Tu lis quoi comme magazine ?

Pour parler de tout et de rien, mais surtout de ce qui ne pourrait trouver sa place dans les autres rubriques...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

En ce qui concerne la revue 200 il y a une petite évolution depuis la création de ce magazine: au départ ils achetaient les vélos pour les tester mais maintenant ils se les font prêter par les constructeurs. C'est dommage, il n'y a plus de possibilité de leur acheter d'occasion un vélo rodé à 1000km avec un super prix! Cela a aussi un léger effet inflationniste: il y a plus de vélos testés aujourd'hui qu'il y a deux ans au début du journal et il n'y a pas vraiment de mauvais élève....
RoueLibre


Avatar de l’utilisateur

Topic author
titoune1469
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 531
Inscription : mar. 11 févr. 2014 18:15
10
Localisation : 14
Âge : 53
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par titoune1469 »

c'est vrai qu'ils tournent leurs compte rendus de façon à ne jamais "dénigrer" un modèle. Maintenant, ils disent quand même les choses et ciblent "tous les budgets"...



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Bonsoir, dans le numéro de janvier ils avaient acheté le décathlon Dans le numéro de ce trimestre ci je n'ai pas eu le temps de le lire (j'ai pas fini celui de janvier)
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

kenakira
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2014 21:15
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par kenakira »

effectivement, étant abonné à 200 depuis le début, ils testent de plus en plus de vélo. Pour le moment ca va encore, tant que ca ne tourne pas au comparatif sur 30 pages, ca ne me dérange pas trop.

Effectivement à l'époque j'ai failli acheter leur surly d'essai, malheureusement, même avec la revente, les test reviennent vite cher .

Aprés la TCR, Alain a annoncé qu'ils allaient changer le nombre d'éditions par an, du coup, l'abonnement va augmenter.


Appellez moi Xavier :coucou2

vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

Salut, d'accord avec toi, "kenakira".
Je suis moi aussi abonné à 200 depuis le premier numéro et je ne vais pas renouveler, puisqu'on le trouve facilement en kiosque. Je peux donc l'acheter si besoin est, après l'avoir feuilleté, ou...ne pas l'acheter. Les compte-rendus d'essais sont beaucoup plus "politiques" qu'au début et l'esprit du magazine se rapproche de plus en plus de celui de ses confrères (Top vélo , Cyclist ) : gentil avec tout le monde puisque le matos est prêté.
Attendons le prochain magazine "fleur au fusil" qui se présentera et continuons de lire le magazine de la FFCT, même s'il sent un peu le renfermé...


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras

kenakira
Membre
Membre
Messages : 33
Inscription : dim. 10 août 2014 21:15
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par kenakira »

Faudrait que j aille revoir dans la région car je ne le trouvait nulle part.

Si cela devient trop bizounours, trop de test, je laisserais peut-être tombé.

Dommage ça me faisais une bonnz lecture au bureau et en vacances


Appellez moi Xavier :coucou2

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par pilpoil »

vieuxjim a écrit : l'esprit du magazine se rapproche de plus en plus de celui de ses confrères (Top vélo , Cyclist ) : gentil avec tout le monde puisque le matos est prêté.
.
ils vont quand même pas "mordre la main" du mec qui les fait vivre .....!



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

pilpoil a écrit :
vieuxjim a écrit : l'esprit du magazine se rapproche de plus en plus de celui de ses confrères (Top vélo , Cyclist ) : gentil avec tout le monde puisque le matos est prêté.
.
ils vont quand même pas "mordre la main" du mec qui les fait vivre .....!
Tu parle de qui Pilpoil des industriels ou des lecteurs. Car avant tout ce sont les lecteurs qui les font vivre et si nous somme lecteurs c'est surtout à cause de ce ton décalé mais s'ils rentrent dans le rang je crois que je sauterai le pas et m'abonnerai au randonneur ou au magasine de la fédération.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par pilpoil »

salut phil
c'est pas des lecteurs dont je veux parler évidemment , mais de la pub déguisée sous forme de test,
je répondais seulement à vieuxjim qui s'étonnait d'un changement dans sa revue
je suis parfois un peu "sec" dans mes propos , ce n'est jamais méchant, et si je me trompe ....ce qui m'arrive aussi, je révise mon point de vue
maintenant chacun est libre de ses lectures ....
bye



vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Ne t'inquiète pas c'était juste que je pensait qu'avant les annonceurs ceux qui font vivre une revue c'est d'abord les lecteurs, enfin pour une revue qui n'a pas trop de publicité et est surtout basée sur un contenu rédactionnel ce qui serait moins le cas si la publicité franche ou déguisée devenait majoritaire... Il n'y avait aucune blessure dans mes propos et je pense que cette revue est à la croisée des chemins mais peut elle restée comme elle est. Je veux dire est elle viable en tant que t(elle en étant hors du cadre associatif comme "Le randonneur" ou la revue de la FFCT.
A+ Phil


