Via rhona

Information et développement des Véloroutes et Voies Vertes, itinéraires sécurisés destinés aux déplacements non motorisés sur de courtes, moyennes ou longues distances.
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par AngstromCyclo »

Si tu lis avant de passer dasn mon coin, envoie un MP et j'essaierai de venir t'accompagner dasn mon coin (Montpeliier/Sète).

Bonne route.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »

claudio a bâché comme on dit en milieu cycliste, à valence , ca devenait chiant (8 km/h) face au vent ! dangereux sur les ponts, pluie vent ..
et arbres en travers qlq minutes avant son passage

Après avoir fait le mariole sur le palier , en vue du chambranle de la porte de la voisine, effectué quelques entrechats, afin d'échauffer ses puissants ischojambiers,, Claudio est prêt à péripater par le chemin des écoliers en direction de la Favergie
la suite sur
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-ab ... ina/e1.php

images

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-ab ... /index.php

Image
rentré en, train, tres bien

Image

mais appris des choses
Image

mais a refaire



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par vaber »

Oui tu n'a pas dut te plaire beaucoup depuis deux ou trois jours. A cette saison ci c'est un peu la loterie.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par RoueLibre »

Voilà, "MonCoeur" s'est vu affublée du qualificatif peu valorisant de Charrue aussi elle s'est vengée en tentant de se transformer en Tronçonneuse.....
Histoire de faire un jeu de mots -en espérant que cela ne remuera pas le fer dans la plaie de Claudio-: Fannette est une randonneuse de Diagonale alors que MonCoeur s'apparente pour cette première bambée à une randonneuse de Tangente.
Quoiqu'il en soit de par les éléments rencontrés et de ceux qui se sont abattus ce soir sur Rhône-Alpes-Auvergne ce n'était pas plus mal d'en rester là.
Autrement avec la nouvelle position quel est le retour sur les 150Km effectués? Loz nous a dit que le vélo était super. Je pense qu'il y intégrait également l'allure du cycliste.
RoueLibre.



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »

merci
finalement ce fut une bonne expérience
il faut savoir renoncer cest pas le montagnard HC qui va me contredire
ce fut (de chêne) trop pénible et dangereux j’aurais pu pantoufler d’étape en étapes de 50 km, mais c'est pas mon truc
--
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-ab ... ina/e3.php
mon cœur a bien roulé la position est bien meilleur après ces petits réglages
juste mal aux K.. et aux mains, mais c'est normal
le moindre faux plat fut chiant mais c'est peut être du au gamay et au reblochon
on va tenter a nouveau bientôt une virée
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-viarhona/
---------------------------------------------------------
petite page d'ecriture de sta matin (one shot comme y disent à la télé) (si ca peut aider notre BTS, il peut déjà étudier les pages du site cyclos cyclotes, ya pleine de choses, isnit ?)
-----------------------------
De gros et méchants nuages noirs planent au dessus du plateau de Chambaran, mais le temps est sec, du moins au départ de cet hôtel de campagne.

La mise en branle est plutôt difficile sta matin : c'est alors, tranquillement au rythme de la musique que jouent les arbres, agités par de fortes rafales de vent, que nous longeons l'Isère dans une campagne déserte.

De balisage V63 ou Viaprealpina, nous ne voyons aucune trace malgré les allégations de claudio aux zotorités depuis 15 ans à présent.

L'avancée est hors du temps, belle et inquiétante, quelques raidillons nous obligent à nous employer et à souquer ferme : Hi han encore quelques mètres nous sortons de la frondaison, pour affronter un vent violent sur le plateau des terres froides.

lSi les terres fraîchement labourées apprécient une pluie violente qui s'abat sur la contrée, MonCoeur, elle, qui essuie son premier grain, est bien moins ravie, malgré sa capote qui finit par virevolter au vent : Quelques arbres en travers de la route témoignent de la colère de Zeus.

C'est grâce à une Jante dame, venue avec son véhicule, nous secourir, que ne ne finirons pas encore cette fois ci en pâté pour animaux de basse cour.

Nous essayons de sauter dans le train à la gare fantôme saint Hilaire ; mais le train tarde à venir, peut être victime lui aussi des intempéries, et profitons d'un beau rayon de soleil apparu brusquement au détour d'un nuage, nous reprenons la route par Châteauneuf sur Isère, déserte.

Regard hagard, fort vent de face, la progression devient vraiment pénible, le compteur ne marque qu'un seul digit.

