[2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Règles du forum
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
Pas de publicité. Respect de la thématique. Courtoisie bienvenue.
-
vaber
- Vétéran

- 16
- Status : Hors ligne
Re: [2016] Ce matin ou hier; j'ai roulé et...
Bonjour.
Dommage Charles car la Ht Loire est très belle mais chez nous c'était identique et il ne faisait pas un temps à rouler sur les plateaux, le vent c'est seulement posé cette nuit.
A+ Phl
Dommage Charles car la Ht Loire est très belle mais chez nous c'était identique et il ne faisait pas un temps à rouler sur les plateaux, le vent c'est seulement posé cette nuit.
A+ Phl
On ne possède vraiment que ce que l'on sait...
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
- chez moi il fait beau aussi et il y a peut-être moins de vent
Bonjour Charles,
chez nous en Haute-Saône, le vent était aussi de la partie ! Le jeudi, les rafales nous déportaient tellement que nous avons choisi les parcours où les voitures ne peuvent rouler.
La température affichée au compteur était de 15°, mais celle ressentie devait culminer à 10°! Mais quel beau soleil.
Nous avons emmené notre partenaire de VTT, Edith, que nous initions aux parcours roulants, en vue de la Bretagne au mois d'Août.
Elle a roulé avec l'ancien vélo de mon épouse et apprécié cette manière de faire de la route en pouvant à tout moment "prendre le petit chemin à droite"...
Passage par le village de La Villedieu les Quenoche : les équipementiers chargés des panneaux ont abrégé le nom d'une manière facétieuse...
Bonjour Charles,
chez nous en Haute-Saône, le vent était aussi de la partie ! Le jeudi, les rafales nous déportaient tellement que nous avons choisi les parcours où les voitures ne peuvent rouler.
La température affichée au compteur était de 15°, mais celle ressentie devait culminer à 10°! Mais quel beau soleil.
Nous avons emmené notre partenaire de VTT, Edith, que nous initions aux parcours roulants, en vue de la Bretagne au mois d'Août.
Elle a roulé avec l'ancien vélo de mon épouse et apprécié cette manière de faire de la route en pouvant à tout moment "prendre le petit chemin à droite"...
Passage par le village de La Villedieu les Quenoche : les équipementiers chargés des panneaux ont abrégé le nom d'une manière facétieuse...
- Fichiers joints
-
- paddock.jpg (124.81 Kio) Vu 4660 fois
-
- vers Hyet.jpg (82.05 Kio) Vu 4660 fois
-
- vent de face.jpg (149.17 Kio) Vu 4322 fois
-
- la villedieu.jpg (151.76 Kio) Vu 4660 fois
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ah oui vraiment le vent à vélo...c'est ch...!...Mais bon, cela vous a fait arrêter pour de belles photos !
Pour ma part, après quatre journées New-Yorkaises, j'ai retrouvé mes montagnes !!! Ouf, ça fait du bien : les grandes tours ça n'est ABSOLUMENT pas pour moi ! - mais ça mérite d'être connu, parce que c'est quand-même très impressionnant.
48 heures après, le contraste est saisissant : aujourd'hui, Col d'Allos dans -une fois de plus- une grande solitude (je n'ai pas vu le moindre "taxi jaune"
...ni rien d'autre d'ailleurs !
Je n'y croyais pourtant pas, car toute la nuit précédente la pluie s'est manifestée. Bon, d'accord le ciel était plutôt gris mais ça fait du bien quand-même. Et puis, il fallait bien dégourdir les jambes après toutes ces heures de vol....et tous les repas copieux
(à ce sujet, je voudrais juste préciser qu'il faut effacer certains clichés : dans la ville, j'ai apprécié la grande courtoisie de la population, ainsi que la très bonne cuisine qui vient du monde entier...bien entendu à la condition d'éviter tous ces Mc Do et similaires
).
Au sommet du col d'Allos, profitant de la solitude, j'ai pu assister à l'impressionnant spectacle de l'attaque d'un aigle sur une marmotte : que les âmes sensibles se rassurent...elle en a réchappé -pour cette fois-ci tout au moins-...mais il faudra bien qu'il mange lui aussi !!
Pour ma part, après quatre journées New-Yorkaises, j'ai retrouvé mes montagnes !!! Ouf, ça fait du bien : les grandes tours ça n'est ABSOLUMENT pas pour moi ! - mais ça mérite d'être connu, parce que c'est quand-même très impressionnant.
48 heures après, le contraste est saisissant : aujourd'hui, Col d'Allos dans -une fois de plus- une grande solitude (je n'ai pas vu le moindre "taxi jaune"
Je n'y croyais pourtant pas, car toute la nuit précédente la pluie s'est manifestée. Bon, d'accord le ciel était plutôt gris mais ça fait du bien quand-même. Et puis, il fallait bien dégourdir les jambes après toutes ces heures de vol....et tous les repas copieux
Au sommet du col d'Allos, profitant de la solitude, j'ai pu assister à l'impressionnant spectacle de l'attaque d'un aigle sur une marmotte : que les âmes sensibles se rassurent...elle en a réchappé -pour cette fois-ci tout au moins-...mais il faudra bien qu'il mange lui aussi !!
- Fichiers joints
-
- Pas très Cyclotouristique....
- P5070051.JPG (141.99 Kio) Vu 4657 fois
-
- Pas très Cyclotouristique by night
- P5070025.JPG (101.1 Kio) Vu 4657 fois
-
- Grande Séolane
- P1010649.JPG (111.66 Kio) Vu 4657 fois
-
- Pont des Agneliers
- P1010650.JPG (139.75 Kio) Vu 4657 fois
-
- P1010651.JPG (104.32 Kio) Vu 4657 fois
-
- Col d'Allos 2250 m, vue versant Ubaye
- P1010653.JPG (106.57 Kio) Vu 4657 fois
-
- Vue sur la Vallée du Verdon - Pic des 3 évêchés, fatal à Germanwings...
- P1010654.JPG (100.63 Kio) Vu 4657 fois
-
- Refuge du Col d'Allos
- P1010655.JPG (108.08 Kio) Vu 4657 fois
Sans cap, tous les vents sont contraires....
-
daloz
- Membre actif