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

pilpoil
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 542
Inscription : ven. 10 oct. 2014 19:46
9
Âge : 76
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par pilpoil »

salut phil
oui tout à fait OK ! tu l'as fait en mieux ,en détaillant ....le problème avec moi ( déformation professionnelle) c'est justement que par moments j"ai du mal à expliquer !
bye


Avatar de l’utilisateur

CYCLOHC
Vétéran
Vétéran
Messages : 5719
Inscription : mar. 9 août 2011 19:27
12
Localisation : Hautes-Alpes
Âge : 74
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par CYCLOHC »

Salut,

Pour l'instant, "200" sait rester dans l'orientation de départ : Une pratique de la Bicyclette sans artifices, avec des objectifs sains et parfois très hardis. On est loin de l'ambiance "cochonnou du TDF..."
Le Directeur de Publication (Alain Puiseux) nous l'a démontré dans son Finish de la TCR. D'ailleurs, un grand bravo à lui et tous ces valeureux Finishers !

Peut-être gagnerait-il à ne pas se laisser déborder par son succès et ne pas vouloir augmenter la cadence de production, cela risquerai-il de mettre les auteurs à court d'idées et de basculer vers du "commercial".

Mais, pour l'instant, nous n'en sommes pas là et j'avoue qu'à sa lecture je repars toujours motivé pour enfourcher ma bicyclette !!


Sans cap, tous les vents sont contraires....

vaber
Vétéran
Vétéran
Messages : 3191
Inscription : jeu. 4 févr. 2010 22:18
14
Localisation : Sud-Aveyron
Âge : 58
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vaber »

Pour l'instant je l'achète depuis janvier et j'ai à peine fini le premier, je garde les autres pour l'hiver lorsqu'il ne fera pas un temps à mettre un cyclo dehors :wink:


On ne possède vraiment que ce que l'on sait...

RoueLibre
Vétéran
Vétéran
Messages : 1271
Inscription : mar. 1 avr. 2014 22:44
9
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par RoueLibre »

Bjr à tous, le nouveau N° de 200 ne va pas tarder à atterrir dans les boîtes aux lettres. Pour 2017 ils prévoient d'augmenter la fréquence de parution. Pas sûr que ce soit une bonne chose car cela va vouloir dire qu'ils vont de plus en plus faire appel à des pigistes et ce qu'on aime avant tout me semble t'il c'est le ton légèrement décalé et enjoué des 2 ou 3 rédacteurs de l'équipe d'origine et pas des articles d'un clone de S. Tesson en direct d'Oulan Bator. Ma crainte c'est que cette revue devienne progressivement le Terre d'Aventure de la planète vélo et qu'il n'y ait plus coté lecteurs l'envie de dévorer les articles ni réellement coté rédacteur l'envie de raconter les 1001 choses qui font le plaisir de l'itinérance à vélo autrement que pour disposer d'un financement complémentaire de l'expédition.
RL



vieuxjim
Membre hyperactif
Membre hyperactif
Messages : 778
Inscription : sam. 27 juin 2015 18:30
8
Localisation : Franche Comté
Âge : 77
Status : Hors-ligne

Re: Tu lis quoi comme magazine ?

Message par vieuxjim »

Bien d'accord avec toi , RL . Trimestriel, c'est suffisant et ça permet de lire en profondeur, de poser le magazine et d'y revenir quinze jours plus tard.
Je n'ai finalement pas renouvelé mon abonnement à 200 et j'irai le feuilleter lorsqu'il sera en rayon, à la maison de la presse. Si ça me plaît, je l'achèterai.
J'ai quand-même offert l'abonnement à "mon" vélociste, afin qu'il se familiarise un peu avec autre chose que le monde des coursiers, lui qui ne lit que l'Acheteur cycliste et Le Cycle.
Il n'est pas contre et comme 200 traite assez souvent des look 795 et autres purs-sang , il ne sera finalement pas trop dépaysé.
J'ai acheté deux fois la revue "Cyclist" et ne recommencerai pas ; c'est tout juste ce que tu stigmatises : des articles traduits de différents pigistes anglo-saxons. On peut craindre que 200 évolue dans ce sens. Attendons et voyons.
Jimmy


Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
Répondre