Le temps passe, le temps passe....!!
La date approche et on ne peut pas dire que la météo ait permis une préparation spécifique vraiment adaptée !!
J'aurais bien aimé, avant le départ, effectuer 2 ou 3 sorties de longues distances avec quelques cols...pour l'instant ce n'est pas trop le cas.
Devant la carte tout parait bien facile, mais déjà...les nuages ne sont pas marqués

Du bout de l'index, on avale les kilomètres avec une aisance déconcertante : les chevrons ont beau s'y mettre parfois à trois, mais le-dit index ne ralentit nullement !!
Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas par où m'y prendre
Le covoiturage devrait aboutir vers Arreau - Saint Lary (Hautes Pyrénées).
Avant d'entamer le retour, je ne puis être si proche de mon Pays d'origine sans aller y faire un détour. Et, de toute manière, quiconque se disant un minimum Cyclo se trouvant si proche du Col du Tourmalet, n'aurait nullement le droit d'éviter d'y faire un détour. D'ailleurs, mes cousins me renieraient pour l'éternité :tout individu d'origine "Toy", où qu'il se trouve sur la planète, doit conserver une pensée respectueuse pour Sa Majesté Le Tourmalet..

.
Le projet s'affine donc :
-Départ du côté d'Arreau, direction la Hourquette d'Ancizan pour bien se dire que cela ne fait que commencer avec les cols...
-Enchainement vers le Grand Maître des lieux (Col du Tourmalet) pour aller faire étape à Luz Saint Sauveur.
-Retour à Arreau par la même récompense et le Col d'Aspin.
A partir de là, les étapes se découperont selon le bon vouloir des diverses parties en présence : c'est à dire Ma Bicyclette et moi-même, ainsi que les conditions climatiques et géographiques
-Les cols devraient s'égrener jour après jour : Col de Peyresourde, Port de Balès, Col de Menté, Col de Portet d'Aspet, Col de la Core, Port d'Agnès et de Lers, Port de Pailhères, Port de Moulis, Port de Garavel, Col de Jau pour arriver (...si possible

) à Prades.
Cette portion mesure environ 500 kilomètres, pour une dénivellation totale de environ 15 000 mètres...
-Après quoi, les diverses parties précitées toujours en présence j'espère, décideront comment rejoindre le bercail....
On peut rêver non ???!!!
Je n'ai pas compressé les cartes car sinon elles deviendraient illisibles.