture a 18 h 15


michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion

loz
Vétéran
Vétéran
Messages : 1833
Inscription : lun. 20 nov. 2006 00:35
17
Localisation : Grenoble
Status : Hors-ligne

Message par loz »

Euh ... c'est strictement illisible...



ALAIN74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 juin 2009 14:17
14
Status : Hors-ligne

PARCOURS DES ALPES

Message par ALAIN74 »

JE RECHERCHE DES BONNES ADRESSE POUR LOGER SUR LA ROUTE DES ALPES NOTAMENT AUTOUR DE MODANE , BRIANCON , JAUSIERS ET ST SAUVEUR SUR TINNEE SU VOUS AVEZ MERCI


Répondre