Paris : le « plan vélo » prend l’eau
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
Ce projet des sources te fera passer en Belgique (Oise), Suisse (Rhin et Rhône) et en Espagne pour la Garonne !
« Patience et longueur de temps
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
Oui effectivement, je savais pour le Rhin et Rhône, évidemment. La Garonne aussi mais j'ignorais pour l'Oise. J'ai de la famille en Belgique à 75 km de là donc aucun problème pour aller randonner dasn ce coin-là. Je l'ai déjà fait et compte y retourner sous peu. Merci du tuyau!
Je ne suis pas pressé pour ce projet et le fait de sortir de France me convient tout à fait!
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Angstrom
"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
pour rn revenir a paris
je trouve que paris ce passe pas trop mal
du moins en aout
et ce n est que le vue d'une fleur de province en goguette a panam
http://cbandiera.free.fr/recits/2016-se ... x.php?N1=6
mais les défauts se vouent souvent en 2eme lecture :
L'arrivée dans la capitale est désormais facile et classique par les berges de Seine assez bien aménagées, par Charenton, le pont pont pont sur la Marne et la piste cyclable menant tout droit sur Notre Dame de Paris.
Paris désert au mois d’août, peut être pas, mais les quais de Seine, aménagés pour les touristes en goguette, sont bien clairsemés, alors que bien sur la gent nippone et chinoise se presse au pied des deux grandes dames de Paris ; Eiffel et Nôtre.
La rue de Rivoli est en effervescence, alors que les agents, entassés dans les nombreux cars de policiers, prêts à intervenir , tuent le temps en cherchant des pokemon sur leur téléphone portable.
Pendant ce temps là, Claudio, lui, se faufile gentiment entre tous ces gens en se disant, à l'instar d'une star de la télé des années 90, dont on a oublié le nom : 'qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous..'
La traversée de la ville se réalise sans soucis par : l'Hôtel de Ville, ou soeur Anne n'était pas présente en ce jour du 15 août, rue de Rivoli, la rue saint Jacques, la place de la république, le canal Saint Martin, la Villette, le canal de st Denis, le pont sur la seine, et en suivant la Seine rive Ouest en direction de Genevilliers , et Colombes.
Nous sommes sur la véloroute qui mène à Londres sans même avoir entre-aperçu une de ses balises indicatrices, ni même la trace et encore moins l'odeur du moindre sacochard ou cycliste ; Claudio ; soit tes lunettes sont inadaptées, soit les balises ont sauté dans la rivière.
Après avoir péripaté dans des zones plutôt glauques, c'est au soleil et à l'instinct que nous retrouvons une voie dite verte, au roulement de type 'Bredanne' et rejoignons Bezons, au prix de quelques gourances et détours dont Nounou serions bien passé
http://cbandiera.free.fr/recits/2014-se ... .php?N1=54
je trouve que paris ce passe pas trop mal
du moins en aout
et ce n est que le vue d'une fleur de province en goguette a panam
http://cbandiera.free.fr/recits/2016-se ... x.php?N1=6
mais les défauts se vouent souvent en 2eme lecture :
L'arrivée dans la capitale est désormais facile et classique par les berges de Seine assez bien aménagées, par Charenton, le pont pont pont sur la Marne et la piste cyclable menant tout droit sur Notre Dame de Paris.
Paris désert au mois d’août, peut être pas, mais les quais de Seine, aménagés pour les touristes en goguette, sont bien clairsemés, alors que bien sur la gent nippone et chinoise se presse au pied des deux grandes dames de Paris ; Eiffel et Nôtre.
La rue de Rivoli est en effervescence, alors que les agents, entassés dans les nombreux cars de policiers, prêts à intervenir , tuent le temps en cherchant des pokemon sur leur téléphone portable.
Pendant ce temps là, Claudio, lui, se faufile gentiment entre tous ces gens en se disant, à l'instar d'une star de la télé des années 90, dont on a oublié le nom : 'qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous..'
La traversée de la ville se réalise sans soucis par : l'Hôtel de Ville, ou soeur Anne n'était pas présente en ce jour du 15 août, rue de Rivoli, la rue saint Jacques, la place de la république, le canal Saint Martin, la Villette, le canal de st Denis, le pont sur la seine, et en suivant la Seine rive Ouest en direction de Genevilliers , et Colombes.
Nous sommes sur la véloroute qui mène à Londres sans même avoir entre-aperçu une de ses balises indicatrices, ni même la trace et encore moins l'odeur du moindre sacochard ou cycliste ; Claudio ; soit tes lunettes sont inadaptées, soit les balises ont sauté dans la rivière.
Après avoir péripaté dans des zones plutôt glauques, c'est au soleil et à l'instinct que nous retrouvons une voie dite verte, au roulement de type 'Bredanne' et rejoignons Bezons, au prix de quelques gourances et détours dont Nounou serions bien passé
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
La descente de la Dordogne de la source à Bordeaux c'est une belle balade (un peu moins pour l'arrivée sur Bordeaux)AngstromCyclo a écrit : . J'ai reperé pas mal de ces sources dans le centre de la France vers la Creuse/Corrèze et donc je pourrais bâtir un itinéraire qui allierait cet objectif et celui d'emprunter cette diagonale.
