Le Top de la Randonneuse

Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Le Top de la Randonneuse

Message par albina »

Bonjour à tous
Ma découverte du jour : le gagnant du concours de machines de la revue 200
Superbe réalisation même si pour mon goût certaines options ne sont pas les meilleures, ouais, bon :vieux
A voir ici
Victoire
Dans le même concours, une autre réalisation
Mannheim
J'en profite pour faire un petit coucou à l'ami Maxou qui m'a fait découvrir ces merveilles :trinque
Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Flanoche
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 533
Inscription : mar. 18 févr. 2014 17:10
10
Localisation : Val de Loire
Âge : 73
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par Flanoche »

Belle randonneuse cette Victoire ! (normal que victoire ai gagné) :briques

2 reproches : j'aurais bien vu un petit porte-bagages AR pour transporter un petit viatique (quand on randonne la journée, on doit ôter ses vêtements mis pour la fraîcheur matinale)
et la selle me parait trop étroite pour être confortable (mais on ne la voit pas très bien)


Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l'avenir de l'humanité (H.G. Wells)

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par RoueLibre »

Euh, ils étaient co-organisateur du concours avec le magazine 200......
Toute remarque à part cette randonneuse est très belle et d'ailleurs toutes les machines qui ont concouru ont toutes quelque chose qui titille soit la curiosité soit l'intérêt même si dans certains cas les aspects innovants sont pour ma part des effets de style. Cf le système de feu arrière à leds intégré directement dans la tige de selle pour lequel seules les leds sont visibles). Un tel concours permet de présenter également les vélos des constructeurs artisanaux au plus grand public autrement que sous un angle soit d'un album photo (électronique) dont la seule préoccupation semble être sa réactualisation permanente ou à l'inverse sous l'angle d'une vitrine qui donne l'impression que le temps s'est arrêté en 1970!
Le concours de machines 2017 aura lieu le WE du 01 juillet et pour ma part je crois que je vais réserver mon WE pour cet évènement qui relève d'une fête du vélo pour les gens qui lorsqu'ils vont loin ont tendance à prendre .. le vélo.
RL


Avatar de l’utilisateur

alpt78
Membre actif
Membre actif
Messages : 296
Inscription : dim. 20 févr. 2011 11:41
13
Localisation : Plaisir 78370
Âge : 78
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par alpt78 »

Très belle randonneuse mais d'autres concurrents ont présenté de très beaux modèles.


Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par Hristo »

J'ai acheté le nouveau numéro de 200 et je suis ravi que ce genre de modèle refasse surface. Cela va démocratiser la randonneuse et peut-être une construction en série chez un supermarché du sport un de ces jours.

En tous cas leur vision est étonnante et novatrice dans le respect de l'existant et du passé.


La paresse est un luxe abordable

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Bonsoir
C'est vrai que ce sont de belle machines, assez sage pour la Mannheim et quelque peu futuriste pour la Victoire.
Après c'est vrai que moi aussi je ne partage pas du tout certain choix (2x11 ou couronne de 42 à l'arrière, pas très esthétique)
Toutefois de gros points positifs elles ont des fourches en acier courbée. Ils n'ont pas osé mettre des fourches droite en carbolinium :bravo3

A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par albina »

Si jamais... je vous glisse dans le creux de l'écran cette annonce : Envie d'une Singer ???
Singer à vendre

Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

Hristo
Vétéran
Vétéran
Messages : 2082
Inscription : sam. 19 mai 2012 01:13
11
Localisation : Pau
Âge : 47
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par Hristo »

albina a écrit :Si jamais... je vous glisse dans le creux de l'écran cette annonce : Envie d'une Singer ???
Singer à vendre

Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
Charles
Criminel va... Tu veux nous faire divorcer ou avoir des soucis avec notre banquier ? :baffes


La paresse est un luxe abordable
Avatar de l’utilisateur

AngstromCyclo
Vétéran
Vétéran
Messages : 3884
Inscription : lun. 22 août 2016 17:04
7
Localisation : Proche Montpellier Ouest
Âge : 60
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par AngstromCyclo »

Hristo a écrit :[

Criminel va... Tu veux nous faire divorcer ou avoir des soucis avec notre banquier ? :baffes
1000 €. On a vu pire... (mais je ne suis pas preneur...)


