Nos-vos projets pour 2017

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par gratien »

Nicolaz a écrit : Quand je lis ce que certains aligne... (hein Gratien ? on aura bientôt le même vélo, à défaut des cuisses...) je me dis qu'il y a plusieurs divisions. Peu importe : cycloTOURISME, c'est ce que je recherche.
Moi aussi j'aime flâner, c'est pour ça que j'ai un 520 :wink:

L'Ardéchoise, malheureusement ce sera l'année prochaine :(



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par vaber »

Plusieurs divisions ? Oui peut être mais si l'on s'en remet aux dénivelés la région où l'on demeure y fait pour beaucoup c'est sur que Cyclo HC ou Bébéa dans les Alpes sont obligés s'ils veulent rouler de pratiquer les dénivelés. Personnellement dans ma région c'est la petite montagne et en tant que cyclotouriste gratte menu parfois les dénivelés je les subit plus que je ne les choisis... :boulet Mais bon quant on à la montagn...ette on ne va pas se gâcher le plaisir à rouler dans les fonds de vallées c'est comme boire de l'eau avec du Roquefort quant on a un bon verre de Faugère :trinque
Le vélo est une école d'humilité car même si certains jours on se prend en partant pour nos plus fringants participants :velo4 , la première côte revêche nous rappelle bien vite à notre condition de cycliste du dimanche :velo5 .
Tout ceci pour dire qu'il n'y a par ici d'esprit quelconque de compétition si ce n'est contre nous même.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par AngstromCyclo »

gratien a écrit :
Nicolaz a écrit : cycloTOURISME, c'est ce que je recherche.
Le cycloTOURISME est le sujet du forum donc il me semble qu'on en est tous là, quelque soit notre expérience et le niveau de pratique. C'est l'intérêt du forum: la diversité des points de vue mais un point commun: l'approche plaisir et découverte avant la compet et la perf pure (ce qui n'exclue nullement de se lancer des défis perso).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Beuzeville 130
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 849
Inscription : sam. 24 mars 2007 18:57
17
Localisation : Beuzeville
Âge : 75
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Beuzeville 130 »

Outre des sorties locales en Pays de Caux et vallée de Seine... 3 projets sur plusieurs jours :

En mai : Paris Le Havre en deux jours... itinéraire pas encore décidé... mais petite rallonge par le nord je pense... soit au total 250 / 270 km.
En juin : La flèche de France Paris/Nantes en trois jours (version touriste) 405 km
En septembre : La RP de l'Union des Audax Paris / le Mont Ventoux... 880 km en ??? moyenne 100 à 120 /jour... avec une poursuite jusqu'à Mons dans le Var. Soit autour de 1100 km.... le gros challenge de mon année... et ma carrière en voyage itinérant...



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Beaba »

beau programme
Paris honfleur faudra nous raconter
le ventoux
attention ca grimpe un peu sur la fin .. mais avec les bons braquets et tranquille ça ira



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par vaber »

Beaba a écrit :beau programme

le ventoux
attention ca grimpe un peu sur la fin ..
:lol: :lol:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Beaba »

fin 2017
deja les bilans ou Bee-Lents
se profilent 2018

clauio va mettre a jour :
http://cbandiera.free.fr/parcours/projets.php

et deja
http://cbandiera.free.fr/parcours/glieres/

étape du TDF et plus faverges Annecy et grtd bo Annecy 250 bornes
Soyons raisonnables en 2 j
il ne s'agira pas de faire la course, mais un beau reportage photos et vidéo
si ca intéresse qlq , claudio offre son gazon (il n'est pas maudit) pour le camp de base
on trouvera bien une chambrée chez la Jode aux glieres ou a thorens
on se gardera les 100 euros d'inscriptions a ce cirque de l’étape du tour pour se loger et faire un casse dalles

Image
Image
Image
entre Bonneville et cluses on évitera la grd rte ! soit par le mont saxonnex (souvenir d’une course avé les 1ere catés en ..1980, et un certain michaud) soit la vv de l'arve http://cbandiera.free.fr/vv/arve/
chère au glaude
bon je vous prépare ca sur gpsies, histoire de se faire un peu peur
mais on ira pas manger a la crx fry chez l homme au chapeau, un peu cher pour ldes bourses de cyclos, ki ont de grosses sacoches certes, mais de petites bourses ..
ca donne ca
https://www.gpsies.com/map.do?fileId=esaltcvlffrqnaht
comme on est pas des tapettes Geai ajouté le mont saxonnex histoire d'eliminer les sprinteurs, et surtout d’éviter la grd rte
je vais voir ca avec Christian P



Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Beaba »

Voilou
parcours bouclé dans ses grdes lignes, du moins en virtuel
reste un hiver en igllo pour peaufiner
mais in fine ce sera micheline qui partira avec le glaude
reste toutefois à pédaler

http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo-2/index.php

etape une :
Image


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par CYCLOHC »

Bravo pour les projets. Pour ma part, j'en fais toujours beaucoup ...puis....!!!??
...Les années passent, il faut en faire beaucoup pour en réaliser quelques uns :wink:


Sans cap, tous les vents sont contraires....
Répondre