Je ne vais pas vite , mais j'y vais
http://www.solartrike.fr
https://www.facebook.com/claude.lagriffoul
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
Cette vidéo illustre parfaitement le problème des pistes cyclables. Elles sont faites (la plupart du temps) sans prendre en compte la réalité et plus exactement en étant compromises pour s'accomoder partiellement avec la réalité: trop de compromis, trop de timidité. Mieux vaut ne rien faire que faire à moitié, en ce domaine.
En l'occurrence, la piste est placée sur la partie droite de la chaussée alors que nous sommes en ville et que les commerces et habitations sont évidemment à droite. Conscient du fait qu'il faille permettre aux voitures, ambulances, camions de pompiers etc. d'accéder aux trottoirs et lieux de vie, les séparations de la bande cyclable sont "enjambables ". Elles sont donc "enjambées" par tous ceux qui en ont envie ou besoin notamment les livreurs, les taxis, etc.
Il est frappant de constater que sur ce boulevard, il aurait été très facile de mettre la bande cyclable à gauche, et de la séparer franchement de la chaussée (pour sécuriser). Mieux encore, on aurait pu la mettre dans le terre-plein central où la place ne manque pas. Mais il y a probablement un marché plusieurs jours de la semaine, de bonnes autres raisons de ne pas faire cet effort car d'autres citoyens y perdraient. Qui dit citoyens, en démocratie, dit électeurs.
Autrement dit, il n'est pas possible de trouver de bonnes solutions pour faire de la place au vélo sans accepter de prendre des mesures radicales qui vont mécontenter d'autres citoyens, que ce soit sur la manière de partager l'espace ou de partager les budgets. On pourrait se dire que la démocratie n'a pas que du bon. Décider de manière autoritaire de transformer radicalement Paris pour faire une vraie place au vélo serait certainement très efficace par rapport à l'objectif de remplacer la voiture pour une grande partie des déplacements urbains (d'autant plus réaliste avec le développement des VAE), mais il faut savoir ce qu'on veut: démocratie ou efficacité. J'ai appris que les 2 ne vont pas bien ensemble, surtout en France ou les citoyens on de grandes et belles idées politiques pour le monde entier, mais ont une singulière difficulté à accepter de payer un prix personnel pour faire progresser l'intérêt général. Mais de là à faire passer la démocratie à la trappe ? Je crois qu'il va nous falloir vivre avec ces compromis, en espérant que graduellement le nombre de citoyens qui prend conscience de l'impasse augmente au point de donner une majorité suffisante à ceux qui produiront les changements radicaux nécessaires. Voyez comme les problèmes de pollution dans la vallée de l'Arve finissent par affecter tellement de gens que le soutien citoyen donc électoral permettra probablement un jour de prendre les mesures radicales a priori impopulaires.
En l'occurrence, la piste est placée sur la partie droite de la chaussée alors que nous sommes en ville et que les commerces et habitations sont évidemment à droite. Conscient du fait qu'il faille permettre aux voitures, ambulances, camions de pompiers etc. d'accéder aux trottoirs et lieux de vie, les séparations de la bande cyclable sont "enjambables ". Elles sont donc "enjambées" par tous ceux qui en ont envie ou besoin notamment les livreurs, les taxis, etc.
Il est frappant de constater que sur ce boulevard, il aurait été très facile de mettre la bande cyclable à gauche, et de la séparer franchement de la chaussée (pour sécuriser). Mieux encore, on aurait pu la mettre dans le terre-plein central où la place ne manque pas. Mais il y a probablement un marché plusieurs jours de la semaine, de bonnes autres raisons de ne pas faire cet effort car d'autres citoyens y perdraient. Qui dit citoyens, en démocratie, dit électeurs.
Autrement dit, il n'est pas possible de trouver de bonnes solutions pour faire de la place au vélo sans accepter de prendre des mesures radicales qui vont mécontenter d'autres citoyens, que ce soit sur la manière de partager l'espace ou de partager les budgets. On pourrait se dire que la démocratie n'a pas que du bon. Décider de manière autoritaire de transformer radicalement Paris pour faire une vraie place au vélo serait certainement très efficace par rapport à l'objectif de remplacer la voiture pour une grande partie des déplacements urbains (d'autant plus réaliste avec le développement des VAE), mais il faut savoir ce qu'on veut: démocratie ou efficacité. J'ai appris que les 2 ne vont pas bien ensemble, surtout en France ou les citoyens on de grandes et belles idées politiques pour le monde entier, mais ont une singulière difficulté à accepter de payer un prix personnel pour faire progresser l'intérêt général. Mais de là à faire passer la démocratie à la trappe ? Je crois qu'il va nous falloir vivre avec ces compromis, en espérant que graduellement le nombre de citoyens qui prend conscience de l'impasse augmente au point de donner une majorité suffisante à ceux qui produiront les changements radicaux nécessaires. Voyez comme les problèmes de pollution dans la vallée de l'Arve finissent par affecter tellement de gens que le soutien citoyen donc électoral permettra probablement un jour de prendre les mesures radicales a priori impopulaires.