A+

Angstrom

"Un cyclotouriste n’a pas de palmarès, il n’a que des souvenirs… » Jean Taboureau

Mon blog : Mon Expérience Vélo

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Pour mille euros on peut avoir un course entrée de gamme tout dépouillé et tape cul. Qui aura perdu la moitié de sa valeur en deux ou trois ans et puis on peu avoir cette superbe machine qui ne devrait pas perdre de sa valeur en dix ans (si l'entretien suit) Mais bon elle n'est pas à ma taille...
Merci quant même Charles.


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
albina
Vétéran
Vétéran
Messages : 2170
Inscription : jeu. 3 juil. 2008 17:07
15
Localisation : Suisse (Jura)
Âge : 88
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par albina »

Salutatoutezétous

Vu ce matin, une occas exceptionnelle

cyclocamping Routens

Au cas où...
Bonne journée
Charles


Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par CYCLOHC »

Salut Charles,

J'ai regardé cette belle machine.
En effet, elle a conservé une belle allure. Toutefois, je crains pour les pièces de rechange (cassette, pédalier etc...) on ne doit pas les trouver à tous les coins de rues !
Idem pour la superbe "Singer" précédente !
...Même à "L'Espace Routens" on doit guère trouver tout cela dans les rayons...

Dis Charles, tu ne ferais pas un peu dans le nostalgique ? :wink: :D à juste titre quand-même lorsque l'on voit ces belles réalisations !


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Bonjour à tous.
Mais qu'il est mauvaise langue cet Henri :lol:
Allons allons, la Routens elle est en 7v donc elle doit être de la première moitié des années 90 ce qui veut dire que tous ses pas de vis sont aux standards Anglo-saxon et donc on peut remplacer à peu près tout ce qui tourne là dessus par du neuf. Concernant la cassette et les moyeux les 7v sont en majorités en 130mm ou pour quelques autres en 126mm. Pour les 130 pas de soucis c'est le standard actuel et pour le 126 et bien soit on achète une cassette 7v mais avec peu de choix soit on plis ou fait plier par un vélociste les triangles arrière du vélo. Si toutefois le cadre n'est pas assemblé avec des raccords mais directement soudé là le pliage m'inquièterait plus.
Concernant la Singer bon c'est plus ancien mais cela ne doit pas être non plus irréalisable, il existe justement des boitiers de pédalier à cartouche avec les roulements intégrés qui sont prévus pour être monté sur de vieux vélos.
Bien sur lorsque l'on fait le choix de rouler sur un vélo ancien on fait un peu un pas de coté et l'on se retrouve en quelque sorte dans une faille "spatio-temporelle avec les avantages que cela procure mais aussi quelques désagréments comme par exemple faire l'entretien soit même car les vélocistes actuels n'ont pas de temps à perdre avec des vieux biclous (pas tous mais quant même pas mal, je les comprend aussi) Mais bon c'est tellement plus agréable et valorisant de rouler sur un vélo dont on fait la mécanique soit même...
Pour sur que si l'on ne veut que pédaler et ne pas se poser de questions sur les à cotés tu a Henri parfaitement raison mais ... c'est tellement agréable d'être un peu décalé dans la standardisation actuelle :wink:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par CYCLOHC »

@Phil :wink: rassures-toi, je trouve très beaux les "vieux biclous" bien soignés.
Il est vrai que, malheureusement, la standardisation des pièces change en permanence dans ces dernières décennies (business-business...). J'aime bien entretenir mes machines et avoue leur porter beaucoup plus de soins (ainsi qu'à mes skis) qu'à mes automobiles...malgré leur caractère indispensable actuel.
On verra plus souvent ma voiture sale que n'importe laquelle de mes Bicyclettes, auxquelles je demande d'ailleurs de se déplacer dans le plus grand silence ! :D

Il est vrai que je n'ai pas su garder mes superbes machines en Columbus, Tout Campa, des années 70-80...Pas plus que mes "avions supersoniques" de mes années Cyclosportives et Triathlons...Sans nostalgie aucune ! :wink:
...Que l'on ne s'égare pas pour autant : je n'en suis pas moins un Homme Fidèle :D :icon_aime :icon_aime


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Le Top de la Randonneuse

Message par vaber »

Tu vie avec ton époque Henri et c'est tout à ton honneur. J'étais comme ça plus jeune mais depuis une dizaine d'années je n'arrive pas à ne pas garder un œil dans le rétro :roll: Pas pour le c'était mieux avant, non, mais plutôt pour mettre en perspective les "dernières" innovations comme par exemple le pédalier compact qui n'est qu'une resucée du pédalier cyclotouriste des années 40-50.
Pitié ne me dites pas que je devient un vieux con :lol:
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
Répondre