Nos-vos projets pour 2017

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre

Topic author
vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Nos-vos projets pour 2017

Message par vieuxjim »

Salut à tous!
En ces temps de froidure, il s'avère impossible de sortir, sous peine de contracter au minimum le rhume ou la bronchite. De plus, nos routes sont verglacées, les accidents automobiles y sont nombreux, alors pas la peine de s'ajouter à la liste.
Reste à rêver de ce que l'on fera dès le retour des beaux jours.
Pour nous, la réalisation du rêve va d'abord être pour ma cyclote de rouler avec son nouveau vélo qui sent encore le neuf, puisqu'il n'a été nettoyé qu'une fois et qui a si peu roulé qu'on n'a pas encore eu besoin d'effectuer les premiers réglages! Le vélociste a promis qu'il allait changer son pédalier compact 50-34 pour un autre plus adapté du genre 46-30, si ça existe...
Nos projets vélo 2017 sont un voyage de 10 jours en Irlande du Sud au mois d'août et peut-être une rando de 8 jours Passau-Vienne en serpentant autour de l'Eurovélo6, avec retour en train, soit au printemps, soit en Novembre, selon la météo .
Enfin , si on s'octroie une semaine supplémentaire, je pense à la balade entre Aveyron et Tarn, déjà évoquée ici avec certains d'entre vous .
Voilà pour les grands parcours; pour les petites sorties, on va reprendre dès que possible nos balades du dimanche matin et du mercredi après-midi, obligés que nous sommes de composer avec les nécessités d'une activité professionnelle encore bien prenante cette année.
Et vous, quels sont vos projets?
A vous lire
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Beaba »

projets ,à la pelle (pas à neige, car neige Ya Nada !)
mais réalisations à la baisse
N+1 ans et N+1 Kg faisant que ça devient plus lent moins loin mais plus de plaisir peut être

en tt cas
pour l instant cest repos du guerrier , un peu de marche around the clocks de la favergie (et ils st encore nombreux)
(le course a té abandonnée bien que ayant comme but de battre le repos du monde du 5000 m catégorie plus de 100 kg)
et ce n est pas Hc qui sera surpris d'apprendre qu’après 500 m de la 1ere sortie, claudie c'est f ait une fracture de fatigue ..)

reprise tranquille en février, petites sorties locales afin de voir ce qui se passe dans nos vallées alpines
ensuite qlq projets orbi et furbi

la seine a vélo (topo en cours, histoire de passer l hiver)
(topo qui sera cédé à prix coutant ou même perte.., histoire de laisser une trace .)
(si vous voulez aider c'est avec plaisir et serez cités dans cet excellent topo dont voici un extrait parmi 30 cartes (en cours..)
Image

Image

le récit est déjà prêt
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-seine/

et puis ça ! mais pas si sur

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-diagos/

viarhona bien sur ; histoire de maj le topo (tjrs en vente, et bientôt à la bascule de perte et profits)
Image
http://cbandiera.free.fr/recits/2017-espagne/

on verra
mais qui va s'occuper de madame et planter les tomates et patates (ou l'inverse)
---
retraite bien occupée donc ..

Des bambées prévues, mais tjrs avec un thème ou un but car pédaler pour pédaler idiot c’était .. avant

Kant au club de faverges Geai définitivement rendu mon tablier et mon bouclier, pour passer la main (non pas sous le tablier) mais aux jeunes

reste des souvenirs



qlq voyages et vidéo
https://www.youtube.com/user/cbandiera
et Pis 2018 sera la (du moine on espère ..)

tchoo et bonnes bambées à tous et toutes (car je crois savoir que y a des Jantes dames qui nous suivent ici bas)
cb


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par AngstromCyclo »

Salut à tous.

J'ai des envies et des idées, mais tout cela n'a pas le niveau de maturité d'un projet, malheureusement. Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Alors je travaille sur plusieurs idées, pour dégrossir, afin que lorsque les choses se précisent, je sois prêt.

Les idées:
Pour les vacances d'été en famille:
  • Bretagne et Vendée. Mariage en août du côté de Vannes. On essaie de prévoir une semaine dasn le coin, avec visite du Puy du Fou because ado avec correspondante "outre-atlantiquaine" = besoin de temps fort et activité motivante. Digression sur thème Vélodyssée possible.
Si la possibilité de quelques jours seul se profile:
  • "bambée des sources" (des rivières/fleuves ayant donné leur nom à un département français). Envie de Massif Central/Corrèze Mille Vaches, ou
  • Traversée des Alpes à cheval France/Italie
Pour ces projets seul, je partirais en randonneuse légère avec nuit belle étoile ou gîte d'étape (pas de matos camping complet).

