Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Le forum général où l'on discute de tout ce qui touche à l'actualité du cyclo-tourisme et bien d'autres choses encore...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

Aloha, voici le premier projet de couverture par l'éditeur de mon ouvrage dont la sortie est prévue en avril 2017. L'ouvrage avance très bien. Il manque quelques sorties à rédiger, les images à trier et la maquette à finaliser. Encore du travail...

Cette image a été réalisée en collaboration avec ma fille de six ans au pied et au retardateur.
CouvCablat.jpg
CouvCablat.jpg (533.43 Kio) Consulté 5739 fois


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par AngstromCyclo »

Bravo! Quel projet enthousiasmant!
Je suis curieux: quel type de sorties présentes-tu? difficultés, durée/longueurs)
Bon courage pour la dernière partie du projet jusqu'à la publication.


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par vaber »

Ce projet de couverture est bien prometteur, ça fais envie les vignes et les Pyrénées en toile de fond.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

AngstromCyclo a écrit :Bravo! Quel projet enthousiasmant!
Je suis curieux: quel type de sorties présentes-tu? difficultés, durée/longueurs)
Bon courage pour la dernière partie du projet jusqu'à la publication.
Merci...

Des sorties dans le Béarn mais qui débordent au Pays Basque, dans la Bigorre, dans les Landes... Les plus petites sorties une cinquantaine de kilomètres et les plus longues 200 km voire plus en étapes. Au niveau de la difficulté, il y a du dénivelé mais il est abordable. Les grands cols mais aussi des cols plus sauvages. Les sorties les plus longues peuvent être scindées en plusieurs jours. En plus étant à Montpellier on pourra covoiturer, j'y viens souvent voir ma famille et mes amis.
vaber a écrit :Ce projet de couverture est bien prometteur, ça fais envie les vignes et les Pyrénées en toile de fond.
A+ Phil
Il fallait une image symbolique des Pyrénées Occidentales : vignes (Jurançon), montagnes (pic du midi d'Ossau), une charmante route et un cyclo qui roule sans forcer.

Quelques articles sur le matériel et le cyclotourisme en général. Le tout avec quelques pointes d'humour. Je prends beaucoup de plaisir avec ce projet. Mon éditeur est exigeant et extérieur au cyclo donc parfois objectif sur certains points. Il me laisse libre tout de même.

En tous cas, ça avance au rythme randonneur...


La paresse est un luxe abordable

POS33
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 10:45
7
Localisation : Bordeaux
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par POS33 »

Bonjour,

quel beau projet. j'espère que cela arrivera à temps pour planifier les sorties du printemps prochains...

Des cols muletiers dans tes parcours?

Bonne journée,


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

POS33 a écrit :Bonjour,

quel beau projet. j'espère que cela arrivera à temps pour planifier les sorties du printemps prochains...

Des cols muletiers dans tes parcours?

Bonne journée,
Non pas de cols muletiers, de la route avec quelques passages sur chemin mais pas trop.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit :En plus étant à Montpellier on pourra covoiturer, j'y viens souvent voir ma famille et mes amis.
Fais-moi signe quand tu prévois de passer dans le coin. Avec un peu de délai on pourra prévoir de rouler ensemble et ouvrir la proposition à d'autres qui ne sont pas trop loin comme Phil de l'autre côté de la ligne de partage des eaux (et même ceux qui ont besoin d'un prétexte pour revenir dans la région :photo_groupe


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit :
POS33 a écrit :Bonjour,

quel beau projet. j'espère que cela arrivera à temps pour planifier les sorties du printemps prochains...

Des cols muletiers dans tes parcours?

Bonne journée,
Non pas de cols muletiers, de la route avec quelques passages sur chemin mais pas trop.
Tu pourras commencer à travailler sur la prochaine édition avec des propositions dans ce sens en vendant à ton éditeur que c'est très tendance (à condition de l'appeler Gravel, pas muletier) :wink:


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

POS33
Membre néophyte
Membre néophyte
Messages : 13
Inscription : jeu. 20 oct. 2016 10:45
7
Localisation : Bordeaux
Âge : 42
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par POS33 »

AngstromCyclo a écrit :
Hristo a écrit :
POS33 a écrit :Bonjour,

quel beau projet. j'espère que cela arrivera à temps pour planifier les sorties du printemps prochains...