- 20
je reconnais le haut du col et le refuge.. et c est impressionnant le peu de monde..je devrais y passer debut juin lors de mon tour des alpes venant de Barcelonne et de la Cayolle..c est sauvage, peu fréquenté et beau.. et d ici la plus de neige..la y en a encore il doit faire froid..
michel,cinqtoursgrandscolsalpespassion
-
vieuxjim
- Membre hyperactif

- 10
New York, ça me plaît quand c'est Nougayork et c'est un peu ce à quoi font penser les photos: tout en contrastes-contradictions.
Mis à part le budget nécessaire pour traverser l'Atlantique et vivre là-bas quelques jours, actuellement je serais plutôt prêt pour ce col qui me semble bien sympathique!
C'est pas plus loin que l'Amérique...
Encore de belles photos comme celles-là, merci!
Mis à part le budget nécessaire pour traverser l'Atlantique et vivre là-bas quelques jours, actuellement je serais plutôt prêt pour ce col qui me semble bien sympathique!
C'est pas plus loin que l'Amérique...
Encore de belles photos comme celles-là, merci!
Contempler la nature devrait être la religion de tous les hommes - Cédric Gras
-
vaber
- Vétéran

- 16
Bonjour à tous.
Ah oui impressionnant le contraste à 48h d'intervalle, je comprend que le silence des lieux devait "s'entendre" plus que d'habitude
A+ Phil
Ah oui impressionnant le contraste à 48h d'intervalle, je comprend que le silence des lieux devait "s'entendre" plus que d'habitude
A+ Phil
-
albina
- Vétéran

- 17
Ah oui, le contraste...
Au passage, j'ai reconnu certains bouts de route du col d'Allos... ce que j'aurais été bien incapable de faire de New-York ou je n'ai jamais mis les pieds
Amitiés à tous
Charles
PS J'ai eu hier soir une amie au téléphone, qui est restée à Saint-Front jusqu'à la fin : les conditions étaient pires samedi que vendredi, et dimanche pires que samedi
Eole a vraiment gâché la fête
Au passage, j'ai reconnu certains bouts de route du col d'Allos... ce que j'aurais été bien incapable de faire de New-York ou je n'ai jamais mis les pieds
Amitiés à tous
Charles
PS J'ai eu hier soir une amie au téléphone, qui est restée à Saint-Front jusqu'à la fin : les conditions étaient pires samedi que vendredi, et dimanche pires que samedi
Eole a vraiment gâché la fête
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Pour l'instant la météo est toujours autant acharnée. Je profite de quelques éclaircies dans le temps disponible pour retourner grimper régulièrement au Col de Pontis, où je suis monté déjà une dizaine de fois depuis le début de saison...il a l'avantage d'être à côté de la maison...mais il grimpe sec !!
La vue sur le Lac de Serre-Ponçon est royale.
La vue sur le Lac de Serre-Ponçon est royale.
- Fichiers joints
-
- P1010623.JPG (111.06 Kio) Vu 4580 fois
-
albina
- Vétéran