Si qq jours en amoureux avec ma cyclote pour cyclo-camping 4 jours:
  • Descente du Lot + Châtaigneraie (Cantal Sud limite Occitanie) ou
  • Périgord Vert
Sortie > 100 km et si possible avec dénivelé 1 fois / mois, histoire de mériter mon statut auto-proclamé de sportif. Pour cela, j'ai des envies, dasn le désordre:
  • de partir de Montpelliervers Aix en Provence par des petites routes + retour TER.
  • d'aller en voiture à Séverac le Château (Aveyron), y déposer la voiture, prendre le TEr jusqu'à St Chély d'Apcher et traverser l'Aubrac puis la vallée du Lot pour revenir à la voiture (Partant, Phil??? Je te prends sur le causse et on covoiture et roule ensemble)
  • de visiter le pays Cathare en Aude/Ariège pour un long WE
  • Rejoindre Toulouse (ou Castres, Albi) par l'Aveyron Sud au départ de l'Hérault
  • Bambée avec d'autres Cyclos-Cyclotes comme mentionné par Jimmy :frenchy3 :trinque :photo_groupe
Bref des idées plein la tête... plus que de temps dispo pour les réaliser!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

EgaregEtKristell
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 769
Inscription : mar. 6 mars 2012 10:48
12
Localisation : Démouville (14)
Âge : 41
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par EgaregEtKristell »

Quelques idées pour 2017 aussi dans ma besace : je comptais rester sur mon "plan d'entraînement" pour Paris-Brest-Paris 2019 et je projetais donc de faire :
- un BRM 200
- un BRM 300
- une balade perso de 400 km

Mais vu les difficultés pour trouver un BRM 200 qui colle avec mes contraintes sans être trop éloigné, je sens que ça va plutôt être :
- BRM 300 à Angers le 30/04 (si nous pouvons être hébergés par ma belle-sœur)
- BRM 400 à Thouaré sur Loire (44) le 03/06
- BRM 400 à Montebourg (50) le 15/07 car il promet vraiment de faire du cyclo-tourisme
- et sûrement une balade 400 perso avant tous ces BRM, en Avril probablement (juste histoire de voir si ce n'est pas trop présomptueux de s'y inscrire)
Finalement, si tout rentre dans l'agenda familial, ce serait mieux que mon planning initial : je gagne presqu'un an dans mon plan d'entraînement ! (cf. viewtopic.php?f=1&t=5452)

Pour cette balade, je partirai de chez moi pour aller jusqu'à chez mes parents. Caen -> Finistère Nord en faisant exprès de passer par des routes que je ne connais pas encore et en évitant de suivre bêtement la voie express ou longer la côte.
BaladePerso-400km.jpg
BaladePerso-400km.jpg (469.18 Kio) Consulté 5112 fois
BaladePerso-400km-1024.jpg
BaladePerso-400km-1024.jpg (191.45 Kio) Consulté 5489 fois



Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Nicolaz »

Pour 2017 ça se précise.

Juin
Grande traversée sud du jura en vtt mais pas trop confiance dans mes qualités de vttsite
Ou
Grands causses et Cévennes en randonneuse en autonomie je paufine un parcours pour limiter le D+

Septembre :
Tour des alpes Mancelles en vtt ou remontée express de la Loire jusqu'à Blois.


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par CYCLOHC »

Devant la cheminée, il est agréable de faire des projets pour la belle saison...Et puis, sur la Carte Michelin, quel plaisir de promener son index sur ces petites routes bordées de vert, de préférence colorées en jaune ou bien -encore mieux- carrément toutes blanches !
Quelques chevrons et quelques sinusoïdes laisseront présager des efforts dont le Cyclo est souvent friand !!... :fou

Pour l'instant, nous sommes sur les projets skis de randonnée, avec si possible un ou deux raids...

Pour ce qui est des "Voyages-vélo", je me méfie toujours un peu des programmes lancés précocement, mais comme j'adore les voyages en solo..... :
- Covoiturage vers les Pyrénées du côté de St Lary...retour vers les Hautes-Alpes. Ou bien parcours Pyrénéen en zig-zag et retour covoiturage ou train.
- Retenter le parcours annulé l'an dernier dans une version modifiée, car je n'aurai pas l'occasion du covoiturage....viewtopic.php?f=1&t=5416#p38252
- Et, pourquoi pas (?)...bien d'autres.

-Sans oublier, bien sûr, mon très probablement "Centième Col d'Izoard à Bicyclette"...!!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Beaba »

bravo
100 fois l izoard bravo
pour moi c'est 100 fois le col de tamie (Deltat H de 400 m) on est pas dans la même catégorie

bon ski

cb



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par vaber »

Nicolaz a écrit :Pour 2017 ça se précise.

