Bonjour,
- Ma manière actuelle de voyager à Bicyclette est avec hébergement hôtelier pour l'étape. Donc, le soir c'est la demi-pension.
En route, à midi, c'est souvent sandwich que je fais préparer par un bistrotier ou bien un boulanger en cours de route (jambon, fromage, salade) un fruit et quelque tartelette "gourmande"...
Je transporte un minimum de ravito car on trouve toujours en route. Juste quelques barres énergétiques pour le cas où (mais j'évite, car j'en ai tellement mangé dans les grosses compètes que cela ne m'inspire plus trop).
Beaucoup d'eau en roulant, et je refais systématiquement le niveau des bidons. Du vin au repas (un a deux verres de rouge, oui-oui même à midi -j'ai une petite fiole de 16 cc qui me va très bien

ou bien 1/2 bière)...quelques petites anecdotes quant à la restauration du soir...

.
viewtopic.php?f=1&t=5238&start=45#p35914
Si l'étape est longue, j'essaye de prendre un petit chocolat chaud avec viennoiserie dans l'après-midi, ou bien un sandwich.
- Si il s'agit d'un gros parcours à la journée, je ne déroge nullement dans les habitudes.
Un exemple sur un de mes plus gros parcours :
-Petit déj' copieux à la maison avant de partir.
-Départ très-très matinal (3h-3h30....)
-Vers 7-8 h : nouveau petit déjeuner copieux dans un troquet
-vers 12-13 h : arrêt restau (entrée salade, grillade, dessert) verre vin+café.
-vers 17 h : sandwich zehr kolossaal !! bière
-arrivée vers 22 h affamé, avec près de 300 bornes dans les pattes et plus de 6000 m d+
...Il n'y a pas bien longtemps, mais je me demande si j'y arriverais encore aujourd'hui...
D'autres anecdotes...
viewtopic.php?f=1&t=4353#p23543