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Angstrom
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
Le Plan vélo prend du retard à Paris
À quelques semaines de la mi-mandat, seuls 4% de ce plan, qui doit permettre de tripler la pratique du vélo dans la capitale, ont été réalisés. La mairie de Paris fait part de la difficulté de mettre en œuvre ce projet ambitieux. Une association lance une carte interactive pour suivre l'avancement des travaux.
suite de l'article...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -paris.php
Source : le Figaro
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
salut
c'est plutôt au niveau culturel ,que ça se passe pour le développement du vélo sur Paris mais pas que.....
quand on voit les arrivées des sinistres depuis 50 ANS en limousines rutilantes ,on imagine mal les voir repartir
en vélo-cargo !
on avance, c'est une évidence .....( Souchon )
c'est plutôt au niveau culturel ,que ça se passe pour le développement du vélo sur Paris mais pas que.....
quand on voit les arrivées des sinistres depuis 50 ANS en limousines rutilantes ,on imagine mal les voir repartir
en vélo-cargo !
on avance, c'est une évidence .....( Souchon )
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
Ah Pilpoil mais c'est de la propagande cette vidéo tu sait bien qu'en France ceux qui utilisent des vélos cargo ne sont que d'égoïstes "bobo" qui bloquent les roue avec leur véhicule totalement démodé...
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
ok ! vaber
c'est vrai que le mec fait "bobo" ,mais enfin lui , t'es pas près de le voir venir s'emmerder avec son "baudet" , rue de Rivoli ,ni ailleurs chez nous
excuses pour cette pub involontaire , mais ici dans le département quand t''as vu 1 vélo-cargo .......tu les as tous vu hi hi hi
ceci dit pour le post qui nous intéresse , les spécialistes de la circulation des vélos sur Paris ,délégués ,assos ,présidents en tous genres sont incapables de tracer un truc cohérent ,et de s'y tenir ,si j'en juge par les débats ci-dessous
http://www.isabelleetlevelo.fr/2016/09/ ... #more-5059
mais ça c'est la "magie" de la démocratie ...... souviens toi de ce disait le grand Charles
a moins que claudio veuille se présenter à la prochaine échéance (il est encore temps ) pour faire avancer le smilblick
c'est vrai que le mec fait "bobo" ,mais enfin lui , t'es pas près de le voir venir s'emmerder avec son "baudet" , rue de Rivoli ,ni ailleurs chez nous
excuses pour cette pub involontaire , mais ici dans le département quand t''as vu 1 vélo-cargo .......tu les as tous vu hi hi hi
ceci dit pour le post qui nous intéresse , les spécialistes de la circulation des vélos sur Paris ,délégués ,assos ,présidents en tous genres sont incapables de tracer un truc cohérent ,et de s'y tenir ,si j'en juge par les débats ci-dessous
http://www.isabelleetlevelo.fr/2016/09/ ... #more-5059
mais ça c'est la "magie" de la démocratie ...... souviens toi de ce disait le grand Charles
a moins que claudio veuille se présenter à la prochaine échéance (il est encore temps ) pour faire avancer le smilblick
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
pilpoil a écrit :ok ! vaber
c'est vrai que le mec fait "bobo" ,mais enfin lui , t'es pas près de le voir venir s'emmerder avec son "baudet" , rue de Rivoli ,ni ailleurs chez nous
excuses pour cette pub involontaire , mais ici dans le département quand t''as vu 1 vélo-cargo .......tu les as tous vu hi hi hi
Hé Pilpoil c'était du second degré la réponse Je suis bien d'accord avec toi et des aménagements comme ceux là sont malheureusement à attendre tant que nos décideurs ne serons pas licenciés à la FFCT ou à la fédération des cyclistes urbain (pas sur de l'intitulé)
Par chez nous les cyclistes en ville (mais pas que) restent tout de même pour beaucoup de monde des parasites qui squattent l'espace routier. Ce genre de mot je l'ai entendu plus d'une fois. J'espère que les générations qui arrivent aurons un point de vue différent.
A+ Phil
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Re: Paris : le « plan vélo » prend l’eau
et pendant ce temps la claudio essaye de se faufilé (de bœuf) dans paris
en suivant plus ou moins la seine depuis la source juska la mer
voila après encore 150 heures depuis 3 mois, le topo est terminé ou quasi (modo)
reste à péripater une fois le long d e la seine pour vérifier et se mettre dans la peau du zozo
claudio a un petit coup d’avance sur ce coup la !
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/
longer la seine in extenso dans paris
Geais renoncé, ca parait trop compliqué, et pis traverser paris c'est bien non ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-seine/
en suivant plus ou moins la seine depuis la source juska la mer
voila après encore 150 heures depuis 3 mois, le topo est terminé ou quasi (modo)
reste à péripater une fois le long d e la seine pour vérifier et se mettre dans la peau du zozo
claudio a un petit coup d’avance sur ce coup la !
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/
longer la seine in extenso dans paris
Geais renoncé, ca parait trop compliqué, et pis traverser paris c'est bien non ?
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