Juin
Grande traversée sud du jura en vtt mais pas trop confiance dans mes qualités de vttsite
Ou
Grands causses et Cévennes en randonneuse en autonomie je paufine un parcours pour limiter le D+

Septembre :
Tour des alpes Mancelles en vtt ou remontée express de la Loire jusqu'à Blois.
Bonsoir à tous.
Nicolaz si tu veut des renseignements sur les routes des Grand Causses et un peu des Cévennes occidentales n'hésite pas à demander Autour du Larzac je les ai quasiment toutes parcouru (malheureusement pas encore en vélo) et sur les autres Causses j'en connais pas mal.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par AngstromCyclo »

vaber a écrit :
Nicolaz a écrit :Pour 2017 ça se précise.

Juin
Grande traversée sud du jura en vtt mais pas trop confiance dans mes qualités de vttsite
Ou
Grands causses et Cévennes en randonneuse en autonomie je paufine un parcours pour limiter le D+

Septembre :
Tour des alpes Mancelles en vtt ou remontée express de la Loire jusqu'à Blois.
Bonsoir à tous.
Nicolaz si tu veut des renseignements sur les routes des Grand Causses et un peu des Cévennes occidentales n'hésite pas à demander Autour du Larzac je les ai quasiment toutes parcouru (malheureusement pas encore en vélo) et sur les autres Causses j'en connais pas mal.
A+ Phil
Idem. Moi je connais pas mal les Cévennes (à vélo principalement).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Hristo »

Mes projets pour 2017 :
- sortie de mon topo de sorties cyclo dans le Béarn en avril 2017
- communication sur le livre avec expo photo et conférences sur le cyclotourisme
- un week-end au mois d'août en solo à définir mais je pense aux Cévennes
- aller de Pau à Montpellier en deux jours
- grimper le Ventoux
- continuer mes sorties régulières hebdomadaires


La paresse est un luxe abordable

Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Nicolaz »

Bonsoir à tous.
Nicolaz si tu veut des renseignements sur les routes des Grand Causses et un peu des Cévennes occidentales n'hésite pas à demander Autour du Larzac je les ai quasiment toutes parcouru (malheureusement pas encore en vélo) et sur les autres Causses j'en connais pas mal.
A+ Phil
Idem. Moi je connais pas mal les Cévennes (à vélo principalement).
Merci de vos propositions. Je travaille doucement un projet avec A/R en train depuis Blois. Je vous soumettrai mon itinéraire. Faudra pas rire je vais faire petit car je débute :oops: . J'ouvrirai un fil à ce moment si c'est la coutume sur ce forum.



gratien
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : ven. 26 août 2016 15:56
7
Localisation : NICE
Âge : 60
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par gratien »

Hello,

Voici me projets 2017

Avril : BRM 200 La Garde
Mai : BRM 300 La Garde
Juin : 15 jours en Toscane (cyclo campeur)
Septembre : 15 jours Piémont intégrale (cyclo campeur)

Bonne journée


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit : Faudra pas rire je vais faire petit car je débute :oops: .
C'est toi qui rigoles! Il y a des fils dédiés à l'humour sur le forum. Personne "ne se la pète" ici, comme dirait ma fille (ado).
J'ouvrirai un fil à ce moment si c'est la coutume sur ce forum.
Je ne sasi pas si c'est une coûtume mais l'échange est la raison d'être de ce forum (comme de tous les forums).


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

Nicolaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Inscription : lun. 30 mai 2016 22:34
7
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par Nicolaz »

C'est toi qui rigoles! Il y a des fils dédiés à l'humour sur le forum. Personne "ne se la pète" ici, comme dirait ma fille (ado).
Quand je lis ce que certains aligne... (hein Gratien ? on aura bientôt le même vélo, à défaut des cuisses...) je me dis qu'il y a plusieurs divisions. Peu importe : cycloTOURISME, c'est ce que je recherche.
Je ne sasi pas si c'est une coûtume mais l'échange est la raison d'être de ce forum (comme de tous les forums).
Je ne sais pas s'il faut ouvrir un fil pour chaque périples ou raccrocher à un sujet existant "Cévennes, causses".


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Nos-vos projets pour 2017

Message par AngstromCyclo »

Nicolaz a écrit :Je ne sais pas s'il faut ouvrir un fil pour chaque périples ou raccrocher à un sujet existant "Cévennes, causses".
Je crois que ce serait bien effectivement d'ouvrir un sujet "Cévennes,causses" le moment venu pour échanger sur ce sujet spécifique.

Pour le reste, il y a sur le forum plusieurs "divisions": De la ligue 1 à la division d'honneur. La plupart d'entre nous ne jouons pas dasn la division de Gratien!


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Répondre