- 17
Oui il a l'air bien attrayant ce col des Pontis, dont tu nous a déjà parlé plusieurs fois
J'espère avoir une fois l'occasion de le faire...
Charles
J'espère avoir une fois l'occasion de le faire...
Charles
Tout ce qu'on fait, mérite d'être bien fait
-
Hristo
- Vétéran

- 14
Aloha,
hier 70km avec un autre cyclo entre Béarn et Bigorre.
Une superbe sortie avec des vallées dans le piémont autour de Lourdes. Des routes tranquilles. Par contre je ne pense plus sortir avec ce gars. Il roule comme un labrador ! Un coup il roule comme un taré pendant deux kilomètres puis il se traîne les trois suivants. En plus quand on s'arrête ce sont des pauses de 30mn, beaucoup trop long !
Prochaines sorties sous peu dans le cadre de mon guide cyclo...
hier 70km avec un autre cyclo entre Béarn et Bigorre.
Une superbe sortie avec des vallées dans le piémont autour de Lourdes. Des routes tranquilles. Par contre je ne pense plus sortir avec ce gars. Il roule comme un labrador ! Un coup il roule comme un taré pendant deux kilomètres puis il se traîne les trois suivants. En plus quand on s'arrête ce sont des pauses de 30mn, beaucoup trop long !
Prochaines sorties sous peu dans le cadre de mon guide cyclo...
La paresse est un luxe abordable
-
CYCLOHC
- Vétéran

- 14
Ouverture du Col d'Izoard
Ce matin, projet Briançonnais genre Haute Clarée ou similaire...
Je commence par aller boire mon jus du matin...lecture du journal.....Le Col d'Izoard est ouvert depuis hier soir 16 h...!!!
Je ne vais quand-même pas laisser passer çà
Donc, changement de programme : je vais me rendre à Montdauphin en auto et faire la "Boucle de l'Izoard".
Montée par Guillestre et les Gorges du Guil. Peu de monde, l'info n'a pas encore vraiment circulé. A l'attaque d'Arvieux, les choses sérieuses commencent : cette fichue ligne droite d'Arvieux vers Brunissard à 10% de pente est toujours un nonosse...en plus, on est encore "vent du nord" !!
Je retrouve avec plaisir (relatif, toutefois
) les sévères lacets qui se durcissent entre 12 et 15%, vers la Casse Déserte...elle porte encore une fois bien son nom.
Peu de neige sur ce versant cette saison, la Stèle Coppi-Bobet est bien ensoleillée et hors neige. Les deux derniers lacets sont une partie de plaisir pour atteindre, pour la 95 ème fois de mon existence de cycliste, le célèbre obélisque de ce col magique !
...Petite piqûre de rappel : champagne au col à tout cyclo présent là-haut lors de ma centième ascension !!
...Nous verrons bien quand
La descente versant nord se fait, jusqu'au Refuge Napoléon, à travers un paysage enneigé totalement mais la route est sêche. Le vent du nord est relativement violent et froid, j'attendrai d'atteindre Briançon pour sortir mon casse-croûte....M....!! j'ai oublié ma petite canette de vin !!!...va falloir que je me résigne à casser la croûte à l'eau
Bon, allez, ça va quand-même....mais, faudra pas que cela se reproduise hein ??!!
Le retour se fera "vent dans le dos"...ça va un peu relever la moyenne ! Mais, comme j'ai choisi de revenir par l'itinéraire cyclo -rive droite de la Durance- va falloir se taper la terrible rampe de Freissinières par Pallon. Je me remémore toujours, en passant par ce mur, mes passages il y a 20-25 ans en arrière lors de l'Embrunman-Triathlon dans un bonheur mélangé à une fatigue inquiétante lorsque l'on savait que, à l'arrivée du vélo, un Marathon nous attendait
Aujourd'hui, je passe ici à un petit train de sénateur où je ne verrai jamais s'afficher les dizaines au compteur de vit..(lenteur !)
....Mais, quel immense bonheur !
La rentrée par Champcella ne sera alors plus qu'une formalité.
95 kms parcourus en 1800 mètres de dénivellation et donc : mon 95 ème Col d'Izoard accompli !
Ce matin, projet Briançonnais genre Haute Clarée ou similaire...
Je commence par aller boire mon jus du matin...lecture du journal.....Le Col d'Izoard est ouvert depuis hier soir 16 h...!!!
Je ne vais quand-même pas laisser passer çà
Donc, changement de programme : je vais me rendre à Montdauphin en auto et faire la "Boucle de l'Izoard".
Montée par Guillestre et les Gorges du Guil. Peu de monde, l'info n'a pas encore vraiment circulé. A l'attaque d'Arvieux, les choses sérieuses commencent : cette fichue ligne droite d'Arvieux vers Brunissard à 10% de pente est toujours un nonosse...en plus, on est encore "vent du nord" !!
Je retrouve avec plaisir (relatif, toutefois
Peu de neige sur ce versant cette saison, la Stèle Coppi-Bobet est bien ensoleillée et hors neige. Les deux derniers lacets sont une partie de plaisir pour atteindre, pour la 95 ème fois de mon existence de cycliste, le célèbre obélisque de ce col magique !
...Petite piqûre de rappel : champagne au col à tout cyclo présent là-haut lors de ma centième ascension !!
La descente versant nord se fait, jusqu'au Refuge Napoléon, à travers un paysage enneigé totalement mais la route est sêche. Le vent du nord est relativement violent et froid, j'attendrai d'atteindre Briançon pour sortir mon casse-croûte....M....!! j'ai oublié ma petite canette de vin !!!...va falloir que je me résigne à casser la croûte à l'eau
Bon, allez, ça va quand-même....mais, faudra pas que cela se reproduise hein ??!!
Le retour se fera "vent dans le dos"...ça va un peu relever la moyenne ! Mais, comme j'ai choisi de revenir par l'itinéraire cyclo -rive droite de la Durance- va falloir se taper la terrible rampe de Freissinières par Pallon. Je me remémore toujours, en passant par ce mur, mes passages il y a 20-25 ans en arrière lors de l'Embrunman-Triathlon dans un bonheur mélangé à une fatigue inquiétante lorsque l'on savait que, à l'arrivée du vélo, un Marathon nous attendait
Aujourd'hui, je passe ici à un petit train de sénateur où je ne verrai jamais s'afficher les dizaines au compteur de vit..(lenteur !)
La rentrée par Champcella ne sera alors plus qu'une formalité.
95 kms parcourus en 1800 mètres de dénivellation et donc : mon 95 ème Col d'Izoard accompli !
- Fichiers joints
-
- ça grimpe....
- P1010656.JPG (103.38 Kio) Vu 4553 fois
-
- ARVIEUX
- P1010657.JPG (325.4 Kio) Vu 4553 fois
-
- Casse Déserte
- P1010658.JPG (128.48 Kio) Vu 4553 fois
-
- OBELIX 2360 !!!
- P1010659.JPG (135.93 Kio) Vu 4553 fois
-
- descente versant nord
- P1010660.JPG (92.15 Kio) Vu 4553 fois
-
- Refuge Napoléon, dans la neige
- P1010661.JPG (112.72 Kio) Vu 4553 fois
Bjr, avant hier j'ai roulé (Granier coté Chapareillan) mais depuis hier c'est plus compliqué pour faire la même montée.
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/0 ... rrentielle
Peut-être que c'est pour répondre à des cas de ce type que les fabricants se sont lancés dans les "vélos-graviers"?
RL
http://www.ledauphine.com/savoie/2016/0 ... rrentielle
Peut-être que c'est pour répondre à des cas de ce type que les fabricants se sont lancés dans les "vélos-graviers"?
RL
-
Beuzeville 130
- Vétéran