Des cols muletiers dans tes parcours?

Bonne journée,
Non pas de cols muletiers, de la route avec quelques passages sur chemin mais pas trop.
Tu pourras commencer à travailler sur la prochaine édition avec des propositions dans ce sens en vendant à ton éditeur que c'est très tendance (à condition de l'appeler Gravel, pas muletier) :wink:
je dois avouer que ta remarque m'a fait sourire.. :)

Un collègue de route m'a un jour fait la remarque: la route c'est sympa, mais seulement si ça sert à relier des chemins :) tout un état d'esprit...


Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par AngstromCyclo »

POS33 a écrit : Un collègue de route m'a un jour fait la remarque: la route c'est sympa, mais seulement si ça sert à relier des chemins :) tout un état d'esprit...
Un état d'esprit pas très éloigné du mien...

Il me suffit de voir une petite route ou un chemin pour vouloir le suivre avec la curiosité de voir où il mène et surtout s'il permet de découvrir un paysage, un monument ou des gens inattendus et cachés au reste du vaste monde et de ses habitants pressés...


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

Quelques nouvelles du livre en cours de réalisation. J'ai fini les sorties pour mon bouquin et la rédaction. Le travail est entre les mains de l'éditrice pour la mise en pages. Beaucoup de navettes pour des ajustements. Sa sortie est toujours prévue en avril 2017.

Je me garde tout de même quelques sorties en rab pour ajouter au besoin et éventuellement pour changer. Si ça se passe bien, j'ai quelques idées pour un tome 2.


La paresse est un luxe abordable

Beaba
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Beaba »

bravo

fais gaffe écrire est une drogue dure
bon travail
continue bien


claudio essaye
http://cbandiera.free.fr/livre/livres-liste.php
en vend peu mais ça occupe sa retraite
son dernier en cours
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/index.php

tu pourrait essayer de vendre aussi en direct

cb


Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

Beaba a écrit :bravo

fais gaffe écrire est une drogue dure
bon travail
continue bien


claudio essaye
http://cbandiera.free.fr/livre/livres-liste.php
en vend peu mais ça occupe sa retraite
son dernier en cours
http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo/index.php

tu pourrait essayer de vendre aussi en direct

cb
Merci pour ce retour c'est en effet une drogue dure mais j'ai d'autres projets cyclo et hors cyclo. Quant à la vente en direct, je suis content du travail avec mon éditeur. Chacun son métier au final. J'ai déjà deux livres photo à mon actif en autoédition. C'est une autre démarche et la vision extérieure est très saine au final.


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

Le nez dans le guidon depuis quelques mois. Le livre va sortir le 21 avril 2017. la maquette est prête. Il ne reste plus que les corrections et deux trois illustrations à revoir. Travailler avec un éditeur a élevé mon niveau d'exigence. Une expérience fascinante. Ses attentes, son investissement tant financier que matériel et mon projet vont donner naissance je l'espère à un bel ouvrage. 60 sorties et 195 pages environ dans les Pyrénées Occidentales pour plus trois ans de travail.

J'ai dans l'idée de repartir sur un autre projet de livre différent ou un tome 2. C'est addictif...

A+


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Projet de topo cyclo sur les Pyrénées Occidentales

Message par Hristo »

Le point final a été mi s après de longues heures de relecture et de modifications. Actuellement chez l'imprimeur, le livre sort le 21 avril 2017 http://livre.fnac.com/a10359688/Christo ... cidentales

Je suis content de la parution après trois années de travail. Quelques expos photo vont agrémenter sa sortie. Maintenant vient le temps de la communication.


La paresse est un luxe abordable
Répondre