Ayant atteint enfin le Rhône après quelques détours entre RN 7 autoroute, et no man's land Valence nous apparait au loin, marqué par le mont de crussol.

Nous remarquons au passage qu'un balisage est venu se superposer à ViaRhôna, par des balises de format bien supérieur : Les sacochards s'y retrouverons t il ? c'est à vérifier.

Valence enfin, la plaisanterie ayant assez duré, nous demandons à la Sncf de nous reconduire en capitale de Sapaudia, ce qu’elle fait contre 19 euros et des poussières ; moins cher que BlaBlacar ou covoiturage.

Comme il nous reste deux heures à tuer, nous irons déblatérer quelques moments chez carbone zéro, qui écoule notre topo guide , et puis irons non loin de chez Peynet, avaler un baba au rhum de chez Luc, luc Guillet il s'entend.

La rentrée dans ce train désert sera un peu longue de 3 heures, mais agréable malgré un petit retard réglementaire de 15 mn : le fameux quart d'heure savoyard.
Dernière modification par Beaba le mar. 7 mars 2017 09:46, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par CYCLOHC »

Ah Claudio ! tu as été déjà bien courageux de te mettre en route !!
"Mon coeur" sait maintenant à qui elle va avoir affaire dans les prochaines semaines :D Joli baptême :ange


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Avatar de l’utilisateur

claude19
Membre actif
Membre actif
Messages : 409
Inscription : sam. 6 juin 2015 15:57
8
Localisation : sud Corrèze / nord du Lot
Âge : 77
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par claude19 »

Dur-dur cette bambée , j'ai pensé à toi avec ce vent :yikes de face :yikes il est préférable de rester au coin du feu :mrgreen:



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »

merci
jai voulu braver zeus
mais il fut plus sage de renoncer surtout devant un baba au rhum
cest meilleur que la maltodextrose ! non ?


http://cbandiera.free.fr/recits/2017-ab ... ina/e2.php
Et comme seuls les montagnes ne se rencontrent jamais, nous discutaillons un bon bout de gras avec un ami cyclonaute Loz

Et puis et puis Apres Port Gervais, fin de la sinécure, c'est par une belle bosse de 900 m exactement que nous filons à Vinay ou nous posons les sacoches à 18 h 30 et après 158 km, en nous jouant de la pluie

Image

Hôtel de la noyeraire, vieillot mais ma foi sympathique et corec, je crois que claudio l’inclura dans son fameux Topo guide Léman mer et déja dans son guide du Sacochard



RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par RoueLibre »

Beaba a écrit :et arbres en travers qlq minutes avant son passage
images

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-ab ... /index.php
Habituellement le Chablis (1) retarde Claudio là le chablis (2) l'a carrément arrêté.
((1) breuvage Bourguignon relativement bon; (2) sens forestier c'est à dire arbre renversé)

RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par CYCLOHC »

Ah Claudio, que j'aime cette "maltodextrose-ci :cuistot2 " :lol:
Fais bien attention, car tu sais que la diététicienne nous surveille :non et, elle, c'est de la "maltodextrone-là :mauvais :gerbe " qu'elle veut que tu consommes :panpan_QQ


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »

claudio didit

reportage en images (en cours) maus phases I et II montées (50 heures)

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-viarhona/F/

claudio .. de la faverges



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »

merci claudio pour ce reportage
vraiment beau


Avatar de l’utilisateur

albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par albina »

Claudio... tu as réparé quelque chose sur ce montage ?
La première fois que j'ai essayé il y a 8 jours, n'y avait pas moyen de passer d'une photo à la suivante :(
N'importe, maintenant ça marche et je viens de suivre de A à Z :bien

Et tu sais quoi ? en voyant les nombreuses interruptions, travaux, interdictions etc le long de ton périple eh bien cela ne me donne pas vraiment envie
Par endroits tu as dû en baver...

Et Mon Coeur ? comment va-t-elle maintenant ?

Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »

merci
ce fut laborieux en effet

du coup nv départ
avec vent de dos ça va mieux

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-viarhona/e1.php

vu plein de choses
dont je fait echo, bien sur sur le site

en effet les photos défilent mais comme cest fait a l'ancienne
cest long tres tres long
+ long que le parcours lui meme
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-viarhona/F/
mon cœur s'est bien comportée
après ces petits réglages
qd au claudio, il s'est mis a la diète et a la maltodextrine ...

claudio



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Via rhona

Message par Beaba »



Répondre