- 19
Vendredi dernier, je m'offre une longue sortie sur mes anciennes terres... départ du Pont de Normandie / Honfleur / St Gatien des Bois / Pont-l'Evêque / Lisieux / Thiberville / Cormeilles / Beuzeville / Le pont...
148 km un D de 1047 m... mon périple se construit au fil des km... je change de route, je me perds, je me retrouve, je m'arrête pour des photos, pour un café, pour dire bonjour à des amis... bref une sortie comme je les aime...
Les maisons à colombage de Pont-l'Evêque...
Architecture en colombage à Pont-l'Evêque by Michel Donnet, sur Flickr
La Touques
La Touques entre Pont-l'Evêque et Lisieux by Michel Donnet, sur Flickr
Un manoir jamais vu...
Manoir près de Lisieux by Michel Donnet, sur Flickr
148 km un D de 1047 m... mon périple se construit au fil des km... je change de route, je me perds, je me retrouve, je m'arrête pour des photos, pour un café, pour dire bonjour à des amis... bref une sortie comme je les aime...
Les maisons à colombage de Pont-l'Evêque...
Architecture en colombage à Pont-l'Evêque by Michel Donnet, sur FlickrLa Touques
La Touques entre Pont-l'Evêque et Lisieux by Michel Donnet, sur FlickrUn manoir jamais vu...
Manoir près de Lisieux by Michel Donnet, sur Flickr-
chelmi
- Site Admin

- 23
Très belles photos de Normandie. 
Amicalement,
Michel ALLONNEAU.

Michel ALLONNEAU.

-
vaber
- Vétéran

- 16
J'aurais bien été tremper du fil dans l'eau
A+Phil
A+Phil